Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Décès d’Al Maktoum : Le ciel fait grise mine

Single Post
Décès d’Al Maktoum : Le ciel fait grise mine

 Il ne fait pas beau sur Dakar ce matin. La chaleur notée ces quelques jours fait place à un temps plus doux. Selon les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie du Sénégal (Anacim) « un ciel nuageux à couvert par endroit prévaudra sur la moitié du territoire ». Seule une partie du territoire sera ensoleillée. Matam, Bakel Kédougou et Kolda, où les pics de chaleur atteindront 42 degrés. Toutefois, « sur le long du littoral les températures seront plutôt clémentes », particulièrement à Dakar, Saint-Louis et Cap Skiring où les maxi diurnes ne dépasseront pas 28 degrés, avec des vents densité faibles à modérés. Même le ciel semble pleurer Al Maktoum.  


liiiiiiiaffaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:03 PM)
    Même à Lisbonne c idem
    • Auteur

      Saa'd Ibn Mu'aad

      En Mars, 2017 (22:32 PM)
      le throne du seigneur s'était mis à secouer à la mort de saa'd

      'adonner ibn mu'aad. selon un hadith de buhari et muslim, raconté par jaabir. the shaking of the throne at the death of saa'd ibn mu'aad.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:07 PM)
    Allahou Akbarr
    • Auteur

      Muslim

      En Mars, 2017 (16:25 PM)
      frères et soeurs en islam, essayons de ne pas verser dans certaines considérations qui ne relèvent que de notre esprit, sans fondement religieux. certes, le rappel à dieu de serigne cheikh tidiane a endeuillé tout le pays mais gardons à l'esprit les parôles du prophète psl. nous ne devons mettre nos émotions et volontés au-dessus des enseignements du prophète psl. pour rappel, lors du rappel à dieu du fils du prophète mouhamad psl (ibrahim), le soleil s’éclipsa et les gens dirent : « le soleil s’éclipsa pour la mort d’ibrahim ». le messager d’allah leur dit : « le soleil et la lune ne s'éclipsent point à cause de la naissance ou de la mort de quelqu’un ; mais ce sont des signes d’entre les signes de dieu. quand vous en êtes témoin, priez. ». ce hadith est rapporté dans plusieurs recueils de hadith dont celui de boukhari. tel est mon rappel que j’aimerais partager avec mes frères et sœurs en islam. yalna niou yalla défal diam
    • Auteur

      @muslim

      En Mars, 2017 (18:00 PM)
      allah , dans sa puissance, peut bien manifester la disparition d’un érudit par un signe de ce genre. bayilène di teunke yallah ! yallah lou ko nèkh mou def. l’homme est trop petit pour juger de ce que peut faire allah.
      ce n’est pas parce que ce ne fut pas le cas pour le fils du prophète (qui n’était pas érudit) que ce ne sera jamais le cas pour un érudit.
      nous, nous préférons croire que la disparition de ce saint homme a été manifesté par ce signe du temps et par la seule volonté de allah.
      et ce n’est pas pécher que d’y croire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (00:16 AM)
      c'est le cas lors de la mort de saa'd ibn mu'aad. le ciel s'est mis à secouer.
    Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2017 (16:08 PM)
    Koullé ALLAH

    Ragalène Yallah
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:09 PM)
    Nittou yalla deugeu leu.les anges sont en deuil.Travaillons pour dieu pour avoir sa recompense.Bal lene ma akh
    Auteur

    Eternel Talibé

    En Mars, 2017 (16:14 PM)
    Qu'Allah l'accueil dans son paradis et répande ses bienfaits...

    ici à Paris il fait chaud aujourd'hui bizarrement. un changement brusque de température
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:16 PM)
    Oui, nous avons remarqué cela à Dakar depuis ce matin.

    Le ciel aussi est en deuil. Un temps pareil au mois de mars après plusieurs jours d'ensoleillement, c'est étrange.

    Vous l'avez dit, le guide était très MYSTIQUE.

