Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CHEIKH BASS ABDOU KHADRE : "Massalikoul Jinaan est une victoire de l'Islam..."

Single Post
CHEIKH BASS ABDOU KHADRE : "Massalikoul Jinaan est une victoire de l'Islam..."

À la suite d'une réunion déroulée à huis-clos et qui a enregistré la présence de l'ensemble des membres du comité d'organisation du Grand Magal, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a rappelé toute l'importance que revêt cet événement qui marque le départ pour l'exil de Cheikh Ahmadou Bamba. Ainsi, insistera-t-il sur la nécessité qu'il y'a de ne lésiner sur aucune énergie pour réussir l'organisation. '' Le magal est un évènement d'une importance sans pareil au Sénégal. C'est la raison pour laquelle nous nous attelons à réussir les derniers réglages. Nous avons projeté de reproduire plusieurs de nos activités comme les forums que nous avons jugés utiles et bénéfiques. Les rencontres qui se tenaient à l'étranger ont aussi été très satisfaisantes ''. Autres innovations de taille : une plus manifeste implication des localités du Sénégal et d'ailleurs dans le magal. ''  Il reviendra à chaque localité du Sénégal et du monde de se préparer en conséquence pour mieux aborder le magal  ''.  

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre de signaler qu'il sera procédé à la tenue d'une semaine culturelle lors de laquelle il sera déroulé un colloque international qui regroupera des sommités intellectuelles mondiales. Des expéditions seront organisées chez plusieurs Cheikhs de Serigne Touba.  Il précisera que la lecture du Saint Coran occupera, encore une fois, une place de choix dans les différentes activités qui intéresseront le 18 Safar. 

Le porte-parole du Khalife général des Mourides fera aussi état de l'importance accordée à l'inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan. Il dira tout l'intérêt que la communauté Mouride porte à l'événement. '' L'ouverture de la mosquée Massalikoul Jinaan sera un pan important des activités qui précèderont le magal. Le travail touche à sa fin grâce à la diligence, notamment, de Serigne Mbackiyou Faye. C'est lui qui sera d'ailleurs le coordinateur de la cérémonie inaugurale. Cette mosquée est une victoire de l'Islam et de Serigne Touba. Elle a coûté près de 20 milliards et son édification est un fait symboliquement fort. Le plan a été dessiné par Serigne Saliou Mbacké qui a personnellement veillé à son respect dans la conception. Serigne Mountakha Mbacké sera présent à Dakar et procédera personnellent à l'inauguration. Plusieurs activités seront déroulées. Une nuit sera dédiée aux khassidas ''. 

La rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur général du Grand Magal, Serigne Cheikh Marième Mbacké de  l'organisation, Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, Président de la commission Culture et Communication, Serigne Mbacké Abdourahmane Mbacké de  Rawdu Rayahin, Serigne Modou Abdou Woudôd , Mor Lô de l'Intendance, Serigne Lamine Touré des finances,  Serigne Abô Mbacké, chargé de la sous-commission Presse etc... 


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (02:45 AM)
    Dieuredieuf serigne Touba
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (06:08 AM)
      on finira tous sous terre ,soyez humble et modeste et généreux chers frères le bling bling maraboutique n'est pas sérieux si on c'est que'au pays il y'a des gens à peine ils mangent un repas par jour cet argent ira mieux aux pauvres .
      wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (07:38 AM)
      je suis musulman pratiquant je ne suis pas moutier mais j’ai beaucoup de respect pour serigne wayer sou djis or milliard yi seuteum dougal tchi mosquée bi dina lene latch compte deuk bou meti bi defo ko tchi daara défo ko tchi hôpital defo ko tchi usine wayer gua def tchi aye marbre aki lamp dou yone der ak lou meunti wakh dou yone
  2. Auteur

    En Août, 2019 (03:35 AM)
    Vous quittez votre putain de bled et laissez les pauvres qui roulent avec des calèches d'âne pour investir plus 20 milliards Fcfa à Dakar ? C'est quelle putain de victoire ça ?
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Août, 2019 (04:50 AM)
    Innad diinah indal lahil Islam
    Auteur

