Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Diffamation : Serigne Mboup de Ccbm porte plainte contre L’Observateur

Single Post
Diffamation : Serigne Mboup de Ccbm porte plainte contre L’Observateur

Le patron du Comptoir commercial Bara Mboup (Ccbm), Serigne Mboup, a demandé à ses «avocats de porter plainte pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et tentative de déstabilisation et dénigrement de notre société» contre le journal «L’Observateur». Il n’a pas aimé l’article paru lundi faisant état d’une crise économique que traverse son entreprise.


Serigne Mboup a ainsi convoqué la presse pour démonter les allégations de l’article incriminé. Il a réfuté avoir procédé à un licenciement en masse. Il s’agit, dit-il, d’une «restructuration» qui a engendré une diminution de l’effectif qui a touché 22 employés, dont 17 Sénégalais et 5 chinois.


Le patron de Ccbm n’a pas aimé non plus que l’Observateur écrive que les véhicules accordés en prêt à l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a occasionné au Groupe Ccbm une perte «de plusieurs millions dans cette opération où le Pdg n’avait jamais pu rentrer dans ses fonds. Ce, d’autant plus que les services du nouveau Président Macky Sall n’ont pas daigné lui accorder le marché des véhicules des nouveaux députés». Serigne Mboup rectifie et note que Macky Sall lui a payé plus d’un milliard, mais l’Etat lui doit 2 185 000 000 F Cfa, représentant le prix de vente des autres véhicules commandés par Wade et non payés.  «Malgré l’importance de cette créance à recouvrer, Ccbm est encore debout», déclare-t-il, accusant l’Observateur d’avoir publié de fausses informations à son endroit. 

 

 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Sociau

    En Octobre, 2012 (08:54 AM)
    SOCIAL CONNEXION CONSULTING est un cabinet de reprèsentation universitaire.



    Notre rôle est de conseiller, d'orienter et de placer les élèves, étudiants et professionnels voulant poursuivre leurs études à l'étranger .



    Face à la multitude d

    es filières et à la diversité des métiers, il est devenu indispensable d'être bien orienté pour faire de bons choix.



    Pour SOCIAL CONNEXION CONSULTING, l'adéqu

    ation entre le besoin, le profil, et le choix d'étude est primordiale.



    Pour cette raison SOCIAL CONNEXION CONSULTING oriente et accompagne tous les étudiants dans leurs démarches.



    Ainsi ils auront une meilleure visibilité et feront des choix plus judicieux en ce qui concerne leur avenir.



    Notre démarche est basée sur un professionnalisme et une expertise rarissimes de nos jours, nous permettant ainsi d’apporter à notre chère clientèle plus de satisfaction pour le plus grand bonheur de nos chers clients. L’équipe de spécialistes du cabinet intervient de façon ponctuelle et rigoureuse dans le seul but de vous satisfaire.



    NOUS CONTACTER AU

    SKYPE: Social connexion
    Top Banner
  2. Auteur

    Bourbide

    En Octobre, 2012 (08:56 AM)
    Il y'a pas de diffarmation mon cher.Tu rejoins l'article d'hier de l'observateur concernant la restructuration des ressources humaines et d'un autre coté le reliquat de la transation des véhicules octroyés à l'état du Senegal. Vu la précision et les détails de cet article je pense personnellement tu veux sauvegarder l'image de cet entreprise malgré la banqueroute qui s'annonce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (09:13 AM)
    Il fallait s'y attendre, on ne peut discréditer, calomnier quelqu'un sans aucune conséquence, à fortiori une Société aussi prospère, qui emploie des milliers de pères de familles, au risque de lui porter un préjudice énorme ! A qui profiterait d'ailleurs cette campagne de destabilisation et de discrédit à l'égard de cette belle Société dirigée par un homme bon et compétent ? Le boos de l'OBS lorgnerait-il éventuellement sur ce créneau porteur qu'occupe monsieur Sérigne M'boup depuis presque deux décennies ? Que reproche-t-on à ce monsieur M'boup si vertueux, si simple, si "normal", contrairement à d'autres qui ensent que dès qu'ils ont thésaurisé quelques centaines de millions croient être le centre du Monde ? Monsieur Sérigne M'boup aurait-il tort d'être le éritable représentant du Capital National Sénégalais ? Peit-être qu'aussi, certains pensent que sans lui dans cette posture de meilleur self mad man du Sénégal ils feraient mieux leur beurre, en déorganisant ce marché ? J'espère que notre justice mettra un frein à ces gens qui ne cherchent qu'à détruire leur prochain pour être à leur place, sinon, après Sérigne M'boup ce sera quelqu'un d'autre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Octobre, 2012 (09:19 AM)
    1. IL FAUT QUE L’ÉTAT PAS A CE BOUGRE TOUT CE QU'IL LUI DOIT MÊME SI CE SONT DES DETTES LAISSÉES PAR WADE!!



