Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrôle des véhicules : Un 2e centre technique prévu à Diamniadio

Single Post
Image illustrative

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, et le Vice-président du Groupe Bureau Veritas, Stephane Gaudechon, ont signé ce jeudi 28 janvier 2016 un avenant à la Convention relative à la gestion de l’activité de contrôle technique des véhicules automobiles.

Il s’agit du premier pas vers la concrétisation d’un projet de construction d’un second centre de contrôle technique dans la région de Dakar. Ce second centre, entièrement financé par Bureau Veritas, sera construit à Diamniadio. Il sera plus spacieux, très accessible et doté de toutes les commodités, dit-on.

Dans l’attente de l’achèvement des travaux de ce centre, des mesures sont prises pour décongestionner l’actuel centre de Hann. À cet effet, les contre-visites seront affectées à un autre site courant 2016, annonce un communiqué du ministère des Infrastructures.

Pour les autres régions, il sera lancé dans le premier trimestre 2016 un appel d’offres international pour couvrir tout le territoire national de centres modernes de contrôle technique de véhicules automobiles.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2016 (15:32 PM)
    Mais pourquoi un véhicule immatriculé DK,dont le propriétaire est affecté dans les régions,est-il obligé d'aller jusqu'à DAKAR pour passer la visite technique annuelle?  :frustre:  :frustre: 

    C'EST INSENSE. :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:14 PM)
    vu les épaves qui circulent ca sert a quoi un contrôle technique , tas de cons .......... faite les choses bien ou foutez nous la paix .........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:28 PM)
    On ne peut pas avoir des voitures de qualite technique sans pour autant en construire chez nous meme. Donc, il faut ouvrir des usines de construction de voitures au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Janvier, 2016 (23:08 PM)
    Il y'a trop de véhicules pour un seul centre de contrôle. OK.

    La solution : dispenser les véhicules de moins de 5 ans de passer le contrôle. Les véhicules de 3 à 5 ans peuvent être contrôlé au stade LSS.

    Ils paient quand même 5.000 F ou 7.000 F.
    {comment_ads}
    Auteur

    Automobill

    En Janvier, 2016 (15:56 PM)
    Quand j'ent(ends parler de controle des véhicules au sénégal ou ailleurs en afrique, je me tape sur le ventre et me roule par terre, t(ellement elle est bonne cette blague! Vous osez appeler ça un controle, ce qui se passe au sénégal? --- Allez présenter votre véhicule dans un vrai centre chez les toubabs et je vous garantis que 75% de vos tas de taules seront détruits. Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi?  :emoshoot:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:23 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email