Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Des Pompiers retraités refusent de rendre leurs logements de fonction

Single Post
Caserne Malick Sy DAKAR

Ça grogne fort dans les rangs des Sapeurs Pompiers. D’après L’AS de ce mercredi, le refus de certains retraités de ce corps de l’armée de quitter leurs logements de fonction suscite la colère dans ses rangs. Selon le journal cette situation, qui dure depuis deux ans, entrave le bon fonctionnement du service puisque les ayants droit sont obligés d’habiter hors des casernes concernées.

Face à la montée crescendo des protestations, les retraités en question ont sollicité du commandant des Sapeurs Pompiers, le général Pape Samba Camara, une prolongation histoire de faire leurs valises.

L’AS informe que dans le lot des retraités qui occupent toujours leurs logements de fonction, figurent sous-officiers, et des officiers supérieurs. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:14 AM)
    Force reste à la loi il ne faudrait pas qu'à cause d'eux l'anarchie règne. ils n'ont plus aucun droit sur ses habitations donc ils n'ont qu'à quitter et se démerder pour trouver un logement ailleurs s'ils n'ont pas déjà construit leur maison. Quel égoïsme ça
  2. Auteur

    Xoxo

    En Juillet, 2016 (09:14 AM)
    ahh ça se comprend il n'ont null part ou aller . il ne sont payé correctement pour gerer leur retraite c'est difficile le Sénégal

    millitaire , policier .... homme de tenu en général sous gradé laplupart du tps aprés la retraite s'ils n'ont pas de grands enfants pour les aidés c'est la misère

    c'est desolant quand mm
    Auteur

    Tresbienpayes

    En Juillet, 2016 (09:16 AM)
    pourtant sen salaires yi leur permettaient de vivre normalement de mais ak dokhane bou metti niou fate deund terrain wala tabakh keur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:32 AM)
      merci,toi au moins tu réfléchis.ils oublient de préparer la retraite enpassant tous leurs temps à épouser é à ' femmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:16 AM)
      tu accuses sans preuves des peres de famille respectables que tu ne connais pas. tu ne connais pas les raisons qui font que "certains" de ces retraités n'aient pas reussi á avoir leur propre maison. quelle arrogance!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:26 AM)
    Le Sénégalais n'est pas prévoyant en général. On te donne un logement de fonction que tu dois occuper durant ta fonction et tu connais très bien ton âge légal de départ à la retraite mais tu ne te prépares pas à ton départ inéluctable.

    Tu arrives à la retraite et tu refuses de sortir pour laisser la place aux autres. Les hommes de lois sont tous des Sénégalais et partagent les mêmes tares congénitales que les civils.

    Si vous allez au camp de la gendarmerie de Ouakam, c'est pire car il y a des colonels et officiers supérieurs à la retraite depuis 5 ans qui n'ont nulle part où aller, faute de maison. ils demandent toujours des délais pour sortir et sotn encore logés au camp grâce aux interventions diverses.

    Il n'y a pas pire cadeau qu'in logement de fonction au Sénégal car la plupart des gens que je connais et qui en ont bénéficié n'ont rien réalisé avec. Au lieu de mettre de l'argent de côté en se disant qu'il vont acheter une maison, ils vont épouser une 2 ème femme et se créer des problèmes inutiles. le Sénégalais ne connait que l'instant présent et ne pense jamais à demain. je connais des ex-ambassadeurs qui sont à la rue, après avoir occupé des postes avec des salaires extraordinaires. Ils étaient logés, avaient des avantages à l'étranger mais ne pensaient jamais à leur retour. Certains refusent même de rentrer les coopératives d'habitat pour ne pas payer et continuer a garder leur argent pour le dépenser.

    La plupart du temps c'est parce qu'ils n'ont pas épouses qui les conseillent et qui préfèrent prendre l'argent pour dépenser à des festivités, baptêmes, mariages etc... Voilà pourquoi le Sénégalais n'est jamais à jour et réclame toujours un report de l'âge de la retraite. On était à 55 ans, ils ont obtenu 60 ans mais à 60 ans, ils n'ont toujours rien réalisé et maintenant certains veulent 65 ans, là ou tous les pays du monde civilisés veulent réduire l'âge légal de la retraite. Thieye Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:08 AM)
      arrête de dénigrer tes compatriotes. le sénégal n'est pas ce que tu dis. tchiiiim.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:26 AM)
    a quoi servent la police et la gendarmerie: il faut les deguerpir illico presto! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:27 AM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http:// lisburgreatwall.onlc.eu
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:06 AM)
    mais il faut gérer les personnes au même pieds d’égalité au terme sud de Ouakam, et ailleurs merci
    Auteur

    Gendarmes Organisés

    En Juillet, 2016 (10:17 AM)
    Poste n°4, arrêtez de raconter des histoires ou de faire des amalgames. Tu cites le "camp de la gendarmerie de Ouakam", c'est l'EOGN ou ailleurs? Ce problème n'existe pas dans la Gendarmerie, les commandants de casernes avertissent les futurs retraités à temps et beaucoup quittent même en rejoignant leurs propres domiciles à la cité Gendarmerie ou ailleurs avant le terme. Un délai de 6 mois peut être accordé, mais les retraités quittent avant la réouverture des classes. s'il y a encore un quelconque cas d'occupation illégale de logement dans nos casernes, c'est pour un cas social après le décès du mari. Ceux qui ont l'indemnité de logement et qui logent encore en caserne, le plan ALFA leur coupe 60% de cette indemnité destinés à l'entretien.

