Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Condamnation à mort : Les confidences du frère de Mbayang Diop

Single Post
Mbayang Daiop

Mamadou Diop est transi par la tristesse depuis que la sentence de la sœur a été prononcée. Frère aîné de Mbayang Diop,  qui a finalement été condamnée à mort en Arabie Saoudite, ce jeune chauffeur a eu du mal à aller travailler ce jeudi, assommé par la mauvaise nouvelle. "Je ne suis pas sorti de la maison aujourd'hui. Je suis chauffeur, mais je n'ai même pas pu trouver la force pour aller au travail. Je suis un conducteur, avec l'émotion qu'une telle nouvelle exerce sur moi, ce n'est même pas sûr de prendre le volant", déclare l'aîné de Mbayang, joint au téléphone par Seneweb.

"C'est douloureux, mais nous avons espoir"

En réalité, la douloureuse nouvelle de la condamnation à mort de Mbayang Diop, n'a fait qu'attiser la tristesse d'une famille, qui a vécu ces dernières années avec tristesse. Cependant, un pan du dossier entretient toujours la flamme de l'espoir chez eux. "C'est une situation très difficile et douloureuse. Mais nous nous conformons à la volonté divine. La Justice saoudienne a dit que les enfants du défunt doivent d'abord grandir pour voir ensuite s'ils accordent leur pardon ou pas à Mbayang. C'est là que tout notre espoir réside", nous indique Mamadou, qui remet tout à Dieu.

"Ce que nous demandons aux saoudiens"

La famille de la condamnée à mort, qui demande depuis le début du dossier la bienveillance de l'État saoudien, en appelle, encore une fois, à la magnanimité des autorités du royaume. "Depuis le début, nous implorons la bienveillance des Saoudiens, de la même manière que l'État du Sénégal sollicite leur aide. C'est de cette même manière qu'ils sollicitent eux aussi, parfois, l'aide du Sénégal. Il n'y a pas longtemps, ils avaient demandé des soldats au Sénégal. Donc demain eux aussi peuvent avoir besoin de l'aide du Sénégal", estime Mamadou Diop. Il soutient que l'État du Sénégal, à travers Sory Kaba, le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, le contacte très souvent pour le tenir informé de chaque évolution du dossier de sa sœur.

"Son fils a 5 ans et elle lui manque"

Ici au Sénégal, Mbayang Diop a un enfant. Il a 5 ans et commence même à aller à l'école. Mais, l'absence de sa mère, aujourd'hui condamnée à mort et détenue à des milliers de kilomètres de lui, commence à peser sur l'enfant. "Mbayang a un petit garçon. Il a 5 ans. Il vit avec nous ici (à Yeumbeul) et va à l'école. Sa maman lui manque beaucoup. Elle est loin de lui et ça joue beaucoup sur lui", indique le frère aîné. L'enfant,  qui n'a pour le moment pas assez grandi pour pouvoir comprendre ce qui est véritablement arrivé à sa maman, grandit cependant dans un quartier où la question est constamment abordée : "Ici dans le quartier, on parle souvent du cas Mbayang. Et les enfants sont au courant. Ce sont ces mêmes enfants qui grandiront et seront les futures autorités du pays. Donc si la suite des choses se révélait tragique pour Mbayang, on ne sait jamais ce qui adviendra".

Un papa très malade et cardiaque

Quant aux parents de Mbayang, ils doivent faire avec cette condamnation, le poids de l'âge et des soucis de santé. "Notre Papa a 87 ans. Depuis 2008, il est malade. Il a une paralysie et aussi des problèmes cardiaques. Donc c'est difficile pour lui de supporter une telle situation. La maman, aussi a pris de l'âge. Elle ne peut pas voir notre papa dans un tel état de santé et devoir supporter le cas de sa fille. Pour la ménager, nous lui cachons parfois beaucoup de choses", dit Mamadou, qui filtre beaucoup les infos qui lui parviennent, pour protéger ses parents.

"Mbayang apprend le Coran en prison"

La principale concernée, Mbayang Diop, elle, semble vivre son incarcération de façon studieuse. Elle apprend le Coran et ne reste pas plus de deux semaines sans appeler sa famille, confie son frère aîné. "Mbayang appelle souvent. Si elle n'appelle pas durant une semaine, elle appelle la semaine suivante. Elle nous dit que ses conditions de détention sont plutôt bonnes. Le matin, elle apprend le Coran. Il y a une petite école au sein de la prison où elle prend des cours. Elle nous a dit que ses codétenues sont des arabes. Et parfois quand elle est tendue, elles la comprennent", renseigne Mamadou. Ce dernier se réjouit fortement du soutien que nombre de sénégalais leur témoignent durant ces moments particulièrement difficiles.


