
"Elle m’a dit de ne même pas passer à son Cabinet mais de me rendre directement à l’hôpital Philippe Maguilen Senghor (Yoff) pour me faire tester. Elle m’a dit que je pourrais être un cas asymptomatique", nous confie la dame, toussant au bout du fil.
A l’en croire, au moins six élèves en classe de Seconde et Première, ont été touchés, à l’Institution Notre Dame. "Ma fille les connait nommément. Je lui ai dit si elle avait été en contact avec eux, elle m’a assurée que non."
Et, ce qui irrite le plus notre interlocutrice, c’est "l’attitude, accuse-t-elle, de la Directrice de l’école, Sœur Geneviève Mandiouba, qui a fait le tour des classes pour dire aux élèves de ne pas prêter attention aux rumeurs." Mais à sa sortie, "ma fille m’a dit que ce sont les enseignants qui leur ont dit d’en parler à leurs parents."
La dame indique qu’elle ne fait pas partie de l’association des parents d’élèves de l’Institution en question.
23 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2021 (11:34 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (16:05 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (16:38 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (16:46 PM)dans votre quartier, les gens meurent par pelle khana ?!!
il y a plusieurs remèdes disponibles pour les malades du corona virus (on peut avoir le virus et plusieurs autres virus sans être malade), c'est comme cela que ça a toujours fonctionné, et ceux qui ne sont pas malades continuent leurs activités.
il y a tellement de gens stupides !
Reply_author
En Janvier, 2021 (17:05 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (19:03 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (16:23 PM)Elève Terminal
En Janvier, 2021 (10:20 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (10:54 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (11:06 AM)Ambou D. Sambou
En Janvier, 2021 (18:45 PM)(écoles, d'ingénieurs, commerces, écoles normales).
l'important n'est pas vraiment l'école qui te prépare aux concours.
l'important est de réussir au concours de l'école que tu souhaites intégrer et d'en sortir diplômé(e ).
louis le grand fait partie des nombreux lycées qui ont des classes préparatoires.
mais ils ne délivrent pas de diplôme universitaire spécifique à la fin de tes classes préparatoires.
tout ce que tu peux y gagner, c'est peut-être beaucoup de stress, de pression et (encore peut-être)
plus tard quelques adresses du réseau des anciens élèves.
ce que tu dois vraiment viser, c'est de réussir au concours que tu vises et cela est possible depuis
des cours prépa de n'importe quelle grande ville française.
tu peux même parfois passer par la fac, puis passer les concours.
pour certaines écoles, tu peux aussi rejoindre directement l'école sur dossier sans concours,
après une licence ou un master. il faut te renseigner sur l'école, la formation que tu vises, etc.
ceci dit, si c'est pour le prestige que tu vises ces écoles, je te conseille de regarder aussi
(parallèlement) du côté des universités anglophones qui font partie des tops mondiaux.
tu n'a pas besoin de concours pour intégrer ces universités et les études y sont beaucoup moins
contraignantes, beaucoup moins stressantes (j'ai enseigné à la fac en france, mais aussi dans des
universités de pays anglophones. donc, je sais de quoi je parle). parmi les tops en france,
on te citera polytechnique paris (l'x de palaiseau), l'école des mines de paris, l'école normale de
la rue d'ulm, l'école normale de cachan, hec paris, etc. (la liste est longue) ces écoles sont les
tops, surtout au niveau de la france et des pays francophones d'afrique. mais au niveau mondial,
ces écoles sont souvent moins visibles que les universités de cambridge et d'oxford,
la london school of economy par exemple, en angleterre, ou mit, harvard, standford, ...
(et en général, les universités de l'ivy league) aux usa.
Jesus
En Janvier, 2021 (04:41 AM)Jérus
En Janvier, 2021 (04:45 AM)une régale les gens, foufoune trop serrée????
Reply_author
En Janvier, 2021 (13:48 PM)Ano1111_parent
En Janvier, 2021 (10:59 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (19:37 PM)El Maestro
En Janvier, 2021 (11:13 AM)les parents qui ont plus de 40 ans et qui ont certaines maladies comme l asthme l hypertension ou le diabéte doivent faire trés attention
La Vérité
En Janvier, 2021 (11:46 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (16:54 PM)remplacez corona par grippe et vous vous rendrez compte d'à quel point il est stupide de crier comme des poules.
kou corona beu fébar rek nga dém fadjoudi. qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans.
kouo corona té fébaro, souniou yone nékhoussi, les virus circulent tous les jours sur cette terre, ils entrent et sortent comme vous entrez et sortez, parfois sans montrer aucun signe.
dites-vous que sans les faux tests, il n'y aurait pas de psychose.
en tout cas, les gens sont entrain de mourir en masse dans le mort jusqu'à après avoir été vacciné : israël, angleterre, etats-unis, france.
a un moment donné vous vous rendrez compte que tout ceci a été orchestré pour vous exterminer : vous tuer et tuer vos économies, vos moyens de subsistance.
Reply_author
En Janvier, 2021 (16:49 PM)Volai414
En Janvier, 2021 (16:53 PM)Dans le contexte que nous traversons, il est impératif qu’un protocole de cadrage sanitaire soit dicté aux établissements scolaires publics ou privés. Ce protocole est du ressort du ministère de l’éducation nationale, en collaboration avec le ministère de la santé. Ce protocole fixe un cadre que chaque établissement doit respecter, y compris en matière de décisions à prendre lorsque des cas de covid avérés sont signalés. Sans ce cadrage, chaque établissement fera à sa guise et surtout selon le bon vouloir du chef d’établissement. Même son conseil d’administration aura du mal à le faire plier sans un cadrage clair et surtout existant. Dans cette affaire, il du professionnalisme et de la rigueur à tous les étages.