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:20 AM)
    Ceux qui sont en service doivent par conséquent se préparer. Préparer leur retraite. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:43 AM)
    dans l'autre Senegal "vertueux" celui-là, ce qui plombe les revenus c'est l'entourage. Dès que ton activité te permet de disposer d'un logement de plus d'une chambre tu vois affluer des neveux,nièces, toureundos, cousin de mme, orphelin de machin, grand oncle du village, la liste est longue. Et le pauvre gorgorlou se saigne aux 4 veines pour soutenir cet entourage en plus de veiller à un minimum de bonne éducation pour ses propres enfants. Le salaire et les combines n'y suffiront pas, ne pense même pas à l'épargne, faut nourir habiller et soigner ce petit monde bien encombrant au nom de la solidarité, générosité, etc etc.

    C'est par là que disparaissent les efforts et sacrifices de biens de gens honnêtes et bosseurs, et à la fin quand tu n'as plus rien ou quelque part où aller... vous connaissez la suite
    Auteur

    Goor

    En Juillet, 2016 (12:13 PM)
    Je crois que le débat doit se situer en terme de droit au logement de fonction ou pas. Tu es à la retraite, le logement de fonction ne t'appartient plus, il faut t'en aller pour que l'ayant droit s'installe. Si tu as des problèmes , ce n'est pas l'affaire des autres. Il faut quand même être digne. Si tu ne peux pas partir à l'amiable, on doit te déguerpir par la force. Le Senegal ne peut pas fonctionner comme ça. Si on accepte ça pour ces pompiers, on devra faire de même pour tous les fonctionnaires de l'etat. Alors, ces gens-là veulent régler leurs problèmes en créant des problèmes pour les autres. Quel egoisme¡¡¡¡¡
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:57 PM)
    une retraite cela se prépare , ils savaient qu ' ils devaient quitter leur logement donc ils doivent déguerpir ............
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2016 (14:06 PM)
    Voilà encore une tromperie de WADE : un militaire un toit !!! mon oeil .Ce vieux chinouk est un véritable franc-maçon . Si un militaire après trente et quelques années parvient tant bien que mal a avoir un modeste toit , c'est tout simplement à cause des campagnes UN . Sans cette petite mane financière beaucoup de militaires et même des officiers sup. allaient partir à la retraite sans maison . Et même à ce niveau les militaires du rang , sous-off.et homme de troupe , sont sous rémunérés .Les sapeurs ne font pas partie des OPEX, donc ils n'ont pas beaucoup de ressources pour avoir un logement personnel ; c'est bien dommage. Alalou diambour bâh la sente bilaye!!!!!! :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:57 PM)
    Numéro 4 tu as en partie raison.

    Mon oncle était douanier, il était logé à la cité douane pendant des années mais il a joué avec l'argent et à tout perdu à se retraite.

    Il a même vendu 2 maisons à cause du jeu, des paris et des femmes.

    A la retraite on l'a sorti de la cité et il est dans la misère et habite chez son frère c'est triste.

    Certains n'ont pas les moyens d'avoir des maisons malgré tout leur courage mais d'autres s'amusent.

    Pour les sapeurs pompiers, c'est des militaires normalement et auraient du bénéficier des logements Comico en principes.

    Même pour Comico, j'ai des amis qui ont racheté des maisons à des militaires attributaires qui avaient des problèmes d'argent tellement ils étaient sollicités par leurs familles.

    Le problème dans ce pays c'est qu'il y a trop de problèmes et de contraintes sociales. Moi en tant que travailleur je ne suis jamais à jour, j'ai constamment des dépenses, des imprévus et je ne m'en sors pas et je suppose que beaucoup de gens sont dans ma situation; malgré leur volonté de réussir ou d'acheter une maison. Il est finalement difficile de planifier dans ce pays
    Auteur

    Anjou

    En Juillet, 2016 (17:01 PM)
    Chers frères pou être à jour dans ce pays il faut : 1 wagni s'en beugueu beugueu. 2 limiter les naissances. 3 bayi dokhanebi .4 taka ben femme bou yem thi sey lokho. 5 bayi Di khôl loussa morosité amis n'a beugueuko am. 6 wagni social bi .7 dix ndol bolenn beugueuer dimbeler foukelenn. Wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:21 PM)
    beaucoup d'entre eux n'ont pas de maisons a la retraite
    • Auteur

      @anjou

      En Juillet, 2016 (19:21 PM)
      tu as vraiment raison c'est dommage que beaucoup de nos hommes sénégalais ne pense pas ainsi. dokhane taka fasser am diabar di bireul takou souf topeu sen banekh oublier s'en âge en plus adina amoul solo
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:42 PM)
    JR DUID DR QUE LE PLUS PART DES gens qui parlent ici sont des jeunes qui nont pas encore de maison attendez davoir leur age pour critiquer vous verrez que la vie nest pas facile meme pour ceux qui gagne des millions
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (21:20 PM)
      attendre a avoir leur age c est quoi cette connerie! ils ont raison la retraite ca se prepare c est valable pour tout le monde meme si tout le monde ne peut avoir une maison.mais il faut avoir la descence de partir de rendre ce qui ne t appartient pas quand c est fini.dura lex sed lex
    Auteur

    Djine

    En Juillet, 2016 (21:27 PM)
    et pourtant ils etaient les premiers a faire deguerpir les sapeurs a la traite a sortir de la caserne en terme de leur retraite et aujourdhui ils sont toujours la et prenons le cas de la femme du feue cdt david diatta mort dans l'exercice de ces fonctions aete betement expulsee de la caserne avec ses enfants





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email