Lundi 14 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Crash d'hélico : Les piroguiers de Missirah, ces héros !

Single Post
Crash d'un Hélicoptère de l'Armée à Missirah

Le crash de l'un hélico de l'armée, ce mercredi, a fait 8 morts et 12 blessées. Le bilan serait probablement plus lourd, si des piroguiers de Missirah n'étaient pas vite intervenus pour déblayer le chemin vers le lieu du drame et porter les premiers secours aux blessés.

D'après les témoignages recueillis par le correspondant de la Rfm, ces piroguiers ont dû couper la mangrove pour accéder au site et prêter main forte aux victimes.

La Direction des relations publiques des armées (Dirpa) confirme : "L'aide des populations a été déterminante par la mobilisation des piroguiers qui ont contribué à la localisation du site de l'accident et l'organisation des premiers secours", salue l'Armée dans un communiqué reçu à Seneweb.

Même si son état montre que sa chute a été violente, l'hélicoptère ne s'est pas "désagrégé" pour reprendre les termes d'un élément de l'Armée. Malgré l'odeur insupportable du kérosène, les habitants de Missirah sont encore sur les lieux du drame, signale le reporter de la Rfm.

L'appareil a crashé alors qu'il revenait de Ziguinchor avec à son bord six membres d'équipage et 14 passagers. Ces derniers revenaient de l'enterrement de leur parent, Jacob Sagna, frère de l'ancien ministre Robert Sagna.

Dans un état grave, certains des blessés ont été évacués à l'hôpital Principal de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email