Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ces routes sont à sens unique à partir de ce lundi 23 mai

Single Post
CETUD

L'annonce avait été faite le mercredi 20 avril 2016, à Dakar, par Alioune Thiam, Directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud). La décision est effective à partir de ce lundi 23 mai 2016. Les routes secondaires parallèles aux deux voies de Liberté 6, allant de l’ancienne piste d’envol (sis à Mermoz), à la Boulangerie Jaune en passant par le carrefour Jvc sont désormais des voies à sens unique.

« Nous avons retenu le tronçon de l’ancienne piste d’envol (sise à Mermoz), la boulangerie jaune et le carrefour Jvc, parce que c’est un nœud extrêmement sollicité et sur lequel il est retenu que quelques mesures qui seront exécutées dans le court terme vont permettre d’améliorer la circulation. Il s’agit principalement de restriction de la circulation. Ainsi, des axes qui étaient à double sens vont être maintenus à sens unique. Un plan de circulation est élaboré de telle sorte que, à l’échelle du quartier, tous les mouvements qui étaient permis et qui sont restreints aujourd’hui puissent quand même trouver des solutions alternatives », avait confié Alioune Thiam.

Selon le Directeur du Cetud, les difficultés de circulation accentuées par des accidents récurrents de la circulation ont poussé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, à donner des instructions à l’ensemble de ses services, en coordination avec d’autres départements ministériels, pour que soient prises des mesures adéquates pour le règlement définitif de ces problèmes vécus parfois douloureusement par les populations de Dakar.

« C’est dans ce sens qu’un plan d’action a été élaboré. Ce plan d’action est d’ailleurs en cours et sera suivi par d’autres mesures pour améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation automobile dans la région de Dakar », note-t-il.

M. Thiam invite les usagers et les populations à les aider à expérimenter ce nouveau plan de circulation qui va participer à solutionner les problèmes que vivent les Dakarois.


liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:03 PM)
    Toutes les routes du Sénégal sont à sens multiples ! !!!!!!!



    Le sénégalais ne connais pas les règles
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (17:49 PM)
      çà c vrai nous avons été habitués à l'indiscipline en commençant par nos politiciens qui naviguent d'un parti à un autre au gré du vent du pouvoir!!!
      cela ne servira à rien à long terme car chasser le naturel il revient très vite au galop! si les sénégalais pouvaient prendre les airs ils les auraient pris !!!!!
  2. Auteur

    Anonyme1

    En Mai, 2016 (14:12 PM)
    S il vous plait, mettez y des tableaux sens unique. Un policier m a arrete en ville pour me dire que mon frere a pris un sens unique. A la question de savoir ou est le taleau qui l indique il repond que "tout le monde le sait". Et moi qui ne vit pas au pays? Pensez a l etranger ce qu il dit de nous de grace. L image, tout est image dans ce monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (19:21 PM)
      il ne peut pas y avoir une bonne sécurité routière sans une bonne signalisation routière et surtout la signalisation horizontale c est à dire le marquage routier qui est totalement absent de nos routes .quand les voies ne sont pas délimitées comment voulez vous que la circulation se fasse dans l ordre et la discipline d autant plus que nous avons les conducteurs les plus indisciplinés du monde ajouté à cela un corps de controle trop laxiste.
      le croisement 22 des parcelles assainies est un exemple ou on sent le manque de signalisation horizontale à certaines heures de la journée..nous demandons à mr thiam de délimiter les voies et de mettre surtout des fleches de sélections..cette large route des parcelles assainies comporte sur ses rebords de mini dos d ane qui n ont pas leur raison d etre et qui entravent beaucoup la circulation.nous demandons aussi à mr thiam de les enlever pour une bonne fluidité de la circulation.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:13 PM)
    Les charretiers et les conducteurs de scooters sont les premiers à enfreindre les règles du code de la route. L'autre jour, j'ai vu un charretier circuler en sens interdit sur la route de l'aéroport exactement sous l'échangeur du pond du CICES en face de la direction de la Lonase.