    En Août, 2019 (05:23 AM)
    Mosquée beaucoup trop bling bling !
    Auteur

    Babs

    En Août, 2019 (05:48 AM)
    Avec 20 milliards, je construis une mosquée modeste normale avec 50 à 100 millions de francs CFA. Le reste, je monte des entreprises pour créer de l'emploi dans plusieurs domaines pour éviter que nos jeunes quittent le pays et améliorer le quotidien des sénégalais. Le problème au Sénégal, c'est le fait que les gens qui ont de bonnes idées n'ont pas où jamais les moyens des les matérialiser et les gens qui ont de l'argent n'ont pas d'idée pour faire avancer le pays. Les mourides n'ont aucune idée ou visionn comme le president Sall pour faire avancer ce pays à part le voyeurisme, le m'a tu vu...Moi je suis un musulman modeste qui assure ces cinq prières en audience directe avec Allah swt mais je sais comme beaucoup de senegalais que la priorité est ailleurs surtout lorsque l'on voit les inondations dans le pays par exemple.
    Auteur

    En Août, 2019 (06:21 AM)
    Blabla seulement. Dieu c'est dans les coeurs des croyants.
    Auteur

    Mj

    En Août, 2019 (06:59 AM)
    Dieuredieuf serigne touba notre fierté
    Auteur

    En Août, 2019 (07:26 AM)
    la fierté des hommes d'affaire véreux comme le responsable de la construction mackiyou faye qui avait monté un deal du temps de wade pour acheter des hectares à l'Etat 2000 f le m2 et qu'il a revendu une partie à l'IPRESS (l'Etat) à 60000 f le m2 soit un plus valu de 30 milliards sur la moitié des hectares.
    Auteur

    Lahat

    En Août, 2019 (07:39 AM)
    bonjour , arretez de nous saouler , dites au peuple d'aller travailler pour etre libre au lieu de vous ecouter raconter des conneries , vous etes des sadiques , des arnaqueurs , pas d'etat d'ame , vous etes juste la que pour les intérêts de vos familles et vous enculez le peuple
    Auteur

    En Août, 2019 (07:39 AM)
    Une defaite del'islam, qaund on voit combein L#hopital de Touba manque de moyen et matériels. Comme les gens y meurent comme des mouches. Comment les milliers de Borom sarettes de cette ville arrivent difficilement à joinddre les 2 bouts. ....Et eux les maras, quaund eux et leur familles sont malades, ils prennent le chemin de la france ou des US..



    NIT KOU GNOUL DOU DÈM !!!!

    Travailler pour Allah, c#est surtout servir la création d'allah, en premiers les hommes, qui sont à son image. Pas les mosquées.,
    Auteur

    Dieuf

    En Août, 2019 (08:03 AM)
    Beugue, gueum, Dieuf! Diangue, diamou, liguey. C'est sa le mouridisme. touma mome mogue yon bi nio ande. Serigne touba moy sounou yala cheikhra fall sounou prophète. mome laniou guem si laniouy dokh. Dieuredieuf Serigne touba.
    Auteur

    MosquÉe En Diamant

    En Août, 2019 (09:22 AM)
    CONSTRUISONS LES MAISONS DE DIEU COMME NOUS POUVONS LES CONSTRUIRE; NOS ennemies VERRONS COMMENT L'ISLAM DOMINE LE MONDE.

    Ne répondez pas a ces internautes qui se disent musulmans et qui sont payés par Satan pour salir le nom de L'ISLAM car C'EST LA VRAIE RELIGION.
    Auteur

    Saydou.

    En Août, 2019 (09:36 AM)
    Vette mosque EST construbitions des senegalais les 20 millard c est l argent se l etat c est president wade gui a Donne 20 millard des senegalais est senegalais a touba pour contrite vette mosque est pas normale
    Auteur

    Right

    En Août, 2019 (09:43 AM)
    On veut une victoire sur l ignorance et la pauvreté.
    Auteur

    Droudrou

    En Septembre, 2019 (22:23 PM)
    VICTOIRE ??? SUR QUI???

    UN TAS DE BÉTONS ET DU CIMENT, DIEU N’Y EST ET NI SERA JAMAIS.

    PAUVRES SÉNÉGALAIS YALNANU YALLA DIMBALE TE WONYU YONU MUCH.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email