Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Discriminations fondées sur le sexe : Aminata Touré s’engage à lutter contre des « facteurs nuisibles au développement »

Single Post
Discriminations fondées sur le sexe : Aminata Touré s’engage à lutter contre des « facteurs nuisibles au développement »

« Je m’engage au nom du Gouvernement à maintenir le cap des réformes pour arriver à supprimer progressivement de nos textes, toutes les discriminations fondées sur le sexe qui sont autant de facteurs nuisibles au développement de notre pays ». Ces propos ont été tenus hier après-midi, par la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans un hôtel de la place.

En présence de Mariama Sarr, ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin, Aminata Mimi Touré s’est félicitée de l’adoption de cette loi, lors de la rencontre qui a aussi été l’occasion de prendre date pour d’autres combats.Pour la ministre de la Justice, «avec cette réforme, nous rendons conforme notre législation aux conventions internationales auxquelles nous avons librement souscrit tout en nous engageant résolument dans la voie du modernisme, seul gage d’un développement durable».

Mieux, Mimi Touré a estimé, dans les colonnes de Libération, que « cette réforme permet au Sénégal de se conformer aux engagements internationaux auxquels il a souscrit en signant et en ratifiant notamment la convention sur la réduction des cas d’apatride de 1961, la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Golf

    En Août, 2013 (12:51 PM)
    Derniérement c'était un projet de loi pour l'adoption, ensuite une loi fondée sur la discrimination sur le sexe, bientôt ça sera une loi sur le droit des minorités. Cette femme a une mission bien définie et nul ne peut la relever de ses fonction parceque nommée par l'occident.

    Pourtant les sénégalais sont contents
  2. Auteur

    Bb

    En Août, 2013 (13:05 PM)
    Elle ressemble a lissa
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Août, 2013 (13:43 PM)
    cette hermaphrodite cachée va coûter chère au Sénégal avec ses lois à la con . à force on va être obligé de créer le FN ( front national ) et défendre la sénégalité .

    {comment_ads}
    Auteur

    Nationaliste Sénégalais

    En Août, 2013 (15:09 PM)
    Il faut brûler le Sénégal avant sa batardisation
    {comment_ads}
    Auteur

    ....

    En Août, 2013 (17:09 PM)
    Je suis foncierement oppose a la parite car pour moi les gens doivent etre choisis en fonction de leur competences non en fonction de leur genre, mais je suis foncierement oppose aux discriminations envers les femmes.Si elle abattent le meme travail que les hommes elles doivent etre payees le meme salaire.
    Auteur

    Santa

    En Août, 2013 (22:27 PM)
    cette dame est une FRIGIDE , voilà son problème , d'aucuns pensent que c'est une HERMAPHRODITE compensée et son acharnement sexiste vient de là !!! pour qui se prend elle pour nous imposer des comportements européens chez nous , elle veut déconstruire notre société et nos mœurs à vouloir ressembler à l'occident qui sont entrain de transformer leur société en une société matriarcale , bientôt elle nous proposera que l'enfant née d'un mariage porte aussi bien le nom de famille du père et de la mère en même temps comme en France : sur le bulletin de naissance il sera écrit mamadou , ndiaye ( père ) sidibé (mère ) et la boucle sera bouclée cette dame est SATANIQUE ; sa frigidité la rend agressive et méchante tout lui monte à la tête !! ne vous étonnez pas qu'elle entre un jour en asile psychiatrique pour soins !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email