Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contre la pénurie de moutons, Aminata Mbengue Ndiaye veut interdire l’abattage de brebis

Single Post
Contre la pénurie de moutons, Aminata Mbengue Ndiaye veut interdire l’abattage de brebis

Alors que les compteurs pour l’approvisionnement suffisant de moutons à la Tabaski affichent le rouge, le gouvernement réfléchit à des solutions destinées à faire en sorte que ce phénomène cesse. 

Selon des informations fournies par la TFM ce mardi en fin de soirée, l’une des pistes pour le ministre de l’Elevage Aminata Mbengue Ndiaye consistera à interdire l’abattage de brebis.

Le constat est que ces jeunes bêtes sont plus prisées sur les étals des bouchers et des tenanciers de dibiterie. Ces derniers ont d’ailleurs exprimé leurs inquiétudes face à cette éventualité et souhaité être associés à la mise en application de la mesure.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tabassskiii

    En Août, 2014 (02:51 AM)
    Surprise surprise . Even a kid can figure this out. Slaughter all the male breeders with the best genes in a single day (Tabaski) and expect to have a sustainable supply of sheep meat.

    Keep on dreaming.
  2. Auteur

    Tabaskicien

    En Août, 2014 (08:49 AM)
    khar mou gor dé lan la lath boko amoul bëye bou gor boko amoul kharmou djiguene ray ko mom dé daganena , gnou dadi tabaski mou dadi nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Loum A.t.e.

    En Août, 2014 (09:09 AM)
    voila une mesure qui permettra d'élever le taux de natalité certes mais elle ne serait pas suffisante. La politique la plus efficace s'est la systématisation de la vaccination gratuite mais aussi obligatoire conte les deux principales maladies qui ravagent notre cheptel ovin. Il s'agit de la pasteurellose et la peste des petits ruminants
    {comment_ads}
    Auteur

    Parité Mouton

    En Août, 2014 (09:50 AM)
    Moi mouton Kouye, j'exige la parité en toute circonstance, meme devant la mort. Vous les humains vous n'avez jamais pratiqué la parité en faveur des hommes. C'est toujours vos hommes qui vont à la guerre pour défendre la patrie, c'est eux qui conduisent les gros engins, construisent les maisons, les buildings, les routes et les grands barrages. Et s'il y a danger et qu'il faut sauver en faisant un tri, on dit : "LES FEMMES D'ABORD!". Malgré ce sacrifice des humains mâles, les femmes n'ont pas assez et disent PARITE, PARITE pour s'accaparer des maigres avantages qui restent aux pauvres hommes. Ce qui m'inquiète moi Mouton Kouye, c'est que c'est encore une femme qui vient demander l'application de la parité chez les moutons. Elle oublie que nous Kouyi Moutons nous payons un lourd tribut durant les tabaski et les baptêmes, jours où les moutons sont tués de préférence aux brebis. Si les brebis ne sont plus abattus, vous allez les laisser mourir de mort naturel? Non, madame le ministre, demandez plutôt aux dibiteries de n'abattre que les vieilles brebis ménopausées qui ne peuvent plus faire de petits. Conseil d'expert halpoular.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Ndiaye

    En Août, 2014 (10:48 AM)
    pourquoi ne pas créer de grandes fermes a moutous

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email