    2.EN CONTRE PARTIE IL FAUT QUE CE BOUGRE PAYE LES IMPÔTS ET QU'IL SE CONFORME A LA LÉGISLATION SÉNÉGALAISE EN MATIÈRE DE TRAVAIL.



    BOFF POUR LES RESTE CE N'EST QUE VERBIAGE!!! SI SON ENTREPRISE SE PORTAIT AUSSI BIEN POUR S’ÉMOUVOIR DES PROPOS DE L'OBS



    C'EST RIDICULE DE VOULOIR PORTER PLAINTE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Awaga

    En Octobre, 2012 (09:20 AM)
    ME ELHADJI DIOUF GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Top Banner
    Auteur

    Ameth Diop

    En Octobre, 2012 (09:24 AM)
    Serigne Mboup fait beaucoup de bruit pour rien.

    Les infos de l'OBS sont bien réels.

    Pour les véhicules c'est Wade en personne qui lui doit de l'argent et non l'état. Wade lui même l'a reconnu après les élections.

    Pour Domitexka il a bien signé un protocole ou s'il s'est engagé à payer les arriérés des salaires. Il a d'ailleurs reçu une subvention dans ce sens. Une subvention assez conséquente.

    Pour Samsung, tout le monde sait que mr mboup ne fabrique plus de téléviseurs. Pour les portables n'en parlons pas.

    C'est un bleufeur mais il est dans de réel difficultés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawman79

    En Octobre, 2012 (09:26 AM)
    L'obs je vous aime beaucoup mais des gens comme serigne mboup mérite le respect et le soutien de tous les sénégalais.Mais si ce qu vous dites est vrai,je ne voix la raison pour lui de s’énerver
    {comment_ads}
    Auteur

    Bek's

    En Octobre, 2012 (09:36 AM)
    l'observateur ne fait que du bon boulot vu l'article d'hier

    on voit pas pourquoi cette plainte
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2012 (09:48 AM)
    serieusement on voit l'interet de cette plainte si ce n'est que donné l'oportinité a certains groupe de presse jaloux du reputation de l'observateur de jeter des pieres a l'obs.Serigne mboup si tu as des soucis allez le reglé mo gueun

    Top Banner
    Auteur

    Bbbbbbbbbbbbbbb

    En Octobre, 2012 (09:50 AM)
    diffamer rek est le crédeau de la presse à 100 f.ils n'ont pas eu le rapport de leur comiissaires aux comptes sur la situation financiere , patrimoniale et l'image fidele des comptes j'espere avant de tenir de tel propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Broda

    En Octobre, 2012 (09:56 AM)
    C EST VRAI QUE MALIEN ETHIOPIEN VRAIIIIIIII DIAM LA... MAIS NAC IL FAUDRAIT QUAND MEME QUE QUELQU UN ME DISE SUR QUELLE PLANETE NOUS SENEGALAIS TROUVONS CETTE CAPACITE EXCEPTIONNELLE, EXTRAORDINAIRE DE POUVOIR COHABITER AVEC ....... LA SALETE...........C EST ALLUCINANT.

    AUCUN PAYS NE S EST DEVELOPPE SUR UN TAS D ORDURES.



    SENEGALAISEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Agriculteur

    En Octobre, 2012 (10:24 AM)
    Les sénégalais te respecte serigne Mboup. Tu as de l'imagination quand tu créent de l'emploi. T'es pas cette espèce de sénégalais parasite qui ne compte que sur l'appui des politiciens pour exister. Vive le Sénégal des travailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pamecas

    En Octobre, 2012 (12:19 PM)
    en tout cas etre membre a la pamecas veut dire se ruiner.si vous contracter une dette a la pamecas en ca de difficultes ne vous attendez pas du tout a une assistance.mais au contraire attendez vous a une destruction massive de la part de la pamecas.votre photo sera exposee. ainsi vous etes presente comme mauvais payeurs et avec la rumeur vous etes foutu.personne ne vous faira plus confiance et c est fini pour vous.mediter bien.
    Top Banner
    Auteur

    Cenza

    En Octobre, 2012 (12:50 PM)
    j'ai eu des amis qui ont travaillé dans le groupe mais aucun d'entre eux ny est resté plus de deux ans: les contrats sont précaires, les conditions de travail difficiles. et puis pourquoi il n'a pas jugé nécéssaire de répondre aux interrogtaions de l'obs quand on l'a interpellé pour kil apporte des prcisons? meme en lieu et place d'une plainte il pouvait réclamer son droit de réponse pour apporter une réplique au lieu d'ameuter le monde entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Octobre, 2012 (12:59 PM)
    C'est fini la bamboula wade ... le modus operandi de serigne mboup c'etait de recevoir de wade des dons offerts a l'etat du senegal et de les revendre a l'etat du senegal pour ensuite se partager les recettes avec wade .. C'est le cas avec les Hovers offerts par la chine ,les tracteurs ect....

    Serigne Mboup ou Cheikh Amar ou Mbackiou Faye n'ont jamais ete des hommes d'affaire mais plutot des receleurs de Wade contre le senegal et les interets de ses populations ...

    Aujourdhui Wade est parti , le parti pris est fini , on verra dans les jours a venir toutes ses entreprises s'ecrouler comme des chateaux de cartes... Un bien vole ne profite jamais ..

    Je sais que ses sbires qui infessent le net ( Serigne Mboup et Cheihkh Amar ont des armees de mercenaires qui sont payes pur intruiser les forums et venir dire des choses bien ) vont rivaliser d'insulte sur m'a personne mais c'est peine perdu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mod Faye

    En Octobre, 2012 (13:01 PM)
    pamecas que le bon t assiste. tu as vraiement raison.si je te parlais de mon cas avant pendant et apres avoir ete membre de la pamecas tu verras que tu es un ange.comme toi je demande a tous les membres actuels de la pamecas de ne pas s attendre a un developement de leurs activites par l intermediere de ces usuriers: la pamecas.encore une fois merci a toi ...que le bon dieu ecrase la pamecas et ses gerants.
    {comment_ads}
    Auteur

    T

    En Octobre, 2012 (13:03 PM)
    Vos l'obse vous avez bien raison la société ccbm a bel et bien eu des difficulter financier trés graw

    qu'on le veux ou nom ces la réalite vos cette en fallite ces tous
    Top Banner
    Auteur

    Abdou Diouf

    En Octobre, 2012 (13:22 PM)
    wade lui a offert le terrain ou etait l ancien garage de la presidence sur la route de rufisque ca c est un bien de letat
    {comment_ads}
    Auteur

    Seja

    En Octobre, 2012 (13:53 PM)
    les journalistes doivent avoir l'habitude de vérifier l'authenticité des informations avant de les divulguer!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeuss

    En Octobre, 2012 (14:27 PM)
    Sérigne, arrête avec tes plaintes à la pelle qui ne servent à rien a part enrichir les avocats. Tu commences vraiment à être agaçant. Ton "père" WADE, le Truand, n'est plus de ce monde maintenant il vous recommencer à travailler dur pour gagner ta vie, plus de magouilles, c'est fini.  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Octobre, 2012 (16:01 PM)
    thiéye serigne mboup un vrai tonneau vide qui fait beaucoup de bruit

    tiens je suis étonné que ses "défenseurs" ne montent pas au créneau en général pour moins que ça ils insultent tout le monde et ils chantent c louanges si vous connaissiez ce gars aucune déontologie si vous faisiez un tour au tribunal du travail vous seriez dégouté mais bon
    Top Banner
    Auteur

    Waxoon

    En Octobre, 2012 (16:08 PM)
    AU Sénégal, les self-made men et autres ndongo darars sont les réels patriotes et artisans du développement. Ce sont des gens à encourager plutôt qu'à combattre. Les milliards licites sont gagnés par ces gens. Nos politiciens et autres fonctionnaires millionnaires sont des voleurs dans leur majorité ! Laissez les gens comme Serigne Mboup, Cheikh Amara, Bocar Samba Dieye et autres travailler ! Cette presse est vraiment nulle et instrumentalisée!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email