Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Décès du jeune Américain : L'hôpital régional de Kaoalack rejette la thèse de négligence et précise

Single Post
Décès du jeune Américain: L'hôpital régional de Kaoalack rejette la thèse de négligence et précise
Accusé d'être à l'origine du décès du jeune Américain Mokhamed Cissé, l'hôpital régional de Kaolack a réagi. Face à la presse, Dr Kalidou Ly, dudit hôpital, a rejeté la thèse de négligence. Il a expliqué comment les deux patients ont été accueillis.

« Nous avons besoin de rétablir la vérité des faits. Nous avons reçu ce matin, vers 5 h du matin, un père et un fils qui ont été agressés. Donc à l’arrivée, ils présentaient tous les deux des traumatismes crâniens ouverts. Le fils était plus atteint, le père un peu moins », précise-t-il.

Selon lui, les deux malades en l'occurrence Abdou Aziz Cissé et son fils Mokhamed Cissé ont bénéficié d’une prise en charge convenable avec le médecin de garde.

« Nous avons tous les bilans radios et ceux sanguins des deux patients. Ce qui devait être fait a été fait et à l’heure actuelle nous avons le bilan complet du père qui a un trauma ouvert de la main et des plaies superficielles et des traumas cranio-encéphalique. Pour ce qui est du fils que nous avons malheureusement perdu quand il est arrivé, il présentait un traumatisme crânien encéphalique grave avec une altération de la conscience et un état hémodynamique qui est instable », a déclaré Dr Ly.

Ainsi, la blouse blanche persiste et signe que le défunt a été correctement pris en charge mais le destin en a voulu autrement.

« Dans ces conditions, il fallait privilégier la stabilité hémodynamique et le calmer avant de faire autre chose. Donc pour lui aussi, les formulaires de prises de soins des urgences ont été utilisés. Il a bénéficié d’un bilan sanguin préalable. On ne pouvait pas le transporter pour faire des radios parce qu’il fallait régler son problème. Il a été mis hors de danger. Le malade a été amené au scanner.

Malheureusement le coup qu’il a reçu à la tête est une arme blanche. Le crâne a été fendu. Ce qui lui a crée un pneumo-encéphale. Il a eu une atteinte encéphalique grave et a commencé à présenter un arrêt cardiaque. Il n’a pas pu résister », conclut-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Khalil

    En Janvier, 2020 (23:48 PM)
    Triste !

    Macky ou l'art d'inverser les priorités

    Le terrorisme n'a tué personne au Sénégal pourtant c'était le thème de la dernière rentrée des cours et tribunaux

    Le terrorisme est érigé en menace national juste parce que c'est l'agenda géopolitique de la france; alors on mobilise chaque année toute une république à Diamnadio (conférence paix et sécurité)

    Avec le terrorisme l'etat joue à nous faire peur alors que ce sont les agresseurs qui nous font peur et nous tuent!

    Ou est Ali gouille dans tout ça? Prépare t-il déjà la fraude et le transfert d'électeurs pour les locales?
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (02:23 AM)
    On n n'a pas des médecins dans ce pays mais des affairistes, le serment prêté s'oublie dès qu'ils ont reçu les félicitations du jury lors de la soutenance, pendant que Watiatia fait le tour du globe et oublie pour ce dont il a été élu.
    Auteur

    Mlcx

    En Janvier, 2020 (03:30 AM)
    Je pense qie la question qui doit etre posé est: Combien de temps ça a pris pour prendre le patient en charge et effectuer toute la procèdure décrit par le médecin de garde. L'a-t-il été immédiatement? Est-ce vrai qu'il faillait attendre le paiement des 500.000 fcfs comme décrit dans un des articles de Seneweb pour le prendre en charge, des heures plutard.

    Je pense que le débat devrait débuter à ce niveau. Le diagnostic et la procèdure de prise en charge seuls les spécialistes pourront en juger.

    Puisse Allah ait pitié en l'âme du défunt et l'accueille en son Paradis Firdawsi.

    Wa Salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:38 AM)
      sénégal amoul urgence mon ami

      tu as déjà vu un médecin courir ???

      ils sont d'un calme d'un sang froid dérangeant tu amène ton malade en urgence tu as tellement peur que ton coeur peut cesser de battre mais eux eux prennent leur temps

      salamalékoum ani malade bi.... noum toud.... éh yaw jeulal ka temperature... yaw lanam ga .... ki après mou dém salle ....j'arrive .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:35 PM)
      en tout cas celui qui refuse d'essayer de soigner un malade sous prétexte qu'il faut passer à la caisse au préalable, si la mort en découle, pourra se dire toute sa vie qu'il est responsable de cette mort!
      et je pense que si ce n'est sur terre, alors dans l'au-delà il expiera cette faute!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (06:28 AM)
    la grande question et debats devraient etre sur la violence et l’insecurite

    nous tous savons que nos medecins et sage femmes et nos hopitaux publiques ne sont dotes de moyens necessaires pour leurs urgences quotidiennes
    Auteur

