Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Disparition de la fille de Mame Makhtar Guèye : Seydi Gassama incrimine la police, la gendarmerie et la presse

Single Post
Disparition de la fille de Mame Makhtar Guèye : Seydi Gassama incrimine la police, la gendarmerie et la presse
Les forces de l’ordre et les médias ne sont pas indemnes de tout reproche, à propos du traitement de certains dossiers de faits-divers. C’est du moins la conviction de Seydi Gassama. Sur Twitter, le directeur d’Amnesty Sénégal a rappelé à ces acteurs leurs responsabilités.

«A part, bien sûr, l'âge de la fille de Mame Makhtar Guèye, la police, la gendarmerie et la presse doivent toutes revoir leur manière de travailler. La présomption d'innocence et le respect de la vie privée doivent être mis en avant», souligne-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (14:11 PM)
    Gas legalize
    • Auteur

      Gassama A Raison !!!

      En Février, 2020 (14:33 PM)
      ce n’est pas la presse tout court, faut citer rfm radio tetavax, glauque-media aka seneweb,

      la police mom, ndiassÉ dioum nous voulons qu’une enquête de moeurs soit menée concernant cet énergumène volubile, indélicat, brute, brutal, irréfléchi, désinvolte, léger, sans tact et sans manière !
    • Auteur

      Cléopatra

      En Février, 2020 (15:01 PM)
      ah très bien, maintenant vous vous en rendez compte? et quand mame matar gueye faisait le tour des plateaux pour vilipender des vies privées vous étiez ou? et pourquoi toujours dire la fille mame matar gueye? il s'agit d'une femme majeure! et oui, je suis d'accords, les autorités publiques, tout autant que les personnes privées doivent respecter la dignité et la vie privée des personnes. ceci est le béaba de toute démocratie qui se respecte. mais désormais, que mame matar gueye tâche de se rappeler ce principe et qu'il l'applique. qu'il exprime ses opinions, sans atteindre la dignité et la vie privée des gens. qu'il soit, et que vous tous, ici-présents à vociférer, soyez coherents.
    • Auteur

      Moussa

      En Février, 2020 (15:35 PM)
      la majorité des sénégalais soutiennent makhtar gueye. seules les personnes de mauvaises moeurs ou cullotes légéres nous saoulent avec des commentaires ki encouragent le satan. a part l'affaire de waly seck avec son drapeau lgbt oû il est ridicule, tout ce qu'il défend est dans l'intérét public. notre société est pourrie. aujourd8 c'est mr gueye demain peut étre c 'est 1 d'entre nous. le mal est la, la vi erginité féminine est devu trés rare pour les plus de 23ans. mr gueye est un grand homme, nous lui devons un soutien pour son combat. ce que sa fait ne nous intéresse pas. il doit gérer sa famille.
    • Auteur

      Coly Sambou

      En Février, 2020 (18:52 PM)
      je suis chrétien sénégalais. cependant je soutiens mmg dans cette épreuve. on peut ne pas être d'accord sur certaines de ses sorties, mais sa lutte reste un combat noble et courageux si on lui accorde le fait qu'il soit sincère dans son engagement. notre société a besoin de lanceurs d'alertes de tous bords et mmg a trouvé le sien. le cardinal thiandoum aurait été fier de mmg.

      l'adolescence des enfants peut-être un des pires moments pour tout parent, dans le monde entier.

      la communication de ce commissaire a souffert d'une certaine indélicatesse. il pouvait juste expliquer que la fille a été retrouvée a dakar et nous épargner les détails de l'auberge et du petit copain willy. mais bon on passe.

      c'est une jeune fille et a 18 ans, on n'est pas forcement encore sorti de l'adolescence, même si on est légalement majeur. tout le monde commet des erreurs et il est inopportun d’étaler la vie privée de cette jeune enfant a la face du monde entier surtout dans un pays aussi conservateur, au moins en théorie sur la place publique.

      en revanche, je pense qu'on doit se passer du passage chez le gynéco, d'autant que celle fille est majeure et
      il n'y a pas eu de plainte pour viol. autrement, ça devient a la limite du voyeurisme cynique de tout un pays.
      ca prend les allures d'un leebaan national publique avant l'heure. on ne va pas retenir le souffle de toute une nation pour une ado qui a jugé malin de tromper la vigilance de papa pour détourner son jogging en virée chez des amies, ou chez tata ou avec le petit copain et que sais-je. peu importe ! c’était juste une histoire entre un papa et sa fille, comme il y en a partout dans toutes les familles du monde entier. le contexte d’hostilité actuel a poussé mmg être plus prévenant en alertant la police. passons a autre chose.