    Il faut que les citoyens eux-memes aident à l'appication des rgles en dissuadant ces ignorants indisciplinés ou tout simplement à informer les policiers de la circulation.
    Auteur

    Nasio

    En Mai, 2016 (14:18 PM)
    la mise en oeuvre d'un tel plan de circulation devrait être accompagnée d'une large campagne de communication (le début d'exécution de ce nouveau plan de circulation et la schématisation des axes concernés, etc.)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:26 PM)
    Il faudrait aussi trouver une solution aux véhicules de transports en communs(car rapides et tatas) qui circulent dans les ruelles des quartiers pour fuir les embouteillages!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:59 PM)
    liii metina

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:59 PM)
    A dakar;pourquoi les scooters et autres motocyclistes ne respectent pas LE FEU ROUGE qui impose un ARRET....tout en sachant que dans l"autre sens le FEU VERT donne la PRIORITE
    Auteur

    Citoyen Exigent

    En Mai, 2016 (15:03 PM)
    Cela ne sert à rien de faire des interdits qui ne sont pas respectés avec des contrevenants qui sont pas sanctionnés. Quelques suggestions:

    - réintroduire la fourrière et nous débarrasser pour débarrasser les routes et l'environnement des cimetières ambulants

    - limiter le nombre de taxis; La farce en compte près de 6000 sur tout le territoire!

    - limiter les accès des charrettes

    - réglementer l'usage des charrette: interdire aux mineurs de les conduire, leur faire passer le permis comme les autres usagers de la chaussée

    - rendre les trottoirs aux piétons

    - sanctionner durement les transporteurs en commun qui passent dans les ruelles

    ....

    Il nous manque vraiment un état fort (présidents, maires...).

    Y en a marre du désordre
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:07 PM)
    c'est bien mais je signale un panneau publicitaire DANGEREUX sur la corniche. c'est panneaux TIGO qui sur la passerelle du pont à coté de la Maison L Sédar senghor à Fann Résidence.

    quand tu viens de Ouakam, arrivée sur la sortie pour aller vers avenue Cheikh Anta tu n'y vois rien ni des véhicule sur le pont pour aller au Radison et ceux qui quittent la corniche pour aller vers l'avenue cheikh Anta. les 02 panneaux publicitaires cachent la vue rien rien;

    pour la prévention routière merci d'interdir l'affiche sur les "garde fous" sur cette passerelle javascript:AddSmiley(' :taala_sylla: ') javascript:AddSmiley(' :sunugaal: ')
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:13 PM)
    La brettelle qui relie les maristes à l'autoroute doit être fermée à ceux qui vont vers la patte d'oie. Il faut ériger une glissière dans le sens du péage pour empêcher toute possibilité d'aller vers patte d'oie
    • Auteur

      Radar

      En Mai, 2016 (18:23 PM)
      non.
      tu proposes quoi ?
      si on ferme cette bretelle, il y'aura plus d'embouteillages sous les ponts de hann et au rond point cambérène.
      dans le plan directeur des maristes, il était bien prévu un pont qui surplombe l'autoroute pour relier maristes à mariama niasse. *** ce pont doit être construit. ***
      il y'a près de 45.000 habitants aux maristes. ce sont des gens de classe moyenne ou riches qui y vivent. ils sont véhiculés. les locataires sont véhiculés. dans les parkings des immeubles espace résidences et environ, la nuit on ne trouve pas de place pour se garer.
      je répète : dans le plan directeur des maristes (il y'a 23 ans), il était prévu un pont. regardez les plans de masse des maristes de 1993 à 1999 avant la dissolution de la scat urbam, le pont y est dessiné.
      le cetud et ageroute doivent réaliser ce pont.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (23:59 PM)
      il a proposé de mettre une glissière et il a raison. deux voies dans une bretelle sans glissière il faut connaître si non danger. c'est sure que l argent de la glissière a été mangé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:37 PM)
    • Auteur

      Daouma

      En Mai, 2016 (15:40 PM)
      ah!! ces charrettes qui foisonnent dans les grandes artères de dakar, sur la vdn et même dans le downtown !! cela me fend le cœur;
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (17:09 PM)
      il faut se rendre à l'évidence: les villageois ont fait carrément main basse sur dakar. tout est occupé, saccagé, vandalisé. ils sont convaincus qu'en ville, c'est le chacun pour soit, c'est la loi du plus téméraire. kou mane sa morom douma, comme dirait youssou ndour. surtout en l'absence totale d'autorité!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:38 PM)
    Ce plan de circulation a été mal pensé, dans la précipitation. Il crée plus de problème qu'il n'en résous. Depuis ce matin, il est presque impossible de circuler correctement dans la zone de la Boulangerie jaune.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:51 PM)
    Messieurs du service public mettez les panneaux de signalisation. Sinon vous serez considéré comme étant les premiers à violer la loi.
    Auteur

