Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Couvre-feu : Me Assane Dioma Ndiaye dénonce l'attitude des forces de sécurité

Single Post
Couvre-feu : Me Assane Dioma Ndiaye dénonce l'attitude des forces de sécurité
Il n'y a pas eu de répit pour les récalcitrants lors de la première nuit du couvre-feu. Les forces de l'ordre n'ont pas été tendres pour ceux qui ont défié la loi. Ce que déplore le président de la Ligue sénégalaise des Droits de l'Homme. Me Assane Dioma Ndiaye estime que l'État a d'autres moyens pour faire respecter sa décision.

"Le ministre de l'Intérieur a suffisamment rappelé les sanctions encourues et les agents de l'État ont l'obligation de respecter la loi et non la violer. Respectons les citoyens, amenons-les à respecter la loi, faisons-en sorte que nos pays puissent dépasser cette étape. Mais, encore une fois, on ne peut porter atteinte à la dignité humaine", a soutenu la robe noire.

Ce qui est productif, du moins aux yeux de Me Assane Dioma Ndiaye, c'est le respect de la dignité humaine au nom de la cohésion sociale. Un appel pressant lancé au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique par le défenseur des Droits de l'Homme.

liiiiiiiaffaire_de_malade

91 Commentaires

  1. Auteur

    Waanee

    En Mars, 2020 (08:04 AM)
    Je suis désolé d'être en contradiction avec Me Ndiaye notre plus grand problème dans notre c'est les droits de lhommiste

    Vous voyez que même les prisons ont été confinées...alors comment on va faire avec ces gens qui ne respectent rien....vous osez les défendre...c'est vous-même qui devenez un danger publique...

    De grâce deeleen tooppa deug

    Le président ne doit pas reculer à cause de gens comme vous...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:09 AM)
      et au nom de quoi les gens devraient être battus comme des ânes.
      il n'ya pas de légitimité de la violence.
      si des hors la loi font la loi c'est anarchie.
      ce sont des imbéciles la plupart des polices.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:11 AM)
      connard !
      vous défendez des gens qui battent des hommes en pleine rue au 21 eme siècle
      attendons que ça soit ton tour ou le tour de ton père et tu nous diras
      personne n’a le droit de taper encore moins violenter une personne
      un peu de bon sens
    • Auteur

      Formation Policière En Manque

      En Mars, 2020 (08:22 AM)
      toi aussi post 1. comment peut on frapper des citoyens ainsi ? ont-ils légalement le droit, pas besoin d'être docteur en droit pour répondre. un parent, vous par exemple, qu'on filmerait à votre insu par un portable citoyen devenu redoutable, entrain de violenter votre propre enfant, vu sur internet... 100 000 vues..risquerait de graves poursuites.
      hier, c'était le premier jour, transport stoppé.. donc indulgence pédagogique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:56 AM)
      il ne faut jamais cautionner cette violence car si c'est normal de bastonner quelqu'un pour n'avoir respecter le couvre feu, ils auront le droit aussi le droit de bastonner qui que ça soit qui aura violer la loi. il ne faut pas donner des droits comme ceux la a des gens qui sont pas toujours très réfléchi. ils n'ont qu'a se limiter a ce que la loi les autorise sinon a va mal se terminer. les policier s'ils sont identifies peuvent faire l'objet de plainte et répondre de leurs actes devant la justice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:07 AM)
      et ceux qui refusent toujours de se conformer à la lois mettant en désordre permanent ce pays et mettant la vie des autres en danger. les sénégalais aiment défendre les transgresseurs et les criminels car la plupart d'entre eux sont de potentiels transgresseurs ils se retrouvent parfaitement dans le comportement de ces irresponsables qui continuent de errer dans les rues malgré l'interdit. amener ces gens en garde à vue n'est pas une solution car on risque de créer un grand rassemblement de gens potentiellement porteurs du virus. vous souhaitez que tout le monde continue de faire ce qu'il veut en bravant l'interdit. le sénégalais n'est à l'aise que dans le désordre et dans le bordel. ces faux intellectuels qui les défendent sont en réalité des ignorants irresponsables.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:28 AM)
      c'est curieux de constater comment ceux qui défendent l'indiscipline argumentent. ils disent tous que les sénégalais ne sont pas des anes, des moutons de panurge, des chevaux, des esclaves ou encore des abrutis. cette récurrente référence à la bestialité suffit à comprendre leur penchant pour le langage du bâton.
      c'est dommage qu'on dise recourir au fouet pour qu'ils comprennent. mais kou bindoo ni tamma, niou tegguÉla ni tamma.
      nous attendons que des droits de l'hommistes portent leur robe d'avocat pour défendre la vie des honnêtes citoyens et des policiers contre ceux choisissent de violer délibérément la loi
    • Auteur

      Sgal

      En Mars, 2020 (09:29 AM)
      cela est inacceptable. face a des barbares comme ces imbeciles d'agresseurs de policiers, armees vous et defendez vis vies. tous ke pays a respecter l'etat d'urgence alors aulieu de reconforter ces gorgorlu wui eu du mal a rentrer a temps a cause meme de defauts de transports, on les humilie. defendez vous avec tous les moyens possibles . cest revoltant ces images
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:58 AM)
      tu es vraiment con. lui il condamne l'attitude des policiers. il faut pas vouloir critiquer juste pour critiquer.
    • Auteur

      Moi

      En Mars, 2020 (09:59 AM)
      tu es vraiment con. lui il condamne l'attitude des policiers. il faut pas vouloir critiquer juste pour critiquer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:11 AM)
      en tout cas ceux qui cautionnent ces violences, preparez vous parce qu'il ne faudra pas venir nous les mettre quand pareille répression aura lieu en 2024 pour faire passer un 3e mandat.
      dans la vie, il faut être mesurer. surtout pour un État.
      un état ne peut dormir pendant des années, qu'il laisse l'arnarchie populaire et religieuse s'installer dans ce pays et qu'il se lève un bon jour et porte atteinte a la dignité de ses citoyens pour se faire respecter. non, c'est irresponsable de bout en bout.
      la république a perdu son essence depuis des lustres sous complicité de ses hommes de main, elle s'est réveillée sous la menace du péril, et bien qu'elle reprenne ses territoires dans le strict respect des lois et de la dignité humaine. sinon c'est d'autres insubordinations qui risquent de se manisfester....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:13 AM)
      soit on choisit d'etre une democratie ou pas. et dans une democratie on ne fouette pas les gens dans la rue. c'est quoi cette attitude de tiers-mondiste defaitiste
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:38 AM)
      au nom de quoi un policier devrait attraper le virus par la faute d'un inconscient attardé mental. il serait tombé malade et contaminerait sa famille.
    • Auteur

