Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar : 23 enfants des rues renvoyés à Bissau et Kolda

Single Post
Senegal rapatrie des enfants de la Rue

C’est reparti pour les opérations de retrait des enfants des rues. Pas moins de 23 enfants seront retournés vers leurs terre d’origine, la Guinée Bissau et la région de Kolda. L’information, repris par L’AS, est de Ramatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l'enfance. A l’en croire, il s’agit du troisième rapatriement combiné vers la Guinée Bissau et la région de Kolda. Parmi les enfants rapatriés, 15 sont Bissau-Guinéens.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Ob

    En Novembre, 2018 (10:43 AM)
    Très bien toutes mes félicitations ,ces enfants doivent retourner dans leurs familles; ce sont des pauvres innocents!

  2. Auteur

    Louis Robert

    En Novembre, 2018 (11:49 AM)
    :bravo à Madame le ministre. Elle est en train de faire un travail considérable afin de d'amoindrir sinon mettre un coup de frein à ce phénomène des enfants-mendiants. Toutefois, il y a lieu de dire qu'il s'agit là d'une mission plus que difficile car non seulement le budget dont elle dispose n'est pas à la hauteur de sa mission et puis il y a un partage de responsabilité manifeste des sénégalais à tous les niveaux. Au Sénégal, juridiquement, tout a été prévu. C'est en fait l'application des textes qui fait défaut. Les parents de ces enfants sont les premiers responsables. Les autorités religieuses (guides, imams, oustaz, etc) aussi le sont. Et en fin de compte, les autorités politiques le sont ( Gouvernement, gouverneurs, préfets, sous-préfets, maires,etc). Mêmes nous concitoyens avons une responsabilité. Il faut qu'on arrête de donner de l'aumône à ces enfants car en le faisant nous encourageons ce phénomène. Néanmoins, eu égard à la détermination et à l'engagement de Monsieur Alioune Sarr (Directeur de la Protection de l'Enfance) et de Madame le Ministre Ndèye Rahmatoulaye Guèye Diop, je reste convaincu du règlement futur de ce problème. J'en appelle à une participation de tout le monde, surtout la presse ne serait-ce pour une bonne sensibilisation afin de mettre chacun devant sa responsabilité. Merci!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:55 PM)
    Pour une fois j'apprécie.

    Aller faire un tour à keur massar.

    N'oubliez pas le train qui va avec. Les enfants ont besoin de leurs parents et non de la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:37 PM)
    A la veille des élections, je doute que les autorités aillent jusqu'au bout. Ce qui se passe à Dakar encourage le trafic d'enfants. C'est du business: les parents sont actionnaires en donnant leurs enfants et le marabout chef d'entreprise partage les dividendes récoltés de la mendicité. Autre danger, nombre de vendeurs de café Touba, de fondé, beignets et autres produits sucrés se ravitaillent chez les mendiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Le Thiessois

    En Novembre, 2018 (16:09 PM)
    ce n'est ni plus ni moins qu'un fait d'annonce, ce ministère n'a rien a présenté c'est pourquoi il nous balance cette petite info. 23 enfants parmi des milliers c’est insignifiant. si vous en voulez d'autres il faut les prendre au niveau de l'axe Stade LSS et la patte d'oie c’est des centaines le matin et la plupart ne sont pas sénégalais.

    nous allons vous observer; si vous avez l'objectif d'éradiquer ce fléau, vous allez continuer à les traquer et à assurer le suivi. mais s'il s'agit de montrer seulement aux sénégalais que vous existez en tant que ministère, vous allez vous limiter là. wait and see.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:21 PM)
    N1 bien dit, dieul sa dom diokhko à des irresponsables ba paré ngua beug si lane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:06 PM)
    Il n'y a pas plus grand péché d'utiliser la sueur d'un enfant d'autrui à des fins personnelles. On se dit croyant mais c'est de l'hypocrisie

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email