    Paix à son âme.
    • Auteur

      Observateur Halluciné

      En Mars, 2017 (18:32 PM)
      vous sénégalais, me faites peur .nne verser pas dans le shirk...cet homme n'était qu'un homme..et si allah l'a rappelé à lui, c'est que son heure avait sonné..priez plutôt pour son âme plutôt que de lui rendre la vie après la mort très éprouvante..
    • Auteur

      @observateur Ignorant

      En Mars, 2017 (18:52 PM)
      le shirk, c’est l’association.
      or, où se situe l’association dans le seul fait de trouver le lien entre le climat et la mort de al makhtoum ?
      car ceux qui pensent qu’il y’a un lien, n’en croient pas moins que al makhtoum est bien mort (alors que dieu ne peut mourir). donc, eux, n’associent pas al makhtoum à allah !
      votre problème à vous salafistes, c’est que vous pensez connaître l’islam alors que chaque jour, vous étalez votre ignorance.
      vous êtes aussi jaloux du daradja (prestige) d’autrui, parce que vous en manquez.
      c’est pourquoi vous utilisez le mot « shirk » à tort et à travers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (06:50 AM)
      le climat est mondiale ouragan de neige qui envahit les côtes est américaine dans les 72 h passé est ressenti dans les côtes ouest de atlantique .que dieu lui accorde le firdawass un grand érudit de lislam
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:18 PM)
    yalla naniou yalla tasse si barkeme

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:23 PM)
    Que Dieu lui pardonne ses péchés et lui accorde sa miséricorde. Seulement le prophète Mouhamad (psl) a l'occasion de l'enterrement de son fils ibrahim a tenu à attirer l'attention de ses compagnons sur l'erreur consistant à établir un lien causal entre l'état du climat et le décès de son fils qui n'ont rien à voir

    .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (18:10 PM)
      le prophète parlait du décès de son fils et vous avez l’audace d’appliquer cela à tous les décès !
      le prophète n’a pas dit que allah ne manifestera jamais la disparition de quelqu’un par un signe de la nature (le prophète ne le dira pas car lui-même ne peut savoir ce que allah fera ou ne fera jamais).
      le prophète a surtout parlé du décès de son fils.
      allah, le tout-puissant, peut bien décider de manifester la disparition de al amine par un signe de la nature (pluie, vent, temps nuageux..). s’il le veut, il le fait. si vous dites que allah ne le fera jamais, vous blasphémez car vous ne savez pas ce que peut faire allah ou non.
      il faisait très chaud ces derniers temps et brusquement, à l’annonce du décès, on se réveille avec un temps froid, nuageux. il est légitime de penser que c’est un signe du tout-puissant.
      et si ça ne l’est pas, je ne vois pas où se situe la gravité de l’avoir pensé.
      car ceux qui font le lien entre le temps et le décès de al makhtoum n’ont fait que confirmer la grandeur de allah (swt).
      donc arrêtons ce genre de polémique stérile dont sont friands les salafistes
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (00:27 AM)
      ce n'est pas al amine qui es décédé waay!! je demande est ce qu'il ya eu de pareilles manifestations divines "changement de climat ou autre) à la dispariton du prophète mouhamed? des 4 compagnons? de abdou khadre djeylani?de cheikh ahmed tidiane? de cheihkna cheikh saadbouh? de el hadji malick? de cheikh ahmadou bamba? pour ne citer que ceux là qui ne sont pas "petits" (diraient nos cousins ivoiriens) quand même?
    • Auteur

      Maïmoune

      En Mars, 2017 (10:57 AM)
      ce n'est qu'hier que j'ai appris par la bouche de serigne cheikh t. sy almaktoum, par vidéo interposée que dieu aurait dit au prophète mahomet ceci : " je te pardonne tous les péchés que tu as commis avant ta mission ainsi que ceux que tu commettra pendant" cette révélation mériterait à elle seule une conférence de trois heures pour nous expliquer cette contradiction avec ce qu'on nous raconte depuis sur le muhammad (psl)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:30 PM)
    LE 14 SEPT 1997 JOUR DU RAPPEL A DIEU DE DABAKH SY MALICK LE CIEL ÉTAIT AUSSI GRIS BIZARRE NON ???
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:47 PM)
    lolou deh la deuga sounou bureau tey, nenaniouAl Makhtoum moy wone bop pam, je pense que c'est quand même exagéré.
    Auteur

