Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cour d’appel de Dakar : Les trafiquants de drogue, principaux bénéficiaires de la mafia

Single Post
Cour d’appel de Dakar : Les trafiquants de drogue, principaux bénéficiaires de la mafia

Libération révélait hier comment Amadou Lamine Diagne «organisait» des audiences fictives pour «relaxer» ou réduire la peine de ses clients détenus. Selon nos informations, ce procédé mafieux a bénéficié au moins à douze détenus nigérians condamnés principalement pour trafic de drogue.

L’un des bénéficiaires a d’ailleurs été intercepté par les gendarmes en même temps que son épouse. Libération révèle que les «audiences fictives», procédé mafieux par lequel Amadou Lamine Diagne allégeait les peines ou libérait tout simplement des détenus sur la base de faux, ont bénéficié au moins à douze Nigérians détenus dans différentes prisons du Sénégal. En majorité, ces deniers étaient condamnés pour trafic de drogue.

Comme nous l’écrivions, Amadou Lamine Diagne s’assurait d’abord que le «client» n’a pas fait appel. Avant de jouer sur les signatures de ses supérieurs hiérarchiques qu’il détient en totalité pour les avoir scanné. Ainsi, il transmet un dossier «de la Cour d’appel» à la Maison d’arrêt dans laquelle le «client» est emprisonné.

L’administration pénitentiaire qui ne peut pas douter que le document est un faux notifie au prisonnier que son dossier va passer en jugement. De suite, Amadou Lamine Diagne fabrique un autre dossier qui fait croire que l’audience s’est tenue et que le détenu est libre en y mettant la signature scannée de l’avocat général près la Cour d’appel.

Parmi ces détenus nigérians figure le nommé C.C. Anene arrêté en même temps que son épouse J. Selon nos informations, C.C. Anene avait été condamné en octobre 2016 à deux ans ferme pour trafic de drogue dure. Mais il n’aura finalement passé que quelques mois à la prison de Kaolack avant d’être «élargi» par Amadou Lamine Diagne. Ce, contre un versement de 200.000 F CFA remis à l’ex-agent de l’administration pénitentiaire travaillant au service d’enrôlement de la Cour d’appel, par son épouse qui a fait des aveux complets.

Plusieurs observateurs judiciaires estiment que l’instruction qui va démarrer après la mise en examen des premiers suspects pourrait révéler d’autres surprises surtout dans la perspective d’une délégation judiciaire qui permettra aux gendarmes de fouiller davantage dans cette affaire d’une gravité extrême car des citoyens pourris jusqu’à l’os ont manipulé des décisions de justice en usant et en abusant de faux.

 


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:58 PM)
    Le Sénégal c'est extraordinaire, tout le monde (quand on regarde sur Facebook) a été à la fac Anta Diop, elle doit être gigantesque cette fac !

    C'est l'empire de la frime et du m'as tu vu, c'est l'image que l'on se fabrique qui compte, ce que l'on fait non.

    Ici on sait tout de tout sur tout c'est édifiant, c'est dommage que le pays ne produise pas assez pour nourrir sa population.

    A quand l'autosuffisance alimentaire ?

    Enfin tout le monde à un portable en main, mais sans crédit dedans, cest le principal.

    Record mondial absolu des jours de fêtes, et de la rentabilité travail la plus basse de la planète. enfin graoul amoul problem !

    L'incivisme, la magouille, la fainéantise, l'incapacité à prévoir, la non ponctualité et la saleté sont les bases principales suivies par la socièté, il faut si conformer autrement on dénote sérieusement.

    Tout ca évidemment sous forme de boutade parce ce que ce n'est pas vrai du tout, ce sont des racontards.

    Bonne journée

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR