Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Détention en Arabie saoudite : Gravement malade, Mbayang Diop « préfère mourir que de continuer à souffrir » (HSF)

Single Post
Détention en Arabie saoudite : Gravement malade, Mbayang Diop « préfère mourir que de continuer à souffrir » (HSF)
Le cas de Mbayang Diop continue de préoccuper ses proches mais également l’organisation Horizon sans frontière (HSF). En effet, condamnée à la peine de mort  depuis  le mois d’avril 2017 par la justice saoudienne qui l'accuse d'avoir tué son employeur, Mbayang Diop serait gravement malade et sans aucune assistance médicale, informe HSF. Qui signale que la Sénégalaise, désespérée dans sa  souffrance, aurait préféré mourir que de continuer à vivre dans ces conditions de détention.

HSF interpelle ainsi les autorités face à ce désarroi.

« Le Sénégal doit-il rester inerte devant la situation de sa fille qui vit un calvaire infernal ? Que doit faire l’Etat pour la sauver face à cette urgence ? », s'interroge Boubacar Séye, le président de Horizon Sans frontières.

Dans un document parvenu à Seneweb, il suggère aux autorités sénégalaises, « dans un sursaut diplomatique, que cette peine de mort soit commuée à une peine de prison  à perpétuité pour que  Mbayang puisse venir finir ses jours  Sénégal ».

HFS demande à l’Etat, par le biais des relations séculaires qui unissent le Sénégal à l'Arabie saoudite, de faire une demande de grâce  à titre humanitaire pour la faire sortir de ce bourbier. L’organisation qui se dit très préoccupée, parle d’urgence  absolue et exige de l'Etat des preuves attestant que la jeune dame est encore en vie et en bonne santé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Trump

    En Janvier, 2020 (10:08 AM)
    Une question aux barbus

    Dans la charia existe il la légitime défense?

    Si oui pourquoi ne pas la plaider?

    Dans la charia existe il le racisme?

    Car j’entends dans certaines traduction dire qu’il faut libérer des esclaves à moins qu’esclave signifie prisonnier



    Explications SVP
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:31 AM)
      koula beug réy réyal ndm.
      ces pseudos justiciers ont assassiné et découpé kashoggi, et ils condamnent à mort des oulémas qui osent avoir des positions différentes de celles du régime.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (10:20 AM)
    Malheureusement personne ne va réagir jusqu’à ce qu'elle finisse par mourir de maladie et de chagrin. Le Sénégal ne représente absolument rien, pour l'Arabie saoudite, tout comme les autres pays d'Afrique noire. l’arabe ne respecte pas l'Homme noir, à part si il y voit un quelconque intérêt. Pauvre fille, que Dieu veille sur toi, triste sort.
    Auteur

    Deb

    En Janvier, 2020 (10:33 AM)
    Si sa famille compte sur Macky Sall ce ne sera que peine perdue malheureusement pour cette dame

    Macky n'est intéressé que par sa troisième candidature à la présidentielle
    Auteur

    En Janvier, 2020 (10:42 AM)
    Pas plus mauvais et haineux que ces saoudiens !!



    Et pourtant quand tu fais partie de de l'élite des riches, de la famille royales... Leur ''Charia'' ne te concerne pas !! Tu peux faire ce que tu veux entre ce que cette dame a fait et les gens saoudien qui sont allés tué un journaliste qui voulait se marier le découpé en morceaux qu'est ce qui ets plus grave elle s'est défendue le principal responsable c'est le mari qui doit être exécuté aussi normalement si on suit leur ''charia'' wala ??
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:11 AM)
    Évitez ces pays qui appliquent la peine de mort. En Europe c'est mieux la justice est assez laxiste, surtout en France
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:19 AM)
    Chez les Séoudiens, la maladie n'est pas un prétexte et il n'y a pas là-bas de pavillon spécial avant la mise en liberté provisoire. Au Sénégal le coup de la maladie peut marcher mais chez les bédouins? Leur loi est celle du talion: tu as tué tu seras tué d'un coup de sabre bien tranchant sur la nuque. Les cervicales volent en éclats puis la carotide est coupée et le sang gicle. Brrrr.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:05 PM)
    elle a tué un homme en arabie saoudite elle croit qu elle va sortir de prison.? faudrait savoir pourquoi elle a tué son employeur, il y a peut-être des circonstances atténuantes.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:47 PM)
    OUI

    This is so sad.. elle avait des reves, et avait emporte l'espoir de sa famille. Elle a du beaucoup endurer. Tout ca pour en arriver la.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:49 PM)
    Horizon sans frontière déclare que la dame est malade et elle revient pour dire qu 'elle est très préoccupée,en exigeant de l'Etat des preuves attestant que la jeune dame est encore en vie et en bonne santé.Non quand même cette Dame a commis un meurtre en Arabie saoudite ou la charia est appliquée maintenant qu'est ce que vous voulez.
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2020 (15:06 PM)
    Ces Saoudiens sont des hypocrites. Des hautes dignitaires de leur royaume ont ordonne la decapitation d'un journaliste innocent et ils sont libres comme l'air. On a juste des autorites molles et complexees, si cette fille etait une Americaine, elle ne passerait pas une nuit en prison dans ce pays.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:20 PM)
    Elle n'a qu'à réciter ses prières. La seule possibilité c'est que la famille du défunt ou le roi la pardonne pas (ce qui m'étonnerait). Macky n'y peut rien. Elle est en salle d'attente pour l'au-delà, avec un décollage sanglant en vue : la tête sera décollée du corps conformément aux textes et aux pratiques locales, parce que là-bas, ça découpe sec et vite !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email