Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Confidence d’un expert aéronautique : «la ruse d’Air France pour contourner les règlements aéronautiques sénégalais»

Single Post
Confidence d’un expert aéronautique : «la ruse d’Air France pour contourner les règlements aéronautiques sénégalais»

Dans cet entretien que cet expert aéronautique, sous le couvert de l’anonymat, a accordé à Actusen.com, il ressort des révélations terribles qui interpellent et le Sénégal et les Sénégalais. Notre aéroport serait en passe d’être pris en otage par Air France qui, à travers manipulations et subterfuges, est parvenue à sceller une joint-venture avec SHS. 


Objectif premier : mettre la main sur l’essentiel des retombées économiques que génèrent nos transports aériens. Et c’est la mort dans l’âme qu’il accepte de se confier, dit-il, « pour dénoncer cette injustice doublée d’illégalité perpétrée depuis plusieurs mois par une société étrangère dans nos aéroports ».


Si l’essentiel des pays d’Afrique ont su mettre à leur profit l’économie liée à ce transport aérien, l’on s’étonne de remarquer que celle du Sénégal risque d’être sous le contrôle presque exclusif de la France. « Les Sénégalais ne le savent peut-être pas. Là et maintenant Air France a fini de sceller une union avec SHS afin d’avoir la mainmise sur ce pan de l’économie du pays oh combien essentiel.


Au-delà de ce gain qui passera, si échéant, par dessus la main des sociétés Sénégalaises, il y a, regrette-t-il, la question de notre sécurité nationale qui est en jeu. En Europe ou en Amérique, tenez-vous bien, il est impensable que de tels scenarii se posent. Le contrôle de l’aéroport doit appartenir exclusivement au pays concerné et le Sénégal court vers sa perte dans ce domaine précis».


Entre illégalité, injustice, insécurité…Nous peinons à désigner le mal qui tuera le « mieux » nos aéroports. Mais en fait, ne s’agit-il pas de déterminer la nature de la supercherie, elle-même.


Ce qui est en train de se passer


Malgré les multiples alertes, Air France et SHS continuent leur petit bonhomme de chemin. Les deux sociétés appuient sur l’accélérateur s’enfonçant, volontairement, dans l’illégalité. Acceptant de répondre à nos questions, l’expert en question confie qu’Air France et SHS, obnubilées par les gains liés à la maintenance en ligne inventent toutes les formes d’union possibles pour exister.


C’est le cas de cet accord qu’elles ont paraphé et par lequel le groupe franco-néerlandais acquerrait 49% des parts de SHS Technics. Or, explique l’expert, « l’accord annule tout agrément précédemment acquis du fait qu’il reste bien établi que les licences d’exploitation dont dispose SHS (pour l’assistance en escale) et Air France (pour l’auto-assistance), ne sont ni cessibles, ni transférables…SHS ne disposant pas des agréments requis pour faire de la maintenance en ligne. Egalement, ajoute-t-il, les textes réglementaires européens régissant l’activité de maintenance en ligne sont formels en ce sens que l’agrément européen EASA PART 145 dont dispose Air France n’est pas cessible, ni transférable ».


Par conséquent, la situation s’est davantage compliquée pour Air France qui,  ne disposant point d’autorisation d’auto-assistance au niveau de l’AIBD, fait perdre à SHS son temps et son énergie du fait que cette dernière ne disposait, elle-même, que de la possibilité de faire des prestations d’assistance des compagnies aériennes en escale. Néanmoins, soucieuse de trouver une planque à ces employés au niveau du nouvel aéroport de Dakar, la société hexagonale ne manque pas d’astuces. Ironie du sort, selon notre consultant, « c’est sous l’impulsion d’AHS, seule société Sénégalaise à détenir tous les autorisations et les agréments requis pour faire de la maintenance en ligne (RAS 05, EASA PART 145), que les Autorités de tutelle ont décidé de faire appliquer ces textes réglementaires ». Si les textes sont clairs, la réalité du terrain reste tout autre. 


