Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Effondrement d’un bâtiment à Tamba : Le chef du chantier déféré au parquet

Single Post
Effondrement d’un bâtiment à Tamba : Le chef du chantier déféré au parquet

L’effondrement d’un bâtiment à Tamba, jeudi dernier, a causé la mort de deux maçons. Le dossier a connu des développements. Le procureur s’est saisi de l'affaire en ordonnant une enquête qui a abouti à l’arrestation du chef du chantier.

Enquête, qui donne l’information, précise que les investigations ont révélé un non-respect des normes de construction. Et qu’au terme de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet pour homicide involontaire.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:26 AM)
    y a de quoi !mais et le proprio dans cette histoire ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:37 AM)
    c'est avant tout la faute de l'etat.

    si jamais un jour on vit une petite secousse au senegal on va enterrer un demi million de morts.

    peut etre que ce jour la l'etat se reveillera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:43 AM)
    C'est l'état qui est le responsable et pas le chef de chantier. Si l'état avait bien joué son rôle il n'y aurait peut etre pas cet effondrement. La grande partie des maisons habitées actuellement au sénégal sont construites en ne respectant aucune norme. Pour parer à cela l'état doit etre rigoureux dans le contrôle des bâtiments de la fondation jusqu'à la dalle avec bes brigades de contrôles en exigeant par force des plans béton armée, des plans d'électricité des plans de plomberies. Sans cela nous assisterons tjs à des effondrements de bâtiment tuant des personnes, des incendies des bâtiments par court-circuit une mauvaise plomberies rendant invivable dans la maison. En plus de la perte de l'investissement qui pourrait servir à autres choses. Au Rwanda par exemple personne n'ose construire une maison quelque soit son niveau sans pour autant au préalable présenter un document complet constitué entre autre de plan béton armé, plan d'électricité, plan de plomberie etc... Mais ici c'est au sénégal vous voyez des gens construire leur jusqu à la fin sans même autorisation de construire et cette anarchie c'est dans tous les secteurs de l'économie sénégalaise. Je me demande comment on va émerger dans ce désordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:44 AM)
    y a personne pour controler si les normes sont respectees
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    BIEN VRAI C LA FAUTE DE L ÉTAT QUI EST À L’ORIGINE DE CE LAISSER ALLER
    Top Banner
    Auteur

    La Verite

    En Juillet, 2018 (11:59 AM)
    Quand une maison à étages n'a pas une fondation bien faite, cela donne un tel scandale. C'est comme le procès de KHALIFA SALL, la CEDEAO a jugé que le début a été bafouillé, il faut donc que tout s'écroule et permettre au Maire de DAKAR d'affronter MACKY SALL, lui et son Procureur à lui. :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:11 PM)
    Depuis quelques temps au Sénégal les gens font se qu'il veulent dans ce domaine, prenez le temps d'observer ce domaine ou des tailleurs, des moins que rien, des gens qui n'ont aucune qualification aucune notion technique qui se lèvent un jour en disant qu'il sont entrepreneur.



    Nous ne battrions jamais un Sénégal émergent dans ces conditions.

    Aujourd'hui les diplômé dans ce métier doivent s'organiser et le structurer comme l'ordre des architectes l'a fait imposé au bailleur quelque soit son niveau de vie de faire recoure à un spécialiste.



    Prendre un maçon du quartier est chose simple car on paiera moins d'argent avec beaucoup de risque de ruine dans le temps.



    Moi je dirai que l'Etat est en partie responsable car il doit permettre aux acteurs de quelques domaine que sa soit une bonne sécurisation des métiers.



    On passe tout notre temps durant toute notre vie à faire de la politique au-lieu de travailler sur ces choses banal qui ne mérite même pas beaucoup d’effort en organisant des groupes de travail et trouver des solutions durables et nécessaires.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email