      Ik

      En Mars, 2020 (10:43 AM)
      moi je pense que maitre ndiaye n'est pas bien xompris
      de son avis ces personnes pouvaient bien etre obligées à quitter la rue avec une souplesse au début et peut etre imposer la force de facon progressive et non unilateralement comme cle premier jour
    • Auteur

      Citoyen Comme Toi

      En Mars, 2020 (10:48 AM)
      il parle de faire respecter la loi en europe ou la maladie tue par exemple il y'a des gens qui circulent malgre les decrets frapper les gens et parler d'etat de droit c'est deplorable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:52 AM)
      yaw ta rien compris ici on parle de la violence que subit la population depuis l'annonce du couvre feu.c est pas normal de battre les gens ils n'ont pas ce droit
    • Auteur

      Daguite

      En Mars, 2020 (10:52 AM)
      ce sont des actes de bandits qu'il faut sanctionner. il est intolérable que des policiers puissent se prendre pour des justiciers du far west. parmi ces retardataires , on trouve aussi bien des farfelus que des gens des raisons justifiées pour se retrouver dehors. et ce n'est pas du tout normal.
      un premier jour de couvre-feu doit être consacré à la sensibilisation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:11 AM)
      un couvre c'est un couvre feu. nous sommes en etat d'urgence. l'intérêt général et la santé des populations l'ont motivé. que les "droits de l'hommiste" sachent raison gardée. ici les gens ne respectent que le bâton. on ne peut pas couper des amendes à la source comme dans les pays plus modernes.
    • Auteur

      Connard

      En Mars, 2020 (11:26 AM)
      soit on les chicote bien et on les laisse sur place soit on les amène au poste de police et ils paient une amende de 50.000 f cfa!! pourquoi les sénégalais sont hypocrites et laxistes? aucune rigueur avec de grande gueule!! on ne condamne jamais celui qui a tord, mais celui qui sanctionne ou qui riposte face à la violation flagrante de la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:16 PM)
      il faut plutot deplorer l'attitude des personnes qui n'ont pas respecte le couvre feu. mbame door rek!
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (08:06 AM)
    Retirez leur pièces d identité et faites leur payer une amende au moment de le retirer

    C est mieux que ces actes d esclavagistes

    Apprenti dictateur moy essayer fi

    Mais n’oublie pas la violence appelle la violence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:27 AM)
      yatt ak lif rek . les kaw-kaw sont très têtus et ne comprennent que le bâton et non la carotte .
      si on les laisse faire, les récalcitrants vont contaminer les forces de l'ordre et leurs familles, les camps et m^me les commissariats et les prisons.
      taparka rek. on est où là ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:36 AM)
      et pendant ce temps ils vont continuer a faire contaminer le virus.
      si t'es pas un débile, tu es un menteur.
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mars, 2020 (08:08 AM)
    Maitre, un être humain et honorable citoyen respecte les autres en respectant la loi. Parlez aussi à ces types de citoyen dont vous réclamée le respect. Vous êtes comme avocat, un être humain difficile à cerner dans vos positions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:24 AM)
      à entendre parler certains soi-disant droit de l'hommiste , la dignité n'appartient qu'à certains mais pas à tous. avant de s'épancher comme ça, a-t-il réfléchi à ceux là , à leurs dignités ( ou qu'il nous disent si étre agents des forces de sécurité les exclue des droits de l'hommes). il aime entretenir le clair obscur dans la tété malheureusement des moins avertis. car lui-mem,e tu ne le verras jamais enfreindre les interdits mais pourtant pret à défendre ceux qui enfreindront les regles et lois de ce pays. deguelasse si je comprends que sa matiere existera tant que qu'il y aura des mal avertis qui demeureront toujours dans l'obscurantisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:26 AM)
      tu as parfaitement raison ces droits de l'hommistes ne défendent sur un seul sens parfois il faute être cohérent qui ne savait pas que le couvre feu commence à 20h. il condamne et ne propose rien nous sommes dans une situation exceptionnelle ou on nous demande de ne pas se rassembler et là on demande aux policiers d'amener ces récalcitrants à la police alors que chaque jour on l'entend crier la promiscuité dans nos violons et nos prisons. et les citoyens qui respectent l'ordre public ils n'ont pas de droit pour qu'on laisse des irresponsables faire ce qu'ils veulent et après revenir mettre ces dernier en danger. dor rek kougnou dor demb dou goudé tèye. que le bon dieu nous quide à respecter les consignes sanitaires et que les chercheurs arrivent à trouver l'antidote.
    Auteur

    Koutia Le Sage

    En Mars, 2020 (08:14 AM)
    Je suis désolé pour une fois Me je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut que les sénégalais apprennent à respecter la loi. C'est une décision à la laquelle tous les citoyens sont d'accord. Les sénégalais n'ont qu'à prendre toutes leurs précautions pour rentrer chez eux avant 20h. Les prisons sont déjà pleines et c'est vous qui le dites très souvent , on ne va pas les entasser dans ces prisons pour aggraver la situation par rapport au corona virus. Il faut les frapper très fort d'ailleurs pour qu'ils apprennent à rester chez eux et à ne pas pas violer les règles établies.

    Je ne sais pas pourquoi vous défendez ceux qui veulent nous tuer par leur entêtement et leur manque de prise de conscience. Les policiers sont dans leur rôle il faut bien frapper ceux qui bravent les interdits jusqu'à la fin de cet état d'urgence. wa salam nga balma akk Me.
    Auteur

    Coco

    En Mars, 2020 (08:19 AM)
    Il faut faire un petit effort pour rentrer tôt à la maison.

    Discipline daf siiy baakh... Regarder les habitants de Wuhan... ça fait plus de 2 mois qu'ils sont confinés... Grace a leur discipline ils ont réussi.