Pourquoi la joint-venture est illégale…dans le détail


Les choses sont claires ; la joint-venture signée qui lie Air France et SHS souffre d’une anomalie grave. D’ailleurs, c’est partenariat qui ne devrait, sous aucun prétexte, être autorisé. Ainsi, explique-t-il, «  l’intérêt d’un tel partenariat réside dans la mise à disposition par Air France, de techniciens et de son agrément européen EASA Part 145. Mais également, la mise à disposition par SHS, de sa licence d’exploitation qui l’autorise à faire de l’assistance en escale aux compagnies aériennes ».


Partant de ce constat, notre interlocuteur confie qu’ « autoriser un tel partenariat revient à accepter que les textes réglementaires établis soient contournés, non respectés par les sociétés en question, lesquelles savent pourtant pertinemment que l’exercice de l’activité (Entretien en ligne) requiert des agréments de maintenance spécifiques (ex : EASA Part 145, agrément du pays d’immatriculation des aéronefs, RAS 05 pour le Sénégal). Ces agréments garantissent, selon lui, la conformité de l’organisation sur le plan Organisation, Procédures, Moyens humains, Matériels, Equipements, Infrastructures pour une sécurité des vols optimale ».


Dans la même veine, il dira qu’ « au vu des textes réglementaires en vigueur et applicables aux Sénégalais et aux Européens), le fait de disposer de techniciens issus d’un organisme de maintenance agréé EASA Part 145, même dans le cadre d’un tel partenariat, ne donne pas accès à cet agrément EASA Part 145. De même, fulmine-t-il, signer un partenariat avec une société d’assistance en escale, notamment dans le cadre d’un tel partenariat, ne donne pas accès au droit d’exploiter cette licence ». Autrement dit , la voie de contournement est tracée, mais mal tracée. 


Voie de contournement annihilée mais…


Avec cet accord de joint-venture, Air France compte faire prospérer cette maligne idée de contourner les règlements aéronautiques qui sont, pourtant, clairs à lui interdire toute ingérence dans la maintenance en ligne au niveau de la plateforme aéroportuaire. En d’autres termes, elle ne peut valablement, par aucun moyen, arriver à agir en l’espèce. En effet, Air France n’a pas d’agrément. Les textes enseignent que «  nul ne peut fournir des services d’assistance sur un aérodrome au Sénégal , sans être détenteur d’un certificat d’opérateur en escale délivré par l’Autorité » avant d’ajouter qu’un « opérateur d’assistance en escale ou prestataire de services ne peut  fournir que les catégories de services pour lesquelles il est autorisé par l’Autorité ».


Les ambitions d’Air France qui étaient de caser ses employés, de tirer profit des retombées de la maintenance en ligne et de contrôler la plateforme aéroportuaire périclitent. Seulement, faudrait-il que  l’organe chargée de faire respecter la loi ne ménage pas ses efforts… 




liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    Compliqué tout cela, les experts en la matière soyez plus simples dans vos explications
    • Auteur

      Lhom

      En Octobre, 2015 (07:53 AM)
      c'est simple: evitez de prendre air france!
      turkish airlines par exemple propose un vol de qulite a moindre coup!
      iberia, tap ont aussi des offres!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (14:18 PM)
      iow mom werr nga est que, loumay wouti istambul ak dubaï difa def ay 12h d'escale et des vols de plus de 10h té dakar paris dakar nek fi, wala dakar casa paris, lisboa, madrid....
      c pas pour rien que le senegal est devenu 25e pays le plus pauvre au monde, des nuls et lecheurs de cul comme vous. usez de vos cervelles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (14:18 PM)
      iow mom werr nga est que, loumay wouti istambul ak dubaï difa def ay 12h d'escale et des vols de plus de 10h té dakar paris dakar nek fi, wala dakar casa paris, lisboa, madrid....
      c pas pour rien que le senegal est devenu 25e pays le plus pauvre au monde, des nuls et lecheurs de cul comme vous. usez de vos cervelles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:27 PM)
      mais pour faire paris dakar tu mets 3 jours avec les turks et tu ne retrouve plus tes bagages
  2. Auteur

    Deug

    En Octobre, 2015 (23:18 PM)
    Cette analyse ne tient pas la route. C est quoi la maintenance en ligne qui est différente d un OMA ( Organisme de Maintenance d Areonef).