    Siley

    En Janvier, 2020 (08:15 AM)
    Les gens doivent sortir et arrêter ce phénomène qui risque de prendre des proportions incontrôlables. Faut il s'armer lourdement pour protéger sa famille. Get the strap damit
    Auteur

    Yyuuuuuuu

    En Janvier, 2020 (08:19 AM)
    En tout cas il y'a des photos de la blessure du jeune qui circulent, on voit sa tète cousue n'importe comment, on dirait que c'est un individu lambda qui faisait ça! Dites moi que ce n'est pas un medecin qui a fait ça? Ceci dit, le manque d'humanisme dans ce pays est juste incroyable. On te laisse crever si t'as d'argent. Ce que ce medcin refute, on le voit tous les jours au Sénégal. On restera encore des siècles dans la misère ndakh danio bone, té diokhouniou niite akham.
    Auteur

    John Doe

    En Janvier, 2020 (08:41 AM)
    La question n'est si ils ont été pris en charge. Mais a quelle heure ils ont été pris en charge. Tout ces termes techniques ne nous interessent pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:22 AM)
      merci. nekke di niou tour leundeum ak ay termes medicaux qui ne nous interressent pas. concernant les hopitaux, la plainte reste la meme, complet disregard des situations urgentes par les docteurs. c'est le deuxieme cas de negligence entrainant la mort que je vois dans la presse. il faut les mettre dans les reseaux sociaux. la population devrait avoir les moyens de lancer des plaintes en justice s'ils ne font pas leur boulot et que mort d'homme s'en suit. il faut sanctionner ces docteurs qui jouent avec la vie des gens, nangou sene licence et leur faire payer des dommages. gni amouniou benne kholl!
    Auteur

    Ggg

    En Janvier, 2020 (08:48 AM)
    La verite c'est que le Senegal n'est plus un pays sur ni pour les femmes ni pour les enfants , l'insecurite a atteint son paroxisme avec macky sall

    du temps de tout nous presiendents avant lui il n'y avait pas ca , ils ont pervertit la population qui tue des enfants innocent pour faire des sacrifices mystique ( et que l'on sait si qui sont les plus grand client des feticheurs car ils ne sont pas des marabout , les politichiens ,

    les jeunes sont depouvu d'options futur donc ils boivent se droguent pour oublier leur mal , la societe est materialiste a un niveau grave donc tous ce qui ne peuvent pas epouser des femmes normal car dans notre societe senegalaise actuel so AMMOULE bokko , so amoule kene dou la may diabar d'ou l'obcession a la femme d'ou les violes sans cesses, les cambriolages les meurtres .

    Je pense tout senegalais a le droit de proteger ses proches et sa famille face a cette menace montante et une police incapable d'assurer la securities des personnes et de leurs bien , de ce fait si les autorites sont incompetentes et incapable , protegons nous - nous meme , le sengalais devrait avoir le droit d'acheter des armes a feux et se proteger . sinon on connais tous le sors qui nous attends , aly ngouille akk macky leur enfant dorment au chaud et en securite le sengalais lamda lui non donc arretons de dependre de ces hommes la car ils feront que ce remplir les poches utiliser les populations defavoriser pour leur betting politique 10000 fr votes et partir .

    TROP C'EST TROP ENTRE 2019 -2020 COMBIEN D'ENFANT ONT ETE KIDNAPPE , VOLE , TUE , COMBIEN DE FEMME VIOLE COMBIEN D'HONNETES GENS CAMBRIOLER OU TUER POUR LEUR BIEN QU'ILS ONT DUREMENT TRAVAILLER MAN , ARR SA BOPP MO FII AMM NGNI SENE BOP LANIOU FI NEKAL
    Auteur

    En Janvier, 2020 (10:30 AM)
    Kane.....change de film: pour plus d'une tonne de coke il ne s'est rien passé alors tu crois que pour un illuminé en turban explosé au bled les USA vont sortir l'artillerie lourde....



    Comme dirait les Kanak des forums "They don't give a shit"
    • Auteur

      Anonyme

      En Janvier, 2020 (10:01 AM)
      tu as tout à fait raison. si c'était un citoyen américain de race blanche tous les médias du monde allaient s'accapare de cette affaire mais vu que c'est un black en plus musulmans, l'amérique ne bougera pas le petit doigt pour connaître les circonstances
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:24 AM)
    Mais pourquoi pas "Peine de Mort" pour les crimes volontaires ? Monsieur le Président de la République doit également arrêter de gracier certains prisonniers qui une fois sortie de leur cellule, il voie facile pour avoir de l'argent c'est à dire "l'agression".
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:45 AM)
    On doit trouver ces salauds et vite !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:27 PM)
    Un pays où les populations sont instables dans tous les sens, il est temps de trouver solution.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:54 PM)
    A défaut de la peine de mort, il faut que les criminels arrêtés soient montres à visage découvert.ainsi, on saura qui est qui...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email