Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drogue saisie au Port : Les manœuvres scandaleuses de Grimaldi

Single Post
Drogue saisie au Port : Les manœuvres scandaleuses de Grimaldi

Sous le coup d'une amende de 143 milliards de Fcfa, l'armateur italien Grimaldi, qui avait cru devoir écrire une lettre au Président Macky Sall pour réclamer sa clémence, a posé un autre acte tout aussi scandaleux.

Selon Libération, il a demandé aux autorités sénégalaises de "libérer" son navire "Grande Nigéria", dans lequel se trouvait la drogue saisie au Port de Dakar, pour entamer des négociations financières.

Une requête inacceptable rejetée par les autorités sénégalaises qui ne comptent rien céder à l'armateur qui tarde à passer à la caisse en plus d'user d'un dilatoire qui ne dit pas son nom.

Dans tous les cas, les pouvoirs publics ont d'ores et déjà décidé de vendre le bateau "Grande Nigéria" en plus de taper sur le portefeuille de Grimaldi qui sera assigné, à cet effet, devant le juge.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (06:50 AM)
    Ils ne connaussent pas le Président Macky Sall ou bien ils croyaient avoir à faire à un mouride.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (08:05 AM)
      ecouter mon cher saytana ga dee on parle d etat et tu parle de religion n importe quoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:11 AM)
      macky est comme tous les présidents africains. grimaldi est une structure italienne tout simplement. mais si c'était une société française , il y'a longtemps que cette affaire était terminée
  2. Auteur

    Zeusss

    En Septembre, 2019 (06:52 AM)
    C'est de la poudre aux yeux des sénégalais. Ce sont eux les maîtres de ces autorités sénégalaises. Tout est déjà réglé, comme le sénégalais oublie vite ,ils attendent que ça se calme pour reprendre la mer sans souci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (06:58 AM)
      tu parles de tes ancêtres et de tes parents. nous sommes tous citoyens sénégalais mais nous ne sommes pas pareils. il existe bel et bien des histoires minables et d'autres plus glorieuses.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:58 AM)
    L ETAT DU SÉNÉGAL NE FERA RIEN A GRIMALDI.SE SONT VOS MAÎTRES.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:34 AM)
    on fait pas des chevaux de course avec des ânes





    Auteur

    Hh

    En Septembre, 2019 (07:57 AM)
    Ayy si c’etait un navire Francais!!’ Kone demna bou yagg
    Auteur

    Baye

    En Septembre, 2019 (08:24 AM)
    faisons attentions, ils y a des gens qui veulent semer le désordre entre nous mourides, tidianes et les autres confréries. ils faut pas se laisser avoir. Il suffit qu'un gars mal intentionné, pouvant même venir de l'occident, insulte les tidjane pour que tous les tidjanes accusent les Ibadous. Le gars insulte les mourides, c'est les tidjanes et autres qui sont pointé du doigt. Le gars peut même parler en tant que mouride et insulter les autres tarikha et puis c'est la guerre entre nous. Il faut pas se laisser avoir les gars.
    Auteur

    D

    En Septembre, 2019 (08:25 AM)
    L etat Cherche de l argent partout Mon Cher Tu VAs tout payer c est trop facile
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:33 AM)
    Ça, ce sont Les Gros Dealers,
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:35 AM)
    rien que de la poudre aux yeux. L'état ne peut rien contre ces vendeurs de drogue. C'est de la drogue commandée par les européens et certains grands dirigeants vont todre lamain à ''Maquis'' qui sera obligé de fermer les yeux.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:09 AM)
    On ne peut pas faire comme on avait fait avec Thione Seck et ses kleenex????? Dire que les gendarmes se sont trompés et qu'en fait de drogue c'était du mil noirci à la fumée blanchâtre. NDèyssane!!!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:22 AM)
    Si c est vrai que l État du Sénégal va vendre le bateau soit c est des rumeurs ou de la désinformation car imaginons un sénégalais avec cette même drogue en tant que mule interpellé dans un aéroport européen,le gouvernement de la saisie ne va pas vendre l avion ! Soit le gouvernement est irréaliste et Seneweb aussi !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (09:57 AM)
      tu ne comprends pas la responsabilité du transporteur est differente suivant le mode de transport utilisé les regles de droit ne sont pas les memes. mais comme tu l'as dit c'est ce qui serait logique . si il est prouvé que le transporteur n'est pas complice pour le convoyage des marchandises illicites en principe il devait etre disculpé. mais dans le transport maritime le capitaine du navire a un pouvoir surdimensionné il est meme comparé au seul dieu à bord de son bateau ce qui le rend aussi coupable de tout ce qui passe par son bateau impliquant ainsi son armateur.
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2019 (10:39 AM)
    L'Italie (un grand pays)

    est un des pays de l'Occident où sont massivement présents des certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux- & affluents qui s'adonnent à cœurs souillés à des activités mafieuses, illégales, indignes, immorales qui contribuent à souiller l'image de notre cher Sénégal, la réputation de nombreux Sénégalais dignes-nobles-courageux ataviques, qui bossent dure, bien, dans l'absolue légalité pour gagner dignement leurs pains.

    Il y a aussi en Italie des fléaux, c'est-à-dire des cruels mafieux déguisés en n'importe-quoi-comment, actifs presque partout dans le monde, qui coopèrent avec certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents, ces derniers soutenus-parrainés par les "êtres" de là-bas-là-bas déguisés en religieux et qui s'abritent sinistrement derrière l'Islam de Dieu pour s'enrichir illégalement, immoralement., égratignant ainsi, sans vergogne, les Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu clairement mis en exergue dans le sain-saint Coran de Dieu.