    Il s agit de traiter les avions en transit ou en escale et de faire de la maintenance légère. Pour ça les mécaniciens de SHS doivent être détenteurs de ls licence part. 66 que leur délivré LOSAC après un stage homologue par le pays d immatriculation des aéronefs. L 'EASA doit aussi donner au centre de maintenance, l homologation part.145 déjà remis à AHS.

    Ou est le problème Il serait long de tout développer ici mais sachez que c'est tout à fait legal et ne souffre d aucune irrégularité .AHS est liée à Meneurs International de la même manière.

    Que l expert se dévoile et je le ferai aussi car,expert je le suis tout en étant neutre par rapport aux 2 sociétés et à l Autorité qui s accorde un agrément à SHS.

    Auteur

    Fan

    En Octobre, 2015 (23:39 PM)
    4,4,44 mome sa bop mon nekh :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:39 PM)
    on comprend rien à l'article, c'est du n'importe quoi

     :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:29 AM)
    Ça c est un artic
    Auteur

    D'un Vrai Expert

    En Octobre, 2015 (00:53 AM)
    Cette article a ete clairement paye cher pour assoir l'amalgame.

    Tout le probleme de la maintenance a l'aeroport de DKR vient du desir de AHS d'etre la seule compagnie sur la Platform a assurer les services.

    Ils en sont meme venu a vouloir se faire une reglementation taille sur mesure,et qui existe nulle part au monde.

    Karim Wade avait profite de sa position de Ministre pour s'octroyer un monopole,on l'a mis en prison,et les repreneurs de AHS veulent maintenir le Satu-quo.

    De fait on est entrain de taxer les compagnies aeriennes en les forcant a acheter des services dont ils n'ont pas besoin.

    Ce n'est pas Air France qui va tuer cette aeroport, c'est la mauvaise qualite du service qui le fera.

    Air France a pris une bonne decision economique de s'allier avec SHS.

    Ce dont il s'agit ici n'a rien a voir avec la reglementation de la securite des vols,c'est des questions d'economie et de gestion.

    AHS est devenu a vache a lait pour certains.

    Le seul probleme ici, ets que l'ANACIM ne doit plus avoir la responsabilite de statuer sur les questions business,elle doit se limiter a reglementer la securite....Et, cela pour eviter tous les amalgames.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:55 AM)
    quand j ai lu ce fameux communique hier j ai pose deux questions comme commentaire au dela des considerations techniques et juriques que je ne maitrise pas .je repose les questions

    combien Air France a donnee pour s accaparer de 49% de l actionnariat de Ahs? Y a t il eu un appel d offre? Cet operation est caduque et illegale l administrateur provisoire de Ahs n a pas mandat de privatiser la societe.Ahs n a pas encore d agrement pour operer a AIBD .

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:35 AM)
    Nous avons tous compris que AIR FRANCE cherche a se faire encore des sous beaucoup même au Sénégal et un peu partout en Afrique seules escales qui font vivre cette compagnie Oh combien dépasser par ces con-soeurs...British, Lufthansa, Turkish, et enfin les compagnies emiraties. AIR FRANCE fera tout pour que d'autres compagnies ne viennent au Sénégal. Pourquoi la batail contre CORSAIR? nous avons compris le jeux, c'est d'avoir la maintenance Online sur Diass et avoir la main-mise sur nos ressources. Seulement, il y a des corrompus syndicaliste et agents d'AIR France qui instrumentalisent les travailleurs. AHS a déjà des compétences pour traiter les vols (Emirates, S.A, Delta....) qu'est ce que AIR FRANCE peut apporté de nouveau rien du tout. Aller au Diable. nous ne voulons pas de vous dans notre aéroport et on va pas laisser faire. bande d'impérialiste



    Nous ne voulons pas de AIR FRANCE y n'a marre de 100 ans de colonisatio. on sonne la fin de la récréation. Nous ne voulons pas de AIr france. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  AIR FRANCE.....la plus mauvaise compagnie en Europe.
    • Auteur

      Boycotter-air_france

      En Octobre, 2015 (08:14 AM)
      bien ndit!!! il faut continuer a boycotter air france et les produits francais en general pour qu'ils comprennent que ns ne voulons pas d'eux et que nous en avons assez de leur france-afrique.

      boycotter air france!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:50 AM)
      arrete de poster tu n ' as meme rien compris a l ' article , tu ne fais juste que du racisme primaire
    • Auteur

      Sans Cerveau Et Raciste

      En Octobre, 2015 (12:46 PM)
      c 'est vrai que tu vas proposer de mettre la compétences et l'assise financière d' air afrique, non pardon air senegal international, non pardon senegalairlines...............pour assurer tout cela

      la compétence et l'honnêteté sénégalaise est reconnue mondialement, dans ce domaine, chacun le sait...

      anonyme est un être brillant, intelligent, éduqué... je propose qu'il se dévoile pour le nommer pca de la coquille vide en cerveaux et liquidités...

      anonyme va nous montrer le génie sénégalais dans ses œuvres

      d'ailleurs son cousin est le mécanicien du quartier

      a eux deux, ils vont faire des miracles , c 'est certain

      obama est déjà sur les rangs pour confier la maintenance de air force one à dakar

      que des génies, je vous dis...
    Auteur

    Mbaké

    En Octobre, 2015 (02:06 AM)
    quand est ce kil y aura une véritable insurrection contre cette pourrie france sur le sol africain. faut que les jeunes africains se réveillent. il est temps qu'on passe a l'action ça suffit les mots sur internet. soyons prêts a mourir jusqu'au dernier
    • Auteur

      Nino

      En Octobre, 2015 (10:05 AM)
      en attendant les pourris comme tu dis vous arrangent bien ..et que dire de tout ce qui trainent en europe ??? c est pour ,nous rendre service peut etre
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (21:44 PM)
      la france est pas si pourrie que cela vu le nombre de sénégalais et d"africains qui sont résidents
    Auteur

    Dxb

    En Octobre, 2015 (04:50 AM)
    Air France au bord du gouffre , cherche des échappatoires.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (05:47 AM)
    y a pas plus truand que air france sur le trajet dakar paris dakar. service pourri et billet 2 fois plus chers même que les vols de paris vers les usa... je sais pas ce qu'attend l'Etat pour ourvir le ciel davantage aux autres compagnies sur la destination paris. emirates en ferait une bouchée avec des tarifs plus acceptables
    • Auteur

      [email protected]° 12

      En Octobre, 2015 (11:02 AM)
      le mal vient surtout des taxes aéroportuaires de dakar; 3 fois + cher que le billet d'avion et cela pour toutes les cie aériennes qui se posent à dakar.
      l'expert doit en premier offrir ses services à la cie sénégalaise qui bat des 2 ailes avec ses vieux coucous loués et toujours en panne.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:09 AM)
    C'est confus, pas clair et écrit de manière incompréhensible!

    Qu'il y ai des magouilles au Sénégal dans les marchés, tout le monde le sait et cela touche tous les secteurs car c'est presque une culture locale. Cela mine l'économie locale...

    On aimerait connaître plus précisément les enjeux d'un tel accord?

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:52 AM)
    L article est très technique en sa matière pour qu´un commentateur comme moi puisse y comprendre assez. Mais nous savons que beaucoup de sociétés francaises cherchent à se développer en Afrique, c´est normal. C est comme pour les Chinois, les Indiens et pour tous les autres. Chacun cherche à se développer. Mais nous avons des interets nationaux et nous avons élus des gens pour veiller à ces intérets. Toute activité économique doit suivre les normes et les lois en vigueur. Les Autorités compétentes, en particulier le Ministre des transports aériens doit se saisir du dossier, sinon le Prési doit le faire et faire le nécessaire. Telekom France, Bolloré et maintenant Air France, nous sous sommes en passe de devenir un Département Francais d´outres mer. On a beau dire des choses sur Abdoulaye Wade, mais sur ce coté il est mieux que Macky Sall. We are becoming sold out.
    Auteur