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:14 PM)
    Yalla bakh na
  2. Auteur

    Peuplade D'hommasses

    En Avril, 2017 (18:20 PM)
    Vous devez vous en vouloir vous les "hommasses" sénégalais !!!

    Dans ces pays arabes sur lesquels vous déversez vos vomissures racistes depuis l'annonce de la condamnation de notre sœur, dans ces pays, même le plus pauvre, le plus misérable des Saoudiens ne peut pousser la bassesse au point de laisser sa sœur traverser des océans et des continents pour aller chercher la pitance pour le reste de sa famille !!!  :joyy: 

    Yène "sénégalais" qui acceptez que vos mères et vos sœurs émigrent pour vous envoyer des mandats western_union, vous êtes très très très mal placés pour porter la moindre critique sur un Saoudien ! Le Saoudien le plus misérable d'Arabie ne peut imaginer que sa sœur ou une femme de sa famille aille trimer pour le nourrir , lui le supposé être "homme" !!!

    Au Sénégal, "homme" est une appellation générique mais ceux qui l'incarnent sont beaucoup moins nombreux !

    Avant de donner 200 francs à une fille, la plupart des nègres criticards sénégalais demandent son vagin à la fille !!!

    Avant de recruter une fille, beaucoup de recruteurs exigent de trousser la candidate !

    Vous manquez de générosité désinteressée ! résultat : vos filles voyagent seules comme des aventurières du far-West !!!!

    Vous voulez aller chez les autres peuples sans étudier leur mentalité ! L'Arabie Saoudite c'est un pays arabe et musulman, une femme est une entité précieuse à protéger, aucun saoudien ne peut comprendre un autre peuple qui laisse ses filles voyager par mont et par vaux, telles des dromadaires de caravane !!!  :nono: 

    Ame lène diome ! Dième lène nèkkeu "vrais musulmans" !!! Apprenez à donner "gratuitement" ! Aidez les filles de votre entourage sans chercher à coucher avec !!!

    Mbayang Diop a un gamin de 5 ans, était-elle mariée ???????? Où est le géniteur de son rejeton ???????? Encore un nègre généreux qui assume ses responsabilités de père ??? mon œil !

    Arrêtez de vomir votre racisme puant sur les saoudiens, les saoudiens sont mille fois mieux que vous vis-à-vis de leurs femmes, ils travaillent pour leur éviter de voyager à travers le globe et de se retrouver fragilisées voire mises en danger !

    Soyez des musulmans et fichez la paix au reste du monde !  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Vrai Muslim?

      En Avril, 2017 (22:19 PM)
      vous demandez aux autres d'être de vrais muslim et pendant ce temps vous insultez une communauté entière et en defendez une autre toute entière. pouvez vous qui sont tes références en terme de musulmanité? les arabes que vous défendez ce sont leurs dirigeants qui doivent montrer leur exemplarité, qui courent les putes dans les grandes capitales occidentales, qui achètent des vignobles en france, à qui on vole des milions d'euros de bouteilles d'alchool et ce sont eux qui pactisent avec les pires ennemies de l'islam. donc mr" le vrai musulman" je vous prie de bien nous dire vos références pour être un bon muslim, en priant le bon dieu de donner la chance de faire partie des bons musulmans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (06:44 AM)
      oh putain, je rêve ou quoi ! en voilà quelqu'un qui est contente de la condition de la femme saoudienne . la femme saoudienne est libre et émancipée ? oh my god !quelle insulte !!!! combien sont-elles de femmes d'afrique, de phillipine .... à être violées, maltraitées par ces salauds de saoudiens , machos et qui pensent que la femme est un objet qui sert à décorer la maison (pas le droit de conduire, de s'habiller comme elles veulent , je te fais cadeau de la liste de toutes les saloperies que vivent les femmes dans ce royaume satanique et hypocrite. ils interdisent l'alcool alors que tous les week-end, ils sont des milliers à rallier le bahrein , paris, londre pour se taper des putes . la femme sénégalaise est libre , c'est pourquoi cette mbayang diop est allée en arabie saoudite car suis sûr que c'est elle qui en a décidé ainsi. combien sont-ils d'hommes sénégalais, émigrés en europe et qui entretiennent leurs femmes restées au pays? tu t'es trompé de colère c'est ce qui explique tes amalgames . va épouser un saoudien si ça t'enchante et tu verras .
    • Auteur

