Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

[Photos] Couvre-feu : Les patrons de l'armée, de la gendarmerie et de la police rappellent les directives

Single Post
[Photos] Couvre-feu : Les patrons de l'armée, de la gendarmerie et de la police rappellent les directives
Le général de corps aérien, Birame Diop, Chef d'état-major des armées (Cemga), le général de division, Jean Baptiste Tine, haut commandant de la gendarmerie nationale et l'inspecteur général de police, Ousmane Sy, directeur général de la police nationale, étaient, hier soir, en visite d'inspection du dispositif de sécurisation mis en place pour l'application du couvre feu décrété par le président de la République en vue d'endiguer la propagation du coronavirus.

D'après des informations obtenues par Seneweb, ils ont visité tour à tour les unités des Armées, de la gendarmerie et de la Police nationale (voir images). Ce qui qui leur a permis d'apprécier le dispositif et donner des directives pour une meilleure conduite des opérations.

Il s'agit, selon nos sources, de "rappeler les règles d'engagement et de comportements qui ont été données et de féliciter et encourager les personnels".

À noter par ailleurs qu'il ont rendu visite au gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall avec qui ils ont également échangé sur la question.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (14:31 PM)
    J'aime quand nous sommes unis pour une meme cause!!!vive le SENEGAL!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:14 PM)
      c'est ça un bon comportement d'un chef des forces de défenses et de sécurité et ne surtout pas faire comme la direction de la police nationale qui à la moindre polémique dans les réseaux sociaux tendant à charger leurs éléments sur le terrain ils se désolidarisent en pondant un communiqué pour accabler leurs hommes et donner raison aux râleurs du web de vrais poltrons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:54 PM)
      les militaires sont plus professionnels que les policiers qui pensent que sécuriser c'est matraqué.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (15:03 PM)
    L'image de waly seck derrière la deuxième photo nak
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:09 PM)
    Il faut les encourager à ne tuer personne aussi, sinon deukeu taass

    Bon courage à eux, ce n'est pas forcément facile de rester debout la nuit, dans le froid jusqu'à 6 heures du mat

    Auteur

    En Mars, 2020 (15:13 PM)
    Ne gâchez surtout pas le travail de vos collaborateurs pour des raisons politiques, celui qui n'est pas d'accord reste chez lui point.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:21 PM)
      ces collaborateurs gachent eux meme leur travail en commettant un delit (coups et blessures volontaires) pour arreter une contravention (sortir durant un couvre feu). il faut etre une merde absolue pour defendre l'action d'une police qui tabasse et humilie les gens en pleine rue. puisse ton epouse etre sur le point d'accoucher la nuit et que tu te fasses tabasser en l'amenant a l'hopital.
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:52 PM)
    Ousmane Sy est un Inspecteur Général de Police pas un Contrôleur Général et Birame Diop est un Général de corps d'armée aerien et Chef d'Etat Major Général des Armées
    Auteur

    Blinks

    En Mars, 2020 (16:06 PM)
    Le problème, c'est justement les règles d'engagement.

    Il est clair que l'ordre était de massacrer de la population, pour faire des exemples. C'est ce qui arrivera à quiconque serait tenté de dire non.



    Après tout, c'est l'occasion de s’entraîner aussi à mater, le peuple. D'autant plus que dans la tête d'un dirigeant africain, il n’y a jamais deux sans trois.
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:09 PM)
    toi tu es expert des tenues
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:31 PM)
    Pourquoi nettoyer llles villas. Utiser les les prionniers et les jeunes arretes le soir. Enlever le sable qui est sur les routes. seulement besoin de 2!engins. Un balayer avec roulaux qui separe dechets et projecte le sable sur un autre camion. C est pas diabolic
    Auteur

    Couvre Feu

    En Mars, 2020 (18:03 PM)
    En tt cas ils sont déjà prêts équipe FC POLICE...

    Pour moi ne vous inquitez pas, je ferme ma porte vers 18 h 45 ..on ne sait jamais...ces temps ci je me couche tôt
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:16 PM)
    Je me demande si le couvre feu ne facilite pas les braquages. Les rues étant désertes et les forces de l'ordre n'étant pas visibles comme il faudrait.
    Auteur

    En Mars, 2020 (20:18 PM)
    ces officiers ont ete a l ecole bien formes des gens correctes et civilises. on les voit toujours, le probleme cest certains jeunes recrues ou auxiliare qu on amene dans ces missions. ils n ecoutent pas et ne s expriment pas bien dans aucune langue meme nationale et qui commettent des bevues.
    Auteur

    Taupe

    En Mars, 2020 (21:43 PM)
    Biarane Diop chef la way il est charismatique et il s'impose en 2 mois le cemga à dévencer ses professeur de très loin. apportant une motivation remarquable aux personnels en mettant des bus à leurs disposition et c'est un début.nous demandons au président d'augmenter la durée de son commander parce que c gas est un génie.2mois gneupe contant son nom refera gravé dans les anales de l'armée sénégalaise. Merci l'aviateur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email