    France Domaram

    En Octobre, 2015 (08:31 AM)
    alassana NDOYE ousmane joseph diop junior et senior magueye ndao voici ces connard qui ont vendu les sénégalaise et senegalais

    mais une chose est sur air france est foutu dans ce senegal de lat dior serigne touba cheikh ahmed tidiane cherif

    vraiment SHS doit etre fermé pour la bonne marche du pays
    Auteur

    Agent Anacim

    En Octobre, 2015 (08:42 AM)
    c'est vrai qu'il y a des gens de chez nous qui ont fauté dans ce dossier mais tous les agents de l'anacim ne sont pas derrière les billets gratuit q'air France donne aux agents de l'anacim

    nos ce qui nous intéresse c'est le senegal

    SHS c'est normal en effet quand une société est presque au bord du gouffre tous les coups sont permis mais c'est au ministère du transport de réagir pour mettre fin à ces pratiques qui n'honore pas notre pays

    air france c'est des truands et le resterons on a vu comment ils ont mis en faillite AIR AFRIQUE mais cette fois ci nous n'allons pas nous laisser faire par ses bestioles blancs
    Auteur

    Laff

    En Octobre, 2015 (08:45 AM)
    C'est simple, nous ne devons plus être la bouée de sauvetage de cette "Sangsue".

    Presque 100 ans de "couillonnage " en règle ...ca suffit! .

    Préférez Turkish( meilleure qualite/prix)ou les autres (Ethiopian,Asky..)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    Abdoulaye wade mo bahe cii français yi
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:23 AM)
    Article pourri
    Auteur

    Emigre

    En Octobre, 2015 (09:58 AM)
    Donnez aux senegalais americains expert en aeronautique et gestion des aeroports pour diriger ces societes et contrecarrer la France et vivifier la bonne gestion
    Auteur

    Nino

    En Octobre, 2015 (10:02 AM)
    Je me marre ...Et que dire de LA PRISE D OTAGE que nous subissons en FINANCANT EN ENTIER l aeroport de ndiass ??? qui n est encore pas ouvert pour cause de magouilles locales ..Et puis qu elle interet pour air France ??? LE SENEGAL c est mort TOURISTIQUEMENT .. :thumbsdown: 
    Auteur

    Partenaire

    En Octobre, 2015 (11:39 AM)
    Air France + Senegalairlines  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Aerobordel

    En Octobre, 2015 (12:23 PM)
    C est a la RAM de reprendre AHS et ses TECHNICIENS qu elle a formes un peu partout en AFRIQUE a son compte et pour son interet ,et contourner ces LOBIES qui ne visent qu a empecher aux africains a se doter de compagnies aeronautiques dignes de voler ,
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (12:30 PM)
     :taala_sylla:  AIR FRANCE EST DANS LA "MEERRDE"

    Rien ne fonctionne chez Air France qui se débat depuis quelques années dans des difficultés.

    Parce que à force de surtaxer ses clients et d'être gourmand à vouloir tout "bouffer" tout phagocyte, Air France a perdu bcp de part de marché et se fait concurrencer par les compagnies du Golf, par Turkish Airline, par les low coast européens.

    Air France ne fait plus rêver et ses employés sont malheureux car ils subissent des plans sociaux depuis 5ans. Et cette année encore, la direction d'AIR France va licencier 3000 employés et c'est d'ailleurs ce qui a entrainé le lynchage - devant toutes les TV du monde - des directeurs de l'entreprise. Les employés ont lynché le responsable des RH, ils lui ont déchiré sa veste, sa chemise et ces monsieurs ont été obligé de passer par dessus des grilles pour échapper à la furie des employés.

    Alors, pourquoi faire confiance à une entreprise comme AF qui traverse actuellement des difficultés énormes et qui agonise.