    Satina

    En Mai, 2016 (16:05 PM)
    A sens unique, ok, mais de quel point à quel autre point (ex : de la boulangerie jaune au rond point JVC, ou de JVC a la boulangerie jaune) et pour l'autre rue parallèle ! ce sera de quel sens... Pfffff vous m'avez complètement brouillé... franchement ne vous précipitez pas, faites les choses en bonne et due forme, mettez les panneaux ! Il y a un minimum quand même
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:37 PM)
    Ce sont des réformettes. Il faut restreindre l'importation de véhicules d'occasion jusqu'à nouvel ordre. Il y a trop de véhicules à Dakar.
    • Auteur

      Taha

      En Mai, 2016 (14:17 PM)
      veuillez approfondir votre réflexion car l'interdiction ne peut durer indéfiniment. pour trouver les bonnes solutions il faut identifier les causes de l'explosion du nombre de voitures personnelles à dakar. pourquoi dakar et pas ailleurs, aurions-nous la même situation si les transports en commun étaient corrects. voyez l"état des taxi à dakar, on répugne à les prendre et que dire des tatas ou des ddd. a méditer.
    Auteur

    Faux Dans Le Foncier

    En Mai, 2016 (16:50 PM)
    Anarque dans le Foncier. La groupe SCAC Afrique au banc des accusés



    Nous demandons aux honorables autorités de l'Etat d'inspecter le groupe SCAC Afrique présidé par un certain Salomon Mbutcho qui se déclare être Sénégalais qui continue à vendre des terrains sans les acquérir.

    Bientôt plus de 7 ans, cette soit disant société établie à Dakar, Thiès, Kaolack, Saint Louis avec comme objectif d'aider dans l'acquisition de terrains ou de logements n'a jamais pu respecter ses engagements.

    D'ailleurs plusieurs plaintes auprès du procureur du Tribunal de Thiès sont sans suite malgré les enquêtes et les constats des faits par la brigade des recherches de la gendarmerie de Thiès.

    De grâce, Rembourser les pauvres contribuables (c'es des millions et des millions encaissés )

    Trop c'est trop, ça dure et personne ne renoncera à l'argent due à la sueur de son front. Sinon, le soulèvement populaire serait fatal même pour le soit disant personnel du groupe SCAC. Aucune complexité ne sera tolérée :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Ngor Diegane Diouf

    En Mai, 2016 (17:33 PM)
    Pitié faites de la route de Rufisque depuis SEVEN UP jusqu'en VILLE une voie a deux sens DEUX VOIES et mettez des rond ponts sur tous les grands carrefours. Autres priorités faites des changeurs AUX CARREFOURS DE CASTORS HLM 1 ET CASTORS FRONT DE TERRE sosn oublier le rond point de LIBERTE 6. La mairie de Dakar qui a des miliards qu utilisent Khalifa SALL pour la politique doit etre mise a contribution car nous payons des impots et des taxes avec tous les marchés et commerces qui enrichissent des mairies inutiles et depensières
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:54 PM)
    Surtout interdire la circulation des camions dans la journée

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:58 PM)
    Il fallait associer les riverains. Arrêtez de prendre des décisions sans impliquer les impactes,sans panneaux. Vous ne respectez pas les populations locales. La répression ne saurait régler des abus de pouvoir

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (21:00 PM)
      de nouveaux panneaux ont été bel et bien posés. vous faites certainement partie de ceux qui ne font jamais attention aux signaux sur leurs routes. soyez plus attentif.
    Auteur

    Gendarmourie

    En Mai, 2016 (19:14 PM)
    AMINATA TALL et son Chauffeur vont l'enfreidre :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:29 PM)
    Bonjour, il gagnerait à rendre fluide la circulation devant son service et aux alentours des maristes et la patte d'oie. Il n'y a pas meilleur test pour ces messieurs de cetud. Vous êtes chargés de rendre fluide la circulation et vous n'êtes pas capables de le faire devant vos locaux. Vous laissez le ministre du cadre de vie foutre le bordel sur patte d'oie qui devait vous permettre de soulager les maristes et environs par un giratoire imposant les usagers qui vont en ville ou castors de ne pas venir sur front de terre. Agissez les gars nous avons acquis ces connaissances il suffit d'être courageux et d'appliquer.
    Auteur

    Dioga

    En Mai, 2016 (07:42 AM)
    IL FAUT PENSER À FERMER LES INTERSECTIONS DE MERMOZ ET RELAIS AVENUE CHEIKH ANTA POUR RENDRE LA CIRCULATION DE LA VDN A CHEIKH ANTA DIOP PLUS FLUIDE. IMPOSER LES POPULATIONS À UITLISER LES ROND-POINT POUR CHANGER DE VOIE. LES ROND POINTS DE SEYDOU NOUROU TALL ET DE L'UNIVERSITE DOIT SERVIR À ÇA.

