Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

DERNIERE MINUTE: Une bande armée dévalise des boutiques et des maisons à Djibanar

Single Post
DERNIERE MINUTE: Une bande armée dévalise des boutiques et des maisons à Djibanar
Les bandes armées ont encore sévi au sud du pays. Elles ont attaqué dans la nuit lundi à mardi la localité de Djibanar situé à 8 km du département de Goudomp dans la région de Sédhiou. Ces éléments lourdement armés ont pris d’assaut des boutiques des maisons. Ils ont pris tout ce qui pouvait l’être sous les yeux impuissants des populations. Après leur forfait, ces bandits armés soupçonnés proches du Chef rebelle Ousmane Niantang Diatta ont pris la fuite en se dirigeant du côté de la Guinée Bissau.
 
 Des jeunes ont même été pris en otage avant qu’ils ne soient libérés plus tard. Les militaires en cantonnement à Simbandi Balante et Goudomp alertés, sont arrivés sur les lieux tôt le matin. C’était trop tard…Il faut signaler que la même localité a été la cible au mois de mai 2011, d’une attaque similaire au cours de laquelle un jeune du nom de Bamba Dramé a trouvé la mort.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Kokou

    En Janvier, 2013 (14:58 PM)
    Encore ses putain de niakk casamancés , ils ( la population de la casamance ) ne font meme pas une effort pour la paix c'est toujour l'Etat bfffff , nagnou rayanetééé rekk
    Top Banner
  2. Auteur

    Paix Et Amour

    En Janvier, 2013 (15:00 PM)
    en tout cas ce n`est pas le MFDC. Ce sont des bandits qui viennent de la Guinee Bissau. Il y`a aussi les gens tapient dans l`ombre les oposants qui veulent un echec de la paix. peine perdu car le president et le MFDC vont vers la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Yomboul

    En Janvier, 2013 (15:00 PM)
    ce son les voyous bissau.guineen ,il vole les betail au senegal et les revendre a bissau avec la complicite des garde frontieres bissau guineen

    c sur lou leer la lene wakh,moi je suis a bissau et je sais tres bien c k je dit,et puis nonou lama metee reek,ce son les domou aram de balanta qui le font parcek il ont tous des AK47 dans leur maison

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Janvier, 2013 (15:05 PM)
    Diminuez le prix du telephone pour les immigrés car c'est vraiment dur :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Janvier, 2013 (15:07 PM)
    L etat lamentable de la route du sud reliant ziguinchor a Kolda est la source de l insecurite qui reigne sur cette partie du territoire.J ai eu a le constater cet ete entre Ziguinchor et Niaguisse lors des vacances.Bcp de transporteurs refusent d emprunter ce troncon.Et pourtant en consultant les resultats des dernieres elections on se demande par quel miracle la wadesie a remporte ces localites? La vie economique de ces populations est au ralenti-au mois d aout les mangues jonchees a meme le sol faute de moyen de transport.
    Top Banner
    Auteur

    @goor Yomboul

    En Janvier, 2013 (15:07 PM)
    Depuis des annees des babdits de guinee bisau profitent de la situation de crise pour traverser la frontiere poreuse et voles les boeufs, et aussi devaliser les boutiques des village frontaliere. Surtout les Manojdje une ethnie reputee dans le vol de betail, Il faut que le MFDC aide l`etat a tracquer ces bandits car nous allons vers la paix n`en deplaisent a ces bandits de guinee Bissau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dems

    En Janvier, 2013 (15:10 PM)
    C'est dessolant pour les habitants de ces villages isolés et avec aucune protection de l’armée.

    Heureusement que cette fois ci y'a pas eu mort d'homme.Ils sont archis nuls ses"rebelles-voleur".S'ils veulent des vivres en grande quatite,ils n'ont qu'a s'en prendre aux cantonnements des militaires.las-bas,ils trouveront du riz, de l'huile,du poissons frais et séchés et même du chocopait

     :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Julien

    En Janvier, 2013 (15:25 PM)
    l'Etat n'existe pas et n'a jamais existé au sud. l'etat c'est DAKAR ET TOUBA tout le reste il n'y accorde pas grandes considerations. c'est triste mais c'est la realité tant mieux les laisser cette zone peut etre le mfdc reussira mieux d'apporter un peu de securité pour les populations du sud contre l'assaut des bissau-guinèens et gambiens qui sément la terreur
    {comment_ads}
    Auteur

    @koku

    En Janvier, 2013 (15:27 PM)
    Sama wadji je suis de Casamance mais la plupart de ces petites attaques sont le fait de bandes de voleurs de Guinée Bissau. Ils n'ont rien à voir avec le MFDC. Ils profitent de la situation pour semer la panique au sein des populations.



    Sous Wade le MFDC était prêt à faire la paix mais la politisation de ce conflit est venue compromettre toutes les démarches dans ce sens. Il y avait sous Wade ces fameux Monsieurs Casamance à qui Wade donnait des mallettes bien garnies de billets de banque qui n'avaient aucun intérêt à ce que ce conflit cesse. Plus ce conflit dure plus ils se feront de l'argent en suçant le sang des pauvres populations qui en ont vraiment marre.



