Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ces grands projets que Pacotille ne réalisera pas pour les Wade

Single Post
Ces grands projets que Pacotille ne réalisera pas pour les Wade

Victime d’un malaise, Pacotille est mort à l'âge de 42 ans. En cours de route, à bord même du véhicule qui le transportait aux urgences-cardio, en compagnie de son médecin et du fils de ce dernier. «Quand le médecin m’a eu au téléphone, il m’a dit que Pacotille avait un arrêt cardiaque et qu’il était en réanimation. C’est comme ça que je suis allé directement chez lui avec des voisins, nous sommes partis aux urgences cardio

. C’est de là qu’on nous a informés de son décès», narre le responsable politique et membre du Pds, Bachir Diawara qui a vu le rappeur pour la dernière fois, la veille de sa mort.

«Avec Pacotille, on ne restait pas une journée sans se voir. Mais il n’avait rien. Il y a quelques jours, il disait seulement qu’il avait de petites douleurs au niveau du genou, mais cela ne l’empêchait pas de vaquer à ses activités», confie l’ex-chef de cabinet de Karim Wade, le fils d’Abdoulaye Wade pour qui le rappeur nourrissant des projets qu’il n’aura pas eu le temps de réaliser. D’ailleurs, souffle Bachir, le combat pour la libération de Karim Wade lui tenait à cœur. 

Artiste très engagé, Pacotille avait également des productions en vue. Des écrits pour lutter contre la pauvreté, l’arbitraire, l’injustice, l’éveil des consciences.
Dans les colonnes de L’Obs, il revient sur les projets de Pacotille, destinés aux Wade, père et fils. «Il était en train de préparer un single exclusivement sur l’avis du groupe de travail de l’Onu parce que personne n’a compris jusqu’à présent pourquoi Karim n’est pas libéré alors que l’Onu s’est prononcée sur cette question», s’interroge Bachir Diawara. Qui révèle que Pacotille envisageait également de mettre en place une grande maison de production baptisée au nom de l’ancien président de la République, «pour immortaliser l’image de Me Abdoulaye Wade aux plans national et international, pour faire ressortir sa dimension panafricaine, mais également montrer en quoi il a contribué au rayonnement du Sénégal sur l’international».

Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Pds

    En Juillet, 2015 (12:35 PM)
    KE Leade TT PUISSANT l'accueil au paradis. Mais nak suis désolé car l'ére wade est fini. k'on ne nous parle plus de vieux . c'est le moment du changement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (13:00 PM)
      pa bi djinné la s'accompagner même n'est pas sur il va vous mettre devant tous avant de partir
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:38 PM)
    pff bayiléne ki guéne di politiqué ! RIP bro
    • Auteur

      Pacotille Sacrifie

      En Juillet, 2015 (14:35 PM)
      attention au wade, ils font trop de sacrifice humaine. wade tuera tt le monde pour que son fils devienne president. paix en son ame. eloignez vous de ce vieux poisseux. il est entoure de malheur.
    • Auteur

      Mor

      En Juillet, 2015 (19:59 PM)
      ce que je ne comprends pas ,c'est l'obstination de ces gens du pds,à vouloir politiser la mort de pacotille.c'est vraiment malsain.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:39 PM)
    Franchement fou nous la paix avec les wades ...c est vrai que c etait un wadiste mais nak dlyna koi legui nianal lenko lolou la sokhla et arretes de nous tympaniser avec karim wade bachir stop kissing ass damn !

     :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonymeptjkmdr

    En Juillet, 2015 (13:24 PM)
    quand je lis les déclarations de ce bachir , responsable au PDS, je me dis que c'est peut être lui qui aurait du finir à la place de pacotille
    • Auteur

      ???

      En Juillet, 2015 (14:15 PM)
      bachir dina dème féki pacotille, yaw mi qi ngua dème kone diaroul wakh ak yakamti....bayilène wakh boureuy, nianal niit dé woroul nakh khamo bakham yéne na bok beuss. adouna bi diekhna ba paré, pacotille sakh dé bète nako avec tous ces projets inachevé....il avait largement le droit faral wade pcq c'était un sénégalais comme nous tous, alors ne focalisé pas le débat sur ces préférences politiques mais du fait qu'il est parti si jeune....nianalko yalla kharéko adialna firdaws yi...amine
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:42 PM)
    Paix à son âme
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:48 PM)
    Auteur

    Amza

    En Juillet, 2015 (13:50 PM)
    Yal na ko sounou Borom Yeureum te moussal nou ci Abdoulaye Wade ... Ndakh gorguii khamko sakh wauroul .
    Auteur

    Vrai

    En Juillet, 2015 (13:50 PM)
    Le meilleur parolier des rapeurs ! Wade ou pas, ct le meilleur ! Que DIEU tout puissant lui pardonne tous ses péchés ! :angle:  :angle:  :angle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    c'est tout ce que bachir retient de pacotille. Padre de Dios!!! !!! et dire qu'il était son "ami"
    Auteur

    Taarek

    En Juillet, 2015 (14:01 PM)
    Mais toi, on parle de mort, tu parles de projets; c'est dangereux la politique dans le sang.