    Malheureusement, les £étrangers, de tous les continents, ne sont jamais capables de faire la différence différentes qui séparent à jamais certains-es-certains-es-certainement-certains-es des

    DIGNES-NOBLES-PEUPLES-SENEGALAIS-PATRIOTES-AUTHENTIQUES-HONNÊTES-INCERES QUI-ADORENT-LEURS-PAYS-ET-AGISSENT-EN-CONSEQUENCE-CONSEQUENTE-PARTOUT-DANS-LE MONDE.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT

    qui souille, déchire-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963.

    AGISSONS, CHERS COMPATRIOTES AUTHENTIQUES, POUR METTRE FIN À CES SAUVAGES SAUVAGERIES QUI SONT LES CAUSES DE TOUS LES DRAMES QUI FREINENT NOTRE CHER SENEGAL DANS SON EVOLUTIVE EVOLUTION VERS LES BOHNEURS-JUSTICE-ETHIQUE-EQUITE-CIVISME-BONNE MORALITE-HUMILITE-OUVERTURE D'ESPRIT, BREF POUR LE LOGER DANS UNE CIVILISEE CIVILISATION AU PROFIT DE TOUS LES PEUPLES SENEGALAIS, Y COMPRIS LES salopards INCURABLES. DANS L'ABSOLUE DIGNITE! NOBLESSE ATAVIQUE OBLIGE!

    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:43 AM)
      kan je passe à la cité elisabeth diouf on dirait k fofou le yamba est légalisé. gayi daniou tokh en plein jour
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:51 AM)
    @Foulbes il y'a plus de Sénégalais dealers de drogue en Italie que d'italien dealers au Sénégal et il y'a plus de Sénégalais en Italie que d'italien au Sénégal. Pour toi la balance penche de quel côté... c'est pas compliqué pour le Sénégal de faire table rase dans cette affaire. Quelqu'un a dit dans un post que le problème est déjà régler et il a bien parlé
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:53 AM)
    Si Thione Seck a pu humer l'air après avoir voulu mettre à genou notre économie moribonde , ce n'est à cet italien qu'il vont refuser la liberté
    Auteur

    Jes8black

    En Septembre, 2019 (11:18 AM)
    GRIMALDI NE VA RIIEEEENNNNNNN PAYER COMME KARIM WADE N'A RIIIIIEEEEEEENNNNN PAYE



    ET TOUS LES SENEGALAIS D'ITALIE SERONT EXPULSES MANU MILITARI



    CONFISQUER UN GRAND BATEAU ET LE VENDRE EST UNE PURE ESCROQUERIE DE L'ETAT SENEGALAIS ET L'EMPIRE GRIMALDI NE SE LAISSERA JAMAIS FAIRE



    POUR QUI SE PRENNENT LES SENEGALAIS ET CES DOUANIERS VEREUX ????



    CONFISQUER AUSSI LES BATEAUX CMACGM MAERSK OU MSC ; ET C'EST TOUTE L'ECONOMIE DU PAYS QUI SERA EN FAILLITE ,



    PLUS AUCUN BATEAU NE VIENDRA AU SENEGAL



    DIAYE DOLLE AMNA LIMITS !

    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:20 AM)
    1 narco cache de la came dans un ou plusieurs containers en Amérique du Sud destination dkr pour transiter vu que la destination finale de la came c est k Europe et les sénégalais qui ont intercepté la came qui était dans un ou deux containers veulent saisir le porte container dans son ensemble QUi EST le plus truand l État du Sénégal où le narco ? En tout cas l armateur n a pas probablement aucune responsabilité dans cette affaire et c est lui qui prend le plus le Sénégal ne vit pas dans la réalité
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:06 PM)
    Si l État du Sénégal ose vendre le porte container il est probable que les autres compagnies maritimes boycotteront le port de Dakar comme destination et comme lieu d affrètement .Si c est vrai c est du suicide économique bon au Sénégal on a que la gueule !
    Auteur

    Jes8black

    En Septembre, 2019 (15:28 PM)
    OSEZ SAISIR ET VENDEZ CE BATEAU AUX ENCHERES ET VOUS VERREZ CE QUI ARRIVERA A TOUS LES SENEGALAIS RESIDANT EN ITALIE ET EN EUROPE . MEME LES CLANDESTINS SERONT POURCHASSES



    LES SENEGALAIS SONT DE TRES TRES GRANDS DE CAME EN ITALIE



    LA MAFIA ITALIENNE VA LES MASSACRER ET RENVOYER LES SENEGALAIS CHEZ EUX



    TOUS LES NAVIRES ITALIENS SONT HYPERPROTEGES PAR LA MAFIA ITALIENNE



    CE BATEAU N'EST NULLEMENT RESPONSABLE DE L'IMPORTATION DE CETTE CAME , IL TRANSPORTE DES CONTAINERS ET DES MATERIELS ROULANTS .POINT FINAL .





    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:07 AM)
    Les longues detentions preventive ne s'appliquent pas aux europeens et aux personnes fortunes apparemment. Je suis choque et le pire est a venue car ils vont bientot rentree Dan's leurs pays respectifs.

    Il y a eu un article ou les families des italiens demandaient aux journauc italiens de ne pas en parler car elles etaient entrain de negocier leur liberation et que c'etait en bonne voie, je ne voulais pas y crore mais force est de remarque qu'ils ont reussi.

    Plus rien ne m'etonne Dan's ce pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email