      Hommasses

      En Avril, 2017 (13:11 PM)
      tu es mal eduquee et ignorant, c'est pourquoi tu generalises et mets des millions d'hommes dans le meme sac. mais esperons que tu n'epargnes pas ta famille en parlant des "hommasses" senegalais. et je parle de tes pere, freres, cousins et meme grand pere.
    Auteur

    Sop Rek

    En Avril, 2017 (18:25 PM)
    Da nga sop anna loy outti thi rewou arab yi ? da nga sop :sunugaal: 
    Auteur

    Bachir Diop

    En Avril, 2017 (18:30 PM)
    IL EST temps que Macky se décide et nous édifie car siré dia est entrain de dilapidé les ressources de la poste a des fins politiciennes: nous employés de la poste nous avons de miserables salaires qui n'est même pas en mesure de nourrir un enfant de 4 mois et pendant ce temps il se la coule douce avec sa 2 em épouse qui est une parmi nous

    c est pas normal

    un postier désespéré

     :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (20:24 PM)
      que la famille de mbayang aille demander à mankeur ndiaye de communiquer aux sénégalais le nom de l'avocat saoudien que le sénégal devait recruter pour défendre mbayang diop sur instruction de macky sall ! il l'avait déclaré lors de la session budgétaire de l"assemblée nationale (novembre ou décembre 2016) . mensonges d'etat ?
    • Auteur

      Linda Mujer

      En Avril, 2017 (21:14 PM)
      "elle nous a dit que ses co-détenues sont des arabes". oh , quelle nouvelle! des arabes, femmes et hommes,dans une prison sise au milieu d'un pays arabe! comme ça, elle peut continuer à leur lécher les pieds, parce que arabes, à peau blanche. dans une prison lybienne ou algérienne. mbayang pourrait-elle téléphoner? diantre! on fait des progrès en arabie saoudite.
      y-a-t-il une piscine, où mbayang plonge et replonge en "burkini?" toute seule bien sûr, une fois que toutes ses co-détenues arabes "à peau rougeâtre" comme l'eût dit mon adoré cheikh anta diop ont fini d'y prendre leur bain. cela m'étonnerait qu'elles veuillent partager les mêmes eaux qu'une "abid" sénégalaise et assassine.
    • Auteur

      Linda Mujer

      En Avril, 2017 (23:37 PM)
      "libyenne et non pas lybienne"...mea culpa! une faute de frappe, qui ne change rien à mon propos. bravo, pour votre vigilance.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:54 PM)
    Da fa sop ndakh outi Lou mou diapalè ay wadiourame mo ko takhone diauk.vous n'êtes la sur seneweb que de dire du mal et vous n'épargner même pas ceux qui sont déjà dans leur tombe.vous êtes des aigris et faites vraiment pitié.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:56 PM)
    Que c'est malheureux de vous l'informer.Dans ce pays meme les filles louent des



    appartements y exercent la sale besogne de prostitution pour nourrir des parents qui sont au



    village.C'est désolant............................QUE LES HOMMES ASSUMENT LEURS



    RESPONSABILITES .ILS PASSENT TOUT LEUR TEMPS A DEMANDER DES HOMMES



    COMME EUX QUI ONT PRIS LA PEINE DE SE BOSSER.







    CLEMENCE A MBAYANG DIOP



     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:14 PM)
    durant l ete les plages italienes sont infestees de femmes senegalaises sa yaram day daw sakh bilahi . beug khalis les senegalaises du n importe quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (22:11 PM)
      en italie ya k les femmes senegalaises ki font marchant ambulant tilime khassaw khegne da nagy sakh rous elles portent avec elles leurs petits enfants pour k les blancs aient pitie d elles du yallwane en kelk sorte billahi tu as honte d etre senegalais . leurs maris ne peuvent rien contre elles sino c est le divorce.djiguenou senegal ci bopam mo geum khalis mou diaral ko lou nek bilahi.kan elles viennent au senegal di niodi waye tous yalwan rek ci plage yi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:43 PM)
    pendant ce temps cet état mythomane continue de nous mentir .