    Mais si on fait le massla façon Sénégal on va pas s'en sortir. l'intérêt général prime.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:31 AM)
      c'est quoi le confinement toi qui parles d'habitants de wuhan confinés. ici on n'est pas confiné on va au travail et on vaque à nos occupations, c'est différent.
      macky n'a qu'à décider du confinement et le problème peut-être est réglé
    Auteur

    Gogo

    En Mars, 2020 (08:20 AM)
    le droit à la vie le droit à la bonne santè en ces moments priment sur tout droit.c'est dommage qu'on en arrive à ce stade mais nagnou waxantè deug senegal kouy dor la xam pas kouy yed mba wax mba sagga.de grace rester chez vous soyez discipline au moins pour une fois de votre vie pour aider à eradiquer ce virus
    Auteur

    Merde

    En Mars, 2020 (08:22 AM)
    tu nous pompe l’air merde avec tes droits de l'homme depuis quand le gouvernant a commencer à alerter la population le sénégalais est têtue

    SEYTANE FEGUE

    Auteur

    En Mars, 2020 (08:24 AM)
    je défends pas les policiers mais arretez way avec vos histoires de droits de l'homme. quand on respecte la loi do guene baniou lay dor. Kou togne mom lougne la def yakko tekk sa bop. le senegalais de facon generale aime les interdits.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (08:28 AM)
    Je n'en attendais pas moins des sénégalais; les revoilà,les droits de l'hommiste et les autres tarés qui vont toujours à gauche quand tout le monde va à droite.On dirait qu'il y'a que ceux qu'on a bastonné aprés les avoir averti qui ont des droit; et le policier qui ne sait pas qui a le virus et qui ne l'a pas; au moment où on confine les prisons vous pensez que c'est le moment de rafler les gens et de finir par les mettre dans les grilles des commissariats; le peuple sénégalais qui est menacé par le comportement des ces abrutis, il n'a pas de droit.

    Président, félicitations, la police bastonnez tous ceux qui s'aventurent au delà des heures du couvre feu.
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:29 AM)
    Des qu'un homme a un peu de pouvoir en Afrique il se comporte comme un sauvage , sur les vidéos qui circulent on voit des connards de flics taper comme des abrutis !....un coup de matraque , confisquér les papiers et ceux des véhicule suffit largement non ? il n'est pas interdit d'ete (un peu !) civilisé .....
    Auteur

    Yop

    En Mars, 2020 (08:41 AM)
    Dans un pays pauvre avec des sensibilités culturelles et religieuses aussi complexes, il faut privilégier la morale. Aux autorités politiques d'orienter leurs discours dans ce sens pour demander aux forces de l'ordre de ne pas jouer avec le feu. Il y va de l'intérêt de la paix nationale et de la cohésion sociale.
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:43 AM)
    Un couvre feu est fait pour être respecté. Soutien total aux forces de l'ordre qui font un travail difficile.
    Auteur

    Atiou

    En Mars, 2020 (08:44 AM)
    Au moins si les gens étaient prévenus qu'ils s'exposaient à des coups de fouet et autres brutalités , on aurait compris mais ce ne sont les sanctions annoncées par le ministre de l'intérieur , je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les forces de l'ordre se déplacent avec ce matériel de répression , je me serais à la rigueur déplacé avec des reçus pour faire payer des amendes ou contraventions à défaut on vous consigne quelque part même en plein air, limome dafa niaw torop !
    Auteur

    Badou

    En Mars, 2020 (08:46 AM)
    les forces de l ordre exagerent en frappant les Citoyens. Ils peuvent les embarquer et les faire payer des amendes. Cela est plus efficace en ces moments où nous Avons besoin de sous pour amoindrir les effets de la crise.

    Frapper les Citoyens sans ecouter raisons pour lequelles ils sont Dehors es un exces de zèle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:25 AM)
      les embarquer pour les amener où? dans nos prisons pleines? et combien de personnes seront entassées dans ces voîtures de police? soyez coherent!
    Auteur

    Human Being

    En Mars, 2020 (08:48 AM)
    Pour ceux qui défendent les policiers, je vous prie de regarder les vidéos des policiers français ou italiens ou espagnols. Vous ne verrez aucune trace de violence ou de maltraitance sur des êtres humains. Et pourtant, ils comptent leurs morts par centaines tous les jours. Il ne peut y avoir de légitimité ou de justification quand la dignité humaine est bafouée.

    Au 21ème siècle, nous tardons jusqu'à présent à comprendre certains principes basiques de l'existence de l'homme sur terre. Comment peut on éprouvé du plaisir à tabasser quelqu'un à qui on a interdit de se défendre ou même de porter une arme comme toi. La lâcheté de ces gens n'a vraisemblablement pas de limites. Que ce passerait il s'il lui été permis de se défendre. Qui pensez vous qu'il prendrait ses jambes à son coup pour aller chercher de l'aide.
    • Auteur

      Anonyme

      En Mars, 2020 (09:03 AM)
      i ci nous sommés en afrique, on est pas en europe eux ils ont les moyens de combattre cette épidémies et nous qu'est qu'elle nous à vont?messieurs les policières bastonnez comme vous voulez.nous le peuple mâture nous avons choisi de vivre.vive les forces de l'ordre.
    Auteur

    Roro

    En Mars, 2020 (08:49 AM)
    Bou nopeu degoul taate dégueu.

    Quand les oreilles n'entendent pas , le derrière chauffé comprend la leçon. Wassalam.
    Auteur

    Bastonnade Ok Mais....

    En Mars, 2020 (08:50 AM)
    Moi personnellement je trouve que les forces de l’ordre doivent d’abord demander a la personne. Si ce rendant compte que la personne ne devait ps être dehors on le frappe bien et le laissé rentrer.



    Leurs manières de faire hier, ils pouvaient même bastionné des médecins Ou infirmières qui rentrant chez eux sans le savoir.



    Il faut savoir qu’au Senegal, qu’il y a beaucoup de médecins qui ne sont pas véhiculé, je ne vous parles même pas des infirmières.
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:51 AM)
    Il faut une dérogation pour les prostituees

    On a besoin de se vider les c...
    Auteur

    Waanee

    En Mars, 2020 (08:53 AM)
    Désolé pour ce qui ont l'insulte facile....