    Les sénégalais doivent rester vigilant car AF est mourante en Europe du fait de la concurence, alors les seules destinations qui lui rapporte de l'argent sont l'Afrique. Il est temps que les africains soient conscient de leur force c a d de leur pouvoir d'achat et qu'ils exigent que AF les respectent et respectent leurs pays.En effet, ces grandes entreprises ne comprennent que le langage du "BOYCOTTE" c a d le jour ou les africains décideront de boycotter AF, elle sera bcp plus raisonnable sur ses prix et respectera ses clients et les pays qu'elle déssert.

    L'heure de la mobilisation et de la conscientisation des peuples est arrivé. Et n'hésitez surtout pas à user de votre portefeuille pour faire respecter les régles. Car si 1 et 2 et 3 voir 500 sénégalais commencent à boycotter AF, je vous jure que les autres sénégalais suivront et ainsi de suite ....ce qui obligera AF a revoir toute sa politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:52 PM)
      yes boycottons air france ça c'est le vrai pouvoir citoyen!trop chers trop de privilèges!
    Auteur

    Bidon !!!!

    En Octobre, 2015 (12:37 PM)
    Cet article évidemment dilligenté par l'AHS est un ramassi de conneries. La première : totalement faux de dire qu'aucun aéroport n'est gèré par une société qui ne serait pas du pays. FRAPORT devait d'ailleur gérer AIBD avant de se retirer après la baisse de la Redevance. AF s'est allié à SHS parce que AHS fourni des prestations catastrophiques. Et nombre de compagnies négocient déjà avec SHS/AF pour assurer l'entretien de leur flotte en lieu et place de ces blaireaux d'AHS.



    Quant aux guignols qui proposent d'utiliser Turkish ou Emirates (qui vont signer d'ailleurs avec SHS/AF), moi pour aller à Paris, je n'ai pas l'intention d'aller faire escale à Istanbul ou Dubaï. Ils devraient regarder une carte, ce n'est pas vraiment sur la route....



    Les seuls qui contournent les lois dans cette histoire, c'est AHS, une honte pour notre pays et l'image qu'ils donnent. C'est a cause d'eux que Emirates a voulu il y a quelques mois se retirer de LSS. Alors assumez bandes de bouffons, plutôt qu'encore une fois rejeter vos conneries sur le dos de la France.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:58 PM)
      dakar/istanbul/paris pourquoi pas meme avec un escale de 6heures et un prix abordable pour contourner le monopole de air france avec ses prix usuraires


      kar
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:56 PM)
      si t'as rien d'autre a faire que doubler ton temps de vol et faire 6 heure d'escale à istanbul, tu dois avoir un sacré problème...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:56 PM)
      si t'as rien d'autre a faire que doubler ton temps de vol et faire 6 heure d'escale à istanbul, tu dois avoir un sacré problème...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:52 PM)
    Encore un soi-disant expert ! les seuls experts dsu Sénégal sont ceux qui "règlent" tous les problemes dans des forums  :jumpy2:  :jumpy2: ......de toute façon les Sénégalais sont nuls en maintenance et nuls dans tout ce qui est aeronautique
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:04 PM)
      les sénégalais sont nuls en tout... nous venons d'integrer le classement du fmi des 25 pays les plus pauvres du monde. c'est avec ca que nous donnons des leçons à tout le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:04 PM)
      les sénégalais sont nuls en tout... nous venons d'integrer le classement du fmi des 25 pays les plus pauvres du monde. c'est avec ca que nous donnons des leçons à tout le monde.
    Auteur

    Airafricain

    En Octobre, 2015 (13:32 PM)
    AIR AFRIQUE ASSITE PAR AIR FRANCE EGALE LIQUIDATION JUDICIAIRE DE LA MULTINATIONALE AFRICAINE AU PROFIT D'AIR FRANCE



    SENEGAL AIRLINS ASSISTE PAR AIR FRANCE EGALE MAIN MISE TOTAL DES DROITS DE TRAFIC DU SENEGAL AU PROFIT D'AIR FRANCE
    Auteur

    Bryant

    En Octobre, 2015 (13:32 PM)


    CHeikh NDiaye AHS arrête cette mascarade, on sait tous que c'est toi qui est derrière cette article! t'auras pas le monopole sur la plateforme tu te fatigue pour rien! concentre toi sur la crise qui règne au sein de ton entreprise avec ton personnel qui menace menace d'aller en gréve que de mener une lutte perdu d'avance.
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2015 (13:36 PM)
    Je le disais dans un précédent post hier: il est tempsque l'Etat prenne ses responsabilités et mette un terme à cette dualité qui devient un antagonisme!