    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2016 (09:17 AM)
    un homme sérieux et rigoureux. Le transport urbain est le seul domaine qui fonctionne dans ce pays. le Président Macky Sall devrait songer à renforcer le CETUD pourquoi pas, jumeler les services autrement dit le transport routier et CETUD et faire d'Alioune Thiam le Directeur général parce qu'au moins lui il a une bonne signature et l'ambiton pour le transport

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (11:57 AM)
      foutaises mon gars !!! c'est quel transport urbain qui fonctionne dans ce pays ? tu vis dans quelle planète ? mdrrr
      même les étrangers qui viennent pour la 1ère fois à dakar quand tu leur demande leurs impressions, ils te diront qu'il y a trop d'embouteillages et la circulation très difficiles dans dakar surtout à certaines heures!
      arrête tes enfantillages car il y a du pain sur la planche pour le cetud! dé léne wakh nguir yalla!
      wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:06 AM)
    Sauf qu'une simple carte aurait pu aider à y voir clair. Une simple carte peut remplacer tout ce verbiage.

    Peace and love.
    Auteur

    Samba Ndiaye

    En Mai, 2016 (11:34 AM)
    Je voudrais attirer l'attention de nos ingénieurs (ingé-nuls peut être) sur le rehaussement de la voirie sur la construction du pont ex Sénégal 92.

    En venant de l'aéroport, il existe un contournement sur Grand yoff et la route est à 1,5m voir 2m au dessus des habitations en certains endroits fermant l'accès des habitations et les exposants à des inondations terribles en période de pluie.

    Vous allez créer des soucis à une population qui y habite depuis plus de 30 ans pendant l'hivernage.

    Réfléchissez quand même dans vos plans sur l'impact que peut avoir vos ouvrages sur la population.

    Toujours la même erreur, on se demande même d'où vous avez eu vos diplômes.



    La  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:03 PM)
    J'ai lu quelqu'un qui préconisait l'interdiction de l'importation des véhicules d'occasion...pour régler le problème du trafic à Dakar....je voulais tout juste lui faire remarquer que cela n'a rien à voir avec le drame qu'on vit au Senegal....nous n'avons pas d'autorités capables d'anticiper ce qui pourrait se passer demain...combien de cars rapides devaient partir à la retraite??Dakar est dépassée par sa population....on doit bloquer le peuplement de Dakar ...c'est incroyable ce qui se passe dans 550km2..la faute incombe à nos autorités.... Macky continue de morceler la capitale en lot à offrir aux marabouts politiciens et hauts fonctionnaires....il faut systématiquement transférer sans attendre tous les ministères loin de Dakar revoir le prupl ment des nouvelles villes....keur massage est devenu pire que les parcelles assainies...on n'a pas su tirer des leçons ...diamniado sera pire que Dakar ...le Senegal et les senegalais sont maudits....comme
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:46 PM)
    Asalam il conai ríen ses gens son nule
    Auteur

    Attention Arnaque

    En Mai, 2016 (20:26 PM)
    ATTENTION ARNAQUE :

    Des individus mal intentionnés sont sur facebook : leur page s’intitule AUBERGE TERANGA DE DAKAR.

    Ils proposent des services d’auberge sur leur page FB. Ils vous demanderont d’appeler pour faire une réservation.



