
Gabriel Basse, l'agent de police qui s'est suicidé à Sandaga, souffrait de problèmes psychiques. Agent de la compagnie de la circulation, il n'était pas en service ce mercredi. Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, il s'est fait poser par un taximan au rond-point de Sandaga.
Avant de descendre de la voiture, il a demandé au taximan, jusqu'au harcèlement, s'il avait un…couteau. Ce dernier répond par la négative. Le "client" hors du véhicule, le taximan est aussitôt allé voir les policiers se trouvant à quelques mètres pour leur rendre compte de ce curieux échange.
Mais voilà, rapporte Libération dans sa livraison de ce mercredi, le défunt policier Gabriel Basse s'était rapproché des tailleurs qui, ne se doutant de rien, lui ont "prêté" une paire de ciseaux avec laquelle il s'est déchainé sur les parties sensibles de son corps. On connaît la malheureuse suite.
9 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2019 (07:27 AM)ce pays fou le camp vraiment....
Reply_author
En Décembre, 2019 (07:47 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (08:20 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (08:39 AM)Neuwark
En Décembre, 2019 (09:32 AM)Ousseynu
En Décembre, 2019 (08:37 AM)Cette version officielle (police et médias inféodés Libération, TFM...) sonne louche et faux !!! Waxlèn lénèn.
Reply_author
En Décembre, 2019 (08:56 AM)n'importe qui peut avoir une maladie...psychiatrique (enfant, adulte, avocat, médecins, policier, mécanicien....)
Dafa Togn Waliou
En Décembre, 2019 (11:07 AM)Ousseynou
En Décembre, 2019 (12:07 PM)j'attends une réponse lucide de ta part.
Boytown
En Décembre, 2019 (08:41 AM)Tu as un salaire de misérable, tu as une ribambelle d'enfants, des épouses, tantes, frères, soeurs, oncles. Tout le monde compte sur toi.
Nooy deff ? Dangay moudj xarou.
Deuk bii mo mééttii !
Tu marches dans la rue, tu vois des pères de famille qui parlent tout seuls.
Ils sont tous partis psychologiquent.
Heureusement qu'il ya la religion, autrement on assisterait à une cascade de suicides.
De plus les sénégalais aiment les festivités, kou gueuneu pauvre ,moleu gueuneu beug xew. Funérailles, baptêmes, mariages, ndayalee, et que sais je encore.
Mane moom je gagne bien ma vie Aaalhamdullilah mais sama xaliss fou leer lakooy dougueul.
Bouyabo ils disent daffa nay je m'en fous . Nitt gni boleen topee dara dokko réaliser.
Ceux que tu aides seront les premiers à te dénigrer quand ça ira mal.
J'ai vu des cas qui m'ont ouvert définitivement les yeux.
Sama gaayii yewouleen ! Wassalam !
Reply_author
En Décembre, 2019 (09:42 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (10:57 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (08:56 AM)je ne deteste le senegalais que quand arrive l'heure de choisir son dirigeant.
assumons et continuons.
rip au defunt policier.
Reply_author
En Décembre, 2019 (09:41 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (09:21 AM)Nianthio
En Décembre, 2019 (10:47 AM)Secundo il faut qu'on arrête de dire " deukbi metina !"
Et pourtant c'est au Sénégal qu'on gaspille le plus dargen;: cotisations pour son marabout, Tabask,Korite, magal,gamou,saint Valentin, 31 décembre,24 décembre,tamkharit, pâques, popenguine,baptême, tour de famille , deuils,etc tout se fête dans ce pays. En plus on se glorifie d'avoir beaucoup d'enfants et de femmes,qu'on ne nourrit même pas.Allez dans les établissements, tu vois un polygame venir pleurnicher pour uniquement inscrire ses enfants,alors qu'il a 4 épouses. On vous dit ' j'ai beaucoup d'enfants à inscrire". Mais et après,c'est toi qui les a mis au monde non?. Pitié!!!
Dieu Sait.
En Décembre, 2019 (11:07 AM)Hypothèse: Problèmes psychiques? Pourquoi? Comment? A cause de qui? De quoi?
Ces parents vont parler... Ses amis ou proches aussi...Une seule version de cette justice aux ordres n'intéresse que ceux pour qui les juges jugent. Une version de la presse des partisans, des journalistes qui ne font aucune investigation sérieuse, courageuse, non plus est à vomir.
Mais, le jugement dernier sera rendu! Avec toute l'Objectivité qui sied!
A propos du suicide: le suicide est une soupape de "repos" pour mettre un terme à quelque chose d'insupportable, une souffrance...
Seul celui qui s'est suicidé peut dire pourquoi il s'est suicidé..., le suicide est un aveu de..., le suicidé en a marre!...Marre de vivre!...
Même le fou est fou de quelque chose... C'est cette chose qu'il faut déterminer! Frustré, victime d'une injustice, d'un malaise psychologique ou social qui a sa cause, sa raison. Et il ne faut pas penser à Dieu. Dieu n'est pas mauvais, injuste. C'est l'homme qui est avide, méchant, égoïste!...
Que Dieu juge ceux qui jugent, comme ils jugent.
Que Dieu pardonne et accueille les dignes suicidés. Ne se donne pas la mort qui se lève. Un acte qui n'est point à encourager! Du tout, car les malhonnêtes responsables, de près ou de loin, continuent à vivre paisiblement, racontent des imbécillités sur leur dos...Mais un acte de courage, tout de même...
Alerte
En Décembre, 2019 (08:59 AM)Participer à la Discussion