Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos-Vidéo] Cybercriminalité : Vaste coup de filet de la police à Rufisque

Single Post
[Photos-Vidéo] Cybercriminalité : Vaste coup de filet de la police à Rufisque

La Police et la Gendarmerie semblent déterminées à démanteler les réseaux de cybercriminels qui sévissent au Sénégal. En effet, après l'arrestation d'une cinquantaine de Nigérians à Ouakam, une nouvelle opération vient d'être menée à Rufisque.

À la cité Socabeg, vers 22 heures, la police a engagé une offensive dans un domicile qui abritait des cybercriminels. Surpris, certains d'entre eux, qui ont tenté de s'échapper en sautant du balcon, ont eu des fractures. Mais, les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur une demi-dizaine d'entre eux. De nombreux ordinateurs ont été saisis. Certains malfrats ont, cependant, pu s'échapper.


liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Momar

    En Novembre, 2019 (03:51 AM)
    Wooyy ....au secours.Y'en en marre de ces nigérians et guinéens,quand est ce en seront nous débarrassés. Ça commence à devenir un problème de sécurité nationale pour les premiers nommés et un problème de conservation de notre civilisation acquise pour les seconds.Je pense qu'il est grand temps de trouver une solution à ce fléau qu'est devenue l'invasion massive de notre pays,par ces deux communautés,quitte même à quitter l'accord de libre circulation des personnes au sein de la cedeao.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:09 AM)
      wooyy ....au secours.y'en en marre de ces senegalais et maliens,quand est ce en seront nous débarrassés. Ça commence à devenir un problème de sécurité nationale pour les premiers nommés et un problème de conservation de notre civilisation acquise pour les seconds.je pense qu'il est grand temps de trouver une solution à ce fléau qu'est devenue l'invasion massive de notre pays,par ces deux communautés,quitte même à quitter l'accord de libre circulation des personnes entre la france et ses anciennes colonie.
    • Auteur

      Umoa Out

      En Novembre, 2019 (13:18 PM)
      le sénégal doit exiger des visas aux niaks ces domarams vont couler notre économie déjà mise à mal parles voleurs de l'apr
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:20 PM)
      c'est une bonne chose qu'on ramène tous les ripoux chez soi. envoyez ces niakh dans leurs pays et profitez pour ramener chez vous aussi vos éléments terroristes qui foutes la merde chez les autres aussi. il y a des sénégalais dans boko haram, aqmi, daesh et état islamique. n'oubliez les vendeurs de drogues, voleurs trafiquants d'armes, ramenez les tous au sénégal.
  2. Auteur

    Salif Fall

    En Novembre, 2019 (05:44 AM)
    entiérement d accord ils sont tous des voyous ces nigérians ils ne payent pas de loyers et passent leurs journ.ées enfermés dans leurs chambre avec des ordinnateurs pour arnaquer les honnétes personnes. ils volent des cartes d identité et des passeports. il faut vraiment les ramener chez eux. car au nigéria les sénégalais se comportent trés bien
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:37 AM)
    Merci la police mais c votre job hen surtout arrêter de nous raquetter sur les routes et tous va bien
    Auteur

    Le Baron

    En Novembre, 2019 (07:03 AM)
    de grace faites un sot a saly aussi precicesement a saly niakh niakhal

    Auteur

    Galsen

    En Novembre, 2019 (07:18 AM)
    Vous n'avez rien vu encore ils sont des milliers dans notre pays bravo les hommes de tenus courage mais aussi les habitants doivent les dénoncés s'ils sont complices il faudra les punir aussi nous populations nous devons être nos propre gendarmes pour aider mis hommes de loi et nous aider nous même.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:30 AM)
    merci merci merci encore à nos forces de défense et de sécurité;il faut traquer tout les nigérians guinéens faites une descentes à nord foire pres du terrain de basket
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:34 AM)
    Ces nigériennes sont partout dans ce pays. Et ils sont entrain de détruire le Sénégal. J'ai vu Beaucoup ici à Malicounda. De même à Ouest foire Acapes. Ils faut les surveiller. Et ce sont les Sénégalais eux mêmes qui les loue leur maison
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:42 AM)
    "De nombreux ordinateurs ont été saisis" ... apparemment du mobilier et des ventilateurs également ... MDR
    Auteur

