Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Couvre-feu : Les prostituées demandent le soutien de…

Single Post
Couvre-feu : Les prostituées demandent le soutien de…
L'épidémie du Coronavirus n'a pas seulement mis en chômage les travailleurs, commerçants du secteur informel et autres. Les prostituées et les "Mbaaraneuses" sont également touchées. Rien ne marche pour elles. Selon Le Témoin, les clients et autres mecs à déplumer ont fondu dans la nature à cause du coronavirus. Et les choses se sont beaucoup plus compliquées avec le couvre-feu instauré depuis lundi dans la soirée. Plus personne n'ose circuler dans les rues de Dakar au-delà de 20 heures. Ce qui fait que les trottoirs sont déserts et les belles de nuit ne pouvant plus s'exposer.

Aïcha T. est justement l'une de ces jeunes femmes qui a choisi le commerce du sexe. Elle le pratique depuis l'adolescence, malgré qu'elle ait maintenant la quarantaine. "Ces temps-ci, les choses ne marchent plus pour nous à cause du Covid. Tous les clients qui venaient me voir pour solliciter mes services ont fondu dans la nature. Ils refusent même de répondre à mes appels. Actuellement, je suis complètement fauchée et je n'ai rien pour subvenir à mes besoins et ceux de mes 4 enfants que je dois nourrir. Je suis obligée d'emprunter de l'argent à un de mes voisins», a-t-elle dit.

Selon elle, l'apparition du coronavirus a eu beaucoup de conséquences sur son travail dès lors qu'elle pouvait se retrouver avec 60 000 Fcfa ou plus par jour. Et avec la présence du Covid où chacun cherche à se prémunir, elle peut rester tout une journée sans avoir la somme de 1000 FCFA. N'ayant que ce métier pour nourrir sa famille, elle reste stoïque à la maison, priant que l'épidémie disparaisse le plus rapidement possible pour que les choses redeviennent à la normale et que son business recommence à marcher.

"Sunu saison teudj na"

Une autre prostituée, du nom de Sonia B,. appelle le Président Sall à les mettre dans le lot des familles démunies à soutenir. "Sunu saison teudj naa", ndlr : "notre saison fermé", a-t-elle affirmé. "Les clients ne viennent plus à cause de cette pandémie du Covid 19. Et on ne peut plus fréquenter les bars, dancings et autres endroits qui sont fermés.

Les trottoirs non plus à cause du couvre-feu", raconte cette belle nymphe qui dit vivre de la prostitution. Son inquiétude, c'est également de ne plus pouvoir payer son studio. "On ne sait plus à quel saint se vouer. Nous traversons des périodes difficiles, car nous sommes en chômage technique. N'eussent été les quelques économies que j'avais mis de côté pour épargner, cette période de crise serait très difficile pour moi et pour toute ma famille dont j'ai la charge", murmure-t-elle.

Contrairement à ses autres collègues, Maty, K. continue toujours de recevoir sa fidèle clientèle. "Le Covid 19 ne peut pas m'empêcher de travailler car c'est mon gagne-pain. Tout ce que j'ai réalisé dans la vie, je l'ai eu en vendant mon magnifique corps", a-t-elle déclaré sans gêne. Avant d'indiquer : "Mes fidèles clients viennent me voir dans mon appartement où je reçois comme d'habitude. Mais, comme tous les Sénégalais, je respecte les mesures d'hygiène en me lavant bien les mains, en y mettant les solutions hydro alcoolisée. Cette disposition est également valable pour mes visiteurs. Et après chaque contact avec un client, je prends le soin de bien me nettoyer par mesure d'hygiène", a-t-elle conclu.

Racky, sans être une prostituée, se désole qu'elle ne voit plus les nombreux hommes qui lui rendaient visite depuis la présence du Covid -19 sur nos murs. Certains ne font qu'appeler. Et depuis l'annonce du couvre - feu, "certains hommes que je recevais souvent dans la soirée m'ont clairement dit qu'ils ne pourront plus venir. D'autres m'ont même prié de ne plus essayer de les joindre", fait-elle savoir, dépitée de ne plus avoir de mecs à déplumer. Ça aussi, c'est le coup fumant du méchant Covid -19.

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (15:20 PM)
    depot de bilan !!!!
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (15:21 PM)
    Mdr. Ah, Macky Sall! Tu representes cette frange de la population aussi, il faut faire quelque chose!

    Mais yene sakh, les prostitue(e)s ak mbaraneurs(ses ), avez vous deja payé impots?

