Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Collectivités locales : 10.199 agents proposés à l’intégration dans la fonction publique locale (agent)

Single Post
Collectivités locales : 10.199 agents proposés à l’intégration dans la fonction publique locale (agent)
Au total 10.199 agents des collectivités locales ont été proposés à ce jour à l’intégration dans la fonction publique locale par la Commission ad hoc d’intégration, a indiqué, mardi, Coumba Guèye Gningue, de la Direction des collectivités locales (DCL).

"Cette commission ad hoc d’intégration a la charge d’étudier tous les dossiers des demandes d’intégration dans la fonction publique locale des agents des collectivités locales", a-t-elle précisé, au cours d’une communication axée sur les missions, mode de fonctionnements et plan de travail de cette commission.


Elle intervenait dans le cadre d’un atelier de sensibilisation et d’échange organisé par la Direction des collectivités locales avec l’appui de la coopération allemande.


Mme Gningue a expliqué que le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a, par rapport à l’instauration de l’acte III de la décentralisation,  mis en œuvre ce chantier important qu’est la fonction publique locale pour améliorer le cadre d’intervention des collectivités locales.


"La fonction publique locale, a-t-elle assuré, offre à ses bénéficiaires les mêmes garanties qu’aux travailleurs de la fonction publique de l’Etat".


"Elle a pour enjeu fondamental de repenser globalement le régime du personnel des collectivités locales en octroyant aux agents un statut clair et harmonisé", a dit Mme Gningue.


’’Et permet également de renforcer les capacités des collectivités locales en leur donnant l’occasion d’assurer une meilleure gestion de leurs personnels, de leurs politiques publiques et de leurs financements", a-t-elle ajouté.


La loi sur la fonction publique locale a été promulguée depuis 2011 et ses décrets d’application sont signés malheureusement ses dispositions restent encore méconnues par beaucoup d’agents des collectivités locales, mentionne un texte remis à la presse.


La rencontre a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge des affaires administratives, Abdoul Aziz Diagne.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:09 AM)
    Seneweb: regardez la position du drapeau sur votre image (la position de l'étoile n'est pas bonne)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email