Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Électrification – MCA : le Sénégal veut 160 milliards pour la deuxième phase

Single Post
Électrification – MCA : le Sénégal veut 160 milliards pour la deuxième phase

La facture du Sénégal pour la réalisation de projets relatifs à l’électrification, dans le cadre du Millenium Challenge Account (MCA), passe de 540 millions de dollars à 815 millions de dollars. Cette rallonge, prévue pour la deuxième phase, devra servir à accompagner quatre projets comme le révèle Walf Quotidien dans sa livraison du jour.

Le but final des quatre projets en question est l’amélioration de l’accès à l’électricité ainsi que la réduction de son coût.

« Les desseins porteront sur la diversification de ressources de production l’accès à l’électricité rural et urbain, le renforcement du réseau de transport et l’amélioration du cadre légal », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal qui informe que ces projets ont été définis sur la base du diagnostic de la phase 1 du Millenium Challenge Account au Sénégal. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:24 AM)
    Il faut espérer , que les américains regarderont de prés ces différents projets , pour ne pas tomber dans une arnaque comme avec Myna Distribution !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:29 AM)
    commencez déja par faire payer tout ceux qui ne payent pas soit par la gratuité soit par détournement avec la bénédiction d 'appuis ..... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Octobre, 2017 (08:47 AM)
    Si les USA fiancent une deuxième phase du programme, c'est parce qu'ils sont satisfaits du premier. Dans ce sens c'est au moins un pays très sérieux. Les impôts des citoyens américains ne servent pas à autre chose. Seulement pour ce qui a été établit, d'ailleurs il y a un contrôle stricte du congrès des USA. Si un premier programme n'est pas satisfaisant, pas de deuxième.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina57

    En Octobre, 2017 (09:14 AM)
    BARGNY QUARTIER WAXANDE PRET DU CENTRALE DE CHARBON N A NI EAU NI ELECTRICITE AIDER NOUS



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:18 AM)
    La question que je me pose est es ce que la deuxième sera une suite de la première dans les mêmes zones pour satisfaire cette fois le gap énergétique après la facilitation de la mobilité par la constructions de routes et de pistes, là ce serait intéressant et il y aura forcément un impact par la réunion de ces deux facteurs, une mobilité facilitée et un accès à l'électricité .

    Mais le gouvernement va t'il opter pour un nouveau ciblage ?

    En tous la nationale n°6 reste encore inachevée et dépendait de la première phase ..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:25 AM)
    Difficile de comprendre pourquoi le Sénégal a inscrit ses projets d'électricité dans le compact à financer par le Mca!

    Les programmes sont très clairs : une fois qu'un pays est éligible, il doit soumettre des un ou des projets dont la réalisation impactera directement la vie des populations et abaissera la pauvreté et c'est bien le cas dans le premier programme Mca que les Américains considèrent comme un succès avec la construction de routes, de ponts, des aménagements hydrauliques!

    L'impact considérable de ces ouvrages dans la vie des populations pauvres, et leur réalisation satisfaisante dans un délai imparti même s'il a fallu que l'Etat assure certaines finitions du fait de retards de certains concessionnaires, car les dates avaient échu, ont valu au Sénégal, la chance d'être requalifiée pour un autre programme Mca et qui sera surement le dernier, car dans le cas ou le Mca continuerait bien des pays africains le souhaiteraient pour eux, mais Donald Trump n'est Georges Bush ou Obama: il va surement tout arrêter puisque pour lui c'est America First .

    Or l'électricité est un secteur productif et dans tous les Occidentaux, elle relève du secteur privé et l'Etat n'a rien à y voir comme au Sénégal tandis les programmes financés par le Mca ne sont remboursables, ne sont pas des dettes, mais des dons du peuple américain: ils sont totalement gratuits!

    On sera bien curieux de savoir si ce programme du financement de l'électricité par le Mca sera reçu et coopté!

    Wait and see!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:36 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email