Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Deux jours de Brassards rouges à la RTS

Single Post
Deux jours de Brassards rouges à la RTS
Ce sont des travailleurs de la RTS très remontés contre leur Directeur général Racine Talla qui ont arboré ce mercredi 1er octobre  et encore ce jeudi 02 octobre 2014 des brassards rouges en guise de protestation, suite à des suspensions de contrats d’agents. Une nouvelle politique qui cache mal l’intention inavouée de Racine Talla, nouveau Maire de Wakhinane Nimzatt, qui veut faire de la RTS « un nouveau lieu de recasement de sa clientèle politique ». Les agents promettent qu'ils ne le laisseront pas aboutir à ses fins.
 
Les agents de la RTS ont décrété deux jours de port de brassards rouges.
Cette décision de l’intersyndicale SYNPICS et CNTS fait suite à une décision inattendue du directeur général Racine Talla de déclencher un plan de compression qui met fin, selon notre source « à tout  contrat (CDD, CDI, stages rémunérés) jusqu’au second semestre de l’année 2015, après l’avènement du Numérique ».
La décision de recruter ou de suspendre un contrat bien qu’étant une des prérogatives du directeur Général se fait selon toujours notre source « sur une base nébuleuse, clientéliste quand on sait que depuis qu’il est arrivé à la tête de la chaîne leader, Racine Talla a transformé la RTS en un centre de recasement de sa clientèle politique faite de partisans et d’amis de tous bords ». Ce qui porte les recrutements à près de 200 contrats CDD. Un chiffre qui dépasse de loin le niveau laissé par son prédécesseur à seulement deux ans de gestion de la boîte.
Les agents posent ainsi un premier acte qui vise à stopper ce manque de vision du DG et en appelle aux autorités à prendre des décisions pour mettre fins à ces actes impopulaires posés par Racine Talla et ce pilotage à vue avant qu’il ne soit trop tard surtout à une cinquantaine de jours de la tenue du Sommet de la Francophonie où la RTS est appelée à jouer un grand rôle.
Le deuxième  acte du plan d’actions posé par les syndicalistes de la RTS, est une demande d’autorisation au Préfet de Dakar pour tenir une Assemblée Générale le mardi 14 octobre 2014, après la Tabaski sur le parking de l’ancienne Maison de la RTS en face du Théâtre Nationale Daniel Sorano sur la 58, Boulevard de la République, tout un symbole pour attirer l’attention des autorités du pays. Car ce lieu est plus proche du palais, et ces agents veulent se faire entendre.
Un agent de la RTS



1 Commentaires

  1. Auteur

    Creuch

    En Octobre, 2014 (23:54 PM)
    Mais ou sont Lucky Patrick Mendy and Ousseynou Sarr?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email