Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Daaras : des maîtres coraniques pour une meilleure implication des collectivités locales

Single Post
Daaras : des maîtres coraniques pour une meilleure implication des collectivités locales

Les maîtres coraniques affiliés à l'Association départementales des maîtres coraniques de Rufisque (ADMCR), ont plaidé samedi pour une meilleure implication des collectivités locales dans le fonctionnement des écoles coraniques, appelant notamment celles ci à ''procéder à une identification des besoins des daaras, afin de les satisfaire''.

''Nous invitons les collectivités locales à mieux prendre en charge les besoins des écoles coraniques. ça a fait 11 ans que je gère une école coranique. Mais je considère que nous, maîtres coraniques, pouvons bénéficier d'une meilleure prise en charge de leurs immenses besoins '', a dit Aboubacrine Tine, chargé de la formation au sein de l'ADMCR. 

M. Tine s'exprimait à l'occasion de la cérémonie de remise d'un don de 700 livres coraniques aux écoles coraniques de Rufisque, à l'initiative de l'Appel islamique mondial (AIM).

Il a aussi déploré l'attitude de ceux qui, selon lui, ''collectent des fonds au nom des écoles coraniques, sans en donner quelque chose de conséquent à ceux qui les gèrent''.

Le maire de la commune d'arrondissement de Rufisque Ouest, Alioune Marre, a rappelé en guise de réponse aux maîtres coraniques, la prise en charge par sa municipalité de la scolarité de ''trois élèves de l'institut Al Ahmadia''.

''Nous avons déboursé 5,250 millions pour prendre en charge (l'intégralité) de la scolarité. Actuellement, nous avons payé deux trimestres sur les trois que compte l'année'', a souligné Alioune Marre.

Expliquant le geste de l'AIM à travers le don aux daaras de Rufisque, son représentant au Sénégal, Abdel Ftah Chaqrun, a souligné que ''ce sont les livres qui permettent les recherches et un approfondissement des savoirs''.

Il s'est en outre félicité du niveau des apprenants dans les écoles coraniques sénégalaises, soutenant que ''cela démontrait qu'ils ont un encadrement solide''.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2013 (01:52 AM)
    "Mais je considère que nous, maîtres coraniques, pouvons bénéficier d'une meilleure prise en charge de leurs immenses besoins '', a dit Aboubacrine Tine. En voilà un qui à mon sens ne manque pas d'air et illustre bien le nombrilisme de certains auto institués maîtres coraniques . Quelques soient les mesures d'aides et de contrôles envisagées elles n'auront de sens qu'à venir en aide aux enfants encore sous "tutelle" et pas d'abord aux "maîtres".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email