    Go

    En Novembre, 2019 (07:52 AM)
    Il faudrait également rechercher la responsabilité des propriétaires. On ne peut se permettre de donner en location un appartement sans pour autant s'intéresser à l'activité qui y est réellement menée.



    Vu le coût du loyer à Dakar, quelqu'un qui n'est pas capable de présenter un contrat de travail ou des bulletins de salaire, et qui paye régulièrement son loyer doit alerter le propriétaire.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:23 AM)
    C'est facile d'accuser les autres mais le senegalais aussi est escroc. Laissez les forces de l'ordre faire leur travail, ils connaissent leur travail mieux que vous.
    • Auteur

      Force Du Désordre

      En Novembre, 2019 (13:19 PM)
      les malfrats n'ont pas payé suffisamment les policiers ils sont tous corrompus
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:33 AM)
    Je l’ai dit ici l’autre jour il faut embarquer les propriétaires de maison qui louent à ces étrangers le temps que l’enquête soit terminée.

    Quand ils louent à un sénégalais c’est La Croix et la bannière avec des questions sottes à n’en plus finir. Mais quand tu es étranger de surcroît blanc ils te donnent la présomption de bons payeurs. Pire de plus en plus certains affirment tout haut qu’ils ne louent qu’à des étrangers...



    Dans ces circonstances la relation de cause à effet est claire : seul l’argent intéresse le propriétaire qui se fout que le gars n’ait aucune activité. Souvent cette inactivité est flagrante avec les Nigérians qui restent 24/24h enfermés dans la maison.



    Il faut que l’Etat sanctionne durement ces propriétaires complices des méfaits de certains étrangers en fermant l’oeil sur leur pratique délictuelle.

    Aujourd’hui beaucoup de jeunes filles prennent seules ou en bandes des appartements pour se prostituer au vu et au su de tout le monde recevant leur client chez elle par des subterfuges que tout le monde a compris. Cela aussi les propriétaires le savent mais ils s’en foutent du moment où l’argent rentre. D’ailleurs certains, dès que vous êtes jeunes filles, demandent la présence de votre mère ou père avant de vous louer, histoire de vérifier si la fille a une activité licite...



    Li nék si deuk bi yeup kéne meunou ko wakh... Té dara waralouko lou doule manque de courage et d’autorité des décideurs publics.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:10 AM)
    laissez le bailleur en dehors de cela,le gorgorlou ne paye pas son loyer de facon reguliere et il est favorise par l'etat.

    Que voulez vous ?les ecroc sont partout bien chez nos compatriote que chez les etrangers.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:20 AM)
    Ils sont partout a DAKAR ET dans nos regions dans LA banlieue LA population doit aider LA police ET LA gendarmerie Il y vas de notre interet, tous led grands bandits de LA sous region sont actuellement descendu àu Sénégal faites gaffe.

    Auteur

    Barreau Jacqueline

    En Novembre, 2019 (09:49 AM)
    Et en côté d ivoire
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:50 AM)
    Il ont laisse la moitie s'echapper??? Des amateurs..... Pourquoi saisir des chaises, ventilo, etc? Aucun rapport avec l'enquete si se n'est que pour s'accaparer de ces biens.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:02 AM)
    L'Afrique du Sud a fini de régler son problème avec eux. Il faut commencer à en tuer. Ils ne font pas avancer le continent, de même que les béninois, les ivoiriens et j'en passe. Le blanc a inventé l'ordinateur et tout ce qui va avec (connexion net, infographie, etc.) pour se développer à tous les niveaux d'avancement technologique, scientifique etc. En Afrique, on l'utilise pour arnaquer, voler, faire du faux, sexe musique, bodio-bodio. Le monde avance avec une vitesse de croisière maximum, mais l'Afrique chute dangereusement à cause de ses salopards et autres politiciens voleurs qui n'avaient pas leurs raisons de naître.