Reply_author
En Janvier, 2021 (17:03 PM)on te parle de dictature sanitaire, tu nous parle de rationalité sanitaire. il n'y a rien que tu pourrais faire qui mettrait un terme à ce cinéma, si ce n'est cesser les tests et guérir les personnes qui se sentent malades. puis cesser le cinéma de la publicité corona dans les médias.
y a rien d'autre.
le vaccin génère de nouvelles souches et leur permet de poursuivre la psychose. quoi que vous fassiez, il vous diront toujours que c'est de votre faute si les cas fictifs augmentent. vous faut-il 2 années pour comprendre ça?!!
Macky Korr Marieme Faye
En Janvier, 2021 (17:00 PM)Paludisme
En Janvier, 2021 (18:46 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (19:10 PM)macron et macky ont fait la même chose à l'assemblée nationale pour avoir les plein pouvoirs et gouverner comme il veut, c'est actuellement l'indignation totale chez les politiques français, ils crient tous à la dictature !!!
les tests sont faits à plusieurs cycles pour créer de faux positifs (plus il y a de cycles, plus il y a de chance que n'importe quoi soit testé positif), l'oms l'a avoué.
ils attendaient juste que trump s'en aille pour le faire. maintenant que trump est parti, biden fera tout pour distribuer à vitesse grand v son vaccin assassin pour les animaux cobayes humains. mais on vous attend, quoi que vous fassiez ou essayiez de faire au sénégal vous retombera dessus comme pas possible !!
Paludisme
En Janvier, 2021 (18:49 PM)C
En Janvier, 2021 (18:55 PM)Amy
En Janvier, 2021 (19:00 PM)Les enseignants quant à eux souhaitent anticiper les vacances : On ferme l'école mais on continue à percevoir nos salaires à 100%. Beugueu khène lou yombe torop way , Chères enseignantes , ne faites vous pas le marché ? n'allez-vous pas dans les cérémonies comme toutes les autres sénégalaises ? Si vous voulez que l'école ferme , accepteriez-vous que les banques , les hôpitaux , les marchés, les transports ferment aussi ? Le risque est partout ... mais est-ce tout peut s'arrêter???
Reply_author
En Janvier, 2021 (19:13 PM)crise économique molène nara boxer, c'est l'objectif ultime des maudites "mesures barrières et sanitaires"
Neocolonial
En Janvier, 2021 (19:06 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (19:14 PM)quiconque vous dit qu'il n'y a pas de remède est dans le coup !
Verite
En Janvier, 2021 (10:12 AM)L'ETAT QUI EXIGE UN PROTOCOLE SANITAIRE EST-CE QU'IL A DONNE LES MOYENS A CES ETABLISSEMENTS.
DANS LES ECOLES ENFANTS COMME JEUNES NE PORTENT PAS LE MASQUE NDAKH WOWLé AK REW. EST-CE QU'ON PEUT METTRE UN SURVEILLANT DERRIÈRE CHAQUE ENFANT?
PORTONS LES MASQUES ET RESPECTONS LA DISTANCIATION SOCIALE.
Gnougnou
En Janvier, 2021 (18:51 PM)Je voudrais simplement apporter ma modeste contribution à la publication Par: Emedia - Seneweb.com 21 janvier, 2021 à 09:01:49 à savoir
Covid-19 : Plusieurs élèves de l'institution Notre Dame touchés, la direction fait la sourde oreille
D'abord je m'indigne contre cette publication qui est irresponsable et qui tente à mettre le discrédit dans cet établissement haut renommé du Sénégal.
L'Institution Notre Dame de Dakar fait partie des meilleurs établissements du Sénégal sinon même le premier
Le protocole et les dispositions Sanitaires que l’ Institution NOTRE DAME a mis en place, je défis n'importe qui de venir me prouver ou me dire ou montrer un établissement Public ou privé qui a mis un protocole sanitaire meilleurs que celui de l'institution Notre Dakar.
Il n'y a pas au Sénégal.
Allez dans les établissements Publics du Sénégal, c'est la Catastrophe, c'est pire, c'est le chao total.
La Covid-19 est partout au Sénégal dans les maisons, dans les marchés, dans les garages, dans les mosquées, dans les églises etc........................
Pour ne pas allonge la liste je demande aux médias de cesser de publier certaines informations qui discréditent les institutions d'enseignements Catholiques ou tout ce qui est rattacher à l'église Catholique.
Heureusement que la bonne Sœur n'as pas répondu à ces publications qui provoquent et qui salissent l'image de marque de nos établissements ou de nos institutions.
Je suis un parent d'élève dans cet établissement et je défis quiconque de dire ou montrer un établissement ou une entreprise qui a mis un dispositif sanitaire meilleur que celui de l'institution Notre Dame.
Je Rappelle que c'était pareil avec le port du voile dans les établissements et il y a eu un tollé, on a dis n'importe quoi sur l'ISJA et on avait pas regardé le revers de la médaille. Car il y a pire qui se passe dans les autres établissements et que personne n'y a jamais parlé.
Je demande aux Sénégalais d'avoir de la retenue dans tout ce qui se passe.
Nous devons continuer à cultiver le "Ngoor", le "Diom", le "Foula" et le "Fayda" dans l'éducation de nos enfants .
Participer à la Discussion