Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

(Dernière minute) Saint-Louis : Les corps des 11 pêcheurs portés disparus retrouvés en Mauritanie

Single Post
(Dernière minute) Saint-Louis : Les corps des 11 pêcheurs portés disparus retrouvés en Mauritanie

Les corps des onze (11) pêcheurs portés disparus depuis une semaine ont été retrouvés, selon une source sûre de SenewebNews, dans les eaux territoriales mauritaniennes. D'ailleurs, les autorités sénégalaises seraient en train de s'activer pour le rapatriement des dépouilles sur Dakar dans les toutes prochaines heures.

 

Ces pêcheurs sont partis à bord de deux (2) embarcations, selon un témoignage recueilli par nos confrères de Sud Quotidien sur la baie de Hann, hier. Le témoin se plaignait que les pêcheurs artisanaux soient obligés de faire plusieurs km en haute mer à la recherche du poisson devenu rare du fait de la prédation des navires étrangers dont les licences ont, pourtant, été retirées cette année. Les pêcheurs sont tous originaires de Saint-Louis.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Pigroume

    En Novembre, 2013 (11:24 AM)
    ndeyssane que dieu les accueille au paradis hier seulement on parlait d eux a la television
  2. Auteur

    Nts--

    En Novembre, 2013 (11:25 AM)
    Paix à leurs âmes.



    Les causes des décès ?



    Un journaliste doit donner un minimum d'informations dans son article.

     :sn: 
    Auteur

    Jo

    En Novembre, 2013 (11:26 AM)
    Portez vos gilets et amenez vos accessoires de sécurité. On ne fait pas le guerrier avec la mer.



    En plus Gérez mieux vos ressources en utilisant des filets réglementaires. Si vous ne le faites pas , vous allez détruire les ressources halieutiques.
    Auteur

    Ndiayde

    En Novembre, 2013 (12:10 PM)
    Yalla na lene Yalla yeureum cause décès c'est pas la peine de demander c'est les pirogues e bois rek
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2013 (12:21 PM)
    C´est très triste. C´est la Prohétie du regretté Professeur Cheikh Anta Diop ( rahimaho Lah ) qui est malheureusement entrain de se réaliser: Il avait dit: " Si nous ne faisons rien pour développer l´Afrique , en commencant à nous unir et définir une véritable politique de Développent industrielle, aulieu de laisser piller nos ressources minières aujourdh´hui, qui pourtant devairaient etre la base de ce Développement industriel, alors dans quelques années les misères Noires seront indescriptibles, parceque nous ne serons nous memes plus à mesure d´aller chercher les restes de ces ressources à plus de 3000m de profondeur au fond des océans ". La mer est vide, nous avons vendu le poisson avec des licenses qui n´ont finalement meme pas enrichi ceux qui les ont bradées, les phosphates de Lam Lam et de Taiba ? Le chemin de Fer qui les transportait est meme entrain de mourir, et l´Or qu´on exploite ? A part les salaires on n´a encore rien vu, malgré les tonnes qu´on nous annonce. Et nos pecheurs quand ils ne meurent pas à plusieurs centaines de Kilomètres de nos cotes pour aller chercher le poisson devenu introuvable , ils vont mourir noyés sur d´autres embarcations en destination d´une terre promise illusoire. L´Heure est grave pour les peuples d´Afrique, mais nos dirigents continuent de se chamailler, toujours et toujours, rien que pour le Pouvoir. Et ils entendent par Pouvoir: Se servir, avoir droit d´emprisonner et vivre comme un Roi avec sa cour dans un Palais, se deplacant avec de multitudes de Motards gardiens de leur siège, comme s´ils devaient mimer Le Trone du Tout Puissant sur terre. Si l´Afrique ne change pas d´en haut, il faudra bien que ses peuples un jour prochain se soulèvent pour se sauver d´eux memes.
    • Auteur

      Niit

      En Novembre, 2013 (14:05 PM)
      @thiesois
      tout ce qui demande une intelligence. les marabouts ont tous prevu. le senegal sera developper parcequ'il y a nos marabouts qui ont priè . ila touba
    Auteur

    Pharoah

    En Novembre, 2013 (12:23 PM)
    En mer on meurt de froid ou noyé
    Auteur

    @thiessois

    En Novembre, 2013 (12:50 PM)
    Le pire c'est de voir notre situation depuis l'Europe et faire une petite comparaison depuis notre pseudo indépendance !! On lutte encore pour "la démocratie" avec des superviseurs pour nos élections !Je ne parle même pas de la façon dont nos dirigeants font de la politique !
    Auteur

    Inn

    En Novembre, 2013 (13:12 PM)
    Dommage! Mais les pêcheurs doivent porter leurs gilets de sauvetage au lieu de faire confiance en des gris-gris qui ont aussi un cycle de vie comme eux.
    Auteur

    Tionss

    En Novembre, 2013 (13:16 PM)
    LE Sénégal part en couille. Fichu ce pays.
    Auteur

    Observing

    En Novembre, 2013 (14:02 PM)
    Wa inalilahi wa ina ila radiahoune. May they rest in peace. It is really sad, my thoughts and prayers to their family.
    Auteur

    Ibrahimademe

    En Novembre, 2013 (19:53 PM)
    A74Jama523Tj4

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email