    Mais quand on est un expert et que l'on est neutre, on assume ouvertement son point de vue et on attend d'etre contredit par d'autres points de vue : on peut donc comprendre d'ou vient cet article du coté de Ahs!

    Le problème que nous avons , au Sénégal, est que des gens, sous le couvert de leur expertise, défendent non pas des groupes mais des positions pour eux memes: ils invoquent leur patriotisme, prétendent défendre les intérets du pays mais en réalité , ils se battent pour eux memes, c'est malhonnete!

    Souvent leur point de vue, porté en haut lieu, par des accointances partisanes, politiques ou affinités personnelles, prospérent, mais c''est contreproductif!

    En tout cas concernant les affaires de Handling , bien des gens trés au fait des enjeux et connaissant parfaitement ou se trouve l'intéret du Sénégal, suivent le processus et attendent ce qui va se décider pour le transfert à Aibd: nous nous ferons notre opinion sur Macky Sall, lui meme, sur cette affaire!

    Le Sénégal n'est pas un pays à part: il n y a qu'à voir ce qui se fait partout en Afrique et à commencer par nos voisins!
    Auteur

    Boulfale

    En Octobre, 2015 (14:20 PM)
    Dans tout ça seuls Abdoulaye Sylla et ses acolytes à savoir Cheikh Ndiaye, Mbaye Thiandoum payeront les pots cassés. Comment peut on sortir pas moins de 2 mois d'une administration provisoire, les aspects juridiques qui fondent la mise en place de cette société ne sont même pas encore définis que vous créez toute cette turbulence.L'agent judiciaire de l'état doit mettre de l'ordre dans cette affaire qui n'honore pas notre pays qui a toujours œuvré pour le bon fonctionnement du transport aérien en Afrique

    Abdoulaye Sylla étant le premier responsable de cette structure doit veiller à ses gardes car étant toujours entre deux avions a laissé la conduite de cette société à des agents cités plus haut sur ce texte qui n'ont qu'aucun niveau d'instruction poussé, aucun diplôme ou aucune expérience poussés pour pouvoir diriger cette société dont les responsabilités vis à vis des compagnies aérienne qu'elle assiste sont grandes

    Mieux vaut prévenir que guérir

    Pour une simple avance de Tabaski on est arrivé à ce stade d'injures de calomnie d'instaurer un climat de haine entre les deux sociétés de mettre en place une autre forme de concurrence que le pays et ses autorités ne veulent pas.

    Etant gracement payé et ne voulant jamais perdre cet avantage ces deux acolytes travaillent toujours pour que l'atmosphère male saine du secteur continue à polluer le tarmac en payant tout simplement de soient disant experts qui n'ont que leurs sandales à courir d'aéroport en aéroport
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:36 PM)
    maky est une marionette de la france il nous a vendu avec l accord signe le 28 avril 2012 des son accession au pouvoir l afrique n a plus besoin des presidents comme lui:
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:28 PM)
    Bien dit boulfalé thiandoum et cheikh ndiaye sont derrière cette

    Article,j'e n suis presque sur
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:48 AM)
    Vraiment parler pour ne rien dire ! Question de dire que j'ai fait un article sur air France.

    Expert de mes chaussettes.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:35 AM)
    Confidence d'un soit disant expert!!!! Ce dernier n'est même pas capable de se faire lire. "Pauvre pays "
    Auteur

    Aliou

    En Octobre, 2015 (11:12 AM)
    J'aimerai bien comprendre mais c'est mal écrit... :sunugaal: 
    Auteur

    Traoré Viré De Ahs

    En Octobre, 2015 (11:47 AM)
    SHS doit avoir honte de cette alliance qui cherche a contourner la réglementation mais c'est parce que Magueye NDAO de l'ANACIM est nul le seul DG qui a dans son palmarès un crash d"avion

    une licence d'exploitation n'est pas cessible :question:  :question:  :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    Mamadou Sy

