Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Criminalisation de l'homosexualité : La proposition de loi déposée

Single Post
Criminalisation de l'homosexualité : La proposition de loi déposée

Le député Amadou Mbery Sylla a déposé ce vendredi 06 mai 2016, sur le bureau du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, avec ampliation au président du groupe parlementaire majoritaire et au chef de l’Etat, la nouvelle proposition de loi criminalisant les actes contre-nature.

Visant l’homosexualité, le lesbianisme, la zoophilie, la nécrophilie et les infractions assimilées, le président du Conseil régional de Louga et député à l’Assemblée nationale, Amadou Mbery Sylla, a déposé une proposition de loi, aux fins de renforcer les sanctions pénales contre les auteurs d’actes contre-nature (en criminalisant carrément le délit).

Issue de la loi 66-16 du 12 février 1966, l’article 319 de notre Code pénal, réprimant les actes contre-nature, est malheureusement aujourd’hui l’objet de dénaturation, voire d’interprétations tendancieuses, paraissant accréditer l’argument selon lequel le terme «homosexualité» n’y est pas nommément mentionné, note l'Ong Jamra initiatrice de la proposition de loi portée par le député.

Après avoir constitué Maîtres Khassimou Touré et Massokhna Kane, pour l’accompagnement juridique de cette proposition de loi, Jamra et Mbañ Gacce, exhortent tous les croyants de ce pays, particulièrement les chefs religieuses, à exprimer vivement leurs soutiens au député Amadou Mbery Sylla, et de l’accompagner de leurs prières, pour une réussite éclatante de cette noble initiative.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:00 AM)
    Là on va voir qui est qui?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:00 AM)
    Les chefs religieux et surtout les khalifs généraux vous interpellés. Tout silence sera coupable. Il n'y a pas d'excuses qui tiennent. Prononcez vous avant même qu'il ne soit tard. Cheikh Tidiane almaktoum, Cheikh Sidi Moctar Mbacke, Abdoul Aziz Sy junior, le khalif général des layenne, le khalif général des khadre, la famille omarienne, niassene, thienaba, madina gounas, Thierno samassa, sokone et autres. C'est vous qui recevez ces autorités du pays, les fidèles vous écoutent. Donc vous avez l'obligation de soutenir ouvertement et activement le texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:08 AM)
    enfin les masques vont tomber
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Mai, 2016 (09:15 AM)
    POUR COMMENCER, JE NE SUIS POINT UN HOMOSEXUEL MAIS BON DIEU POURQUOI NE PAS SE MELER DE NOS PROPRES PROBLEMES ET VIVRE EN PAIX DANS NOTRE SENEGAL, Les homosexuels savent la ou faire leurs actes sans y meler ceux qui ne veulent pas se joindre a eux.



    OUI UNE LOI CONTRE L'HOMOSEXUALITE MAIS MOI J'ATTEND AVEC IMPATIENCE LA LOI CONTRE LA PEADOPHILIE ET MALTRAITANCE DES ENFANTS TALIBES DU SENEGAL, deposer une loi pareille d'abord et en s'occupera des adultes consentants qui font ce qu'ils veulent de leur culs que vous appelez HOMOSEXUELS.



    TOUS DES FUMIERS, A NOUS CASSER LES COUILLES DU MATIN AU SOIR EN PARLANT DE DIEU ET FONT TOUT SAUF CE QUE DIEU A DE PLUS PRECIEUX c'est a dire mettre des enfants au monde et les proteger, s'en occuper.



    JE VEUX UNE LOI CONTRE LA MENDITICITE DES ENFANTS TALIBES DU SENEGAL



    UNE LOI CONTRE LA MENDICITE DES ENFANTS TALIBES DU SENEGAL



    UNE LOI CONTRE LA MENDICITE ET LA VIOLENCE ENVERS LES ENFANTS TALIBES DU SENEGAL



    UNE LOI CONTRE LA MENDICITE ET LA VIOLENCE ENVERS LES ENFANTS TALIBES DU SENEGAL.



    QUE CHACUN S'OCCUPE DE SON CUL CAR ON EST TOUS DES CROYANTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:21 AM)
    C'est une proposition de loi régressive et discriminatoire . Elle ne cadre pas avec les engagements internationaux du Senegal. Si cette proposition est votée, ce sera un pas en arrière.



    On est en 2016 et la science démontre aujourd'hui que l'homosexualite n'est rien d'autre qu'une orientation sexuelle acquise et normale. Le senegal est une république laïque fondée sur le droit et qui promeut l'égalité des personnes et combat les discrimination. La religion doit rester dans la sphère privée et ne doit pas influencer ce type de proposition discriminatoire et régressive. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Abraham

    En Mai, 2016 (09:25 AM)
    Vous nous faites chier avec via affaires s homosexual .les senegalais veulent du travail,une reduction du cout de la vie. :bip-bip:  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:28 AM)
    tout homosexuel doit etre guillotiner dans ce pays

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:28 AM)
    Les commentaires des homo commencent à tomber.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:36 AM)
    Juste une question. Est ce que l'adultere est criminalisee ou pas? Je ne sais pas.
    Top Banner
    Auteur

    Mounas

    En Mai, 2016 (10:09 AM)
    UNE TELLE loi ne sera jamais votée au Sénégal! Notre président et son ministre de la justice n'aurait -ils pas assuré à OBAMA et aux Européens que les homos et les lesbiennes ne seront jamais inquiétés ? Le mariage entre deux personnes de même sexe ne sera pas toléré au Sénégal, c'est sûr, mais de là à légiférer pour criminaliser ces pratiques, il y a un océan que le président Macky Sall ne laissera traverser par sa majorité ! Des consignes de votes pour le NON seront données discrètement , le vote étant à bulletin secret, nul ne pourra dire qui a voté dans un sens ou dans l'autre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:16 AM)
    Pourquoi la proposition de loi oublie la pédophilie??? Il y a plus de crimes pédophiles dans notre pays que de gordjiguen !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:26 AM)
    république démocratique du Sénégal ...ce pays n ' a de démocratique que le nom quand je lis la fin de l ' article cela me donne des frissons ....... " exhortent tous les croyants de ce pays, particulièrement les chefs religieuses, à exprimer vivement leurs soutiens ....et de l’accompagner de leurs prières, pour une réussite éclatante de cette noble initiative. " ......... on glisse vers une république islamique , a quand la charia !!!!!!!!!!! parce que si ce n ' est qu ' un problème religieux je me demande bien ce que peux vous faire la vie sexuelle des gens , vous feriez mieux de vous occuper de choses bien plus importantes ...... Sénégal émergeant ou Sénégal immergeant ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Mai, 2016 (10:29 AM)
    C'est une honte pour ce pays. Occupons nous de la misère, de la pauvreté, des enfants talibés qui traînent dans nos rues.
    Top Banner
    Auteur

    Jamespaye

    En Mai, 2016 (10:38 AM)
    L'homosexualité existe aussi dans les Daras! En êtes-vous conscients? La pédophilie aussi est tolérée par l'islam et combattue par nos lois modernes!!! Wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:38 AM)
    Les masques vont tombés . Les chefs religieux et autres sont directement interpellés. Leur silence sera coupable. Les sénégalais vous écoutent. Aywa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:54 AM)
    Retour au moyen age
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email