
Les forces de l’ordre et les médias ne sont pas indemnes de tout reproche, à propos du traitement de certains dossiers de faits-divers. C’est du moins la conviction de Seydi Gassama. Sur Twitter, le directeur d’Amnesty Sénégal a rappelé à ces acteurs leurs responsabilités.
«A part, bien sûr, l'âge de la fille de Mame Makhtar Guèye, la police, la gendarmerie et la presse doivent toutes revoir leur manière de travailler. La présomption d'innocence et le respect de la vie privée doivent être mis en avant», souligne-t-il.
8 Commentaires
Gassama A Raison !!!
En Février, 2020 (14:33 PM)la police mom, ndiassÉ dioum nous voulons qu’une enquête de moeurs soit menée concernant cet énergumène volubile, indélicat, brute, brutal, irréfléchi, désinvolte, léger, sans tact et sans manière !
Cléopatra
En Février, 2020 (15:01 PM)Moussa
En Février, 2020 (15:35 PM)Coly Sambou
En Février, 2020 (18:52 PM)l'adolescence des enfants peut-être un des pires moments pour tout parent, dans le monde entier.
la communication de ce commissaire a souffert d'une certaine indélicatesse. il pouvait juste expliquer que la fille a été retrouvée a dakar et nous épargner les détails de l'auberge et du petit copain willy. mais bon on passe.
c'est une jeune fille et a 18 ans, on n'est pas forcement encore sorti de l'adolescence, même si on est légalement majeur. tout le monde commet des erreurs et il est inopportun d’étaler la vie privée de cette jeune enfant a la face du monde entier surtout dans un pays aussi conservateur, au moins en théorie sur la place publique.
en revanche, je pense qu'on doit se passer du passage chez le gynéco, d'autant que celle fille est majeure et
il n'y a pas eu de plainte pour viol. autrement, ça devient a la limite du voyeurisme cynique de tout un pays.
ca prend les allures d'un leebaan national publique avant l'heure. on ne va pas retenir le souffle de toute une nation pour une ado qui a jugé malin de tromper la vigilance de papa pour détourner son jogging en virée chez des amies, ou chez tata ou avec le petit copain et que sais-je. peu importe ! c’était juste une histoire entre un papa et sa fille, comme il y en a partout dans toutes les familles du monde entier. le contexte d’hostilité actuel a poussé mmg être plus prévenant en alertant la police. passons a autre chose.
courage mmg.
Reply_author
En Février, 2020 (14:21 PM)Laxaas
En Février, 2020 (14:57 PM)Reply_author
En Février, 2020 (15:56 PM)la plupart des commentaires imbéciles sont ceux des yéférs antibalakas. les mécréants antibalakas sont en train de chercher à accabler mame makhtar car ils lui reprochent de combattre les vices dont eux sont adeptes !
Reply_author
En Février, 2020 (16:40 PM)Bete
En Février, 2020 (14:58 PM)Diallo Ababacar
En Février, 2020 (15:34 PM)Il convient de louer les services de la police et de la gendarmerie.
Ces deux entités ont effectué un travail salutaire.
La police a été saisie d'une plainte dans laquelle on perçoit aisément que le plaignant l'a mise devant ses responsabilités en prenant en témoin l'opinion. Et la Police a répondu au plaignant par devant témoins (national et international)
Alors ...
Reply_author
En Février, 2020 (15:58 PM)Hé!
En Février, 2020 (17:30 PM)L'extremiste
En Février, 2020 (16:06 PM)pour ta gouverne personne n'a le pouvoir ici de dicter aux corporations police gendarmerie quoi et comment faire mais de rappeler avec objectivité que nous sommes dans un pays de droit et que le droit qui est au dessus de tous protège la vie privée dans le cadre de la loi. c'est à dire que tant que c'est qui se fait en privée est légal, personne n'a droit de le vulgariser sans autorisation des concernés surtout quand il s'agit de sexualité ...
L'extremiste
En Février, 2020 (16:01 PM)Kara
En Février, 2020 (18:26 PM)Participer à la Discussion