Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrats de concession : Baidy Agne déplore «l’exclusion» des entrepreneurs sénégalais

Single Post
Contrats de concession : Baidy Agne déplore «l’exclusion» des entrepreneurs sénégalais

Baïdy Agne, président du Conseil national du patronat du Sénégal (Cnp), a déploré avec force «l’exclusion » des entrepreneurs sénégalais dans des contrats de concession au profit des entreprises étrangères.
«Nous ne sommes pas favorables à une concession quelconque qui exclut les Sénégalais. L’entreprise sénégalaise doit être au cœur de toutes les concessions que ça soit sur l’eau, à Dubai Port world, ou chez Bolloré d’autant plus que c’est des métiers que nous savons faire, a martelé Baidy Agne qui était l’invité de Jury du dimanche. Pour toutes les concessions, à chaque fois, nous concédons un bien public, pendant une longue durée, cela doit donc être inévitablement et clairement les Sénégalais en pole position.»
Le président du Cnp a par ailleurs plaidé pour la révision du Code général des marchés publics pour plus de transparence dans la passation des marchés. 
«Nous sommes pour la révision du code des marchés publics et tout est déjà fait pour qu’il soit possible afin que la transparence soit sauvegardée et que la célérité observée», a-t-il défendu. Rappelant qu’«un code des marchés doit aussi être vu comme un instrument de développement, ce n’est pas simplement un truc (sic) de passation des marchés».

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (15:31 PM)
    On a vu ce que cela avait donné sur le marché du pont de l'émergence où des entreprises sénégalaises ont construit un pilier du pont sur une canalisation!!! Il faut se regarder en face aussi, plutôt que de faire son quéqué!
  2. Auteur

    Patriote

    En Avril, 2019 (15:33 PM)
    Heureusement que les societes senegalaises sont exclues ! Il suffit de comparer la gestion de la vdn3 ou de ILA TOUBA à la partie gérée par Senac.

    Tout ce qui est confiée à une societé senegalaise est mal fait et mal géré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Mouss

    En Avril, 2019 (15:38 PM)
    baidy ange qui parle de transparance il ne doute de rien lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Issa

    En Avril, 2019 (16:16 PM)
    Ces races d'entrepreneurs, qui doivent des milliards au Port depuis des décennies n'ont aucune légitimité pour parler au nom des entrepreneurs sénégalais.

    Ces mêmes gens sont actionnaires partout (TVS-Terminal vraquiers du Sénégal Môle et qui sait chez DP World et Bolloré en utilisant des sous-marins pour utiliser leur jargon). Ces mêmes gus torpillent leurs propres concitoyens et honteusement d'ailleurs pour acquérir des actions dans ces mêmes sociétés qu'ils critiquent.

    Le secteur privé sénégalais n'ira nulle part tant cette race pourrie et toujours dans les vap ne sera pas dégagée.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Avril, 2019 (20:51 PM)
    Grace a vous ce pays compte le plus de Range Rover au monde et les plus belles villas à coup de centaine de million,les costumes à millions,femmes ...

    Au lieu d investir dans vos entreprises,vous persistez dans l’abus de biens sociaux ,donc point de référence,point d investissement sur le personnel.

    Chacune de vos biens est l équivalent d’une entreprise ,personne ne vous donnera de marche s’il veut des résultats,il sera tout simplement sous traité ,et ré soustraite .

    Vous n’êtes pas capables de vous regrouper pour faire face aux entreprises plus solides car chacun vous cherche à être devant et à diriger seul .

    Votre discours est vieux.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:52 AM)
    ici y a que yerim sow qui est serieux dans ces marches. lui est en mode good and fast travk
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Avril, 2019 (09:24 AM)
    le senegalais ne veut pas se fatiguer et veut le profi.notre plus grande difficulte c est de trouver des personnes honnetes et travailleur..la gerance de l africain est trop nulle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:42 AM)
    Il faut arrêter de victimiser ! L'entreprise "sénégalaise" n'existe que dans les rêves de fils d'anciens boutiquiers de Ngagne mékhé ou de du foncier. Pauvres et soulards qui attendent que l'État les mette nos sous sous leurs dents. Allez sur le marché financier pour lever des fonds et investir plutôt que de pleurnicher comme des lâches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alif Laam

    En Avril, 2019 (12:34 PM)
    En tout cas vous, Mr Agne n’avez pas été exclu de rien car une concession génératrice du grande manne financière vous a été attribuée (TVS Necotrans) et vous êtes bien entrain de vous sucrer .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email