    Guerre

    En Mars, 2017 (17:25 PM)
    On a aussi noté la fin de tous les conflits armés sur la planète



    et on annonce TRUMP,NETANYAHU et Mahmoud Abbas à la soirée dansante Michael Jackson, Prince, David Bowie et Cheikh Tidiane Tall
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:03 PM)
    yalla nako yalla dieguel môme Ak niamou fay fek Ak niako fay fek,yok lerame tassnou thi barkeme aamiin.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:08 PM)
    Al-Mughîra Ibn Chu'ba que Dieu l'agrée a dit:Au temps de l'Envoyé de Dieu (Paix et Prière de Dieu sur Lui), il y eut une éclipse de soleil le jour où mourut son fils 'Ibrâhîm. L'Envoyé de Dieu (Paix et Prière de Dieu sur Lui) dit alors: Le soleil et la lune sont deux signes d'entre les signes de Dieu, ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la vie de quiconque. Lorsque vous voyez une éclipse, priez et invoquez Dieu jusqu'à ce qu'elle prenne fin.Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre des eclipsesHadith Numéro - 1522

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (20:46 PM)
      cet hadith parle d’éclipe alors que dans le cas de al-makhtoum, il est question d’un temps nuageux. donc les circonstances ne sont pas les mêmes.
      ensuite, dans cet hadith, il est question de la mort d’un fils du prophète alors que dans le cas qui nous intéresse il s’agit d’un érudit comme al-makhtoum (le fils du prophète n’est pas un érudit à ce que je sache).
      par ailleurs, dans cet hadith même, le prophète dit que l’éclipse est un signe de dieu. donc ça signifie que dieu peut l’utiliser pour manifester quelque chose (c’est ça la signification de « signe »). or, le temps nuageux peut aussi être un signe utilisé par dieu pour manifester la disparition d’un waliyou.
      enfin le prophète a parlé de la mort de son fils et s’en est limité là. il n’a pas dit que dieu ne manifestera jamais aucune mort par un signe naturel.
      donc je ne vois pas la pertinence qu’il y’a à rappeler sans cesse cet hadith, détourné de son sens et interprété à tort.
      allah est tout-puissant . il peut faire ce qu’il veut, y compris célébrer la disparition d’un waliyou en rendant le temps nuageux. bayilène di teunke yallah. « dieu ne fera pas ceci », « dieu ne fera jamais cela », c’est méconnaître la puissance et la grandeur de dieu.
      wasalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (22:41 PM)
      un hadith authentique stipule que le throne de dieu s'est mis à secouer à la mort de saa'd ibn mu'aad.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:52 PM)
    FOUTEZ-NOUS NOUS LA PAIX AVEC CES FORMES D'ESCLAVAGE MODERNE!!

    AUCUN PAYS AU MONDE NE S'EST DEVELOPPE AVEC LES PRIERES DE MARABOUTS, KHALIFs OU SERIGNEs!!

    C'EST LA PAUVRETE QUI FAIT QUE LES SENEGALAIS S'ACCROCHENT AU MARABOUTS!! CES MARABOUTS, SERIGNES OU KHALIFS SONT POUR BEAUCOUP DES GENS DONT LA MORALITE LAISSE A DESIRER, PARCE QU'ILS EXPLOITENT L'IGNORANCE ET LA FAIBLESSE DES IDIOTS ET CITOYENS INCREDULES..

    UNE PERSONNES INTELLIGENTE IRA CHERCHER D'ELLE MEME LA VERITE DE DIEU PARCE QUE DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE. DIEU NE CONNAIT PAS DE MARABOUTS NI DE SERIGNES. DIEU CONNAIT DES CROYANTS ET LES PROPHETES QU'IL NOUS A ENVOYE (MOISE, MOUHAMED, JESUS ETC....).

