Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Coordination de la riposte au Covid-19 : La Cedeao a choisi le président Buhari

Single Post
Coordination de la riposte au Covid-19 : La Cedeao a choisi le président Buhari
Le président nigérian Muhammadu Buhari a été choisi par ses pairs pour coordonner les efforts de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans la sous-région. Une décision annoncée suite à une visioconférence tenue ce 23 avril à l'initiative du président en exercice de l’organisation, Mahamadou Issoufou.

Une réunion à laquelle ont pris part les chefs d'État et de gouvernement pour évoquer l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la sous-région, informe Jeune Afrique.

Étaient connectés les présidents béninois, Patrice Talon, burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, cap-verdien, Jorge Carlos Fonseca, ivoirien Alassane Ouattara, gambien, Adama Barrow, ghanéen, Nana Akufo-Addo, guinéen, Alpha Condé, bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló (officiellement reconnu lors de ce même sommet), libérien, George Weah, malien, Ibrahim Boubacar Keita, nigérian, Muhammadu Buhari, sénégalais Macky Sall, sierra-léonais Julius Maada Bio et togolais Faure Gnassingbè, détaille J.A. Qui signale que plusieurs diplomates ouest-africains ont également pris part aux échanges.

Ainsi, afin de limiter les effets de la pandémie, la Cedeao a engagé ses Etat membres à « accroître les tests de dépistage ».

Pour rappel, le président Buhari a été très affecté après qu’un de ses plus proches collaborateurs et chef de cabinet, Abba Kyari, a succombé au Covid-19, le 17 avril dernier.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (23:46 PM)
    Cette partie du continent a un potentiel dans tous les domaines inestimable.
    • Auteur

      Avis

      En Avril, 2020 (00:15 AM)
      la riposte des occidentaux : la course au développement d’un remède en se tuant des les labos de recherche.

      la riposte des africains : réunions, coups de fils, vidéoconférence, encore réunion, discours, re-réunion, puis discours, ensuite re-vidéoconférence, négociations de d’élimination de dettes pour soi-disant endiguer le covid-19, et la liste encore s’allonge, croyez-moi.

      finalement : les occidentaux trouvent le remède et nos dirigeants suspendent leurs réunions pour prendre le remède offert par les occidentaux, puis se remettent au travail avec des réunions interminables.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Avril, 2020 (10:41 AM)
      a cause de nos tocards de présidents l'afrique de l'ouest est en sous régime.
      quand une situation affecte l'ensemble de l'afrique de l'ouest, elle ne doit plus être traitée par les présidents des etats
      mais par l'administration de la cedeao et son chef !
      celui qui entraîne l'équipe nationale n'entraîne pas une autre équipe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:01 AM)
      saway ces paresseux ne sont intéressés que une annulation de la dette. ils se moquent de cette maladie puisqu'ils sont bien isolés dans leur palais sans contact avec personne.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (23:53 PM)
    Je vais aller m installer a l Ile de ngor jusqu a nouvel order. deuk bi diakhasso na
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:55 PM)
    C est quel franc Macon qui regarde la tele comme ca ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:44 AM)
    Mister Buhari, we are proud of you

    Auteur

    Calao

    En Avril, 2020 (08:06 AM)
    Excellente nouvelle !!!! Donc tigrou l’écovidnomiste peut immédiatement arrêter de mendier la dette au nom de l Afrique au media étrangers ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:20 AM)
    Début de l'apparition du machin?....

    Réunion des lumières....(Whea,Barrow..).....50 mois après....
    Auteur

    Foulbés!

    En Avril, 2020 (10:22 AM)
    La décision décisive des Hautement Hautes Autorités de la CEDEAO est à saluer, à comprendre, à admettre, à soutenir, et avec la conviction caonvaincue de respecter stricment toutes les MESURES qu'Elles prendront pour égratigner ce fléau sans freins, ni frontières.

    Le sain-saint CHOIX de confier la Direction directive de ce COMBAT au Général Muhammad Buhari, Président de la Nigeria, est excellent et logique.

    Avec le Général Buhari, les sérieux-compétences-capacités-expériences avérêes seront mis en oeuvre dans l'intérêt des pays concernés.

    Il va sans dire, qu'il faut impérativement faire attention attentive au cas où plusieurs certaiins-es-certains-es-certainement-certains-es seraient insérés-es dans les Services chargés de mettre en oeuvre les Mesures prises par les Hautement Hautes Autorités de la CEDEAO.

    FOULBES!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email