    BIENVENUE SUR LE SERVICE INFOLINE ET RESERVATION DE L AUBERGE TERANGA . SITUE A DAKAR SCAT URBAN . NOUS VOUS REMERCIONS ET PROFITONS PAR LA MEME OCCASION POUR VOUS PRESENTEZ NOTRE AUBERGE ET NOS SERVICES . NOTRE AUBERGE DISPOSE DE L AGREMENT 352A/2012 ET DISPOSONS DE CHAMBRES EQUIPES ~ UN DANCING NIGHT CLUB~ UN RESTAURANT~ DIBITERIE ~ UNE SALLE BILLARD ~ UNE SALLE KARAOKE ANIMATION MUSICAL~ DES FILLES DE JOIE DE 18 ans A 29 ans ET DES MASSEUSES. NOS TARIFS SONT POUR 4H DE TEMPS UNE CHAMBRE + UNE FILLE A 15000 FCA ~ LA JOURNEE DE 10H A 17H A 20000 FCFA ~ LA NUIT DE 22H A 8H LA CHAMBRE + UNE FILLE DE L AUBERGE A 25000 FCFA . l AUBERGE DISPOSE DE SES PROPRES FILLES COMME VOUS LE VOYEZ SUR NOTRE PAGE ET NOS TARIFS SONT ABORDABLES ET VOUS DONNE DROIT A UNE CHAMBRE + UNE DE NOS FILLES . NOS SOIREES HOT ET SEXY ET SOIREES PRIVEES SONT A 10000 F CFA AVEC CONSOMMATION GRATUITE 3 CONSOMMATION. NOS MASSAGE SONT A 10000 F L HEURE MASSAGE EROTIQUE ~ SUR RESERVATION . LE CLIENT EFFECTUE A L AVANCE SA RESERVATION VIA NOTRE SERVICE DANS L ANONYMA ET RECOIT UN NUMERO DE SEJOUR OU UN NUMERO PARTICIPANT A NOS SOIREES VIA SMS SUR LE NUMERO APPELANT DU CLIENT . LA RESERVATION FAIT PARTI DU MONTANT DU SEJOUR ET OBLIGATOIRE POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE ET UNE BONNE GESTION DE NOS SERVICES .DES CONFIRMATION DE LA RESERVATION VOUS RECEVEZ PAR SMS UN NUMERO DE SEJOUR CONFIRMER SUR VOTRE NUMERO DE TEL POUR ACCEDER A L AUBERGE . ORANGE MONEY VIA SON SERVICE NOUS ACCOMPAGNENT ET LA CLIENTELE POUR LES RESERVATIONS . NOTRE PAGE AUBERGE TERANGA DE DAKAR . L AUBERGE TERANGA VOUS REMERCIE ET COMPTE VOUS GRATIFIER D UN EXCELLENT SEJOUR OU D UNE BELLE SOIREE HOT.



    Pour faire une réservation, après avoir appelé, on vous envoie ce message :

    BIENVENUE A L AUBERGE TERANGA ~ VOUS ETES AU SERVICE RESERVATION ~ INFOLINE AFILIER ORANGE MONEY SENEGAL .ATTENTE DE CONFIRMATION RESERVATION VIA ORANGE MONEY : 78 409 11 82 / POUR SEJOUR NUMERO /AUB. 72250 / H /CLIENT 882-86723F # MONTANT TOTAL DU SEJOUR #15000FCFA # CHAMBRE + UNE FILLE .VEUILLEZ CONSERVER VOTRE NUMERO DE SEJOUR . LES INSTRUCTIONS POUR CONFIRMER VOTRE SEJOUR . CONFIRMATION RESERVATION SEJOUR 29 Mai 2016 / Formule 4H DE 13H ~17 H + FILLE DISPONIBLE (nom et prénom de la fille, age) / CHAMBRE 06 .RESERVATION A CONFIRMER VIA ORANGE MONEY 78 409 11 82 #10.000 FCFA # APRES AVOIR CONFIRMER VIA ORANGE MONEY VOUS RECEVREZ UN SMS D ACTIVATION DE VOTRE NUMERO DE SEJOUR . LE RESTE A PAYER #5.000 FCFA # EST PAYABLE SUR PRESENTATION DE VOTRE NUMERO DE SEJOUR. VOUS N AUREZ PAS A DONNER VOTRE NOM NI VOTRE PIECE D IDENTITE .PRESENTEZ SEULEMENT LE NUMERO DU SEJOUR A L ENTREE ET A LA RECEPTION POUR ACCEDER A VOTRE CHAMBRE . SERVICE INFOLINE ~ORANGE MONEY S. PARTENAIRE DE L AUBERGE TERANGA DE DAKAR . PROGRAMMATION ~ RESERVATION 2016 ~ LOGITEGHT SOFWARE .



    Vous vous rendez chez un point orange money pour effectuer la transaction (dépôt d’argent sur le numéro donné), on vous dira que ce compte ne peut pas recevoir ce dépôt car ayant reçu le plafond possible.

