Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cession de la Lonase : les travailleurs demandent l’annulation du contrat

Single Post
Cession de la Lonase : les travailleurs demandent l’annulation du contrat

Dakar, 19 avr (APS) - Les travailleurs de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) réunis en collectif, ont demandé, mardi à Dakar, l’annulation du contrat signé entre leur entreprise et la Panafricaine des jeux, estimant que celui-ci est ‘’nul et de nul effet’’.

 

‘’Le collectif regroupant l’intersyndicale de la Lonase, les cadres et la coordination des vendeurs estime que le contrat signé entre la Lonase et la Panafricaine des jeux doit être déclaré nul et de nul effet, parce que l’objet du contrat est impossible’’, a déclaré Seydou Mboup le secrétaire général du collectif des délégués.

 

S’exprimant en conférence de presse, M. Mboup a souligné que l’Etat du Sénégal ‘’donne le monopole d’exploitation de toutes les formes de jeux à la Lonase’’.

 

Jeudi, plusieurs journaux ont rendu compte de la vente de cette société, par l’ancien directeur général Baïla Wane, à une société nommée Panafricaine des jeux.

 

’’La Panafricaine des jeux n’est pas une filiale de la Loterie nationale sénégalaise, parce que cette dernière est minoritaire dans le capital social avec seulement 20%’’, a expliqué Seydou Mboup.

 

Selon lui, la Lonase ‘’ne dispose pas d’une participation suffisante pour qu’une décision extraordinaire ne soit prise sans son accord’’.

 

Pour cela, le collectif des travailleurs dénonce la ‘’tentative frauduleuse de liquidation du patrimoine ludique sénégalais par Baïla Wane et ses complices éventuels’’.

 

Les travailleurs de la Lonase ont pris l’avocat Maître El Hadj Diouf pour faire annuler le contrat de cession.

 

‘’Tout est nul dans ce contrat, tout est faux’’, a indiqué l’avocat, pour qui la victoire des travailleurs de la Loterie nationale sénégalaise est ‘’acquise’’.

 

Il a assimilé le contrat signé entre Baïla Wane et la Panafricaine des jeux à ‘’l’escroquerie sur le dos des Sénégalais’’.

 

L’ancien directeur général de la Lonase, dans un entretien paru lundi dans L’Observateur, a soutenu que la société ‘’n’a jamais été vendue ni privatisée’’.

 

La Lonase ‘’n’est pas privatisée et ne peut l’être à l’insu du ministère de l’Economie et des Finances’’, avait déclaré vendredi à Dakar le ministre du Budget Abdoulaye Diop.

 

‘’Si des actes non règlementaires sont posés ou si des contrats non réglementaires sont signés, nous ne manquerons pas de les dénoncer’’, avait assuré le ministre du Budget, devant le Sénat.



2 Commentaires

  1. Auteur

    é"''(tze

    En Avril, 2011 (23:56 PM)
    chuoc
    Top Banner
  2. Auteur

    Aby

    En Avril, 2011 (18:02 PM)
    Mais c'est clair que baila est un escro?je vous assure qu'il finira en prison
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email