    Je n'irai pas dans ce sens car j'ai un profond pour ninsulter personne mais on n'a pas d'arguments...bonjour les insultes...mais convenons que si ce pays sombre ce sera à cause des soit distant droits de l'homme et les politiciens cachés...je pense que vous devriez prendre un congé...

    Analyser votre responsabilité dans ce chaos.....
    Auteur

    Baton

    En Mars, 2020 (08:56 AM)
    Y'a que le baton qui marche et c'est dommage! nous les africains on est né tétu jusqu'à l'os
    Auteur

    Last

    En Mars, 2020 (09:01 AM)
    Vous nous pompes l'air avec nous sommes au 21ème siècle et patati patata. Quand vous vous promenez dans les rues de Dakar ou d'une autre ville du pays, vous avez l'impression que les gens se comportent en hommes et femmes civilisés? On pisse partout et n'importe où, on jette ses ordures dans la rue, et que sais-je encore, et vous osez me parler de 21ème siècle. L'homo-senegalensis est indiscipliné par choix. Il n'a aucune envie de respecter les règles communes. Tout e qui l'intéresse, c'est comment faire pour contourner les règles. Je suis par principe contre toute forme de violence, mais quand c'est trop, c'est trop. Il faut le bâton pour remettre l'église au centre du village
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:11 AM)
      on se rend à l'église volontairement , pas sous la contrainte , ces images comme celles vous dénoncez ne sont pas belles, on les condamne toutes !
    • Auteur

      Human Being

      En Mars, 2020 (09:21 AM)
      et ceux qui bastonnent, tu pense que eux ils respectent les lois qui les régissent ? personne ne défend ces récalcitrants. tout le monde est pour une sanction. et si cette sanction est clairement établie et annoncée, pourquoi est ce qu'ils se donnent le droit de bastonner. elle est là la question. toutes les dérives autoritaires de l'histoire ont commencé ainsi. un qui outrepasse la loi et on le couvre en trouvant des justificatifs pour la plupart contextuels.
      un policier qui comme nous le voyons tous tous les jours, arrête un véhicule surchargé, au lieu de l'immobiliser comme le veut la loi(qu'il doit lui aussi respecter), préfère prendre les deux milles francs du chauffard. quelques mètres après, la voiture subi un accident avec beaucoup de morts. ce policier(qui se donne le droit de bastonner ceux qui ne respectent pas la loi), devrait il être bastonner ou tué ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:38 AM)
      merci human being, répondez salopards de merde qui défendaient la bastonnade exercée par ses connards de policiers et qui sont les premiers tous les jours à violer la loi.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:20 AM)
    Merci beaucoup Maître.

    Ce que les forces de l'ordre ont fait est inadmissible pour un premier jour de couvre-feu.

    On doit renforcer la formation des forces de l'ordre
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2020 (09:22 AM)
    Franchement. Et du même coup, je condamne tous les médias et internautes qui ont semblé jubiler des agissements des policiers.
    Auteur

    Omso

    En Mars, 2020 (09:25 AM)
    Bravo maky sall et alu ngouille ndiaye il faut que les senegalais respecte la loi et meme apres cette epidemi ces genre de mesure doit continuer pour faire lordre au senegal car nous somme trop indicipliner.
    • Auteur

      Human Being

      En Mars, 2020 (09:38 AM)
      et le policier qui prend mille ou deux milles francs pour laisser passer une infraction, il est discipliné au point de se voir conférer le droit de faire usage de la violence comme bon lui semble. attention à ce que tu dis. s'il est appliqué, demain, tu risque de sortir et rencontrer un policier qui te colle une infraction qui n'existe nulle part par ce qu'il veut de l'argent et si tu lui donne pas, il pourra user de la violence sur toi parce qu'il y est autorisé. ce n'est que ce jour là que tu comprendras pourquoi la justice interdit systématiquement l'usage de la violence. ils ont suffisamment de moyens à leur disposition pour user de la force(qui est différente de la violence) si nécessaire et faire respecter la loi. toi on t'interdit même le plus petit matraque, on leur donne un pouvoir que les autres n'ont pas. maintenant, des idiots comme toi, qui n'ont rien compris veulent leur conférer le monopole de la violence. de grâce réfléchissez un peu(si vous en êtes capable bien sur) avant de l'ouvrir.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:25 AM)
    bravo a nos forces de l'ordre il faux ce remède a nos chers compatriotes indisciplines
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:28 AM)
    Chers compatriotes je dénonce ces actes de barbarie. Le couvre feu ne permet pas de stopper la circulation du virus. Quelle est la proportion de personnes qui se déplacent la nuit? Comment peut on mettre autant de ressources durant la nuit et laisser les gens s entasser fortement durant la journée. Fausse assurance cette mesure. La guerre contre le coronavirus doit se faire autrement de manière réfléchie et technique. Les objectifs sont entrain d être détournés
    Auteur

    Parsifal

    En Mars, 2020 (09:29 AM)
    C'est vrai, il faut que force reste à la loi, c'est vrai il y a des ânes qui ne réagissent qu'au coup de matraque, mais je pense qu'il faut autant que faire se peut éviter les brutalités car il y a de gens qui n'ont pas voulu désobéir mais qui ont été surpris par l'heure car si tu descends du travail à 17 heures tu viens à la gare routière il n'y a pas de véhicule alors que tu rentre loin tu as un problème.
    Auteur

    Mansake Roi

    En Mars, 2020 (09:30 AM)
    Arrête Me. Les récalcitrants il faut continuer à les bastonner; ce sont des âne. Sans la bastonnade, ils ne comprendront pas la gravité de la situation; la chine a été sauvée par la discipline; Il y a urgence à rompre la transmission du coronavirus; c'est tout
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:32 AM)
    Nopile wye
    Auteur

    Fadel

    En Mars, 2020 (09:36 AM)
    que voulons nous vraiment dans ce pays en cette période de pandémie, la démocratie comme celui qui est entrain de donner au covid toute les chance de décimer un peuple en Europe ou le communisme dictatoriale qui a permis la chine et la coré de vaincre cette maladie apocalyptique.