    MAINTENANT NOUS SENEGALAIS POUVONS CONTINUER A FAIRE LES ESCLAVES POUR CES SERIGNES, CES PETITS MARABOUTS QUI SONT TRES LIMITES MAIS QU'ON VOIT ASSENER DES CONTRE VERITES A LA TELE!! MAIS DE GRACE SEPARONS CES PRATIQUES DU CHEMIN DE DIEU!! DIEU N'A JAMAIS ASSERVI PERSONNE ET N'A JAMAIS DEMANDE D'ASSERVIR QUI QUE CE SOIT..... ASSERVIR UNE PERSONNES HUMAINE EST CONTRE LES PRINCIPES DE L'ISLAM ET DE DIEU!!

    DE GRACE RESPECTONS NOUS: CELUI QUI CROIT EN DIEU, AU FETICHES, A L'ISLAM, AU CHRISTIANISME ETC, FAIT CE QU'IL VEUT ET DOIT LE GARDER POUR LUI. MEME DANS LES PAYS ARABE OU ON CONNAIT LE CORAN MIEUX QU'AU SENEGAL, ON NE VOIT PAS CE GENRE DE CHOSE!!

    REVEILLONS-NOUS CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS!!

    C'EST çA QUI RETARDE NOTRE PAYS



    WASALAM
    Auteur

    The Throne Shook

    En Mars, 2017 (22:36 PM)
    Dans un hadith de Buhari et Muslim ,narrated by Jaabir, le Throne de ALLAH swt s'est mis à secouer à la mort de Saa'd Ibn Mu'aad. J'ai entendu ceci pour la 1ère fois de AlMakhtoum. The Throne shook at the death of Saa'd Ibn Mu'aad.
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Mars, 2017 (22:49 PM)
    The shaking of the Throne at the death of Saa'd Ibn Mu'aad was only because of the joy of the Lord. Please refer to the authentic hadith of Buhari and Muslim, also narrated by Jaabir.
    Auteur

    Macky Korr Première Djéeke

    En Mars, 2017 (23:00 PM)
    Saa'd Ibn Mu'aad the hero for whom the throne (of Allah ) shook at his death. I heard this for the first time from Almakhtoum. You can Google it.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:36 AM)
    Pourquoi ce type là nous parle en anglais? il se croit au Ghaana ou en angal-terre? wax wolof wala toubab bi niou colonisé won ou tais toi waay: il y a des gens qui aiment se faire remarquer rek! Et si Macky parlait son poular, Landing son mandingue, Mor Lo en allemand, Sagna son diola,, un petit malin qui a survolé la Chine le chinois,un fan de Mandela le zoulou , il y aurait beaucoup de paroles mais pas d'échanges. Baal ma ax

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (01:10 AM)
      amoule akhe. hadith bi daffa wakhe né ba saa'd ibn mu'aad nélawé, as sama âne da doone yeunggou ba gneupp djakhlé. si almakhtoum la ko djeukke dégué. hadith sakhikhe
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:58 AM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Wakh

    En Mars, 2017 (01:03 AM)
    Arrêt de polluer notre environnement
    Auteur

    Wakh

    En Mars, 2017 (01:03 AM)
    Arrêt de polluer notre environnement
    Auteur

    Wakh

    En Mars, 2017 (01:03 AM)
    Arrêt de polluer notre environnement
    Auteur

    Wakh

    En Mars, 2017 (01:03 AM)
    Arrêt de polluer notre environnement
    Auteur

    Wakh

    En Mars, 2017 (01:03 AM)
    Arrêt de polluer notre environnement
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2017 (01:06 AM)
    Un imposteur de moins pour le sénégal

    Au suivant la liste est longue ,le Dieu tout puissant va trier le sénégal de ces soit disants Marabouts alors que ce sont des sorciers, en collaboration avec les ténébres

    Il s'enva a la perdition rejoindre son maitre le diable ds les abimes de l'enfer

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:00 AM)
    Yallnako yalla yeureum khareko aldiana .

    Faisons des invocations pour lui, le temps de tout mettre sur le compte des mystères et du mystique est révolu, ce qui est important si on considéré que c’est un homme de dieu alors c’est « nianalko » et suivre les recommandations du bons dieu.

