Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar et Bamako déroulent le tapis rouge à Adama Bic-togo, L’homme d’affaires ivoirien viré du gouvernement pour «l’un des scandales les plus spectaculaires de l’ère ADO»

Single Post
Dakar et Bamako déroulent le tapis rouge à Adama Bic-togo, L’homme d’affaires ivoirien viré du gouvernement pour «l’un des scandales les plus spectaculaires de l’ère ADO»

Retour sur le juteux marché de visas sénégalais cédé par l’Etat du Sénégal à la société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (Snedai) de Côte d’Ivoire, propriété de l’homme d’affaires et député du Rassemblement des républicains en Côte d’Ivoire. Adama Bic-togo pour ne pas le nommer, ancien ministre d’Alassane Ouattara évincé du gouvernement pour « l’un des scandales les plus spectaculaires de l’ère ADO ».

En effet le même individu vient de rafler à Dakar le marché des visas que le Sénégal compte mettre en place dès juillet prochain. Adama Bic-togo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est cité dans un autre scandale cette fois-ci au Mali. Lequel scandale risque d'être dommageable au président malien par intérim, qui serait «personnellement» impliqué « pour l’octroi du marché des documents administratifs et électoraux à une dite société, propriété de l’ancien ministre. 

En en croire La Lettre du continent repris par des confrères maliens et parcouru par Seneweb News, « Dioncounda Traoré serait fortement soupçonné de s’être impliqué «personnellement » dans le dossier. Le magazine de révéler que « la société ISD Holding, appartenant à l’ancien ministre ivoirien, Adama Bic-togo, vient d’acquérir le marché de confection des documents administratifs ».

L’ivoirien déjà mis en cause à Abidjan, a « décroché le marché juteux de la confection des cartes biométriques, pour le prochain scrutin présidentiel de juillet 2013, fort attendu dans ce pays en crise, grâce à l’implication personnellement du président par intérim, Dioncounda Traoré ».

A Dakar, les mises en garde de la presse sénégalaise n’auront pas d'effet sur la décision des nouvelles autorités qui, malgré les passifs de l’homme d’affaires, lui ont accordé une faveur, le marché des visas. 

Toutefois, si au Mali le président Dioncounda s’est 'personnellement' impliqué en faveur de l’Ivoirien, qu’en est-il du Sénégal ? Dans quelles conditions le marché des visas a été attribué à Adama Bic-togo ? Les intérêts du Sénégal ont-ils été pris en compte? Autant d'interrogations au sujet desquelles nos compatriotes aimeraient être édifiés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Témoin

    En Avril, 2013 (16:52 PM)
    C'est un homme de Bolloré.
    • Auteur

      Voila

      En Avril, 2013 (17:36 PM)
      ce sont tous des pretes noms fara ils roulent traore ouatara et macky.ils s echangent des marches de leurs pays respectifs
  2. Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (18:21 PM)
    leral ,le site le plus riducule de l afrique .............ADAMA BIGTOGO ,je te conseille de ne pas ceder aux harcellement de seneweb............il faut pas leur donner des sous............on comprend bien leur acharnement.
    Auteur

    Observateur

    En Avril, 2013 (23:35 PM)
    je préfère cédé un marché aux voisin africain que lé cancre de l'occident? :down:  puisque nous bénéficierons à terme de la technologie, contrairement aux accidentaux qui ne nous font pas profité depuis 50ans de leurs technologie :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    A Lobservateur

    En Avril, 2013 (06:30 AM)
    On te dit que c un homme de Bolloré et tu parles de marché aux africains à la place des occidentaux. Bolloré c un africain ? Pauvre de nous. Aucun courage. Tu as le droit de soutenir Macky mais pas contre ton propre pays de grâce. Si les gens de Macky perpétuent des pratiques antérieurement condamnables, celles-ci seraient- elles aujourd'hui acceptables ?

    un peu plus de dignité svp.
    Auteur

    Verites

    En Avril, 2013 (09:48 AM)
    Et l'ARMP dans tout çà? Y -t-il eu appel d'offres? Toujours est-il qu'il faut vérifier cette information. 80% des infos publiées dans Seneweb sont fausses! Ce site a perdu toute crédibilité en se transformant en journal en ligne à SCANDALES! C'est dommage car ils étaient pourtant bien partis!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email