    Zarma ils auraient commis un avocat saoudien moyennant 40 Millions de Frs CFA.



    Sénégalais sachons qu'on est pas du tout gouverné !!!



    même en dehors de Mbayang combien de nos compatriotes meurt tous les jours

    à l'étranger ? Hier en France aujourd'hui même au USA .



    Tous les jours à l'étranger au pas nous mourons en série depuis l'incendie du Dakaa

    la pirogue de Bétenty ...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:24 PM)
    Qu'il aille demander à Mankeur Ndiaye de communiquer aux sénégalais le nom de l'Avocat saoudien que le Sénégal devait recruter pour défendre Mbayang DIOP sur instruction de Macky Sall ! Il l'avait déclaré lors de la session budgétaire de l"Assemblée Nationale (novembre ou décembre 2016) . Mensonges d'Etat ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:24 PM)
    De la légitime défense. Il faut sauver cette fille. La législation saoudienne permet si la famille concernée accepte, d'accorder le pardon au meurtrier, contre indemnisation. Ce qui est conforme du reste à la charia. C'est sur ce terrain qu'il faut peut être actionner les efforts pour emmener la famille saoudienne à accepter d'accorder son pardon. L'État ou une souscription populaire pourrait prendre en charge l'indemnisation. Yalna Yala takhawou bi mindef.
    Auteur

    Triste

    En Avril, 2017 (20:49 PM)
    thiey li metina torop des deux côtés car les enfants de la victime aussi leur maman leur manque.
    Auteur

    Linda Mujer

    En Avril, 2017 (21:00 PM)
    "Elle apprend le coran en prison..." Elle ne le connaissait pas avant d'y aller? Non, "of course" car elle y aurait lu qu'en islam, c'est toujours "Oeil pour oeil, dent pour dent". Surtout dans les pays où cette religion dicte la loi, dans toutes ses facettes.

    Bon sang mais bien sûr! Comme 90% des musulmans, qui sont des non-arabes, MBayang récitait, sans comprendre, ni même pouvoir écrire l'arabe, hors des tablettes dûment phonétisées de sa daara!

    MBayang Diop (soit dit en passant, quelle bizarrerie dans la légende sous la photo du frère!) ne peut pas être érigée en représentante du Sénégal, encore moins en valeur d'échange dans des négociations diplomatico-politiques. Elle a tué. On l'a condamnée. Qu'elle, sa famille et ses avocats supplient qui de droit de ...de quoi, au fait? Pour qu'elle vienne en villégiature à la tristement célèbre prison de Rebeuss? Je croyais que c'était l'Enfer...Sauf pour Khalifa Sall, bien sûr!

    "Damani, kou diambe sa dakhâr ba mou saf, yâ kâ nane, ndé dou mann!"
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:20 PM)
      c'est une noirabe. les autres musulmans soumettent à dieu le noirabe se soumet à l'arabe . en france les maghrébins font ce qu'ils veulent du noirabe surtout s'il lui prête une soeur le noirabe se bat pour la palestine déteste le juif et la femme noir. le noirabe se rabat sur l'arabe souvent parce qu'il lui manque un truc pour devenir un bounty et accéder à la blanche
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:20 PM)
      c'est une noirabe. les autres musulmans soumettent à dieu le noirabe se soumet à l'arabe . en france les maghrébins font ce qu'ils veulent du noirabe surtout s'il lui prête une soeur le noirabe se bat pour la palestine déteste le juif et la femme noir. le noirabe se rabat sur l'arabe souvent parce qu'il lui manque un truc pour devenir un bounty et accéder à la blanche
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:20 PM)
    C'est ça l'islam et ses lois...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:04 PM)
    yalla nako. sounou borom sauver
    Auteur

    Nono

    En Avril, 2017 (22:41 PM)
    les sénégalais pensent que avoir des enfants c'est une source de réussite ou un issu pour sortir de la pauvreté. l'enfant c'est un cadeau de dieu il faut bien se préparer avant de l'avoir, préparer son avenir en mettant de l'argent de côté bien l'encadrer à l'école veiller à ce qu'il ne manque de rien..... Mais c'est dommage tel n'est pas le cas au sénégal nos frères, nos cousins nos pères aiment avoir plusieurs femmes et les pousser à se rivaliser et ces dernières comme elles n'ont rien dans la cervelle elles se lancent à un concours de bébés.