    Soyons un peu plus cohérent avec ce que nous voulons vraiment car dans ces genre de situation il faut choisir et de façon radical.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:37 AM)
    @Mansak vous etes lamentable!!!! Comment certaines personnes peuvent cautionner cette violence bete et mechante?
    Auteur

    Zal

    En Mars, 2020 (09:38 AM)
    Parfaitemen d accord avec les forces de l ordre 20h bou diote togal sa keur c clair ya trop d indiscipline dans ce pays l inconscience de certains causera la perte de ts.
    Auteur

    Mit

    En Mars, 2020 (09:41 AM)
    Le Problem du Senegal et de l italie c est l indicipline l inde a plus de un milliard de population touss confine chez malgre la pauvreté de ce peuple Indien qui sore la police te bastone et au gniouf la chose est serieuxe ,l atilie malgre le confinement les contagion ogmente der plus en plus ,Au Senegal c est le je men foutisme qui fais que chaqun ce permet de faire ce quil veux allore bastoné fouté tous au gniouf
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:51 AM)
      si tu penses que les indiens sont disciplinés c'est que tu leur a jamais vu l'oeuvre.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:42 AM)
    Hypocrisie des sénégalais, dans la quasi totalité des familles on utilise les châtiments corporels pour redresser. Mais quand c'est la police, bonjour les leçons de morale. La police n'est pas en marge de société elle est à son image, elle frappe en bon père de famille.

    Évitons de singer les autres, nous avons nos propres réalités culturelles. Ces bastonnades n'émeuvent qu' une minorité.
    Auteur

    Someone

    En Mars, 2020 (09:44 AM)
    Yokh len dor yi. Quiconque n'a pas le sens de la responsabilité n'a qu'a en subir les consequences.
    Auteur

    Taco

    En Mars, 2020 (09:44 AM)
    Bravo au force le l ordre ...ceux ay? di?e l inverse merite autants ..Stop a l indisipline voila ....Bravo Bravo
    Auteur

    Human Being

    En Mars, 2020 (09:51 AM)
    Vous les idiots qui défendez la bastonnade soit disant pour discipliner les sénégalais arrêtez un peu. Si cette mesure était appliquée vous ne seriez pas là aujourd'hui pour nous tympaniser. Et il n' y aurait pas une seule personne dans ce pays qui mériterait de tenir la matraque. Tous seraient du côté des bastonnés y compris ces policiers.

    Décidément on est au Sénégal et on ne peut qu'être au Sénégal. Le seul pays au monde où on ose réclamer publiquement l'application de la charia alors qu'ont couche avec des femmes d'autrui et tout en sachant ce qu'en dit la charia.

    On réclame l'usage de la violence tout en se disant que moi mes fautes je les ai bien cachées. Et comme personne n'est au courant, cette violence ne m'est pas destinée. Je peux vous assurer que çà ne marche pas comme çà.
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2020 (09:52 AM)
    l'heur est grave mais certaines personnes n'ont jusqu’à présent rien compris qu'est ce qui est plus beau de respecter la loi si c’est pour ton propre bien et celle de tes paires. quand a ce maitre Assane de je ne sais quoi tu n'as qu'a sortir au delà de 20 heure tu va voir on va oublié que tu es je ne sais quoi Athiou, Yop, Segal, Humain Being, laissaient vos claviers et sortaient après 20 heures apres demain vous pourriez parler de votre humanisme et droit de l'homme merci aux forces de l'ordres continuaient comme ca.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:53 AM)
    Macky doit même donner des primes à nos vaillants policiers et gendarmes. Le sénégalais est têtu. Les forces de l'ordre doivent continuer ce beau travail. N'essayez surtout pas de comparer avec ce qui se passe en europe où lrs gens restent quand meme raisonnables dans leurs comportement. Bravo aux forces de l'ordre.
    Auteur

    Oui Maitre Vous Avez Raison,

    En Mars, 2020 (09:55 AM)
    La lutte contre le Coronavirus ne justifie pas une telle barbarie, les policiers auteurs de ces actes doivent être sanctionnés car ce n'est pas cela le type de police qui convient dans un pays tel que le Sénégal. Le couvre-feu n'est-il pas de trop, et-ce la meilleure solution pour faire face à la maladie? Des personnes auront honte quand ça va passer car l'évolution de la maladie ne justifie point des décisions et des pratiques étatiques qui vont à l'encontre du respect des droits humains. Déjà les sénégalais subissent le stress, la pression de cette maladie, doublée de la pression des charges sociales, si des pressions morales s'y ajoutent, il ne faut pas que les autorités fassent un ABUS DE DROIT. Nous dénonçons ces actes que l'évolution de la maladie ne justifie point. Le Président de la République doit faire preuve de lucidité et ne pas écouter les radicalistes, les alarmistes, les prédicateurs du dimanche dont certains profitent du Coronavirus pour s'enrichir car les enjeux financiers sont énormes.

    Aimons-nous, soutenons-nous face à cette maladie, la guerre c'est contre le Coronavirus mais pas contre les sénégalais, M. Le Président Macky SALL, nous voulons plus de mesure et de préparation dans vos décisions
    Auteur

    Doyna Waar

    En Mars, 2020 (09:56 AM)
    Je ne suis pas du tout d'accord avec la manière de faire des policiers.

    Qui ne cherche même pas à savoir à qui ils avaient affaire (médecins, malades,etc.)

    Cette attitude est déplorable.

    En plus avec les limitations appliquées au transport, des gens qui descendent à 17h pourraient encore se retrouver à 20h dans la rue.

    Donc priorisons la sensibilisation.

    Et préservons la dignité des gens.

