Lundi 14 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crash - Ce qui fait du Mil Mi-17 un si précieux appareil…

Single Post
Crash - Ce qui fait du Mil Mi-17 un si précieux appareil…

Il aura certainement rendu de très grands services à l'armée nationale et à la nation. Son crash, dans la soirée de ce mercredi, laissera, à jamais, un souvenir des plus lugubres. L'hélicoptère de l'Armée nationale, immatriculée 6Whta, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un appareil extrêmement utile, de fabrication Soviétique et Russe.

Testé lors de la Guerre d'Afghanistan
Chez eux, les Russes l'appellent "Mil Mi-8T". Et c'est la version exportée du "Mil Mi-8T" qui est appelée "Mil Mi-17". L'appareil est principalement produit dans les usines de Kazan et d'Ulan-Ude. Il sera mis en service dès 1981. Mais, il fut au préalable testé lors de la Guerre d'Afghanistan, en 1980, par les soviétiques, rapporte le site spécialisé, aviationsmimitaires.net.

Puis, l'hélicoptère "Mil Mi-17" sera aussi mis à contribution par l'Inde lors de la guerre du Kargil. Il sera opéré au Sri Lanka par l'armée colombienne lors de la libération d'Ingrid Bétancourt. En 2011, ce type d'appareil sera aussi utilisé en Libye et en Afghanistan.

Attaque au sol, évacuations sanitaires, transport…
Quant à ses aptitudes, l'hélico que l'armée nationale vient de perdre est extrêmement précieux. En témoigne la mission de transport de civils et d'un corps, qu'il assurait avant de se crasher aux larges de Missirah. Il est capable d'assurer les missions d'attaque au sol, d'évacuations sanitaires, de lutte anti-chars, de reconnaissance, de recherche et le secours. La surveillance du territoire, le transport de passagers sont entre autres forces de cet appareil.

Fiche technique du Mil Mi-17
Il a 2 turbomoteurs. L'hélico est conçu pour 3 membres d'équipage, dont 2 pilotes et 1 ingénieur de vol et peut contenir jusqu'à 1500 kg de bombes, de roquettes ou de canons. Il est long de  18.47m, haut de 4.76 m et peut aller jusqu'à 260km/h avec une vitesse ascensionnelle de 480m/ minute. Le Mil Mi-17 peut aussi aller jusqu'à 6000 mètres de haut et est capable de transporter jusqu'à 24 militaires.

Aujourd'hui, plus de 70 pays dans le monde ont acquis au moins un "Mil Mi-17". Parmi eux, le Sénégal, qui vient d'en perdre un ce mercredi 14 mars 2018, dans un crash qui a emporté 8 précieuses vies. Pourquoi ce si précieux appareil a-t-il crashé ? L'enquête, demandée par le chef de l'État pourra, peut-être, un jour, édifier l'opinion.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email