    Lii c'est une lecon pour vous. Il fallait avoir une activite a cote bo khamni, si ici ca ne marche pas, ou bien si vous tombez malade, ou bien quand vous vieillirez, vous n'aurez pas de problemes. Quelqu'un qui brasse 60 000 par jour, en une semaine de 5 jours ca fait 300 000 quand meme. Plus de 1 million par mois hors taxes nguene di am et vous n'investissez pas??

    Prostitution , religion, societe, morale, leppe moo ko begn. Mais je ne vous apprend rien, ay makk nguene et vous etes responsable de ce que vous faites de votre corps, sene affaire la. Mais si ca chauffe, yene la ak sene probleme deh!

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (19:45 PM)
      une pause corona pour reposer et bessalate affaire bi.. dafa sone makhala, 4 enfants en plus entrées et sorties you doul diekh... mbété tén bou maab.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:59 PM)
      de toute façon, travail black, clients blacks, bâtards blacks, argent black

      plus black que dans un tunnel ....
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:21 PM)
    Mdrrr personne n'a commenté cet article , apart Mane bien sûr pour wakh lén nguén kép sén tatt yi . vous voyez Sénégalais dofou niou déh ,kén talou lén .

    Yén réka takh yalla Mérr djamano yi
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (15:23 PM)
    ey fougnou dieum

    Gnou niane Yalla baalgnou sunuy bakar. gni di assume di laatch ndimbal.

    YAlla na gnou Yalla Yeureum gni de si gni gnou sankalagnu boa.

    J'ai peur de la colère de Dieu le tout puissant.
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2020 (15:28 PM)
    C'est triste et stupide car l'une d'elle dit qu'elle "prit" pour que le covid19 soit battu et que ses mecs reviennent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (17:15 PM)
      et ? tu sais sur quoi elle prie ? n’avance pas de postulat. tu nd voudrais pas qu’elle prie ce que tu crois qu’elle prie.
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:33 PM)
    Sénégal mo nexx, mais Seneweb moko daxx.



    Les prostituées et mbaraneuses demandent l'aide de l'Etat.

    Ah bon ?

    Elles on un syndicat ? Une association ?



    SVP éclairez nos bokk .



    Euskeuye !!!!!!
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:34 PM)
    les gens qui gagnent 150 000 par mois



      À seulement un mois, vous pouvez avoir ce qu'ils gagnent l'année



      Topalfi Way Liga a épargné Lék Cii
    Auteur

    Saloum

    En Mars, 2020 (15:37 PM)
    En tout cas ma femme maintenant elle va raaaaarement aux cérémonies, quand elle y va elle ne fait même pas 2h de temps !!





    Kone yééne dagéna yaap séen jeukeur yi ragal MACKY ??????



    On n'en reparle après confinement !!!!
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:39 PM)
    Tous les activités non essentielles à la vie d’une société sont fermées . Vous ne serez pas une exception. C’est l’occasion pour vous de vous reconvertir vers un travail digne. Vous croyez qu’avec cet argent, vous aurez des idées du genre investir, surveiller ses arrières, épargner... dans vos rêves. Ressaisissez-vous. Alal adouna diaroul yene yi
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:45 PM)
    vous etes trompe sur les 60000 jour non! si cest vrai ca fait de la publicite et cest pquoi les gens denonceent tant la prosti et le mbarane qui est la foeme informelle.
    • Auteur

      Reply_author Ci-dessus

      En Mars, 2020 (18:12 PM)
      tu n’es qu’une ordure ! si tu ne te repens pas ta facture viendra quand tu seras vieux : avant de mourir ton intégrité sera bafouée comme tu te permet de le faire à ces jeunes filles sous prétexte de 20 minables billets de 1000 francs !
      avant que tu crèves tu vivras la série d’évènements qui te feront regretter ton comportement de criminel.
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:23 PM)
    Comment peut-on gagner 6.000 FCFA/JOUR et se retrouver sans rien parce que depuis moins d'un mois on ne travaille plus ? Même en Europe où on gagne 2200 euros/mois on épargne QUE DES MENSONGE !!
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2020 (16:28 PM)
    Tissue de mensonges article crééde toute piece rien que pour vendre.
    Auteur

    Mafia

    En Mars, 2020 (16:50 PM)
    pour elles c'est pas COVID, mais COYEVID !!!
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:52 PM)
    Celle qui a épargné n'a qu'à en profiter pour investir dans un travail licite (commerce par exemple) pour sortir de ce carcan. Les autres aussi doivent en profiter pour se purifier et se repentir. Moi je crois que le covid19 est descendu par Dieu sur terre pour nettoyer les multiples méfaits et dérives. Profitons-en pour revenir à Dieu et aux bons actes.
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:02 PM)
    Comment peut-on avoir 4 enfants et les laisser seul avec leur père ??