    Mais arrêtez on cherche le mystère partout, on aime trop les choses compliquées, on déteste le normal et la simplicité, faut que cela sorte toujours de l’ordinaire .Même sur le plan professionnel lorsque vous êtes un boss accessible cela dérange il faut créer toujours une certaine barrière autour, impressionner heureusement cela commence à changer avec la nouvelle génération.

    Avant-hier je roulais le mercredi sur la corniche vers 13h la visibilité était très réduite par le brouillard et le ciel complètement chargé, pourtant à cet ainsi il n’était pas mort. Ma crainte était en ce moment-là le phénomène de pollution. Faut noter que le temps a commencé à s’adoucir depuis la fin de la semaine dernier, c’est faux de dire que tout est arrivé hier. Vendredi dernier on jouait au foot au Dakar Sacré cœur mais il y avait un temps de janvier, il faisait un temps doux avec du vent déjà il y avait peu de monde sur la pelouse, et même ces derniers temps le soir il y a très peu de monde dans la circulation à dakar je l’expliquais déjà par la douceur du temps ….

    • Auteur

      Halte Aux Bornés

      En Mars, 2017 (09:42 AM)
      le problème avec certains qui se disent ibàdous ou salafistes c'est qu'ils n'utilisent pas leurs cerveaux ("tioukèles"). ce sont des gens bornés qui représentent un vrai danger pour la paix au sénégal et dans le monde.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:11 AM)
    je salue et presente mes condoleances a toute la communauté , prions pour le repos de son ame Dieu seul est juge donc arretons de parler du n'importe quoi. qu'il soit un bon signe pour sa mort, mais puiskil est decédé a thies est ce que l'on s'est posé la question de savoir si Thies avait en meme temps un tel climat ainsi que tt le pays. arretons de dire du nimporte quoi et prions pour lui surement la ou il est ils vous supplient d'arreter de parler ce dont on et pas sur ngene balma
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:50 AM)
    Attention au chirk et aux pièges de satan



    gardons à l'esprit les parôles du prophète psl. nous ne devons mettre nos émotions et volontés au-dessus des enseignements du prophète psl.





    pour rappel, lors du rappel à dieu du fils du prophète mouhamad psl (ibrahim), le soleil s’éclipsa et les gens dirent : « le soleil s’éclipsa pour la mort d’ibrahim ». le messager d’allah leur dit : « le soleil et la lune ne s'éclipsent point à cause de la naissance ou de la mort de quelqu’un ; mais ce sont des signes d’entre les signes de dieu. quand vous en êtes témoin, priez. ». ce hadith est rapporté dans plusieurs recueils de hadith dont celui de boukhari.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:51 AM)
    En France aussi, il y a eu de grandes différences de température sur l'ensemble du territoire national ! Serait-ce causé par le DC de notre vénéré marabout ?
    Auteur

    Hadiss

    En Mars, 2017 (11:13 AM)
    le PROPHETE MOUHAMMAD PSL a dit dan un hadith:



    LE SOLEIL ET LA LUNE SONT DEUX SIGNES QUI N'APPARAISSENT PAS APRES LA MORT OU LA NAISSANCE DE QUELQU'UN, MAIS PAR LEUR APPARITON, ALLAH FAIT PEUR A SES SERVITEURS



    BUHARI ET MUSLIM
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:07 PM)
      yen daal yena soneu! allah, s'il le veut, peut rendre hommage à al makhtoum en rendant le temps nuageux, oui ou non? khanaa yéna mome yalla bok?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:07 PM)
      yen daal yena soneu! allah, s'il le veut, peut rendre hommage à al makhtoum en rendant le temps nuageux, oui ou non? khanaa yéna mome yalla bok?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (12:07 PM)
      yen daal yena soneu! allah, s'il le veut, peut rendre hommage à al makhtoum en rendant le temps nuageux, oui ou non? khanaa yéna mome yalla bok?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:19 PM)
    Nianal len ko mo geun.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email