Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19/Confinement général au Sénégal: Ce qu'en pense la police

Single Post
Covid-19/Confinement général au Sénégal: Ce qu'en pense la police
Le commissaire Abdoul Wahab Sall, Directeur de la sécurité publique (Dsp), n'a pas voulu trop avancer sur une possibilité de confinement général au Sénégal qu'il considère d'ailleurs comme une décision purement politique.

«C'est une décision politique. Je sais qu'il y a beaucoup de pays, européens notamment, qui essaient de l'appliquer tant bien que mal. Mais je n'ai pas connaissance d'un pays du tiers-monde qui l'a appliqué. C'est quelque chose qu'il faut étudier", a-t-il d'abord tenu à préciser dans l'émission Jury du dimanche sur Iradio.

Car, pour le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, l'échange d'expériences et de bonnes pratiques, est fondamental pour prendre certaines décisions.
"C'est un instrument d’aide à la décision relevant de l’autorité politique, qui apprécie en fonction des circonstances avec le ministère de la Santé, suivant des avis du comité national de gestion des épidémies », a ajouté le Dst.
S'agissant par ailleurs de l'application du couvre-feu sur le terrain, il rappelle que «la liberté de circulation des personnes est totalement réduite. Ce qui est permis, c’est la circulation des marchandises. Pour les personnes, il y a que certaines catégories de personnes qui sont autorisées à circuler, énumérées dans l’arrêté du ministre de l’Intérieur, comme les médecins, les agents de santé, des dérogations pour les médias, les agents des sociétés de gardiennage, un arrêté subséquent au décret du président de la République instaurant l’état d’urgence assorti du couvre-feu. Des dérogations sont également accordées exceptionnellement par les autorités administratives".

Toutefois, jure le commissaire Abdoul Wahab Sall, "à part ces dérogations laissées à l’appréciation des autorités administratives, et celles limitativement énumérées dans l’arrêté ministériel, toute autre circulation des personnes n’est pas autorisée notamment à l’heure du couvre-feu».


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (12:43 PM)
    Pas la circulation nocturne qui va agir sur la propagation du virus mais des mesures restrictives de circulation diurne sans en arriver à un confinement total.
  2. Auteur

    Alkati Tiers Monde

    En Avril, 2020 (12:56 PM)
    ha ha regardez comment son visage est detendu avec ce petit sourire mesquin ha ha alkati dou bayi doorr sinon mou toog di djooy...salut grand officier au passage non on va passer au confinement pour te faire plaisir hi hih hi
    Auteur

    Bm

    En Avril, 2020 (13:11 PM)
    c'est Boncana Maiga.
    Auteur

    Koko

    En Avril, 2020 (13:11 PM)
    La police nationale n'est pas une fierté de toute façon. Seuls les militaires méritent le respect dans ce pays.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:07 PM)
    il faut des numéros d'identification sur leur tenues comme partout ailleurs là au moins les citoyens pourront d'énoncer ce qui pensent que enfreindre la loi c'est de les payer eux et refusent d'écrire des contraventions et se fâchent quand tu les en demandes
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:51 PM)
    Les pliciers méritent des félicitations compte tenu des sacrifices qu'ils consentent pour assurer la tranquillité publique et faire respecter l'ordre public. Ils méritent la reconnaissance de la nation. La plupart de nos compatriotes mesurent au quotidien leur dévouement à la tâche quand il s'agit par exemple de fluidifier la circulation dans dakar.
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2020 (21:04 PM)
      personnes ne les oblige à devenir policiers en plus ce ne sont pas des volontaires ils sont payés pour ça, c'est pas du volontariat à ce qui me semble.
      donc arrêtez de parler de sacrifice
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:09 PM)
    Mais tu es un idiot toi!!!! Ils sont payés pour ça, sais-tu pauvre crétin qu'à diplôme égale, les policiers sont le corps le mieux payé de l'Administration? Beaucoup de policiers se comportent en "Tontons macoutes" et tu demandes qu'on les félicite.Je comprends pourquoi on nous avait réduit en esclave!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email