    A la suite de cela les malfaiteurs demanderont de verser l’argent sur ton propre compte orange money et d’effectuer un transfert via leur numéro et toujours par orange money. Cette transaction sera acceptée. Et dès que vous versez une partie comme ils l’ont demandé, je vous dis aussitôt un message arrive de leur part :



    AUBERGE TERANGA / LA TRANSACTION A ETE FAITE A PARTIR DE VOTRE COMPTE ORANGE DC PAYER LA TOTALITE.

    Ce message arrivera quelque soit la transaction effectuée. Dépôt directe sur leur compte orange money ou transfert à partir de ton compte vers le leur.

    Ils peuvent également vous demander :

    AUBERGE TERANGA / COMPTE VITE FAIT JONI JONI 78 362 21 38.



    Ne croyez en rien de ce qu’ils disent. Ce sont de gros menteurs qui utilisent le nom d’une auberge pour tromper les gens.

    Ils ont fait beaucoup de victimes et nous ne voulons pas qu’y ait davantage.

    Ne vous faites pas avoir partager le maximum possible pour barrer la route à ces moins que rien partisans du moindre effort. Se faire de l’argent sans suer son front.



    N’acceptez jamais de donner votre argent soit disant pour une réservation et quelque soit le service proposé.



    A bon entendeur salut.

    Auteur

    Attention Arnaque

    En Mai, 2016 (20:35 PM)
    ATTENTION ARNAQUE :

    Des individus mal intentionnés sont sur facebook : leur page s’intitule AUBERGE TERANGA DE DAKAR.

    Ils proposent des services d’auberge sur leur page FB. Ils vous demanderont d’appeler pour faire une réservation.



    BIENVENUE SUR LE SERVICE INFOLINE ET RESERVATION DE L AUBERGE TERANGA . SITUE A DAKAR SCAT URBAN . NOUS VOUS REMERCIONS ET PROFITONS PAR LA MEME OCCASION POUR VOUS PRESENTEZ NOTRE AUBERGE ET NOS SERVICES . NOTRE AUBERGE DISPOSE DE L AGREMENT 352A/2012 ET DISPOSONS DE CHAMBRES EQUIPES ~ UN DANCING NIGHT CLUB~ UN RESTAURANT~ DIBITERIE ~ UNE SALLE BILLARD ~ UNE SALLE KARAOKE ANIMATION MUSICAL~ DES FILLES DE JOIE DE 18 ans A 29 ans ET DES MASSEUSES. NOS TARIFS SONT POUR 4H DE TEMPS UNE CHAMBRE + UNE FILLE A 15000 FCA ~ LA JOURNEE DE 10H A 17H A 20000 FCFA ~ LA NUIT DE 22H A 8H LA CHAMBRE + UNE FILLE DE L AUBERGE A 25000 FCFA . l AUBERGE DISPOSE DE SES PROPRES FILLES COMME VOUS LE VOYEZ SUR NOTRE PAGE ET NOS TARIFS SONT ABORDABLES ET VOUS DONNE DROIT A UNE CHAMBRE + UNE DE NOS FILLES . NOS SOIREES HOT ET SEXY ET SOIREES PRIVEES SONT A 10000 F CFA AVEC CONSOMMATION GRATUITE 3 CONSOMMATION. NOS MASSAGE SONT A 10000 F L HEURE MASSAGE EROTIQUE ~ SUR RESERVATION . LE CLIENT EFFECTUE A L AVANCE SA RESERVATION VIA NOTRE SERVICE DANS L ANONYMA ET RECOIT UN NUMERO DE SEJOUR OU UN NUMERO PARTICIPANT A NOS SOIREES VIA SMS SUR LE NUMERO APPELANT DU CLIENT . LA RESERVATION FAIT PARTI DU MONTANT DU SEJOUR ET OBLIGATOIRE POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE ET UNE BONNE GESTION DE NOS SERVICES .DES CONFIRMATION DE LA RESERVATION VOUS RECEVEZ PAR SMS UN NUMERO DE SEJOUR CONFIRMER SUR VOTRE NUMERO DE TEL POUR ACCEDER A L AUBERGE . ORANGE MONEY VIA SON SERVICE NOUS ACCOMPAGNENT ET LA CLIENTELE POUR LES RESERVATIONS . NOTRE PAGE AUBERGE TERANGA DE DAKAR . L AUBERGE TERANGA VOUS REMERCIE ET COMPTE VOUS GRATIFIER D UN EXCELLENT SEJOUR OU D UNE BELLE SOIREE HOT.



