Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des diplômés sans emploi lancent l'opération '' Priorité inondation'' en faveur des sinistrés

Single Post
Des diplômés sans emploi lancent l'opération '' Priorité inondation'' en faveur des sinistrés

Le Regroupement des diplômées sans emploi du Sénégal (RDSES) a lancé, lundi à Dakar, l’opération ‘’Priorité inondation’’ pour venir en aide aux sinistrés de la banlieue de Dakar et de la ville de Touba.

 

''Nous acceptons pour un temps donné que ces inondations soient la priorité et surseoir à nos revendications concernant l’emploi des jeunes qui est une sur priorité’’, a dit Babacar Ndour, coordonnateur du RDSES au cours d’un point de presse.

 

Les diplômés chômeurs ''ont décidé de mobiliser 100 jeunes volontaires (Maîtrisards et Doctorants) pour accompagner l’Etat du Sénégal par des actions de terrains en faveur des populations sinistrées’’, lit-on dans le texte liminaire remis à la presse.

 

''Dans un premier temps, deux groupes de 50 jeunes chacun seront constitués pour Dakar et Touba. Cinquante autres jeunes seront déployés sur le terrain si la situation l’exige en vue de renforcer les 100 jeunes déjà mobilisés’’, soulignent ils.

 

Le regroupement a cependant demandé à l’Etat de prendre les dispositions sanitaires et sécuritaires que commande une telle action pour arriver à bout de ces inondations.

 

Pour mener ses actions stratégiques sur le terrain, les diplômés chômeurs souhaitent avoir un certains nombre de matériels avec l’aide du Regroupement des vrais artisans de la banlieue.

 

Venus prendre part à cette rencontre, le conseiller spécial du président de la République a promis d’insister auprès des autorités ''pour que ce matériel soit mis à la disposition du regroupement le plus rapidement possible’’.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Tije

    En Septembre, 2012 (01:07 AM)
    bien dc priorite a ll innondatiom
    Top Banner
  2. Auteur

    Louve

    En Septembre, 2012 (01:14 AM)
    oh oh gayi demlen bayi

    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Septembre, 2012 (02:43 AM)
    Voila une excellente et tres louable initiative , de la part de ces jeunes !

    Je compatis enormement pour eux. Cela ne doit pas etre facile , ces temps ci , d'etre un jeune diplome au Senegal. Pourtant , il serait facile d'initier des projets de creations d'emplois, dans un avenir proche !

    L' Etat senegalais devrait attirer des investisseurs potentiels , en leur offrant des " incentives " , i.e , des facilites

    d'etablissenent avec offres de terrains gratuits pour ouvrir des usines de transformations ou de services .

    Les pays asiatiques l'ont fait dans le passe , et cela a porte fruit . On l'a vu en Thailande, Malaysie, Singapore,

    Indonesie , Phillipines et Vietnam ! Meme l'inde a profite de telles initiatives , a Bangalore, Chennai , etc..

    Ces facilites doivent inclure des reductions d'impot , ou meme pas d'impot ,pour 4 ans ,pour certaines moyennes entreprises , capables d'offrir 50 emplois ou plus !..Ces jeunes paraissent etre bien formes !

    Le tout est ,de se concentrer , se concerter et s'epauler entre les ministeres de l'Economie, des Finances ,

    de lEnseignement Superieur et de la Chambre de Commerce de Dakar . Les maires pourraient eux memes proposer des sites d'acceuil !.....E.N.F.I.N.!.....A suivre tout cela....!...WASSALAM...
    {comment_ads}
    Auteur

    People

    En Septembre, 2012 (08:49 AM)
    Excellent initiative,



    je pense avec ces actions vous améliorer fortement votre image. cela vaut mieux que les grèves de faim et autres.

    Au Sénégal je pense que l'Etat doit développer le service civique national pour permettre aux jeunes nouveaux diplômés d'avoir au moins une expérience de premier boulot. les jeunes diplômés bénéficierons d'une prime de transport afin de leur permettre d'aller au travail.



    Bravo encore une fois pour cette initiative et je pense que les jeunes sans emploi devront faire de même et s'investir dans des actions citoyenne de ce genre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady

    En Septembre, 2012 (09:22 AM)
    et les non diplomés avec emploi ils sont ou????????????????
    Top Banner
    Auteur

    Sans

    En Septembre, 2012 (12:26 PM)
    Moi personnellement, je pense que c'est une trés mauvaise initiative leur but c'est de trouver du travail, et d'obliger l'Etat à trouver une solution pour qu'ils trouvent du boulot et non pas d'aider l'Etat a trouvé des solutions pour l'innondation c'est le role de l'Etat, chacun doit jouer son rôle dans ce pays.

    C'est en jouant son rôle que ces derniers pourraient en tant que travailleur participer au développement de leur pays par le paeiment d'impôt venant de leur revenu, mais pas par des actes de solidarité dont c'est pas leur but !!leur but c'est de trouver de chercher et de trouver du travail et par ce biais ils participent plus au développement du pays à long terme, en ayant des revenus décents et en vivant correctement.Non à cette solidarité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email