      courage mmg.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (14:13 PM)
    Décidément on a décidé de jouer les prolongations de la saint valentin, c'est le rakhass de la saint valentin
    Auteur

    Laxaas

    En Février, 2020 (14:57 PM)
    quand Mame Mactar Gueye vilipendait la Fille Rangou personne ne s'en ai plaint encore moins vous les droits de l'hommiste. Le vieux était à hue et à dia dans la presse les reseaux sociaux la fille a été lynchée avec une cruauté de Deum et vous avez laisser faire Rangou c'est la Coumba amoul Ndèye celle qu'il faut trucider et cruxifier sans états d'âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:56 PM)
      mame makhtar s’il ne voit pas sa fille revenir de l’activité qu’elle a déclaré, si le téléphone de la jeune fille est éteint, en tant que père c’est pas étonnant qu’il pense à une disparition … surtout s’il se souvient des menaces qu’il a reçu précédemment !

      la plupart des commentaires imbéciles sont ceux des yéférs antibalakas. les mécréants antibalakas sont en train de chercher à accabler mame makhtar car ils lui reprochent de combattre les vices dont eux sont adeptes !
    Auteur

    Bete

    En Février, 2020 (14:58 PM)
    Sénégal on te mange cru c'est la haine qui guide nos pas
    Auteur

    Diallo Ababacar

    En Février, 2020 (15:34 PM)
    Bonjour

    Il convient de louer les services de la police et de la gendarmerie.

    Ces deux entités ont effectué un travail salutaire.

    La police a été saisie d'une plainte dans laquelle on perçoit aisément que le plaignant l'a mise devant ses responsabilités en prenant en témoin l'opinion. Et la Police a répondu au plaignant par devant témoins (national et international)

    Alors ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:58 PM)
      si tu es d'accord qu'on l'on puisse dire ce que ta mère et ton père font dans leur chambre je pense tu continuera à dire que l fille un est majeure mérite que l'on parle de son passage dans une auberge
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2020 (17:30 PM)
      ce que ses parents font dans leur chambre, c'est ce qu'ont fait les nôtres et les leurs pour qu'aujourd'hui, les humains que nous sommes soyons ici sur terre. ça s'appelle la reproduction, et c'est tout à fait naturel. c'est quoi ton problème?
    Auteur

    En Février, 2020 (15:42 PM)
    Ce n'est pas Seydi Gassamna de dire à la Police, à la Gendarmerie et à la presse ce qu'elles doivent faire et comment elles doivent faire. Ces structures travaillent depuis la nuit des temps. Il fait parfois du tord à Amnesty international.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (16:06 PM)
      c'est pas lui de dire ce que la police et la gendarmerie doivent faire mais toi tu te permets quand même de lui dire quoi faire pour ne pas donner du tort à l'amnesty ? très logique.
      pour ta gouverne personne n'a le pouvoir ici de dicter aux corporations police gendarmerie quoi et comment faire mais de rappeler avec objectivité que nous sommes dans un pays de droit et que le droit qui est au dessus de tous protège la vie privée dans le cadre de la loi. c'est à dire que tant que c'est qui se fait en privée est légal, personne n'a droit de le vulgariser sans autorisation des concernés surtout quand il s'agit de sexualité ...
    Auteur

    En Février, 2020 (15:52 PM)
    Hypocrisie sénégalise généralisée, on fête la saint-valentin de l'amour sur tous les plateaux de TV et quand deux jeunes passent aux travaux pratiques de la saint-valentin, c'est le scandale.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (16:01 PM)
      voilà tout ce que j'essaie d'inculquer depuis deux jours aux détracteurs de mmg bien aveuglés par leur haine, que les responsables ce sont les médias qui font que toute la jeunesse se voit devoir fêter la saint valentin en amour. le mal est ailleurs chez les pervers dont jamra combat l'influence sur les jeunes.
    Auteur

    Kara

    En Février, 2020 (18:26 PM)
    Make Mactar Gueye doit demissionner maintnant au posted de Jamra

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email