    La solution est simple messieurs et mesdames de la police et de la gendarmerie, de grâce, à chaque coup de balaie, conduisez-les à allou kagne et faites le nécessaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:10 AM)
      incitation au meutre.... tres grave et passible de prison. tu connais c'est quoi un ip address??
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:16 AM)
    quAnd est-ce le coup de filet pour les criminels politiciens?
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (10:45 AM)
    il faut foutre tous les nigerians dehors a ne pas confondre avec les nigeriens qui sont serieux un probleme de securirite se pose aussi avec les guineens qui occupent la rue et passent la nuit dehors on ne peut pas distinguer le voleur et l honnete notre systeme de sante et notre education finance par le budjet national est utilise par ces gens en contre partie ils ne contribue en rien aujourdhui ils ont des boutiques ambulantes ils ne paient pas de location rien pas d impot ils ne font que transferer l argent
    Auteur

    Police

    En Novembre, 2019 (10:52 AM)
    Attendez que le pétrole coulé vous verrez de c étrangers

    cher sénégalais faisons tout le mic Mac qu' on veut

    mais soyons jaloux de no papiers svp
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (11:02 AM)
    La première faute revient à l'état qui doit contrôler les entrées de certains citoyens Cedeao dans le pays, l'africain aime faire du copier coller et malheureusement quand il copie, il colle mal, communautarisme toubab moko mom, leurs frontières au moins ne sont pas perméables comme les nôtres. Maintenant le sénégalais commence à comprendre pourquoi par exemple les italiens sont préoccupés des bateaux de migrants qui débarquent chez eux. Mattéo Salvini est un grand raciste mais un jour à la télé il disait: les nigérians n'aiment pas bosser, ils ont choisi la cybercriminalité, les sénégalais sont des dealers de drogue, c'est dure de l'entendre mais parfois il a raison.

    Les européens quand ils parlent de contrôle de frontière et d'explusion, au Sénégal l'impression est le racisme, certains sont certes racistes mais un état respectable et sérieux se doit d'avoir la main sur les immigrés qui entrent dans son pays. Sénégal nak mom lo wakh niouni Cedeao, oui à la libre circulation des personnes et biens n'empêche on se doit de surveiller nos arrières.

    Je ne cesserai de le dire Aliou Ngouille Ndiaye et le ministre des forces armées ont le devoir de revoir la sécurité au Sénégal, le premier a annoncé la restauration du visa d'entrée et à ce que je comprenne cette mesure pourrait privilégier les communautaires et être protectionniste qu'envers les extra Cedeao. Notre problème ce sont actuellement les criminels de l'espace Cedeao. Aliou Ngouille doit solliciter l'armée pour plus de sécurité, les Asp ne servent qu'à tenir les sacs et sacoches aux policiers, mettons les militaires qui dorment dans les casernes à leurs places et faisons partout dans le pays des unités mixtes: police-gendarmerie-militaire pour des rondes et patrouillent dans les zones à hauts risques de criminalité mais rien, on laisse nos militaires aller en mission à l'étranger pour se faire du fric et faire la police dans les quartiers à Bangui, au Soudan, à Gao pour après nous servir: le rôle d'un militaire n'est pas de faire la police hors que chaque jour que dieu fait des personnes armées sèment la terreur partout dans le pays.

    Aly gouille Ndiaye wake-up, va en France, en Italie tu verras les militaires faire la police pour lutter certes contre les terroristes mais au sénégal le terrorisme se vit chaque jour et vous ne faites rien pour changer les choses.