    Paix à ton âme
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:03 PM)
    Paix a son âme mais Il ne faut pas nous parler de la liberation de Karim....De grace Bachir stop it.On s 'en fout de L'ONU.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (14:15 PM)
      bien dit ! bachir quel c.. utiliser le décès d'un "ami" pour faire de la politique
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:03 PM)
    paix en son âme et que la terre lui soit légére

    Auteur

    Saer

    En Juillet, 2015 (16:22 PM)
    Je suis désolé, l'ONU ne s'est pas prononcée. C'est le groupe consultatif qui s'est prononcé sur la deuxième mise en demeure. il faut connaître comment fonctionne les Nations Unies. le groupe consultatif comme son l'indique est la pour dire si le droit a été respecte sur tel ou tel dossier. le ministre de la justice a bien éclairé les Sénégalais lors de son dernier passage à l'Assemble Ntationale sur une question de la député Aida M'bodji. Arrêtez de leurrer les Sénégalais. Karim est un voleur et tous ceux qui le défendent aujourd'hui ont reçu de l'argent des contribuables de la part de son père. Lui même le roi des voleurs.

    Auteur

    Que Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:59 PM)
    Que le bon Dieu t accueille dans son Paradis rest in peace
    Auteur

    Jeunesse Ne Devant Pa Politise

    En Juillet, 2015 (17:13 PM)
    je transmetttrai pas ce message pour une jeunesse qui ne sera bernée et qui ne basera pas ses convictions parceque vous lui avez payé un studio d'enregistrement, que vous auriez financé individuellement alors que le bien collectif etait ^plus louable ou admis dans votre comité directeur pour representer une certaine jeunesse alors que vous vouliez simplement profiter de son personnage médiatique et qu'il soit un homme public uivi par des milliers de jeunes. mais les jeunes esprits seront la en rempart pret a detecter vos plans pour manipuler les masses. yalla na niou yalla mey khel ak kataan bou niou nakhewoul amine
    Auteur

    Awa

    En Juillet, 2015 (17:42 PM)
    PAIX A SON AME.PACOTILLE ETAIT UN HOMME GENTILLE QUI RESPECTE TOUTES LES PERSONNES EN PARTICULIER LES FEMMES JEN CONNAIS QUELQUE CHOSE.

    JE PRESENTE MES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE.
    Auteur

    Ndeyssan

    En Juillet, 2015 (18:58 PM)
    en tout cas Il était apprécié....

    Qu'Allah Tout Puissant soit satisfait de lui mom bep mbolom dioulite.

    Amiiiiiiiiine!

    Rip

    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2015 (20:05 PM)
    they senegal nit kou dé sakh danou kay politisé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:06 PM)
    Mais pourquoi un autopsie n'a pas été fait parce que je commence vraiment à avoir peur du Sénégal. les règlements de compte commencent mais certaines personnes essaye d'étouffer la vérite. Ce pays est à la derive devant tous ces soi-disant < KILIFA> qui n'osent rien dire pour garder leurs avantages. Mais une chose est sur Macky le peuple ta vomi est 2017 est déjà arrivé you will see.



    De la part de quelqu'un qui a voté pour vous
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:18 PM)
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2015 (00:45 AM)
    a saer mes toi tu connais l'ONU ? l'ONU est composé de groupes comme tu ledit ce groupe consultatif ne son pas venu de leurs propre grés ils sont mandaté par l'ONU et le ministre dont tu parle il était l'avocat de bourgi ont lui a proposé ce poste pour qu'il les sacrifies nous aussi vs ne pouvait pas nous leurrer pour pacotille prions pour lui pour que Dieu l'accueil a son paradis ak béep dioulit boumou fa féck thi barké wéérou korgui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:59 AM)
    Que le Bon Dieu L'accueile dans son Paradis Céleste. Amine.. Niane rék la sokh la... Politique bi doyna messieurs les Pô!oichiens
    Auteur

    Héhé

    En Juillet, 2015 (19:08 PM)
    Paix à son âme. Ce juste rappel de son implication politique (opportuniste) équilibre le portrait de saint qui est fait de Pacotille.  :sunugaal: 
    Auteur

    Diopair

    En Juillet, 2015 (17:51 PM)
    deja que la terre lui soit légére et je voudrai mettre en garde les sénégalais sur le non respect des morts chez nous au sénégal c est honteux revenons à dieu en ce mois benis et le reste fermer vos gueules merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email