Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Centre des œuvres universitaires de Dakar : Amadou Tidiane Bâ annonce un audit

Single Post
Centre des œuvres universitaires de Dakar : Amadou Tidiane Bâ annonce un audit

Récemment, des étudiants se sont plaints de la non-réouverture des restaurants pour les ‘octobristes’.Répondant indirectement à cette plainte, le Pr. Amadou Tidiane Bâ a promis un audit du Coud.

 

Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) sera audité. L’annonce est du ministre de l’Enseignement supérieur, des Cur et de la Recherche scientifique. Il l’a dit, hier, en marge de la visite des chantiers de l’Ucad (Voir par ailleurs). D’après le Pr Amadou Tidiane Bâ, le financement a été trouvé auprès de la banque mondiale. Il reste seulement à mettre en place la commission ad hoc. Selon le ministre, cet audit vise à connaître le degré de satisfaction des étudiants par rapport aux prestations du Coud, notamment dans le domaine alimentaire.

Le dernier incident qui a amené le ministre à précipiter cette annonce est sans doute le retard noté dans l’ouverture des restaurants pour les étudiants qui font la session d’octobre sous prétexte que le Coud doit quatre milliards aux repreneurs. Le ministre de l’Enseignement supérieur a manifesté son incompréhension face à ce refus d’autant plus que le gouvernement a accordé tout récemment une rallonge de 1,7 milliard au Coud qui a un budget annuel de 17 milliards contre 100 millions pour le rectorat.

 

En outre, le ministre s’est inquiété de l’état de dégradation des conditions de vie des étudiants dans le campus social. C’est ainsi que par mesure de sécurité, il a décidé que les pavillons qui menacent de tomber à cause de leur état de vétusté et de dégradation avancée ne seront pas habités cette année par les étudiants.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Dian

    En Octobre, 2011 (03:33 AM)
    encore 1er way
    Top Banner
  2. Auteur

    Révolutionnaire

    En Octobre, 2011 (08:41 AM)
    Monsieur le ministre de l'enseignement sup, la nomination du directeur du COUD et sa gestion posent problème, je me suis rendu compte que le directeur du COUD est tjrs un politicien, alors que les recteurs depuis souleymane Niang (à mon arrivé à l'ucad) ne sont pas politicien. Les différents directeurs du COUD ont des missions de ceux qui les nomment gagner dans leurs localités et faire acte d'allégence à celui qui les a nommé, un d'entre eux a même été épinglé par la cour des comptes, jugé emprisonné (Sada Ndiaye), blanchi par le PDS et remis en scelle. Un fonctionnaire qui n'a oas de coloration politique ferai l'affaire. Apres le COUD, il faut auditer le campus pédagodique, il y a bel etbien des doyens et chef d'établissement qui font des détournements et dépenses inutiles, dans une faculté, au moment où tout manque, le doyen distribue à la veille de la tabaski et de la korité de l'argent et des "soukeurou cor"
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Octobre, 2011 (16:20 PM)
    pavillon G/H/I/F koussi deuk mou danou sa kaw douches yi bakhoul té pavillon yi ay zinc you neup rék moofa déss :down:  :down:  :down: 

    toutefois fadra finir les nouveaux avant de démolir les anciens 80% des etudiants dorment dans les couloirs

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba Diouf

    En Octobre, 2011 (22:22 PM)
    tidane est un politicien de la Gc de karim fils président; c'est une génération de menteurs; ils ne croient qu'en l'argent du contribuable; ilétait à and jef il a trahi pour l'argent; c'est un nullard professeur faux type; regardez son cursus vous comprendrez tout sur ce bonhom traitre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email