    Revalorisons les salaires de nos forces défenses et de sécurité au lieu d'acheter à chaque législature pour chaque député une belle bagnoles, des soukarou koor, des Khar tabaski ou d'augmenter des privilèges à certains magistrats corrompus au moment ou à Dantec, Principal les gens meurent pour défaut d'assistance.

    Qui peut me dire le rôle de l'Igee dans ce pays? trop de scandales dans ce pays et pour scandale j'entends aussi l'absentéisme dans les lieux de travail au sein de l'admninistration, pour que ce pays émerge il faut avant tout une inspection fonctionnante qui fouille partout:

    dans l'armée, dans les hopitaux, dans les ministères, la plus petite mairie et agences de l'état, lou dokhoul niou dioubanti, kouniou wara reuk sa ndik niou def ko tout en étant impartial, trop de gens qui ne sentent pas sénégalais qui le disent et qui ont des passeports sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (00:40 AM)
      faut foutre tous les guinéens dehors sont les plus sales les meilleurs occupants des trottoirs aiment la facilité. séjours obligatoires pour identifier tous les étrangers malfrat
    Auteur

    Le Beninois

    En Novembre, 2019 (11:59 AM)
    J'ai eu à poster ici...que les ibo du nigeria constituent...un probleme non seulement dans tous les pays africains mais aussi en allemagne

    Depuis des années...les ibos ne rentrent plus en suisse et en allemagne



    Les ibo..n'ont que l'argent pour dieu



    Cependant...existe t il une sénégalais honnete...?..non



    Tout sénégalais est né avec les génes de la ruse, du faux..et escroc..



    Le sénégalais s'approche de toi...que s'il a la certitude..de ruser avec toi...



    Donc sénégalais et ibo sont pareils...
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2019 (12:01 PM)
    la police pouvez faire de meme chez ALIOU SALL et d autres delinquents de L etat.
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2019 (12:01 PM)
    la police pouvez faire de meme chez ALIOU SALL et d autres delinquents de L etat.
    Auteur

    Restant

    En Novembre, 2019 (15:52 PM)
    Il ne reste plus qu'à arrêter les cybercriminels de Orange, Seneweb, Seneporno avant que le Chaos et la désolation ne détruisent ce pays. Il faut faire très vite avant que les Monstres ne se réveillent.
    Auteur

    Restant

    En Novembre, 2019 (15:52 PM)
    Il ne reste plus qu'à arrêter les cybercriminels de Orange, Seneweb, Seneporno avant que le Chaos et la désolation ne détruisent ce pays. Il faut faire très vite avant que les Monstres ne se réveillent.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:36 PM)
    Senegal sans frontiere no man's land
    Auteur

    Pasdamalgame

    En Novembre, 2019 (05:46 AM)
    Good job la police. Il faut traquer sans répit les criminels. Mais évitons les amalgames xénophobes : tous les Nigérians ne sont pas magouilleurs. Y en a qui travaillent et gagnent honnêtement leur vie. La malhonnêteté n'a pas de race ni de citoyenneté particulières.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:42 AM)
    Je pense qu'il faut laisser les forces de l'ordre faire leur travail. Il ne faut pas faire d'amalgame il y a des Nigerians , autres africain et étrangers qui sont venus en toute légalité au Senegal. Meme d'autres qui peut être ne sont pas entrer légalement mais qui vivent dignement au senegal.

    Et je pense que ceci est réflexif au vue des sénégalais vivant a l’étranger
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:27 PM)
      c'est une bonne chose qu'on ramène tous les ripoux chez soi. envoyez ces niakh dans leurs pays et profitez pour ramener chez vous aussi vos éléments terroristes qui foutes la merde chez les autres aussi. il y a des sénégalais dans boko haram, aqmi, daesh et état islamique. n'oubliez les vendeurs de drogues, voleurs trafiquants d'armes, ramenez les tous au sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email