Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cinq morts etr six blessés enregistrés sur la route de Tivaouane (gendarmerie) +++Envoyée spéciale

Single Post
Cinq morts etr six blessés enregistrés sur la route de Tivaouane (gendarmerie) +++Envoyée spéciale

Les accidents survenus sur la route de Tivaouane, à quelques heures du Gamou, ont occasionné cinq morts et six blessés, a annoncé, lundi le lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale de Tivaouane (92 km de Dakar), Amacodou Fall.‘’Deux accidents ont été enregistrés.

 L'un a eu lieu à hauteur du lycée de Pout et a occasionné six blessés’’, a-t-il dit à l’APS, faisant le bilan de la circulation routière et policière. ''Hier (dimanche), une collision entre un bus de transport et une voiture de type 4X4 a fait quatre morts et trois blessés graves, sur la route de Bayakh, à hauteur du village de Ndame Lô, dans la communauté rurale de Djender'', a-t-il précisé. 

Selon M. Fall, parmi les trois blessés qui étaient acheminés à l’hôpital, deux ont succombé, portant à cinq le nombre de mort. ''Finalement les cinq passagers qui étaient à bord du 4x4 sont décédés’’, s'est-il désolé. Le lieutenant-colonel Fall a expliqué que cet accident est dû à l’imprudence du chauffeur de bus qui roulait à une vitesse excessive. 

’’Il a quitté sa route et est venu percuter le 4x4 qui roulait dans le sens inverse’’, a-t-il dit. Au chapitre des arrestations, cinq personnes ont été arrêtées. ’’Une personne a été interpellée pour vol, une autre pour vagabondage et trois autres usagers de la route pour refus d’obtempérer ‘’, a-t-il ajouté. ‘’172 motos Jakarta ont été immobilisées’’, a fait savoir le lieutenant-colonel Amacodou Fall.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais13

    En Janvier, 2014 (13:15 PM)
    Yalla na leen yalla yeurum te yekhe gnou, mais il ne faut pas passer par une route deja emprunte par Macky sans faire des prieres cal il porte malheur
    Top Banner
  2. Auteur

    Bridez Les Moteurs

    En Janvier, 2014 (13:32 PM)
    Il faut IMPOSER que les moteurs des bus et camions en tout genre soit brider a la limite de 80km/H Et l interdiction de circuler sur les files de gauche pour doubler a des allures vertigineuses d autres véhicules.

    Les taxis EGALEMENT , la majorité sont des épaves bombe a retardement sur les voies !

    Les entreprises de transport devraient être dans l obligation et a sa charge d effectuer cela , je vous jure QU il y aurait moins d accident!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  cela sera plus sure en résultat que le permit a points qui ne fera QU augmenter la corruption a grandes échelle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goodinfo

    En Janvier, 2014 (13:41 PM)
    une information doit etre complete,il faut porter a la connaissance des senegalais que le seul auteur des accidents sur la route nationale surtout lors des grandes afluences comme le maouloud et le magal,c'est l'etat du senegal pour qu'enfin on sache a quoi s'en tenir. entre deux grandes villes sur une route nationale ce doit tjrs etre une autoroute ,les voitures roulant en sens inverse ne doivent pas pouvoir se rencontrer. il ya aussi que qu'aux abords d'une route nationale ,nul de doit pouvoir arpenter la chaussee tres protegee,sans passer par un pont. rien de tout ceci n'est fait et on nous sert tjrs des statistik aussi maccabres les unes que les autres. ah j'oubliais entre les habitations et la route nationale interurbaine il doit y avoir une bonne distance,de sorte que les derapages de voiture ne doivent pas perturber ou mettre en danger la vie des riverrains.sur la route de khombole a hauteur des villes et villages comme kaire,croisement ngoundiane et thienaba,j'ai la chair de poule quand je voit comment les habitations jouxent la chaussee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ata Etame

    En Janvier, 2014 (14:06 PM)
    Qu'attendent les autorites pour prendre les decisions idoines contre ce fleau que constituent ces bus de transport en commun ? Combien de mort leur faut il encore ? Regardez moi ca de paisible citoyens qui voyagent tranquilement et il fallait qu'un chauffard vienne leur oter la vie comme ca ! Il faut plus de discipline sur les routes lors de ces Gamous et Magals ils nous coutent trop en vies humaines
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaire Impayés Ajeb

    En Janvier, 2014 (14:31 PM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions les instructions du chef de l'Etat à ce propos tarde à exécuter pour permettre à ces dignes citoyens qui refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent avec leurs enfants renvoyés à l'école des moments à la limite désastreuse. Le ministre des finances et celui du budget ne sont même sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Je vous jure qu'ils n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.
    Top Banner
    Auteur

    Race

    En Janvier, 2014 (20:11 PM)


    tamougn long distance, bolee ci auto yi werougnou

    borom auto you kawe yi gnou naane ko 4x4

    gnou ci bari mounougn dawal tourbi rek moleen ci dougueul
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (00:51 AM)
    La discorde est réelle et ira en s'amplifiant dans les rangs de la majorité présidentielle du fait qu'elle n'est au fond qu'une addition d'ambitions personnelle , sans principes directeurs ni vision politique commune clairement définie, impulsée et maîtrisée par un président de la république, qui, hanté par la culpabilité d'avoir eu la peau de son mentor, passe prioritairement son temps non pas à opérer " la rupture promise" et à développer le Sénégal, mais a naviguer à vue, au coup par coup, obsédé par le seul souci de parvenir à neutraliser et contrer ses alliés et rivaux potentiels ....pour les présidentielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (01:04 AM)
    La plupart de accidents meurtriers ou non sont causés par des bus et des camions, donc par des supposés "professionnels de la route" . Les autorités le savent ; elle sont fautives de ne rien tenter pour changer cela , elles manquent de courage politique mais aussi de volonté d'avoir une police formée et intègre pour limiter ( bridage) la vitesse, contrôler son respect ( disque obligatoire) , pour contrôler l'état des véhicules, leur équipement de signalisation en cas de panne, pour faire faire par des véhicules de police banailisés des contrôles des comportements des chauffeurs et les sanctionner durement pour toute infraction grave au code de la route
    {comment_ads}
    Auteur

    Embaucher

    En Janvier, 2014 (07:31 AM)
    Avec le nombre de CHOMEURS,et les CHAUFFARDS qui tuent tous les jours.



    Le gouvernement devraient embaucher les JEUNES avec une formation de POLICIERS MOTORISESq pour sillonner



    dans toute l'etendue du SENEGAL.



    iL N4EST PAS NORMAL : que les CHARRETTES roulent la nuit sans aucune lumière. ainsi que certains vehicules



    bien traquer les CHAUFFARDS qui n'ont jamais passer le CODE DE LA ROUTE.
    Top Banner
    Auteur

    Kaddou Deug

    En Janvier, 2014 (18:03 PM)
    non accident bou mèti sakh je lè vu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email