    Tant que l'Etat ne définira pas une politique stricte avec la Gambie et la Guinée Bissau, ces bandes de voleurs et les quelques bataillons restants du MFDC continueront à commettre leur forfait à se replier dans ces deux pays sans crainte d'être arrêté.



    Donc svp Kokou et tous les autres qui pensent la même chose que vous par manque d'information sûrement n'insultez surtout pas les honnêtes Casamancais qui n'ont que trop souffert de cette situation.



    Yalla nanu yalla japalé ba jamm délu si sunu Casamance.
    Top Banner
    Auteur

    Verité

    En Janvier, 2013 (15:33 PM)
    UUF! les bons senegalais respirent l air pur depuis hier á cause de la paix qui régne á Dakar car toute la pourriture senegalaise s est donné rendez-vous ailleurs pour des mondanités.... Nous on celebre notre paix intérieure...Vivement que le magal soit tous les jours pour que toutes cette racaille aille habiter labas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Soldat

    En Janvier, 2013 (15:48 PM)
    nous n avons pas d armes pour combatre les bandits , nos soldats n ont pas assez de moyens . ils n ont que des fusils de chasse ou bin dire des guandiols rawalewoula :down:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guissago Len Daara

    En Janvier, 2013 (15:56 PM)
    MES CHER AMIS Ceci est Avant Gout de ce qui va nous attendre en 2013!!

    Wa Salam!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:57 PM)
      Il y'a différence entre "on en trouve" et "on peut en trouver", Le dernier cas de figure c'est une probabilité et ce n'est pas encore effectif. Vous avez besoin de scolarisation car le niveau est très faible
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alphadix

      En Décembre, 2023 (17:17 PM)
      Donc il aurait du utiliser le conditionnel : "On pourrait en trouver" ce n'est pas pareil à "On peut en trouver".
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Fulani

    En Janvier, 2013 (16:30 PM)
    Il est temps que les populations prennent en main leur sécurité. Une population armée et préparée saurait arrêter ces petits bandits sans attendre la venue des forces armées. Le drame, c’est qu’il n’y a pas d’état en Guinée Bissau. Je soupçonne que ces attaques soient le fait des militaires guinéens non-payés comme cela se passe dans l’autre Guinée-Conakry.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Genre

    En Janvier, 2013 (16:39 PM)
    Moi je pense que Norte armée nationals Montreal ses foibles ses dans la résolution de la cries en casamance, la recrudescence des aggressions partly dans Dakar, la mauvaise protection de nos frontiéres etc.

    Ils réflechissent te réagissent trop lentement dans la résolution armée des crises et conflits.

    A quoi servant routes CDs formations et coopérations militaires que font Norte armée et notre police avec les forces armées étrangères?

    Nous ne sommes pas en sécurité dans nos propres quartiers, comment pour ones nous l'être dans notre pays et aux bords des frontières?

    Pensez vous sincèrement que les populations du Sud réclament une indépendance pour verve dans la terreur imposée par les brigands en provenance de la guinée Bissau et de la Gambie?

    Di notre nouveau government a besoin de counsel, je pense qu'il est grand temps de fire une caste opération de sécurisation du pays, à commencer par le Sud, la capitale ainsi que, et surtout nos frontières avec une Mauritanie instable, un Mali sous le régime de tero ristes, une Gambie jalouse, un Bissau armé et dangereuse, et un Conakry ki est une Porte d'entrée trop facile.

    La population du Sud a besoin de protection armée et de sécurité, il en va de la sécurité de notre pays. Tender leur une main sincére et durable, et vous nous assurerez une paid certaine

    A Bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Janvier, 2013 (20:12 PM)
    je vous assure que nos vaillants soldats sont maigrement armes ils ont des armes qui datent de l'air colonial bilahi l'etat est entrain de sarcifier ses hommes . il doit au moins les assurer en leur dotant d'armes de dernier cri
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Janvier, 2013 (02:11 AM)
    NOUS VOULONS NOTRE INDEPENDANCE SENGHOR L'AS PROMIS DANS 20ANS LA PROMESSE N'AS PAS ETAIS TENUS PEUX ETRE MACKY LE FERA NOUS SOMME TOUJOUR DANS LE MAQUIS ET ATTENDRE SA DECISION FINAL.ALLONS VERS UN REFERENDUM ET NOUS ALONS TEMOINGER LES RESULTAS.

    UNITE,LIBERTE ,JUSTICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanak

    En Janvier, 2013 (07:46 AM)
    RET, cela se voit k tu veut en finir. le vietnam et l'indochine ne te rapel pqs de la surpuissance de la france et des usa la tactique n'est pas la ET pour la photo vous qutre qui parle vous n'avez jamais ete au front. regle 1 cesser les liberation ki alimente les rangs rebelles bannir les guerre de position renforcer les renseignements et beaucoup d'infiltration et d'appuie aerien pour limitter les degats dans les populations
    Top Banner
    Auteur

    Dxk

    En Janvier, 2013 (10:29 AM)
    certainemen vous ete militaire libere c pour sa que vous les traiter comsa ils sont des jambar

    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Janvier, 2013 (03:03 AM)
    ORGANISON UN REFERENDUM SUR notre chere Casamance,et las nous verons la position de la majorite des casacais.UNITE -LIBERTE- JUSTICE

    VIVA LA CASA DE MANSA
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email