Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Oumar Hann : "Les bourses font partie des dépenses de priorité"

Single Post
Cheikh Oumar Hann

Les étudiants ne cessent de manifester pour réclamer le paiement des bourses. Et pourtant, si l'on en croit le ministre de l'Enseignement supérieur, le gouvernement porte une attention particulière à ce sujet.

"Les bourses font partie des dépenses de priorité. Le gouvernement a trois dépenses de priorité. Les salaires, les bourses et le paiement de la dette", a-t-il révélé, ce jeudi, à l'émission Yonwi de Rfm.

Selon lui, les retards dans le paiement des bourses s'expliquent aussi par les nombreux dysfonctionnements notés dans les universités.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2019 (16:59 PM)
    I’ll faut eliminer ces bourses et privatiser les universites comme ca plus de greve et tout le minded sera en paix et vive l’exellence

    Un etudiant marie un etudiant boursier c’est quoi ca

    Wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:58 PM)
      je ne sais pas pourquoi nga tegual sa nd°°| rekk yaw privée de bourse pour les étudiants t'es une vraie imbécile. si t'es privé de gros cul faydra le dire yen a assez ay senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:40 PM)
      faut pas l'insulter non plus. je pense que l'etat doit restructurer l'enseignement superieur. je ne dirais pas de privatiser car y'aura quasiment pas d'etudiants 9faute de moyens), mais de limiter le nombre de place pour un ensignement de qualite. les etudiants seront admis sur ordre de merite (moyenne au bac).
      je ne vois pas pourquoi on oriente des dizaines de milleirs d'etudiants en fac droit sachant qu'il meme pas 100 places pour les concours ena, cfj, etc.
      quand il vont auront leur master en 7 ou 8 ans, ils vont dire que l'etat ne creee pa d'emploi. meme si le secteur prive se devoppe, ces dizaines de milliers de litteraires n'auront pas de chances, alors autant les liberer apres le bac pour qu'il aillent fair une fomation professionnelle
  2. Auteur

    Efo

    En Décembre, 2019 (17:57 PM)
    Confier l"enseignement supérieur de notre pays à cet homme est vraiment un manque de respect de Machy pour les Sénègalais!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email