    C certainement un polygame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:56 PM)
      t'es ouf, il y a des femmes qui ont quatre enfants de quatre père différents et qui n'ont jamais été mariées. c'est les pagnes dits légers
    Auteur

    Yeet

    En Mars, 2020 (17:05 PM)
    Mais, ou est Mame Makhtar Gueye????
    Auteur

    Méditons Bien

    En Mars, 2020 (18:34 PM)
    60000f par jour et en moins de trois semaines tu commences à te plaindre ? Donc khalatal bou bakh ndakh xaliss bi lew n'a. Naniou délo souniou khel si

    Yalla c'est pas du hasard
    Auteur

    Non

    En Mars, 2020 (18:42 PM)
    Si ceci n'est pas un article forgé de toute pièce,

    Madame à 40 ans vous n'êtes plus désirable,votre carrière est terminée.

    Reconvertiss- vous au plus vite !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:10 PM)
      quarante ans n'est pas vielle. il y a des gens qui preferent la frange de cet age aussi, pour ne pas courir derrière les filles de l'age de leurs enfants.
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:48 PM)
    Vous pensez qu’avec 3 millions investis, on peut s’en sortir au Sénégal ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (20:48 PM)
      bien sur. debut bi moy metti mais avec patience et perseverance, si tu peux t'en sortir
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:03 PM)
    Il faut les aider. Mbam gateu na wayé ci diourgui la bokk
    Auteur

    Jolson

    En Mars, 2020 (19:57 PM)
    60 000 francs par jour et tu n'arrive même pas à gérer les périodes creuses.... à quoi sert ton métier alors ? pose toi la question...

    "Je suis obligée d'emprunter de l'argent à mon voisin.." Khanaa ton voisin te paye en nature ?
    Auteur

    Mensonge

    En Mars, 2020 (20:26 PM)
    Just lies and imagination. This morning I was discussing with .a friend on how the virus will affect prostitutes.

    Most of these journalists can't be trusted.
    Auteur

    En Mars, 2020 (20:33 PM)
    Mam gate na faye thi diourgui la bok merci frère elle n tient pas elles n encombrent pas
    Auteur

    Demba

    En Mars, 2020 (21:18 PM)
    60000×30=1800000Fcfa Donc tu ne fait pas economie. Quelle honte quelqu'un qui a 4 enfants qui continue a faire la protition. Quelle honte?.Au Senegal même vendre de l,eau c,est du travaille. Je remercie beaucoup le bon Dieu ,j,ai 52 ans pere de 4 enfants mais j,ai jamais donner 1 francs au bordelle. Et pourtant j,ai grandi entre Afrique Central,et la Zambie mais j,ai tjrs garder ma proprete. C,est Quelque chose dans la vie courante mais interdit de commercalise. Que le bon Dieu vous guide dans le bon chemin et laisser ces betise avant que la mort , arrive.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:15 PM)
      il faut enlever les périodes de menstruation quand-meme. minimum 5-7 jours à deduire! et les entetients et charges a depenser pour etre attirante à la clientele?
    Auteur

    Soutien De Jamra

    En Mars, 2020 (21:40 PM)
    Je pensais lire...les prostituées demandent le soutien de JAMRA.
    Auteur

    Kad

    En Mars, 2020 (22:02 PM)
    stagflation et contingentement
    • Auteur

      @kad

      En Mars, 2020 (06:17 AM)
      donnez un numéro de compte svp. vous avez toute ma sympathie. on est ensemble! g pas honte de le dire. vous m'avez tjrs soutenu et vice versa. peu importe les commentaires de ceux qui s'estiment heureux de n'avoir pas eu à vs fréquenter ou de celles, "chanceuses" qui en ont réchappé. je sais que vs n'avez pas choisi ce taf. moi-même, je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans certains milieux improbables...ne jugeons personne. que dieu nous garde et qu'il nous guide dans le droit chemin!
    Auteur

    L'observateur

    En Mars, 2020 (06:41 AM)
    Avec 60 000 francs de recette par jour elle aurait pu changer de métier au bout d'un certains temps et investir dans un business qui lui aurait permis de vivre dignement.
    Auteur

    Argo

    En Mars, 2020 (09:10 AM)
    C'est moche!
    Auteur

    Ysf ????

    En Mars, 2020 (09:54 AM)
    Il faut fair livraison a domicile comme tout le monde ,bien semballé dans un carton
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:54 PM)
    Triste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email