Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Daouda Faye contre l’interdiction des pétards pour la fin d’année: « Le terrorisme a très peu de chance de passer au Sénégal »

Single Post
Daouda Faye "Vava", président du mouvement «Agir pour ne pas subir»
Le président du mouvement «Agir pour ne pas subir» trouve «inopportune» la décision de Abdoulaye Daouda Diallo d’interdire les pétards pour les fêtes de fin d’année. Daouda Faye dit «Vava» estime qu’il y a «peu de chance» de voir le terrorisme s’introduire au Sénégal.
« Si le terrorisme est basé sur l’islam, il a très peu de chance de passer au Sénégal parce que l’islam y est très bien structuré à travers les tarikhas (confréries religieuses)», a-t-il dit hier, lors de la rencontre mensuelle avec la presse.
« Les tarikhas ont des prêcheurs qui éduquent et rééduquent les jeunes», ajoute-t-il. Et ce, même si des imams ont été arrêtés pour apologie présumée du phénomène.
« Je ne crois pas à une possibilité de commettre des actes de terrorisme à consonance religieuse au Sénégal. Et d’ailleurs, la meilleure façon de le combattre, ce n’est pas de priver les populations de distraction. Au contraire, il faut les laisser s’épanouir. Il faut montrer aux terroristes qu’ils ne nous font pas peur», a-t-il indiqué.
Sur la réintégration des élèves-maîtres, après le verdict de la Cour suprême, Daouda Faye s’est dit «scandalisé» de voir le ministre de l’Education nationale refuser de se plier à la décision de justice.
« La justice peut interdire de fonction un ministre qui ne respecte pas sa décision comme cela s’est passé en France», rappelle-t-il, avant de souligner : «La question devait être discutée en Conseil des ministres parce que le respect des intuitions est sacré. L’Exécutif doit se concerter avant de réagir sur un dossier sensible. Je suis sûr que c’est un manque de communication.» <7> [email protected]


11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:32 PM)
    "Si le terrorisme est basé sur l’islam, il a très peu de chance de passer au Sénégal parce que l’islam y est très bien structuré à travers les tarikhas (confréries religieuses)» THEORIE REK. masturbation intellectuelle rek; JUSTEMENT CE POSTULAT DE BASE EST FAUX. LE TERRORISME N EST PAS BASE ET NE REFLETE EN RIEN L ISLAM D ICI OU D AILLEURS. Occupez vous Vos affaires politiciennes insipides ET LAISSEZ A NOS FORCES DE SECURITE LE SOIN DE JAUGER ET D AGIR DANS LE SENS QUI CONVIENT LE MIEUX A LA SECURITE DU PAYS. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:59 PM)
    tu ferai mieu de soigner ton HEMOROIDE AU LIEU de t occuper du terrorisme. et en bon musulman arrete le xessal ca sent mauvais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:27 PM)
    Ta gueule Daouda . Tu ne dos rien de sensé. Voila un type a préférer jouer contre le Sénégal par jalousie a la caf . Souvenez vous de la candidature retirée de Mawade

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:12 PM)
    @Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:51 PM)
    DAOUDA YAW TAMITE MAK MOU TOLLOU NE YAW LOU MOUYE YITTEWOO MBIROU PETARD
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:59 AM)
    Il rêve ce Daouda, le SN est plein de salafistes générés par l'obscurantisme local, l'analphabétisme et l'omerta de la population. Les salafistes se promènent avec leur femme en burka dans les villes et tout le monde trouve cet esclavage très normal. Les foyers salafistes durs se trouvent à: Ruffisque, Mbour, Tivouavane et Touba. La population est assomée par la religion, il n'y a que cela qui compte et qui régit notre société dans les plus pauvres du monde.

    Il parait impossible de passer du moyen-âge au 21 eme siècle au SN. Tout est géré à Touba. Il y a une inconscience générale et la future république islamique du SN c'est dans moins de 12 ans !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Faxapenda

    En Décembre, 2015 (10:23 AM)
    YAW daouda KEENE LADIOULA !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)
    Pétards=perte d'argent, temps, déperdition, devises, risques incendies, conflits, faits culturels étrangers...

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Décembre, 2015 (11:25 AM)
    Pour éviter à la mairie de Dakar de réitéter son coup de bleuff de l'année dernière en engloutissant 300 millions disent-ils pour un feu d'artifice, peut-être sur la demande de Abdoulaye Diouf SARR concurrent de Khalifa SALL, l'Etat vole à son secours pour empêcher au maire de Dakar de s'enrichir sans cause.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:06 PM)
    daouda faye, djibo ka, serigne mbaké ndiaye, ablaye makhtar diop, mbaye jacques diop, bamba ndiaye , de vraies mouches, fou tooy niou dal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:12 PM)
    Anonyme: tu as oublié super Der
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email