    Wa salam
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2020 (09:57 AM)
    Le Sénégalais ont des problèmes de discipline. Fo le baton, même ces genres de réflexions doivent être punis. S gard être bastonner
    Auteur

    Wawgoor

    En Mars, 2020 (09:57 AM)
    Assane,si cela ne vous plait pas il faut attendre 20h30 et aller defier les interdits du couvre feu.....Chaque senegalais veut donner l 'exemple de Kagamé sans pour autant se dire qu'il a commencé par taper sur des têtus pour faire du Ruanda un exemple qu'on donne partout.
    • Auteur

      Human Being

      En Mars, 2020 (10:18 AM)
      tu mens. kagamé n'a tapé sur personne. il a donné l'exemple les autres ont suivi. macky qui dit aux sénégalais depuis plus de un mois de ne pas serrer la main, qu'est ce qu'il a fait hier au palais avec kara. si vous avez pas compris que ce vacarme au sénégal est dû au fait que ceux qui doivent faire respecter la loi se déclarent d'abord ne pas être concernés. vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil à la liste des personnes qui ne sont pas concernées par cette mesure et vous comprendrez. un policier qui n'est pas en service à le droit de sortir. s'il est porteur du virus, qu'est ce qui le différencie du civil porteur du virus. et le député, les ministres, qu'est ce qui peut bien justifier leurs déplacements sur l'ensemble du territoire en ce moment précis. vous faites fausse route en vous soumettant à cette violence.
    • Auteur

      Wawgoorr

      En Mars, 2020 (10:45 AM)
      tu es vraiment un ignorant..kagamé a tué combien ? kagamé n'avait meme pas d'opposition quand il construisait son pays.tous les opposants étaient en prison ...tous avec grand t......quand le peuple s'est rendu compte qu'il travaillait il la suivi.son peuple a compris la ou il veut les amener...va jeter un bout de papier dans les rues de kigali et tu vas voir les consequences...
    • Auteur

      Human Being

      En Mars, 2020 (11:12 AM)
      tu jettes un bout de papier dans les rues de kigali, on te tabasse pas, on te colle une très lourde amende et si une personne essaie d'intervenir pour que tu ne paye pas, elle est elle aussi sanctionnée. si l'agent en charge de faire respecter cette loi se fait corrompre et ferme les yeux, il a lui aussi droit à une sanction. tous les pays qui ont réussi à imposer l'ordre s'y sont pris de la sorte. alors renseigne toi et compare avec le sénégal. la loi n'est pas respectée parce que ceux qui sont assignés à la faire respecter ouvrent des portes pour passer outre moyennant de l'argent. ces policiers qui rencontrent un récalcitrant quelque part où il n'y a pas de témoin et incognito, tu sais comme moi qu'ils vont préférer prendre les sous et laisser le gars filer. ils n'en ont rien à foutre du coronavirus. ils déversent leur aigrir.
    Auteur

    Indigne

    En Mars, 2020 (09:59 AM)
    Je suis indigne . Personne n’a le droit de se comporter comme ça . Les policiers ont outre passer leur prérogatives . C’est un recul des droits . Président dites quelques choses , c’est grave
    Auteur

    Human Being

    En Mars, 2020 (10:00 AM)
    Et pourquoi le vendredi passé, les populations de Touba n'ont pas été bastonnées dans la grande mosquée. Quand vous défendez une chose, ne soyez pas sélectifs. Ces policiers qui bastonnaient hier, s'ils avaient reçu l'ordre de le faire à Touba, la plupart auraient préféré démissionner. Quand tu choisi minutieusement là où tu applique la violence, tu t'abstiens le faire si t'es juste. Ni Alu Ngouille Ndiaye, ni Macky Sall ne leur a donné cet ordre. Ce sont eux qui se sont donné ce droit. Et on attend la réaction de leur patron.
    Auteur

    Soundiata

    En Mars, 2020 (10:01 AM)
    Une police de corrompus passant son temps à agresser sa population et vous nous parlez de discipline.

    Cette police est plus indisciplinée et nocive que la population qu'elle pense mettre à l'ordre.

    Au moins le confinement arrêtera le racket journalier qu'ils font aux citoyens.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:07 AM)
    Il faut respecter la loi, et respecter soin même couvre feu c pas pour rien kon l à appliquer pour protéger notre pays. Goudi da ame borom kou tok sa keur kéne doulale door.wassalam
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:11 AM)
    maitre assane est pire que covid 19
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:13 AM)
    il ne s' agit pas de droit de l ' homme mais de devoirs de l ' homme et quand on ne respect pas le couvre feu on est pas un homme , donc on a plus de droit ...désolé mais les policiers ont raison , c ' est une question de survit pas de droit .........
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2020 (10:15 AM)
    Il y'a eu toujours des abus de la part des forces de l'ordre, faire respecter les lois ne veut dire les enfreindre. Les bavures policières ne se comptent pas dans ce pays; elles sont toujours récurrentes. Il y'a d'autres moyens plus efficaces que de recourir systématiquement à la violence, pourquoi ne pas les mettre en taule pendant 48heures, voire une semaine ou recourir à des sanctions pécunières. Cette violence a souvent dérivé à des morts d'homme, ce qui est déplorable. Le respect de la dignité et de la vie humaine est un principe sacro saint, garanti par notre constitution, il faut le rappeler ici. Il n'y a vraiment rien qui puisse justifier cette propension à la violence, il faudrait que nos forces de l'ordre s'évertuent à changer cette culture bestiale, féroce.
    Auteur

    Ibourahima

    En Mars, 2020 (10:18 AM)
    Je te conseille ASSANE droit de hommiste de ne pas sortir trainer dans les rues

    apres 20heures parce que les policiers vont appliques strictement la loi et cela ne

    va pas vous plaire.Laissez nous travailler notre pays nous sommes en guerre l heure est grave

    Approuve le travail sur le terrain consientise tes hommes ou taissez vous.On est en guerre tous ensemble.
    • Auteur

      Human Being

      En Mars, 2020 (10:22 AM)
      le policier, on aperçoit de loin ton degré d'idiotie. c'est çà appliquer strictement la loi. justement çà ne figure pas dans la loi. tu parle d'aller en guerre. ce sont les militaires et les gendarmes qui vont en guerre pas vous. ça en dis long sur l'état d'esprit du policier sénégalais.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:19 AM)
    Celui qui parle de Touba n' rien compris. Allez y et sortez à 30 heures et vous verrez. A Touba les gens priaient à la mosquée. Pourquoi alors les frapper?
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:21 AM)
    Aux grands maux, de grands remèdes !
    Auteur

    Boss

    En Mars, 2020 (10:21 AM)
    Je suis content sur ce que les policier on fait hier il faut les massacré comme douniou degu couvre-feu
    Auteur