    Voilà le résultat ces petits grandissent sans soutien se mettent à mendier au fil des années certains tombent dans le banditisme, d'autres dans l'immigration clandestine tout ceci causé par l'ignorance de nos parents qui veulent coûte que coûte que leurs enfants aillent se sacrifier pour eux. Alors qu'auparavant ils n'ont pas pensé à préparer l'avenir de leurs enfants. Voilà ou nous mène la polygamie le manque de conscience, la dépendance. Balla ma dé gnou nane natou yalla la yalla défoul kéne dara louway déf bopam.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:24 PM)
    c'est triste mais il faut les sénégalais arretent d'aller chercher fortune dans les pays arabes qui considèrent les noirs comme des esclaves , il faut que l'état sénégalais informe et avertit les dangers dans des pays comme l'arabie saoudite , le maroc , l'algérie , la tunusie , la lybie , le liban que ce sont des pays ou les noirs sont mal traités et détestés et on risque de se faire tuer , il faut arreter d'aller chez les arabes qui haissent les noirs , si les jeunes ne peuvent pas rester au pays ,, c'est la faute des autorités qui ne font rien pour eux , c'est bien dommage  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (11:09 AM)
      parmi ces pays que tu vienne de citer il parait que le maroc est le pays arabe le plus tolérant.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:04 AM)
    loula diakhate bayi ko ak soubkhana watala
    Auteur

    Jigjag

    En Avril, 2017 (00:41 AM)
    LE PROBLEME EST QUE CE SONT NOS PROPRES COMPATRIOTES QUI LES AMENENT DANS CES PAYS OU VIVENT DE MAUDITES PERSONNES....QUI N'ONT RIEN A NOUS ENSEIGNER EN MATIERE DE RELIGION....

    D'AILLEURS IL FAUT QU'UNE INVESTIGATION SOIT FAITE POUR PROUVER QU'ELLE EST L'AUTEUR DU CRIME...

    RIEN NE NOUS QUE SI CE N'EST PAS LE AMRI QUI EST L'AUTEUR DU CRIME.....

    QUE FONT NOTRE GOUVERNEMENT POUR RESOUDRE CE PROBLEME....

    JE SUIS DEVASTE....

    Auteur

    Jigjag

    En Avril, 2017 (00:42 AM)
    LE PROBLEME EST QUE CE SONT NOS PROPRES COMPATRIOTES QUI LES AMENENT DANS CES PAYS OU VIVENT DE MAUDITES PERSONNES....QUI N'ONT RIEN A NOUS ENSEIGNER EN MATIERE DE RELIGION....

    D'AILLEURS IL FAUT QU'UNE INVESTIGATION SOIT FAITE POUR PROUVER QU'ELLE EST L'AUTEUR DU CRIME...

    RIEN NE NOUS QUE SI CE N'EST PAS LE AMRI QUI EST L'AUTEUR DU CRIME.....

    QUE FONT NOTRE GOUVERNEMENT POUR RESOUDRE CE PROBLEME....

    JE SUIS DEVASTE....
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2017 (01:44 AM)
    Da nguène deuggueur bopp, bayi lène deukkou naar yi! Guissa gou lène dara...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (02:25 AM)
    Parler de l'enfant de Bayang a qui sa maman manque n'est pas une chose délicate. Figurez que vous que celle qui est mort ne verra jamais plus ses enfants quelque soit les conditions de sa mort. Pour demander la clémence des arabes, dites plutôt que vous ne voulez pas qu'un autre enfant grandisse sans sa maman. Mbayang s'en sortira In Shaa Allah. Il faut espérer jusqu'au bout mais éviter de trop tirer la couverture sur elle et rester sensible sur la situation de l'autre famille de l'autre côté! Cela seul lui vaudra leur clémence avec l' AIDE D' ALLAH!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (03:38 AM)
    GRAND PERE • dans 37 minutes

    AU SECOURS POUR L’HÔPITAL DES ENFANTS ALBERT ROYER INFESTE DE MOUSTIQUES AU MOMENT Où LE PAYS CÉLÈBRE LA JOURNÉE CONTRE LE PALUDISME!!!!!!!!!

    MADAME LE MINISTRE S'IL VOUS PLAÎT FAITES Y UN TOUR A PARTIR DE 20H VOUS VOUS RENDREZ COMPTE A QUEL POINT NOS FRÊLES PETITS ENFANTS SONT EXPOSES!

