Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Centre de conférences de Diamniadio: la délégation de l'OIF satisfaite des travaux

Single Post
Centre de conférences de Diamniadio: la délégation de l'OIF satisfaite des travaux

Le conseiller spécial du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Ousmane Paye, a dit, vendredi à Dakar, sa ''satisfaction'' de l'état d’avancement des travaux de construction du Centre international de conférences de Dakar (CICD) qui va abriter le 15ème sommet de l'OIF.‘’Au niveau de l’OIF, c’est un grand optimisme et une satisfaction réelle qui s’affichent dans ce que qui a été vu et ce qui a été fait en termes de respect des pré-requis techniques et manuels remis au Sénégal pour l’organisation matérielle et technique du sommet’’, a-t-il dit, lors de la 4ème mission du Comité de pilotage de l’OIF à Dakar. 

La Délégation générale pour l’organisation du XVe Sommet de la Francophonie, qui a visité, mercredi dernier, le CICD de Diamiadio, affiche une satisfaction par rapport à l’état d’évolution des travaux de préparation du 15ème sommet prévu du 29 au 30 novembre à Dakar. ‘’Nous avons visité avant-hier (mercredi) de long en large le centre, accompagnés de tous les techniciens, architectes, ingénieurs planificateurs ainsi que des responsables des différentes séquences de la tenue du sommet’’, a indiqué M. Paye. Avec un imposant programme architectural de 20 000 m2 dont plus de 12 000 m2 de surface bâtie, le centre est doté d'un amphithéâtre de 1.500 places et de nombreuses salles de réunion. Outre les travaux du centre, la délégation a procédé à la revue du travail préparatoire technique et scientifique du Conseil d’orientation.

 ''Nous avons entendu les sept commissions (sécurité, logistique, liaison, protocole, administration, finance et santé) et j’avoue que les exposés présentés par les commissions satisfont pleinement l’OIF’’, a-t-il ajouté. Ousmane Paye a assuré qu’à quatre mois du sommet, ‘’l’avancement des réflexions de l’évolution sur la déclaration est totalement positive''. Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang, qui a pris part à la rencontre, a soutenu que ''le Sénégal est en avance d’un mois'' sur les délais qui lui ont été donnés pour l’organisation du sommet. ''Nous allons pouvoir accueillir, dès septembre, les accompagnateurs des chefs de gouvernement pour qu’ils puissent visiter, en amont, le centre. Septembre (date butoir) est une date largement calée et je suis sûr qu’à cette période, le centre sera disponible’’, a-t-il assuré.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Galimatias

    En Juillet, 2014 (18:04 PM)
    Diamniadio mo Nekh. J'aime bien cet endroit
    Top Banner
  2. Auteur

    Dougar

    En Juillet, 2014 (20:29 PM)
    Kay ma diaye lafeu keur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email