Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Des soutiens de Bara Tall, pessimistes, dénoncent une injustice et invitent les magistrats à prendre ses responsabilités

Single Post
Des soutiens de Bara Tall, pessimistes, dénoncent une injustice et invitent les magistrats à prendre ses responsabilités

Le patron de Jean Lefebvre sera fixé le 20 mai prochain. Le délibéré de ce matin n’a pas eu lieu à cause de la grève des agents de la justice. La mobilisation de ce matin au palais de justice en faveur de Bara Tall a fait réagir certains hommes publics qui parlent d’injustice à l’endroit de l’entrepreneur. 

C’est le cas du leader du parti de l’indépendance et du travail. «Je crois que tout le monde a assisté à cette pression intolérable contre Bara Tall pour l’écraser à moins de l’amener à concussion demain pour d’autres motifs politiques que le respect d’un travail qui concernait la nation sénégalaise (…) a déclaré Maguette Thiam. 

C’est pour cette raison que lui et ses camarades tiennent «à ce que les règles soient respectées en ce qui concerne Bara Tall et ses fameuses activités des chantiers de Thiès». 

«Il n’est plus question que nous permettions qu’au Sénégal, on en fasse un jouet pour des tractations politiques et surtout pour une vindicte politique», a clamé le professeur Thiam qui souhaite que la mobilisation, qui a eu lieu ce matin au Palais de justice, soit bien perçue par tous les Sénégalais. 

 

De son côté, Jean Paul Dias a invité la justice à prendre ses responsabilités en de pareilles circonstances. 

«Quand ce type de procès arrive, quand on amène un procès Bara Tall, quand on amène un procès où on discute de la nationalité de Jean Paul Dias ou un autre où on dit qu’un tel a insulté le président de la république…, ils doivent comprendre que ce sont des procès politiques et ils doivent se déclarer incompétents», a recommandé le leader des Centristes Gaïndé. 

«Ils le font sans problème au Conseil constitutionnel ; même dans des affaires, purement, privées ça se fait ; mais qu’ils le fassent», a rajouté Jean Paul Dias. Selon lui, cela aurait été un signal fort pour le pouvoir. «Quand ils le feront une fois, deux fois, le pouvoir comprendra qu’il ne peut pas utiliser, manipuler la justice contre des citoyens et contre des hommes politiques», a fait-il fait remarquer. 

 

Un avis que partage certainement le directeur de publication du magazine d’investigation La Gazette qui reste pessimiste quand à l’issue du verdict. «Le plus important, ce n’est pas la prorogation du délibéré, c’est le verdict qui sera prononcé. Malheureusement, de ce point de vue, nous avons des craintes», s’est montré soucieux le directeur de l’ISSIC. «Parce que, malheureusement le gouvernement veut que Bara Tall soit condamné», assaisonne-t-il en témoignant avoir subi le même sort. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Peeee

    En Mai, 2011 (13:38 PM)
    ana nguéne? niaw

    Top Banner
  2. Auteur

    Parf

    En Mai, 2011 (13:46 PM)
    tous pour Bara et contre wade'family
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (15:00 PM)
    "invitent les magistrats à prendre ses responsabilités"



    Plutôt



    "invitent les magistrats à prendre leurs responsabilités"
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (16:02 PM)
    quoiqu'on dise bara tall est un senegalais battant qui a développé une grande entreprise ce qui fait la fierte des senegalais les magistrats doivent prendre leur responsabilté comment interpreter certains jugements l'injustice et l'impunité doivent etre combatues au senegal farba senghor convoqué au tribunal ne s'est jamais presenté et jugé tout dernierement le ministre omar sarr impliqué et convoqué au tribunal sur une affaire de chantage sexuel n'a pas répondu au tribunal malgre sa convocation et les appels des avocats comme maitre ousmane seye personne ne comprend la justice de l'alternance il faut que les juges aient le courage de prendre toute leur responsabilté et dire la verité sans la justice dans notre pays le senegal court des risques moi je suis pour l'amelioration des conditions de vie des juges pour qu'on ne les corrompe pas il faut augmenter leur salaire et les mettre dans de bonnes conditions de travail ya trop d'impunité et d'injustice dans ce pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email