    Lamine

    En Mars, 2020 (10:22 AM)
    Maitre quel sera votre réaction si les gens ne respect pas le couvre feux?
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:23 AM)
    État d'urgence de 20h à 6h du matin, il faut comprendre que vos libertés vous sont retirées durant cet intervalle
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:24 AM)
      bayilene fofou en plus sakh mane kouy defendre ay dounkou khawmaci yow dara. dem lene russie nane fa ay droits de lhom
    Auteur

    Maitre Assane Dioma Ndiaye A R

    En Mars, 2020 (10:25 AM)
    La lutte contre le Coronavirus ne justifie pas une telle barbarie, les policiers auteurs de ces actes doivent être sanctionnés car ce n'est pas cela le type de police qui convient dans un pays tel que le Sénégal. Le couvre-feu n'est-il pas de trop, et-ce la meilleure solution pour faire face à la maladie? Des personnes auront honte quand ça va passer car l'évolution de la maladie ne justifie point des décisions et des pratiques étatiques qui vont à l'encontre du respect des droits humains. Déjà les sénégalais subissent le stress, la pression de cette maladie, doublée de la pression des charges sociales, si des pressions morales s'y ajoutent, il ne faut pas que les autorités fassent un ABUS DE DROIT. Nous dénonçons ces actes que l'évolution de la maladie ne justifie point. Le Président de la République doit faire preuve de lucidité et ne pas écouter les radicalistes, les alarmistes, les prédicateurs du dimanche dont certains profitent du Coronavirus pour s'enrichir car les enjeux financiers sont énormes.

    Aimons-nous, soutenons-nous face à cette maladie, la guerre c'est contre le Coronavirus mais pas contre les sénégalais, M. Le Président Macky SALL, nous voulons plus de mesure et de préparation dans vos décisions
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:02 PM)
      bien dit, de toute façon cette violence gratuite n'a aucun effet positif sur la propagation du coronavirus. il faut ces flics apprennent à etre plus "civilisés" et à respecter la dignité humaine.
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2020 (10:27 AM)
    L'africain ne sera civilisé que par la dictature, donc bravo aux flics. En République, les gens doivent respect et obéissance aux lois et réglementation sinon on devient vulnérable.
    Auteur

    Lamine

    En Mars, 2020 (10:28 AM)
    Que dites vous des personnes qui insultent les forces de l'ordre et qui prennent la fuite après soyons sérieux cas exceptionnels mesures exceptionnelles.
    • Auteur

      Human Being

      En Mars, 2020 (11:03 AM)
      que dis tu des forces de sécurité qui acceptent de l'argent en violation de la loi. pour te dire qu'ici personne ne peut se permettre d'utiliser la violence pour faire respecter la loi.
    Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2020 (10:29 AM)
    Mais gni est ce du nanou deeg !

    liff lene mo gueune seede ke gnou dofdoflou beu ame coronavirus

    On veut que li djekhe pour passer a autre chose
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:32 AM)
    C'est 50 000 cfa ou la Chicote.....
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2020 (10:35 AM)
    Nos policiers ne sont pas assez matures pour utiliser la violence avec intelligence. Les contrevenants doivent être traités selon les cas et plusieurs cas peuvent se produire. Le policier doit d'abord écouter la personne pour savoir pourquoi elle est encore dehors, car des cas particuliers peuvent se présenter. Imaginez une personne qui rentrait chez elle avant 20h mais son véhicule tombe en panne. Il y a de forte chance que la police la trouve sur les lieux à 20h. S'il s'agit d'un policier barbare, il va le frapper. Des cas similaires il yen a des tas. Nous n'avons pas une police qui communique comme ce qui se fait dans beaucoup de pays. Et bonjour la violence gratuite.
    Auteur

    Saga

    En Mars, 2020 (10:37 AM)
    Maitre il faut être sérieux il faut que les gens respectent l'autorité il y a un effet pourquoi sortir toi tu ne dis pas la vérité aux gens de respecter la loi il faut être sérieux Maitre il faut sortir tu verras tu seras bien corriger band de gros porc vilain.
    Auteur

    Omso

    En Mars, 2020 (10:43 AM)
    Tres content du travail de aly ngouille ndiaye car au senegal cest devenu du Desordre les gens barre les route pour leur feet des thiant toute la nuit qui empeche les gens de dormir cest devenu du desordre total on dirait il ya pas de capitaine Dan's le bateux et si javais le nr de minister de linterieur jallais apeler piyee les felicite.bravo minister ndiaye aly ngouille
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:45 AM)
    Dans mon quartier et ma grosse commune à forte densité de population, il n'y a pas eu d"incident.

    Avant 20h les gens avaient vidé les rues.

    Corona rek warna takh ngene tok sen keur.

    On est en état d'urgence en plus et en couvre feu et il faut encore qu'on vienne vous dire de rester chez vous.

    Les gens doivent prendre leurs dispositions et rentrer à partir de 17h pour être sur d'être à la maison à 20h.

    Lolou moy deugeu.
    Auteur

    Gogo

    En Mars, 2020 (10:49 AM)
    soyons raisonnable le chatiement corporel n'est pas bien mais la sante et vie priment sur tout .entre 2maux il faut choisir le moindre mal ..si on les arretait puis les embarquer les gens crieront conditions non rspectes donc risque de propagation du virus si on les enferme c'est encore pire donc le mieux puisque kouye dor mou meun kouye wax ak saga il faut cette correction examplaire sans deraper gnamal tout rek wala pompeloo souf....de grace restons chez nous aidons nous les uns les autres pour eradiquer ce virus
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:54 AM)
    Merci à la Police de faire respecter la loi qui nous protège des inconscients
    Auteur

    Boymaroc

    En Mars, 2020 (10:55 AM)
    En france la police verbalise les gens c'est 250 Euros l'amende. Lolou mon geune ay lif.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:56 AM)
    Ndouli bien bon
    Auteur

    Sunugal

    En Mars, 2020 (11:01 AM)
    Dans tous ça, ces policiers ne sont protégés, et risquent d'être contaminés si un cas est avéré car ils touchent à tord et à travers les gens pour les bastonner. Afrique mon afrique ,quand l'ignorance nous tiens.
    Auteur

    Rootblog

    En Mars, 2020 (11:03 AM)
    La meilleur manière de dénoncer c'est de braver l'interdit, j'invite Me Assane Dioma Ndiaye à trainer dans les rues au-delà de 20h pour parler aux forces de l'ordre.

