Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Commissariat de Rebeuss: L'imam et les 19 fidèles relâchés

Single Post
Commissariat de Rebeuss: L'imam et les 19 fidèles relâchés
Seneweb vous informait, dans la journée de ce lundi, de l'arrestation d'un Imam et de 19 fidèles pour avoir bravé l'arrêt ministériel interdisant les rassemblements dans les mosquées pour cause de coronavirus.

Mais, ils ont tous été finalement libérés dans l'après-midi, informe une source policière.

Qui rappelle que ces derniers avaient été interpellés, tôt le matin, alors qu'ils effectuaient la prière de l'aube dans une mosquée située non loin de l'Empire des enfants.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (23:00 PM)
    Félicitations pour votre acte de bravoure, vous honorés tous les musulmans,il faut que les mosquées soient ouvertes tout en respectant les conseils des médecins, distance, masques geles et que chacun amène sa natte pour ne pas laisser le virus sur le tapis de la mosquée

    • Auteur

      Entretien Des Mosquées

      En Mai, 2020 (00:11 AM)
      oui, il faut espérer que les responsables des mosquées, immams en tête, veillent à l'entretien de ces lieux bénis. " cleaning days " au moins hebdomadaire en grand nettoiement. confinement avec gels et masques mais n'oublions pas la propreté des mosquées. il ne faudrait pas qu'elles ressemblent à des vestiges. bonnes volontés et gens des quartiers, à vos marques ramadan kareem
  2. Auteur

    Alerte

    En Mai, 2020 (00:08 AM)
    Une femme venant de Touba qui était hospitalisée à l’hôpital de Thies est décédé cet après-midi dans ce même hôpital et les autorités dudit hôpital n’ont pas l’intention de faire les tests et ce serait vraiment grave. Elle est décédé aujourd’hui dans l’après-midi
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (01:15 AM)
      tu es vraiment maudit. au lieu de prier pour elle (elle n'en voudrait pas c'est sûr), tu fais le tour des articles pour médire et calomnier un mort! quel genre d'être humain es tu? la haine rend vraiment aveugle. vous en êtes la preuve achevée.
    Auteur

    En Mai, 2020 (04:05 AM)
    Ils ont juré qu'ils n'étaient pas au courant.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:26 AM)
    Celui qui parle des églises, je passe sur les temples maçonniques, est un vrai menteur, de surcroît en plein mois de ramadan. Yalla naa laa yalla baal. Les églises ont fermé avant la décision de l'état. Meme pas de messe a Pâques. Ce fût très très dur. Mais on s'est plié. Il faut arrêter de mentir, Dieu n'aime pas cela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:51 AM)
      bien lire avant de parler et d'insulter. je dis que l'arrêté du gouverneur est « discriminatoire qu'il ne vise ni les églises ni les temples maçoniques». l'arrêté du gouverneur n° 027 du 19 mars ne cite que les mosquées. est-ce les seuls lieux de cultes ? est-ce les seuls lieux de rassemblements.
      tu as lu l'arrêté? alors je te défie de me sortir l'interdiction expresse de rassemblements dans les églises et temples.
      j'espère que tu auras le courage de venir défendre ton mensonge. je ne le crois pas.
    Auteur

    Ffff

    En Mai, 2020 (09:29 AM)
    laissez les gens prier, il y a des rassemblements plus grave dans les marchés, le transport, les banques, les boulangers et j' en passe. Ailleurs également les mosquées sont ouvertes depuis le début de la mesure et vous n'osez pas piper mot pour les arrêter alors que nous sommes des musulmans d'égal dignité. Arrêtez vos hypocrisies les mesures barrières peuvent être appliquées par ces fidèles comme dans tous les autres lieux où vous trouvez plus de monde. Vous risquez d'ici peu de voir les musulmans se révolter à cause de votre injustice sur la fermeture de ces lieux de cultes qui peuvent jouer un rôle d'épanouissement psychosocial. Bravo aux Imams et au musulmans qui portent ce plaidoyer!

    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2020 (12:38 PM)
    Ils ont prié, et ils ont été arrêtés. Et il y a encore des sénégalais qui n'ont pas encore compris les entités qui les dirigent ?

    Et pourtant, sans même aller loin, rien que dans le Mali voisin, les mosquées n'ont jamais été fermées. Et le Mali est bien une école pour les africains, surtout musulmans, qui n'ont pas encore compris. Le pouvoir malien avait voulu fermer les mosquées, alors que le Mali était à zéro cas. Aucun malade du covid 19 au Mali, et le pouvoir qui veut fermer les mosquées pour, comme le répètent tous les autres robots, éviter la propagation. Et le regroupement des imams du Mali a sauté sur cette faille pour répondre au pouvoir qu'ils ne peuvent accepter de fermeture de mosquées alors que le Mali est à zéro cas de covid 19. Le pouvoir malien a semblé se dire qu'à cela ne tienne, "nous allons vous trouver des cas". Dés le lendemain du communiqué des imams, le pouvoir malien déclara 2 cas, puis 2 autres le lendemain, puis 2 encore le 3e jour. Les imams, n'étant pas nés de la dernière pluies, en riaient même. Ils maintinrent l'ouverture des mosquées jusqu'à ce jour. Et le pouvoir malien, sa stratégie n'ayant pas prospérer, finit par abandonner le fait de vouloir lier, coûte que coûte, la propagation de la maladie avec les rassemblements de prières des musulmans. Le pouvoir malien a peut-être abandonné, mais pas TV5. J'ai suivi, depuis le refus des imams de fermer, pas moins de 4 reportages de TV5 sur les mosquées du Mali, et toujours pour chercher la petite bête. Mais, c'est comme si les imams du Mali s'étaient passé le mot, les interviewés par les journalistes français sont toujours prudents et très peu prolixes. C'est la bonne règle. Parce que ces journalistes ne sont envoyés en continu que pour trouver comment répéter que le Mali est devenu plus malade parce que les musulmans prient dans les mosquées. L'objectif des légionnaires, préfets de la France en Afrique et chevaux de Troie en notre sein, de vouloir fermer les mosquées, pour n'importe quel prétexte, n'est plus caché.

    NB; J'ai information que Médina Baye a rouvert sa mosquée, avec masques et distanciation. Mais vous noterez que les légionnaires qui nous dirigent n'ont rien à foutre de toute mesure qui sera prise pour une prière dans les mosquées. Ce qu'ils veulent ce sont des mosquées fermées. J'espère qu'au bout de ce bras de fer, le maximum de sénégalais comprendra ce qu'est l'éternel combat entre les waliyou Lah et les waliyou Seytan.

    Les talibés tidjanes chantaient qu'en pleine colonisation, sous le pouvoir blanc, la prouesse de Maodo avait été d'ouvrir des zawiya dans tous les coins du Sénégal, d'ouvrir des mosquées partout, à tel point qu'on fait des appels de prières partout, et l'on prie partout.

    Le petit fils du blanc d'alors s'est dit aujourd'hui:

    "Ah, bon. Je vais vous mettre son petit fils au pouvoir, un sénégalais noir, et il va tout fermer".

    Le petit fils du blanc comprend l'objectif colonial de son aïeul. Mais le petit fils de Maodo ne comprend plus l'objectif religieux de son aïeul.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email