    Pour faire une réservation, après avoir appelé, on vous envoie ce message :

    BIENVENUE A L AUBERGE TERANGA ~ VOUS ETES AU SERVICE RESERVATION ~ INFOLINE AFILIER ORANGE MONEY SENEGAL .ATTENTE DE CONFIRMATION RESERVATION VIA ORANGE MONEY : 78 409 11 82 / POUR SEJOUR NUMERO /AUB. 72250 / H /CLIENT 882-86723F # MONTANT TOTAL DU SEJOUR #15000FCFA # CHAMBRE + UNE FILLE .VEUILLEZ CONSERVER VOTRE NUMERO DE SEJOUR . LES INSTRUCTIONS POUR CONFIRMER VOTRE SEJOUR . CONFIRMATION RESERVATION SEJOUR 29 Mai 2016 / Formule 4H DE 13H ~17 H + FILLE DISPONIBLE (nom et prénom de la fille, age) / CHAMBRE 06 .RESERVATION A CONFIRMER VIA ORANGE MONEY 78 409 11 82 #10.000 FCFA # APRES AVOIR CONFIRMER VIA ORANGE MONEY VOUS RECEVREZ UN SMS D ACTIVATION DE VOTRE NUMERO DE SEJOUR . LE RESTE A PAYER #5.000 FCFA # EST PAYABLE SUR PRESENTATION DE VOTRE NUMERO DE SEJOUR. VOUS N AUREZ PAS A DONNER VOTRE NOM NI VOTRE PIECE D IDENTITE .PRESENTEZ SEULEMENT LE NUMERO DU SEJOUR A L ENTREE ET A LA RECEPTION POUR ACCEDER A VOTRE CHAMBRE . SERVICE INFOLINE ~ORANGE MONEY S. PARTENAIRE DE L AUBERGE TERANGA DE DAKAR . PROGRAMMATION ~ RESERVATION 2016 ~ LOGITEGHT SOFWARE .



    Vous vous rendez chez un point orange money pour effectuer la transaction (dépôt d’argent sur le numéro donné), on vous dira que ce compte ne peut pas recevoir ce dépôt car ayant reçu le plafond possible.

    A la suite de cela les malfaiteurs demanderont de verser l’argent sur ton propre compte orange money et d’effectuer un transfert via leur numéro et toujours par orange money. Cette transaction sera acceptée. Et dès que vous versez une partie comme ils l’ont demandé, je vous dis aussitôt un message arrive de leur part :



    AUBERGE TERANGA / LA TRANSACTION A ETE FAITE A PARTIR DE VOTRE COMPTE ORANGE DC PAYER LA TOTALITE.

    Ce message arrivera quelque soit la transaction effectuée. Dépôt directe sur leur compte orange money ou transfert à partir de ton compte vers le leur.

    Ils peuvent également vous demander :

    AUBERGE TERANGA / COMPTE VITE FAIT JONI JONI 78 362 21 38.



    Ne croyez en rien de ce qu’ils disent. Ce sont de gros menteurs qui utilisent le nom d’une auberge pour tromper les gens.

    Ils ont fait beaucoup de victimes et nous ne voulons pas qu’y ait davantage.

    Ne vous faites pas avoir partager le maximum possible pour barrer la route à ces moins que rien partisans du moindre effort. Se faire de l’argent sans suer son front.



    N’acceptez jamais de donner votre argent soit disant pour une réservation et quelque soit le service proposé.



    A bon entendeur salut.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:39 PM)
    Réguler c'est bien mais compliquer la circulation c'est autre chose. Avant malgré tout ce fort trafic tout roulait. La dernière fois je suis restée la pandantpendant 60 minutes. Fe grâces vos éléments habillés de jaune ne sont pas formés et n'ont même pas la jujotte de se retourner pour jauger les files d'attente et équilibrer.

    Pourquoi changer ce qui marche?

    Et le grand tour qu'on est obligé de faire alors qu'on est à 50m de chez soi.

    Si de VRAIS échangeurs (essangeurs) avaient été réellement construits lui yeux dou am.

    Les concepteurs se déplacent ils pour évaluer? Je ne le pense pas.

    Une question qui me taraude les tatas, tontons, ndiaga Ndiaye, taxi et autres ont ils vraiment la visite technique ?

    MDReytane avec cela on nous parle de permis à points... woye

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email