Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Cité Soprim, Liberté 6 extension, Medina,... : « Nous n'avons toujours pas d'eau, nous sommes très fatigués »

Single Post
Cité Soprim, Liberté 6 extension, Medina,... : « Nous n'avons toujours pas d'eau, nous sommes très fatigués »

Selon L'Obs, plus de 72 heures après la réparation du tuyau de Keur Momar Sarr, des zones de Dakar peinent toujours à voir l'eau couler des robinets. Un calvaire ineffable pour ces chefs de ménage, contraints de faire des rallonges exorbitantes sur leurs dépenses quotidiennes, malgré les assurances des responsables de la Sénégalaise des eaux (Sde), d'un retour progressif à la normale.

« Depuis le début de la pénurie, c'est un seul camion citerne qui ravitaille tout le quartier. Nous n'avons toujours pas d'eau, nous sommes très fatigués », se lamente Sanou, une jeune donzelle trouvée à la cité Soprim. Scénario identique pour le quartier Liberté 6 extension et environs, privés d'eau depuis maintenant 21 jours.« Depuis le début de la panne, j'achète chaque jour, quatre (4) fûts de deux cent (200) litres à deux mille (2000) francs Cfa l'unité », fait remarquer Mamadou Dabo, un chef de famille responsable d'une grande famille logée sur trois niveaux d'une même maison.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Invité

    En Octobre, 2013 (10:54 AM)
    A ces zones, il faut ajouter HANN MARISTES 2. certaines zones n'ont pas eu d'eau depuis le début de la pénurie et, elles n'ont reçues aucune citerne!
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2013 (11:14 AM)
      au moins ces zones pourront faire une expérience qui leur permettra de beaucoup comprendre ce qu'est la médiatisation. quand la presse de répétition embouche la trompette du retour à la normale de l'eau, même quand vous êtes devant votre robinet ouvert d'où ne tombe aucune goutte, vous finissez par douter de vos yeux et de vos oreilles. vous pouvez même vous retrouver à creuser voir si vous n'avez pas une facétieuse fuite qui enfonce l'eau arrivée au fond du sol. c'est ça la force d'un médias. si vous n'avez pas vécu une pareille situation, vous pourrez difficilement comprendre. Ça s'appelle la dictature de la presse. elle est beaucoup plus dangereuse que la dictature militaire. d'ailleurs aucune dictature militaire n'a jamais existé sans presse. macky a décidé que l'eau est revenue et qu'il va payer les factures d'eau de ceux qui n'avaient pas d'eau, c'est tout. tout son de cloche discordant sera combattu. d'ailleurs pour noyer le poisson, on déterre les mody niang, on vous met des terroristes d'aqmi devant vos portes, sous vos fenêtres et sous votre lit. a d'faut de vous faire taire par la force, on vous fait oublier.
  2. Auteur

    Ibra Thieb

    En Octobre, 2013 (11:01 AM)
    Nord Foire nord foire nord foire nord foire perd le nord par absence Totale d'eau depuis 23jours !
    Auteur

    Dieuwrigne2

    En Octobre, 2013 (11:37 AM)
    je suis tout à fait d'accord avec toi Ibra Thieb... j'habite a Nord Foire et le liquide précieux se fait trop désirer; Est ce que la SDE prend le soin de faire le point sur la situation de nos quartiers ? C'est éprouvant tout le calvaire que nous sommes en train de subir...Et nous payons nos factures d'eau à temps...Dimbeuli leen niou car soneu naniou... souniou njaboot soneuna naniou et les maladies liées au manque d'eau, synonyme de manque d'hygiène nous guettent..
    Auteur

    Xoutba

    En Octobre, 2013 (11:54 AM)
    Il faut appeler les français et les chinois, pour qu'ils puissent régler la pénurie qui continue dans la moitié des populations qui reçoivent l'eau de keur momar sarr. les "techniciens" de la SDE n'ont pas les aptitudes et capacités pour régler ce problème.
    Auteur

    Laye

    En Octobre, 2013 (12:20 PM)
    comment patte d'oie peut avoir de l'eau sans cité soprim
    Auteur

    Jeanne Diene

    En Octobre, 2013 (12:49 PM)
    A la sodida aussi toujours pas d eau :sad:  :sad: 
    Auteur

    Ob

    En Octobre, 2013 (13:34 PM)
    A nord foire même sans pénurie d'eau pour le reste du pays, nous on est en pénurie permanente comment toute une zone située en plein milieu de Dakar peut n'obtenir de l'eau que la nuit et encore....

    Et apparemment les gens se sont accommodés de cette situation et payent leurs factures tranquillement sans réagir...
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (13:49 PM)
    L'eau arrive et repart très vite ; on a l'impression que les répérateurs (d'ici ou d'ailleurs) craignent que ça pète de nouveau s'ils cherchent à revenir à la normale . Imaginez une Tabaski sans liquide pour acheter le mouton et sans liquide pour se faire beaux et bellles. C'est vrai que le roi Macky et ses argentiers n'ont pas cru bon d'acheter tout de suite à l'étranger une canalisation neuve. Ils ont été pingre et ont sous - estimé la gravité sociale et politique de cette crise de l'eau qui perdure au 23 ème jour. Et ils font semblant que tout va bien à nouveau...Allons nous oublier, nous laisser oublier et accuser les djins ou bien les sanctionnerons nous aux locales ?
    Auteur

    Assoifé

    En Octobre, 2013 (14:03 PM)
    Pas d'eau aussi depuis 21 jours en centre ville ( rue Mousse Diop ) !!!
    Auteur

    B

    En Octobre, 2013 (16:17 PM)
    xeme a tout dit
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2013 (20:19 PM)
    au mariste on a toujours pas d eau c est vraiment chiant et fatiguant
    Auteur

    Doul Kat

    En Octobre, 2013 (09:48 AM)
    QUE LA PRESSE CORROMPUE ARRETE DE CERTIFIER QUE L EAU EST REVENUE A 90 POUR CENT A DAKAR,MENSONGE..MARISTE 2 A SOIF DEPUIS PLUS DE 20 JOURS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email