Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIALOGUE SOCIAL - Mamadou Diop Castro : «Il y a des risques d’embrasement du front social»

Single Post
Mamadou Diop Castro
Ni le gouvernement ni les syndicats ne respectent les règles du jeu : le constat est de l’ancien syndicaliste devenu membre du comité du dialogue social pour le secteur de l’éducation, Mamadou Diop Castro qui n’est guère rassuré par la situation politique nationale et les menaces qui planent sur le pays.
L’homme, qui s’est assigné pour tâche de rapprocher les points de vue entre le gouvernement et les organisations syndicales, estime que tous les ingrédients sont réunis pour un embrasement du front social. «Nous constatons que les choses ne vont pas dans le sens souhaité et qu’il y a des risques d’embrasement du front social, si le gouvernement ne prend pas les dispositions nécessaires», met-il en garde.
Non sans pointer du doigt «des retards dans la mise en œuvre de ses engagements, surtout de la part du ministère du Budget.

 Nous avons constaté des efforts au niveau de la fonction publique, dans la production des actes. Nous avons aussi constaté une diligence au niveau du ministère de l’Education, dans le traitement des dossiers, mais il y a des blocages réels au niveau du ministère de l’Economie et des finances», constate-t-il, dans un entretien à L’Observateur.
Mamadou Diop Castro d’indexer également le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat de Diène Farba Sarr, notamment sur les questions de parcelles et de aménagements qu’il faut opérer (et) qui n’ont pas connu de traitement.
Toutefois optimiste, il dit espérer que «le gouvernement fera l’effort nécessaire pour que cette année soit calme et surtout que la médiation soit crédible».
«Aujourd’hui, proteste-t-il, les préavis de grèves sont en train d’être déposés, en contournant les structures de régulation. Ce qui n’est pas normal. Les syndicalistes ne respectent pas les procédures, et le gouvernement ne respecte pas les échéances».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:39 AM)
    Si le gouvernement ne respecte pas les échéances que veux tu que les syndicats fassent :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:32 PM)
    Ce que je ne comprend pas c'est que pourquoi tous les sénégalais s'intéressent tant à la réduction du mandat présidentiel, soit disant que c'est une promesse du chef de l'État, qu'il doit obligatoirement respectée.En tout cas, pour le pauvre sénégalais, je ne sais pas ce qu'il en gagnera. C'est plutôt les hommes politiques qui manipulent le peuple. Au lieu de penser au développement du pays et aux problèmes des sénégalais , ils nous embarquent dans des débats sans importance. Il faut comprendre que la plupart d'entre eux ne vivent que de la politique et actuellement ils souffrent pour n'être pas associés au pillage de nos pauvres sous.Ils sont donc très pressés d'aller aux élections parce qu'ils pensent qu'ils ont une chance de gagner et de se remplir les poches avec les maigres moyens que le pays dispose. Le plus grave c'est que même ces gens qui se réclament intellectuels sont également tombés dans ce que j'appellerai le piège des politiciens.

    Le président à pris beaucoup d'autres d'engagements avec les travailleurs qui jusqu'à présent ne sont pas respecter et personne n'en parle. Il suffit que le front social entre en ébullition pour entendre ces malhonnêtes commencer à dénigrer ces pauvres travailleurs qui ne font que réclamer justice et équité. Il est temps que les sénégalais sachent que pour que ce pays avance, il doivent se libérer de l'emprise des politiciens qui depuis 1960 n'ont pas changé grand chose dans ce pays et qui continuent de nous manipuler à leur guise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Janvier, 2016 (17:18 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    CALME-TOI ICI MAMADOU DIOP CASTRO NOS SAPEURS POMPIERS VEILLENT AU GRAIN



    ET PUIS MAMADOU DIOP DECROIX TE FERA ENTENDRE ICI QUE NOUS NE SOMMES PAS



    DU DÉBUT DES ANNÉES 60 DANS LA BAIE DES COCHONS SUR LES CÔTES US-CUBAINES



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email