    En Octobre, 2015 (12:03 PM)
    c’est vrai qu'il y a eu erreur de la part de l'anacim mais laissez nous apprendre un jour on sera bon peut etre



    mais dans ce cas de figure SHS a tord de se liguer avec AF mais nous allons rétablir le droit même si c'est a la dernière minute comme a l'habitude de procéder notre anacim



    effectivement une licence d'exploitation n'est pas cessible ni transférable



    ah les nullards de SHS MANSOUR SAMB JUNIOR DIOP SENIOR DIOP le voleur de la SOCOCIM
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:22 PM)
    Article incompréhension, merci l'expert, j’espère simplement qu'il soit francais :) ainsi certains pourront débiter leur rejet de tout ce qui est français.



    Je me rappelle que c'est AHS qui a failli faire quitter Emirates Dakar a cause de ses prix déraisonnables pour un service discutable.



    Dans ce pays on a malheureusement beaucoup d'hommes d'affaires très malhonnêtes qui ne pensent qu'en leur intérêts personnels et qui pour cela sont prêts a manipuler l'opinion voire provoquer un chauvinisme.



    Les francais, americains, chinois ... tous cherchent du profit comme d'ailleurs nos hommes d'affaires donc changer l'un pour l'autre ne sert absolument a rien, il faut simplement chercher l'impact que ces gens ont sur le pays, les populations. A titre d'exemple on a des chinois et leur partenaires senegalais qui utilisent une abondante main d'oeuvre chinoise pour la construction des routes alors que l'on du chômage chez les ingénieurs, techniciens, ouvriers .... on peut critiquer Eiffage mais ils ont un comportement plus citoyens dans ce sens.On a également beaucoup d'entreprises qui au lieu d'utiliser les sociétés de développement locales préfèrent envoyer le travail en Inde pendant ce temps beaucoup de développeurs sont entrain de tirer le diable par la queue dans le même temps ATOS créée des emplois pour eux.































    |
    Auteur

    Le Véridique

    En Octobre, 2015 (01:42 AM)
    Il n y a rien d'incompréhensible dans ce qui est écrit.

    L'article est clair: Air France est détentrice d'un agrément EASA part 145 mais ne peut traiter que ses propres avions parce qu'elle n'est doté au Sénégal que d'une licence d'auto assistance qui n'est donc pas cessible à SHS.

    SHS étant doté d'une licence d'assistance ne peut non plus faire travailler Air France avec sa licence qui n'est pas non plus cessible.

    En outre SHS Technics ne peut exister tant qu'il ne sont agréé organisme de maintenance; fut il de la maintenance en ligne.

    C'est une alliance illégale au vu et au su de l'autorité :l'ANACIM
    Auteur

    Le Véridique

    En Octobre, 2015 (01:56 AM)
    Il n y a rien d'incompréhensible dans ce qui est écrit.

    L'article est clair: Air France est détentrice d'un agrément EASA part 145 mais ne peut traiter que ses propres avions parce qu'elle n'est dotée au Sénégal que d'une licence d'auto assistance qui n'est donc pas cessible à SHS.

    SHS étant dotée d'une licence d'assistance ne peut non plus faire travailler Air France avec sa licence qui n'est pas non plus cessible.

    En outre SHS Technics ne peut exister tant qu'elle n'est pas agréée organisme de maintenance; fut il pour l'exercice de la maintenance en ligne.

    C'est une alliance illégale selon la réglementation de l'assistance en escale au vu et au su de l'autorité complaisante de l'Aviation :l'ANACIM
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:27 PM)
    Expert ? au fait combien de technicien avion Sénégalais sont employés par SHS technics filiale de AF et SHS

    réponse 90 % de l'effectif



    Combien de technicien avion Sénégalais employés par le concurrent surement a l'initiative de cet article



    Réponse 0 % de sénégalais ,mais techniciens expatriés payer à prix d'or



    qu'est ce qui est bénéfique pour le Sénégal des emplois ou flatter des ego

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email