    Ndouli bien bon

    Ndouli bien bon

    Ndouli bien bon

    Ndouli bien bon
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:03 AM)
    Ce qu'on a vu hier sur les écrans et devant le monde entier est indigne et inacceptable au 21ème siècle. On se demande où Est-ce que ces individus très malformés, irresponsables, soi-disant agents de police rancuniers, barbares, ignares, minables et ignorants ont été formés. c'est dommage pour le Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:08 AM)
      rappelons nous que ces agents sont la pourriture de nos écoles. ils ont échoué dès les premières années d'étude et ça se voit qu'il n'ont aucun niveau d'analyse et de bon sens, c'est malheureux ça
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2020 (11:07 AM)
    C'est tout simplement des gens du feu dans l'au delà, ces flics , et ils feront des actes de damnés dans leur vie terrestre... je m'adresse uniquement aux croyants et c'est un Hadith.



    Nopalikou leene aye Domarame lagnou
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:09 AM)
    vive les flics Maitre sortez on va vous chicoter
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2020 (11:12 AM)
    Assane boul niou sonal wakhal ak sa niit yoyou niou tok séne keur comme nieup... Pour quoi tes enfants il non pas sortie a 20h la loi restera la force !!! Vive le Sénégal et félicitation a nos force de l'ordre... Yalla na coronavirus bi guaw guéne Sénégal .
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:12 AM)
    Taisez vous !!!!! Maître vous faites parti des inconscients !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:20 AM)
      c/° maitre ndiaye peut être que ce sont ces genres de déconciaitions qui font bouillir la marmite! il faut vraiment être aveugle, sourd, et muet pour accepter l’indiscipline et l’inconscience
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:15 AM)
    Les policiers ont du fouleu
    Auteur

    Respect

    En Mars, 2020 (11:17 AM)
    Couvre feu ne veut pas dire tabasser les gens comme ça. il faut se respecter et respecter l’être humain. Je pense que l'objectif et de réduire la propagation de la maladie. Donc moins de brutalité et plus de responsabilité.
    Auteur

    Liif

    En Mars, 2020 (11:19 AM)
    mbeed mi mbeedoum bour la bour néna boul gueen boo guéné dina dakhaar sa ndeye bien bon

    Auteur

    Dommage

    En Mars, 2020 (11:25 AM)
    Les gens qui défendent l’indéfendable. Yallah na dalle sene BAYE, Sene Ndeye, Sene Diabar, Sene Dome, Wala Sene mak , walla sene rakk.



    Frapper et agresser de pauvre citoyens... si c'est pour faire respecter la loi c'est très simple et claire.

    Les flics n'ont que leur matraque pour assouvir leur frustrations.... le misérable flic sénégalais est un pauvre qui travail pour l’état comme un esclave, il n'a que le tenu sa fierté son orgueil devant un faible citoyen et c'est normal si l'occasion se pressente qu'ils assouvissent leur misère et bonjour les bavures... face a une autorité incompétente et corrompue.





    Auteur

    Ano

    En Mars, 2020 (11:27 AM)
    En tout un affrontement se prépare, on ne peut accepter cette situation. Ils maltraitent des pères, oncles et frères ... on va leur faire face par la violence .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:30 AM)
      au lieu de se résoudre ce problème de maladie, ces incapables autorités risquent d’en créer d’autres ingérables tels que les révoltes, les vols ou détournements de derniers publics, ...
      alerte
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:33 AM)
    Maitre guéneul 20 h rekp!!!!!!!
    Auteur

    Iboi

    En Mars, 2020 (11:36 AM)
    Franchement ce gars n est pas serieux. On doit lui convoqué et lui donner 5 coups de lif......et lui liberee
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:38 AM)
    Bastonner, encore bastonner, toujours bastonner. Ce soir, il faut envoyer l'armée à Niary Tally où les inconscients sont sortis en masse après 20h00 en défiant les policiers.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:46 AM)
    D’après ce que j'ai vu hier je doute que ce Dioma Ndiaye puisse lui même échapper à la bastonnade .
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:50 AM)
    Bon travail les policiers et gendarmes
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:54 AM)
    Un bon coup de lif et il rentre à la maison sur le champ. Lif=efficacité
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2020 (11:56 AM)
    Imaginons qu'un porteur du virus en phase d'incubation soit bastonné par 3 policiers, qui en même choppent le virus sans le savoir. Ces 3 policiers vont non seulement contaminé leurs collégues qui eux aussi contamineront leurs familles, sans parler des autres récalcitrants bien portant qu'ils vont encore croiser et les tabasser. Avec cette méthode le virus peut se propager plus rapidement qu'en temps normale en une nuit on peut se retrouver avec plus de 300 cas.

    Dites au PR et au ministre de l'intérieur que la COVID-19 c'est avec la science et les technologies qu'on peut l'éradiquer et non avec la force, bande de cancres.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:59 AM)
    Vous prenez exemple sur l Europe ou la Chine quand on parle ils respectent le couvre feu . Vous parlez de droit de lhomme allez aux pays magreb ou en Russie. Si l'homme en temps k tel ne respect rien, ni lui même s'il se fasse bastonnez pour respecter la loi temps mieux. L'heure est grave mais peu de gens s'en soucis, des regroupements inutiles surtout la nuit,les bandits et les aggresseurs du Sénégal qui ripostent ou insultes les forces de l'ordre qui font leur travail ,la contamination qui se fait rapidement.On na pas assez de moyens pour recevoir tout le monde. Soyez responsable maître wakh bi beurina fallé sortir hier 20h on verra si tu auras le temps d écrire ou de parler

    Auteur

    En Mars, 2020 (12:09 PM)
    Pour qui se prennent les avocats. A cet instant seuls les médecins et le gouvernement ont droit à l!a parole
    Auteur

    Kab

    En Mars, 2020 (12:31 PM)
    J'ai beaucoup d'amis policiers donc je vais être tendre avec eux, mais cette fois, j'avoue qu'ils ont manqué de pédagogie dans leur démarche.



    Mais la loi doit être respectée !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email