Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Eaux usées à la Cité Soleil : Les précisions du Dg de l’Onas

Single Post
Eaux usées à la Cité Soleil : Les précisions du Dg de l’Onas

Suite à la sortie des populations de la Cité Soleil et environs qui ont menacé de porter plainte contre l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), maître d’œuvre des travaux, et la Cde, entreprise en charge de les réaliser, le Directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, accompagné des représentants de l’entreprise, du bureau de contrôle et la commune de Dalifort, a apporté des précisions. Il s’exprimait en marge de la journée de don de sang que l’Association des femmes de l’Onas a organisée ce mardi 23 avril.

Selon lui, ce projet d’assainissement de la Cité Soleil et environs comprenait seulement un marché de base. Mais, pour l’élargir aux autres quartiers environnants, un avenant a été signé avec l’entreprise en charge des travaux. Et pour le marché de base, il signale que les travaux ont été complétement bouclés. Il ne reste alors que ceux de l’avenant qui concerne 6 quartiers et 700 branchements domiciliaires. Ce qui a fait que les travaux, qui devraient être bouclés à la fin de ce mois de mai, ont finalement connu un prolongement.

Affirmant que les travaux ont noté quand même «quelques difficultés avec l’approvisionnement en ciment entrainant deux mois de retard», le Dg de l’Onas a déploré le comportement de certains habitants de la Cité. Lesquels sont en train de faire des branchements clandestins dans le réseau alors que les travaux sont toujours en cours. Une situation qui a entrainé l’écoulement des eaux usées dans les quartiers.

Toutefois, Lansana Gagny Sakho de souligner que l’Onas a pris «toutes les dispositions afin que les travaux puissent être terminés le 31 mai au plus tard. Et des voies de passage seront créés pour permettre aux populations de circuler normalement».

Pour rappel, ces populations de la Cité Soleil et environs, selon le quotidien national ‘’Le Soleil’’ qui avait apporté la nouvelle dans son édition de vendredi 19 avril dernier, faisaient face à la presse, pour déplorer «l’arrêt des travaux et soutenir avoir subi des «dommages avec des tranchées à ciel ouvert et l’écoulement des eaux usées partout dans la localité».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Sangoulene

    En Avril, 2019 (21:20 PM)
    Pour un Senegal emergant il faut commencer a combattre la mentalite traditionnelle de nos compatriotes. Meme le Senegalais intellectuel evolue avec cette mentalite .cette mentalite dite traditionnelle ne se limite pas chez les analphabetes. Regardez autour de vous et vous verrez que ce comportement est naturel chez le Senegalais.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (00:11 AM)
    Ce DG doit être changé en urgence il ne fait que parler. Wakh rek! Regarder la situation des eaux usées sur le parcours sportif de la corniche! Les eaux usées ont tout pris (en face Banque mondiale)! Ki doucement legueye kat!!! N'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Avril, 2019 (00:25 AM)
    Grande gueule magouilleur hors pair quelques annees de presence 2 j crois un terrain achete entre baba diao et chez cheikh alioune souane a 300 millions il amene les engins devier le canal qui passait devant son terrain vive opposition des fideles de la mosquuee il voulait faire passer le canal en le deviant devant cette mosquee

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbida

    En Avril, 2019 (09:43 AM)
    C'EST dommage....D.G,descendez sur le terrain et nous populations vous montrerons là où il fait mal......
    {comment_ads}
    Auteur

    Basse

    En Avril, 2019 (10:08 AM)
    c'est un imposteur zero competence;
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2019 (10:18 AM)
    Dans un pays normal ce DG devrait foutre le camp avec son équipe.

    En lisant l'article sur le train de vie de l'état, on note exactement les pratique de ONAS gaspillage sur gaspillage.

    Les problèmes des populations ne les concernent pas. Corruption, magouille les marchés, vols...... est la regle à ONAS.

    Comme un responsable marketing ce DG nous amerde avec ses sorties alors depuis 10 ans aucun des DG na connu ses problèmes.

    Les rues sont inondées d'eaux usées......

    ONAS la honte des agences de l'état.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email