Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Conflit autour du domaine public communal : Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur traîne Ageroute devant la Cour suprême

Single Post
Conflit autour du domaine public communal : Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur traîne Ageroute devant la Cour suprême
Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthelémy Dias est en conflit ouvert avec l'Agence Ageroute. Un différend qui porte sur l'occupation du domaine public communal.

En effet, mis en demeure de libérer l'emprise 2X2 deux voies du Boulevard de l’Alternance, dans un document en date du 12 février dernier, Dias a invoqué la loi N 2013-10 du 28 Décembre 2013 portant code général des collectivités territoriales, lequel selon lui, confie à la collectivité qu’il dirige la gestion du domaine public communal.

Selon Dias, « l'application du principe de légalité, qui implique le respect de la hiérarchie des normes, confère à la loi, une force juridique supérieure au décret ».

Ainsi, le maire socialiste a décidé de saisir la Cour suprême pour, dit-il, « le respect de nos droits ainsi que le principe de la légalité administrative et de la libre administration des collectivités territoriales ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (22:31 PM)
    Si le DG veut libérer cet espace c'est pour travailler pour ta commune non?..Vous foutez rien et installez partout des gens pour aprés tirer des taxes qui ne servent qu'à vos cérémonies.

    Honte à toi. Vraiment tu m'as déçu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:40 PM)
      dans ce pays trop de gens disent n'importe quoi et pense que c'est normal. sous pretexte de travailler pour les senegalais l'ageroute ne peut pas violer les lois. il faut de la discipline dans ce pays et du civisme. les lois et les reglements ne sont pas fait pour servir de papier cul.
    • Auteur

      Namory

      En Février, 2020 (23:26 PM)
      bien dit ! et le gouvernement est le premier à fouler du pied les lois et règlements de ce pays, notamment les textes régissant les collectivités territoriales. s'il avait réellement abondé dans le sens de la décentralisation confiant des compétences à ces collectivités territoriales, il l'aurait accompagné de ressources humaines et financières permettant la prise en charge de ces importantes responsabilités. au lieu de cela, l'etat garde par devers lui les ressources humaines et financières laissant les entités décentralisées dans une pauvreté qui ne peut conduire qu'à cette recherche effrénée de moyens et donc, à la cantinisation de l'espace public. le gouvernement est donc le premier responsable de cette situation.
  2. Auteur

    Mass

    En Février, 2020 (22:35 PM)
    Que l’intérêt des administrés prime.
    Auteur

    Lass

    En Février, 2020 (23:04 PM)
    Le BRT doit passer par cet axe et l'ageroute est en droit de demander à la mairie de libérer les emprises. C'est valable pour toutes les autres communes.

    Diaz est dans une entreprise de sabotage politique, c'est tout.

    Gageons que la cour suprême va le remettre à sa place

    Auteur

    En Février, 2020 (23:05 PM)
    Ageroute ou Agerate, sur le document a lafin il est dit agerate…. je fais ke demander
    Auteur

    En Février, 2020 (23:55 PM)
    Barth, il faut d'abord vérifier que la VDN est une route communale. JE ne le crois pas du tout. Et dans ce cas, elle reste gérée par l'Etat par l'intermédiaire de l'Ageroute.
    Auteur

    En Février, 2020 (00:10 AM)
    Bon seneweb ou douliweb c'est Ageroute ou Agerite ??

    Auteur

    Lynx

    En Février, 2020 (08:48 AM)
    Barth arrête de politiser la gestion de notre commune. si l'approche des élections municipales t'excite, nous population on s'en moque.

    Quel est l'intérêt défend tu ? celui des populations ou de ta poche ?

    si l'Etat investit dans notre commune c'est pour la population. Alors tes intérêts ou combats personnels on s'en moque

    Et puis tu sembles ignorer que la Commune est un démembrement de l'Etat, à moins que tu sois foncièrement malhonnête.

    Depuis que toi et khalifa vous défiez l'Etat aucun investissement sérieux n'a été réalisé par les communes de Dakar.

    Pensez à l'intérêt des populations qui vous ont élu pour le bien de la commune. ces populations ne vous ont pas élu pour votre carrière politique.
    Auteur

    Cessez D'agresser Barth

    En Février, 2020 (10:19 AM)
    Mais que voulez vous Senegalais? le beurre et l'argent du beurre?? Voila un Bart qui se demene pour vous laches et irresponsables et vous l'attaquez de tous bords pour defendre l'indefendable c-a-d cet etat de mafieux qui n'en est pas a son premier deboire. Comment pouvez vous l'attaquer sans maitriser le sujet.. S'il ne lui etait pas permis devant la loi de porter plainte , pensez vou qu'il l'aurait fait? reflechissez au lieu de vous soumettre a ceux qui pillent et bradent nos ressources tous les jours. Quand il faut parler vous n'etes jamais au rv bande de tapettes c'est ca la verite. Vous etes absents aux manifs organisees pour defendre vos rejetons, incultes, laches, inconsciets et irresponsables que vous etes! Soutenir Macky et ses institutions de merde ca vous etes forts au detriment de tous. Vous etes la Honte de ce pays de merde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email