    ORDONNEZ LA DÉSINSECTISATION HEBDOMADAIRE ET LA POSE DE GRILLES ANTI-MOUSTIQUES DANS LA SALLE D'ATTENTE.

    A DEFAUT, TOUS LES EFFORTS QUE DEPLOIE LE PERSONNEL MEDICALE COMPETENT ET TRES DEVOUE RISQUENT D'ETRE VAIN!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (06:04 AM)
    mai doyna war dee
    Auteur

    Jeune Sn

    En Avril, 2017 (06:46 AM)
    J'ai les larmes aux yeux en lisant ce temoignage, surtout concernant son enfant et ses parents. Yallah rek mo kham, donc naniou delou si yallah rek diko niane mou defal niou soutoura.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:31 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:12 AM)
    Souniou ware delo si yalla rek warko bayi avec sa peine de mort c se ke Allah a recommender kou ray rek nagnouko ray point.



    il faut ke sa cesse (que le gens tuent sans pour autant qu'il y ai des sanction c pas normal)



    il faut qu'lle paye si elle ne le fait pas ici aussi elle le fera incha Allah :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Adja

    En Avril, 2017 (09:34 AM)
    MBAYANG LE BON DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE IL FAUT JUSTE Y CROIRE .

    INCHALLAD TU VAS SORTIR UN JOUR

    QUOIQU'IL ARRIVE REMERCIE TES PARENTS ET TON PEUPLE YALLA BAKHENA
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:48 AM)
    Il faut qu'une pétition soit ouverte.

    Il faut qu'une pétition soit ouverte.

    Il faut qu'une pétition soit ouverte.

    Il faut qu'une pétition soit ouverte.

    Si la pression n'aboutit pas, il faut QUE DES PRODUITS D IMPORTATIONS SAOUDIENNES CIBLES SOIENT BOYCOTTES PAR LES SENEGALAIS. Je ne parle pas de l'Etat sénégalais, mais par le peuple sénégalais ! DU COTE DU SENEGAL, L ETAT DOIT RETIRER SES SOLDATS DE CETTE COALITION DIRIGEE PAR LE REGIME DESPOTE PERVERS & PAïEN SAOUDIEN. Ce sont de vrais salopards,et nous n'avons de commun que le monothéisme prêché par Seydina Mouhamed (psl). Quand je vois des CLOWNS PITTORESQUES AVEC LEUR LONGUE BARBE, LE CRANE RASE A LA YUL BRUNER, POUR SINGER LES "SUNNITES" ILS ME FONT DEGUELER; Oui à l'Islam pur (Dieu unique, acceptation de tous les messagers de Dieu) ET NON A LA CULTURE ARABE ARCHAÎQUE. Lii mo takh mourides yi ak layène yi nekh ma.... C EST UN ISLAM NEGRE ANCRE SUR NOS VALEURS CULTURELLES QU ILS PRATIQUENT.
    • Auteur

      Propos Racistes Nauséeux ....

      En Avril, 2017 (16:57 PM)
      tu sais toi-même que même la poussière des sandales des saoudiens sont mieux que toi ! vu ton racisme, vu ta condescendance absolument injustifié de l'individu que tu es .... beurk....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:35 PM)
    L'esclavage est le rapport naturel de l'arabe à l'autre qui n'existe pas ou est une menace. C'est de la peur derrière l'agressivité) Ces gens voient des égorgement ou des décapitations régulièrement depuis l'enfance . Un étranger même quand il a raison a tord surtout face à eux . Ils peuvent s'entretuer mais si un étranger arrive ils se retournent contre l'étranger instinct tribal. Il n'y a que chez nous que des noirs idiots taxent d'autres noirs de haineux quand ils veulent donner la priorité aux noirs valoriser les noirs et arrêter de se faire piller par des vendus descendants des négriers africains ( Lumumba " si je meurs c'est parce qu'un blanc aura armé un noir" moi je dirais il suffit juste d'aimé un noir lui montré de l'affection pour qu'il se déchaine sur un autre noir). Maintenant tous les colonisés ont lutté pour la liberté et revaloriser les leurs Que les hommes noirs continuent à croire que voler ou accéder au femme des autres est une victoire une émancipation au lieu de se détacher mentalement des blancs. Les Noirs continueront à dépendre des autres à essayer d'utiliser la promotion canapé ou métissage . Cette fille est une enfant du continent le plus ancien la terre la plus riches mais les hommes noirs ne protègent rien ne construisent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email